Me revoilà !
-
Copenice
- membre confirmé

Me revoilà !
Bonjour à tous,
Après quelques années d’absence, la roue tourne et dans le bon sens. Après une petite 4/4 sport, me revoilà avec une nouvelle sport, mais en Roadster.
Elle arrive mardi prochain ! Heureux donc de vous retrouver.
PS: pour les sudistes, vous faites toujours vos sorties mensuelles ?
Amitiés
Après quelques années d’absence, la roue tourne et dans le bon sens. Après une petite 4/4 sport, me revoilà avec une nouvelle sport, mais en Roadster.
Elle arrive mardi prochain ! Heureux donc de vous retrouver.
PS: pour les sudistes, vous faites toujours vos sorties mensuelles ?
Amitiés
-
ROADSTER
- Modérateur

Re: Me revoilà !
Voilà une bonne nouvelle.
Roadster Sport, mais qu'est-ce donc? Je m'y perds avec toutes les versions.
Aurais-je un RPP = Roadster Pallas Pantouflard??? C'est possible, il y a tellement de versions inventées pour relancer, et mon Roadster est tellement confortable sans raidisseurs de toutes sortes.....
Je connais la Plus Four Série Limitée Club Sport, Mais ce n'est pas le Roadster avec le V6!
Et puis la Super Sport, qui est Sport Super, avec un Turbo pour pousser un 6 en ligne ...
Et puis un 4 en ligne Très Sport, et puis...
Même la 4/4 Sport, à la suspension raffermie, je crois.
Le Sport est un peu galvaudé, je ne comprends plus.
Oui les premiers samedis du mois existent toujours, nous nous retrouvons au prochain à Marseille, et au suivant à Collobrières.
Le groupe est d'une vingtaine de personnes,
Ce qui a changé, c'est que le départ au Circuit Ricard ne se fait plus que très très rarement, que les équipages ne sont plus tous, systématiquement et obligatoirement en Morgan.
Pour de multiples raisons, certains pilotes ont vieilli, alors des Morgan restent dans des garages, mais tous ont une Morgan dans le coeur.
Ce qui nous scelle, ce n'est plus forcément la bagnole, c'est l'amitié.
La majorité des Morgan du groupe ont aujourd'hui un châssis alu, la direction assistée, la clim, un double turbo, une suspension confort sans lame, sans King Pins, sans graisseur.
Roadster Sport, mais qu'est-ce donc? Je m'y perds avec toutes les versions.
Aurais-je un RPP = Roadster Pallas Pantouflard??? C'est possible, il y a tellement de versions inventées pour relancer, et mon Roadster est tellement confortable sans raidisseurs de toutes sortes.....
Je connais la Plus Four Série Limitée Club Sport, Mais ce n'est pas le Roadster avec le V6!
Et puis la Super Sport, qui est Sport Super, avec un Turbo pour pousser un 6 en ligne ...
Et puis un 4 en ligne Très Sport, et puis...
Même la 4/4 Sport, à la suspension raffermie, je crois.
Le Sport est un peu galvaudé, je ne comprends plus.
Oui les premiers samedis du mois existent toujours, nous nous retrouvons au prochain à Marseille, et au suivant à Collobrières.
Le groupe est d'une vingtaine de personnes,
Ce qui a changé, c'est que le départ au Circuit Ricard ne se fait plus que très très rarement, que les équipages ne sont plus tous, systématiquement et obligatoirement en Morgan.
Pour de multiples raisons, certains pilotes ont vieilli, alors des Morgan restent dans des garages, mais tous ont une Morgan dans le coeur.
Ce qui nous scelle, ce n'est plus forcément la bagnole, c'est l'amitié.
La majorité des Morgan du groupe ont aujourd'hui un châssis alu, la direction assistée, la clim, un double turbo, une suspension confort sans lame, sans King Pins, sans graisseur.
..
-
Copenice
- membre confirmé

Et bonsoir,
Il s’agit d’un Roadster V6 3,7 en version sport, donc sans roue de secours ni pare-chocs, mais j’ai un graisseur centralisé
.
Je n’ai pas vu de post au sujet des sorties, comment cela ce passe ? (si vous m’acceptez à nouveau…)
Amitiés
Il s’agit d’un Roadster V6 3,7 en version sport, donc sans roue de secours ni pare-chocs, mais j’ai un graisseur centralisé
Je n’ai pas vu de post au sujet des sorties, comment cela ce passe ? (si vous m’acceptez à nouveau…)
Amitiés
-
ROADSTER
- Modérateur

Bonjour Copenice!
Perso je ne vois pas de raison de refuser ta venue, mais je ne suis pas chef, et il n'y a pas de chef, que des bons copains, un groupe soudé, et constitué depuis longtemps!
La prochaine réunion est très proche, samedi 3 mai, et se tient à Marseille, donc le plus loin pour toi, véhicules civils préférables, exceptionnellement, car parking souterrain au port.
Les marseillais vont me demander MAIS POURQUOI PAS DE MORGAN à MARSEILLE ? Je n'en connais pas trop la raison, pour tout dire...
Surtout une Morgan immatriculée 83, ou 06 attirerait la sympathie, mais moins qu'une immatriculée 75 ???
Beaucoup de raisons pour te conseiller de venir le mois suivant, le samedi 7 juin à Collobrières, au-dessus de Bormes les Mimosas.
C'est moi qui organise le repas. Les pré-inscriptions comptent déjà 24 personnes.
Je t'ai fait un mail perso avec mes coordonnées Téléphone, mail.
Bravo pour ta 3.7L tu as fait un gros saut question moteur. Question cylindrée, je crois que tu auras le plus gros!
Perso je ne vois pas de raison de refuser ta venue, mais je ne suis pas chef, et il n'y a pas de chef, que des bons copains, un groupe soudé, et constitué depuis longtemps!
La prochaine réunion est très proche, samedi 3 mai, et se tient à Marseille, donc le plus loin pour toi, véhicules civils préférables, exceptionnellement, car parking souterrain au port.
Les marseillais vont me demander MAIS POURQUOI PAS DE MORGAN à MARSEILLE ? Je n'en connais pas trop la raison, pour tout dire...
Surtout une Morgan immatriculée 83, ou 06 attirerait la sympathie, mais moins qu'une immatriculée 75 ???
Beaucoup de raisons pour te conseiller de venir le mois suivant, le samedi 7 juin à Collobrières, au-dessus de Bormes les Mimosas.
C'est moi qui organise le repas. Les pré-inscriptions comptent déjà 24 personnes.
Je t'ai fait un mail perso avec mes coordonnées Téléphone, mail.
Bravo pour ta 3.7L tu as fait un gros saut question moteur. Question cylindrée, je crois que tu auras le plus gros!
..
-
ROADSTER
- Modérateur

Les Morgan sont chouettes en bleu marine.
C'est bien du bleu? Selon l'éclairage, cela fait noir...
..
- VHF
- Morgan addict ++

Trés beau.... (sauf la barre pare-choc arrière qui dénote un peu ... à mon goût)
En Roadster V6 3L 2006
-
ROADSTER
- Modérateur

On pourrait peut-être lui faire le reproche d'être trop habillée?
Je les préfère sans hauts....
Je les préfère sans hauts....
..
- Maclara 13
- administrateur

Et bien aujourd'hui j'ai fait le contraire de ce que tu demandes , pour ma sortie , j'ai mis la capote d'été car "Johnny" était déjà trop chaud.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
-
ROADSTER
- Modérateur

Oui, mais ça, c'est le minimaliste marseillais, parfois plus excitant que le nu intégral...Maclara 13 a écrit : ↑jeu. 01 mai 2025 8:54 pmEt bien aujourd'hui j'ai fait le contraire de ce que tu demandes , pour ma sortie , j'ai mis la capote d'été car "Johnny" était déjà trop chaud.
Et... c'était bien?
Bien eu raison d'en profiter, temps plus couvert les jours à venir...
..
- gaston
- VIP

Félicitations.
Le 3.7l est une voiture formidable.
Vous allez vous régaler.
Le 3.7l est une voiture formidable.
Vous allez vous régaler.
- Maclara 13
- administrateur

Trop de monde sur la route j'ai préféré écouter cette sortie pour en faire une plus grande dans la semaine si le temps si prête .ROADSTER a écrit : ↑ven. 02 mai 2025 8:33 amOui, mais ça, c'est le minimaliste marseillais, parfois plus excitant que le nu intégral...Maclara 13 a écrit : ↑jeu. 01 mai 2025 8:54 pmEt bien aujourd'hui j'ai fait le contraire de ce que tu demandes , pour ma sortie , j'ai mis la capote d'été car "Johnny" était déjà trop chaud.
Et... c'était bien?
Bien eu raison d'en profiter, temps plus couvert les jours à venir...
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
-
Copenice
- membre confirmé

Bonjour à tous,
Pour vous répondre, sous le soleil Niçois elle est bien bleue, un bleu marine métallisé profond.
En ce qui concerne son couvre chef, il est magnifique, mais l’ancien avait l’avantage de s’enlever intégralement et cela rendait l’arrière « sport » sans roue de secours sublime. Le pare-chocs en tube qui sert en fait de support au porte bagage est effectivement de trop.
Par rapport à mon ancienne petite 4/4, le moteur est fantastique, puissant, coupleux et sonore… Sous le tunnel Lacroix (Beaulieu-sur-Mer) un régal ! Il met très rapidement à mal le châssis et surtout les freins. Avant hier première balade à Gourdon, pour profiter du soleil, car effectivement la semaine prochaine, il est prévu de la pluie
Amitiés
Photo de mon ancienne

Pour vous répondre, sous le soleil Niçois elle est bien bleue, un bleu marine métallisé profond.
En ce qui concerne son couvre chef, il est magnifique, mais l’ancien avait l’avantage de s’enlever intégralement et cela rendait l’arrière « sport » sans roue de secours sublime. Le pare-chocs en tube qui sert en fait de support au porte bagage est effectivement de trop.
Par rapport à mon ancienne petite 4/4, le moteur est fantastique, puissant, coupleux et sonore… Sous le tunnel Lacroix (Beaulieu-sur-Mer) un régal ! Il met très rapidement à mal le châssis et surtout les freins. Avant hier première balade à Gourdon, pour profiter du soleil, car effectivement la semaine prochaine, il est prévu de la pluie
Amitiés
Photo de mon ancienne