Goulven a écrit : ↑mar. 06 mai 2025 12:24 pm
La MG fait 4,5m et pèse 2 tonnes. Certes je ne l'ai pas encore essayé mais coté sensations, hormis pour des run d'un feu à l'autre j'ai des doutes...
Pour beaucoup moins cher que la Plus Four, il reste encore la MX5 dont les bruits de couloir annonceraient une remplaçante équipée d'un 2,5L thermique d'ici 2026 ...
Certes 2 tonnes...
Mais si cela ne gène pas les accélérations, regardez les performances,
Mais si cela ne gène pas le freinage, vois la taille des disques, et les freins Bembo,
Mais si cela ne gène pas la tenue de route, voir le centre de gravité de la voiture, jamais on a atteint un centre de gravité aussi bas, le poids, ce sont les batteries, elles sont au ras de la route. Même les Porsche, les Subaru, les GS, les Alfa, ont un centre de gravité situé plus haut.
2 tonnes d'aujourd'hui dans un tel bolide, ce ne sont pas 2 tonnes d'hier dans une camionnette! Ce n'est plus comparable.
I n'y aurait que les pneus qui pourraient râler, mais on sait faire des pneus qui accrochent et qui durent.
La Morgan je connais, j'en ai une vraie dans mon garage, mais pas une à 130 000€ plus la taxe excrologique.
La MX5, je connais, j'en ai une dans mon garage.
Par contre je n'ai pas un roadster à 550CV, qui fait 3secondes pour 100Km/h, cela doit être le pied, et pas aussi coûteux que la moitié d'une Morgan.
Ma question est: Qui est assez bête pour acheter un bolide de plus de 500CV avec ces performances, pour un prix énorme,
auquel il faut rajouter une taxe de 70 000 €???
une taxe qui est plus élevée que le prix de ce bolide prêt à prendre la route, et qui va le ridiculiser en sortie de péage d'autoroute, sans un bruit....
La Morgan, c'est autre chose. Même les dernières ont une technologie et des performances qui arrivent à la cheville d'une Porsche.
Dans mon garage, j'ai aussi un V8 tout aluminium, moteur, caisse, carrosserie, un bruit jouissif de plus de 4L, mais que 300CV, 1,6Tonne, et qui fait 4 sec à a louche, pour les 100Kl/h.
A part aimer le bruit, et les vieilles voitures, perso je me permets de reconnaître bêtement, que ces électriques sont extraordinaires, et que cela devrait mettre à mal l'industrie automobile, car certains acheteurs font encore leurs comptes.
Un plein de ma Jag, 60 Litres, si on roule, et on appuie un peu, on voit les billets voler.
Beaucoup disent que ce n'est pas important, mais on voit les occasions avec des années, et un kilométrage ridicule, alors oui. Le tout est de ne pas rouler.
Ma fille une Tesla 4 roues motrices, performance, et batterie la plus grosse, elle arrive batterie vide chez nous depuis Genève, se branche le WE sur ma petite prise du garage, cela augmente ma consommation d'électricité de moins de 20. euros...Mon dernier plein de mon V8, peu de Km car je me suis amusé, plein à 95 €
Les performances de sa voiture sont fantastiques, en 2 ans, elle a fait 80 000 Km. Une charge sur l'autoroute, 15mn, n'est pas un problème: QUi fait encore 8 heures de route sans s'arrêter?
Les réfractaires sont ceux qui n'ont pas essayé, ou qui ne comptent pas.
Ou qui pensent que "cela ne marchera jamais", tout a été inventé, c'était mieux AVANT!
Mais rassurez-vous, j'dore ma MORGAN, et je la garderai tant que je pourrai la conduire avec efficacité . C'est un autre débat.
..