Bienvenue à toi!
Tu sais ce que tu veux, venir à une Morgan, personne ne va chercher à te dissuader ici, tellement c'est génial.
Les Morgan, c'est vaste, très vaste.
Des amis sont passionnés par les vieilles, d'autres par les tout juste majeurs, et d'autres par les nouvelles nées.
Ce sont presque 3 mondes différents, mais reliés par la passion des Morgan.
Le modèle que tu convoites fait partie des traditionnelles et... vieilles (châssis acier, le tout SANS électronique, ce qui est pour beaucoup un critère de choix génial à suivre)
Beaucoup sont animées par le moteur Ford Kent, pendant un temps par le moteur Triumph, et assez rares par un moteur Fiat.
Celles que je connais un peu plus, ce sont les traditionnelles, AVEC électronique, les à peine majeures!
Les nouvelles, peu de contributeurs communiquent sur leurs améliorations et soucis, tellement elles sont parfaites et sans panne, selon eux.
Parmi les vieilles, il faut savoir que l'acier a été utilisé parfois pour les ailes, le tableau anti-feu, qui a eu une tendance à rouiller de façon sournoise.
Et sans oublier le bois qui a bénéficié plus tard de traitements énergiques pour ne pas se transformer en poudre de sciure!
Donc pour les années 60, il faut être très vigilant, et explorer au maximum.
La mécanique ne devrait pas poser trop de problèmes, le moteur, on doit trouver des pièces.
Par contre le bois coûte cher quand il faut le réparer. Tout désosser, et trouver un menuisier n'est pas chose facile.
Il faut que le bolide soit avec ses accessoires d'origine, par exemple les feux de stop, le TdB doit correspondre à l'année, etc, sinon un doux mélange, c'est dommage.
Il est à noter qu'une restauration par un restaurateur connu, n'est pas rentable, car cela demande du temps, et la cote des Morgan à restaurer et restaurées ne laissent pas beaucoup de marge.
Ce que je te raconte, c'est mon avis, j'accepte toutes les contradictions des copains!
Pour insérer des photos sur OMA, choisis cet hébergeur:
https://www.zupimages.net/up.php
il faut parcourir ton fichier image, sélectionner la photo, (commence par une seule photo) Valider, l'application tourne, et te donne le choix entre plusieurs liens pour insérer ta photo.
Choisi la 3ième ligne, tu sélectionnes, puis CTRL C
Ensuite tu vas sur ton message à envoyer et manip à l'intérieur de te prose, tu fais CTRL V
le lien s'affiche, tu peux vérifier avant d'envoyer, ce lien fait apparaître ta photo dans ton texte.
C'EST FACILE!
..