Une ancienne garee dehors, vous suivez ou vous croisez les doigts ?
-
SylvainM78
Une ancienne garee dehors, vous suivez ou vous croisez les doigts ?
Bonjour a tous,
Depuis le demenagement je n'ai plus de garage ferme et la voiture dort sous une housse, dans une cour partagee. Ca me travaille beaucoup plus que je ne l'aurais cru, parce qu'une ancienne ne se remplace pas et qu'elle n'a evidemment aucun antivol d'origine digne de ce nom.
J'ai deja pose un coupe-circuit planque, ce qui reglera peut-etre le probleme de l'opportuniste, mais pas celui de l'equipe qui la charge sur un plateau en quatre minutes. Dans ce cas la, le seul espoir est de savoir tres vite qu'elle a bouge et de pouvoir dire ou elle se trouve.
Vous vous etes equipes de quelque chose pour ca ? J'entends parler de balises a poser dans la voiture, avec des avis tres partages sur l'autonomie et la fiabilite du suivi. Ceux qui en ont une depuis un moment, ca tient la route sur la duree ?
Merci.
Depuis le demenagement je n'ai plus de garage ferme et la voiture dort sous une housse, dans une cour partagee. Ca me travaille beaucoup plus que je ne l'aurais cru, parce qu'une ancienne ne se remplace pas et qu'elle n'a evidemment aucun antivol d'origine digne de ce nom.
J'ai deja pose un coupe-circuit planque, ce qui reglera peut-etre le probleme de l'opportuniste, mais pas celui de l'equipe qui la charge sur un plateau en quatre minutes. Dans ce cas la, le seul espoir est de savoir tres vite qu'elle a bouge et de pouvoir dire ou elle se trouve.
Vous vous etes equipes de quelque chose pour ca ? J'entends parler de balises a poser dans la voiture, avec des avis tres partages sur l'autonomie et la fiabilite du suivi. Ceux qui en ont une depuis un moment, ca tient la route sur la duree ?
Merci.
- VHF
- Morgan addict ++

Re: Une ancienne garee dehors, vous suivez ou vous croisez les doigts ?
Je craindrai davantage l’exposition aux intempéries même sous une housse ou aux vandales que le vol... il existe des systèmes de tracker avec abonnement efficace mais il faut surtout retrouver un garage...
En Roadster V6 3L 2006
- Maclara 13
- administrateur

Oui bien équipé , au choix calibre 12 avec chevrotines ou Winchester 30/30SylvainM78 a écrit : ↑mer. 05 août 2026 3:40 pmBonjour a tous,
Merci.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
-
ROADSTER
- Modérateur

Oui, le dirais le pistolet à grenailles, la 22 Long rifle automatique sont déjà dissuasifs, pas besoin de les posséder, juste en parler autour de soi suffit,
car les vandales sont toujours des voisins.
La housse, s'il pleut il la faut étanche, mais rien n'est étanche, et l'humidité emprisonnée, fait autour du bolide les conditions parfaites...
La housse au soleil peut dégager des vapeurs qui attaquent la peinture, et fait monter la température à des valeurs impensables.
La housse attire la convoitise, et si on te vole des accessoires, tu ne le verras pas, pareil si un maladroit fait une touchette.
La housse, c'est le meilleur truc pour faire vieillir le bolide.
Le seul truc est un toit au-dessus de la voiture... Pour une voiture avec un toit, poser un fixe-au-toit, bricoler une armature bien fixée, et une bâche. Attention au vent!
Pour limiter le vol, il faut multiplier ce qui embête les voleurs, mais comme il est dit, ce n'est pas le principal ennui.
Le robinet de batterie, il suffit de le tourner.. La clé est toujours trop simple, et on peut tirer un fil direct de la batterie au démarreur...en shuntant le robinet de batterie.
La canne qui prend le volant et les pédales, la chaîne, les cadenas aux rayons, enlever 2 roues etc...
car les vandales sont toujours des voisins.
La housse, s'il pleut il la faut étanche, mais rien n'est étanche, et l'humidité emprisonnée, fait autour du bolide les conditions parfaites...
La housse au soleil peut dégager des vapeurs qui attaquent la peinture, et fait monter la température à des valeurs impensables.
La housse attire la convoitise, et si on te vole des accessoires, tu ne le verras pas, pareil si un maladroit fait une touchette.
La housse, c'est le meilleur truc pour faire vieillir le bolide.
Le seul truc est un toit au-dessus de la voiture... Pour une voiture avec un toit, poser un fixe-au-toit, bricoler une armature bien fixée, et une bâche. Attention au vent!
Pour limiter le vol, il faut multiplier ce qui embête les voleurs, mais comme il est dit, ce n'est pas le principal ennui.
Le robinet de batterie, il suffit de le tourner.. La clé est toujours trop simple, et on peut tirer un fil direct de la batterie au démarreur...en shuntant le robinet de batterie.
La canne qui prend le volant et les pédales, la chaîne, les cadenas aux rayons, enlever 2 roues etc...
..
Généralement une Mog n'interesse pas vraiment les voleurs , trop particulière , trop difficile à vendre etc....
Perso je craindrais moins les voleurs que les jeunes imbéciles ou destructeurs par idéologie jalousie ou méchanceté stupide .
Si roues à rayons un bout ou 4 bouts de chaine avec 1 ou 4 cadenas ..... mais cela atteste de la non-mobilité de l'engin et donc peut tenter quelques jobards ou excités .
La housse quel que soit le modèle n'est pas loin s'en faut et quoi qu'on fasse une protection suffisante si l'engin reste statique ... sans solution de ce coté là ! pour du provisoire ok , mais faut en rester là selon mon humble avis !!!
Cordialement
Perso je craindrais moins les voleurs que les jeunes imbéciles ou destructeurs par idéologie jalousie ou méchanceté stupide .
Si roues à rayons un bout ou 4 bouts de chaine avec 1 ou 4 cadenas ..... mais cela atteste de la non-mobilité de l'engin et donc peut tenter quelques jobards ou excités .
La housse quel que soit le modèle n'est pas loin s'en faut et quoi qu'on fasse une protection suffisante si l'engin reste statique ... sans solution de ce coté là ! pour du provisoire ok , mais faut en rester là selon mon humble avis !!!
Cordialement
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Bonjour,
Vu en UK où ce genre de "garage" est utilisé:
www.amazon.fr/protection-gonflable-pous ... pln=0&th=1
mais il faudra surement un petit compresseur pour le gonfler.
Nota: Le lien complet avec https n'apparaît pas directement sur le forum. Chercher par exemple "CAIRCON Housse de Voiture Gonflable Type Bulle" .
Nota: Le lien complet avec https n'apparaît pas directement sur le forum. Chercher par exemple "CAIRCON Housse de Voiture Gonflable Type Bulle" .
Cordialement
PLUS 4 2005
PLUS 4 2005
- Maclara 13
- administrateur

Contre les conditions climatique et encore je veux bien poussière , vent , mais pardon concernant la chaleur comme nous l'avons actuelle tu es en train de nous vendre un four, sinon question sécurité je ne pense pas que cela dissuade les voleurs ou les jaloux.CBY a écrit : ↑ven. 07 août 2026 8:54 amBonjour,
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
-
ROADSTER
- Modérateur

Le vent remue la housse ou la bâche, et la peinture souffre.
Les camions porteurs de voitures neuves ne bâchent jamais les voitures pour cela.
Certaines ont du plastique adhésif, qui ne flotte pas sur la peinture, la plupart sont nues....
Une protection auto porteuse, je pensais à un truc comme cela, mais gare au vent, si la structure touche la peinture....
https://www.manomano.fr/p/pare-soleil-v ... -219642110
Une voiture qui roule tous les jours n'a pas besoin de garage, mais une statique, c'est impératif....
..
- Vampirex
- VIP

J'avais une housse gonflable pour ma Plus 8, c'est très bien pour l'hivernage dans un garage, mais en tout cas pas pour l'extérieur.
De plus, il ne faut pas avoir à utiliser l'auto très souvent, car l'entrée et la sortie de la housse sont très malaisées.
De plus, il ne faut pas avoir à utiliser l'auto très souvent, car l'entrée et la sortie de la housse sont très malaisées.
-
Copenice
- membre confirmé

Re: Une ancienne garee dehors, vous suivez ou vous croisez les doigts ?est
Et bonjour,
La seule solution, que j’ai utilisé pendant presque un an, c’est une remorque, tu peux en trouver une sympas vers 10000€, la revente est facile.
Attention par contre à l’accès, un Morgan c’est très bas
La seule solution, que j’ai utilisé pendant presque un an, c’est une remorque, tu peux en trouver une sympas vers 10000€, la revente est facile.
Attention par contre à l’accès, un Morgan c’est très bas
-
ROADSTER
- Modérateur

Re: Une ancienne garee dehors, vous suivez ou vous croisez les doigts ?est
Voilà une bonne idée! Une remorque fermée! BRAVO!
Oui, mais alors on facilite le vol! Il faut un antivol de timon, enlever une roue, mettre dans la voiture un Tracker bien caché, en plus d'un tracker sur la remorque!
Parce avec le système autoportant, il faut mettre un antivol de housse! TOUT se vole.
..
-
Copenice
- membre confirmé

Re garée chez soi bien sur