Qui connait ce modèle de jante ?
- Maclara 13
- administrateur

Qui connait ce modèle de jante ?
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
-
Xav14
- Morgan addict +

Re: Qui connait ce modèle de jante ?
Ces jantes ont été monté sur une série spéciale avec les courroies de capot + d’autres truc mais je me souviens plus du nom de cette série 
Je me contente facilement du meilleur ...
Winston Churchill
Winston Churchill
- TOK258
- VIP

4/4 80ème anniversaire

Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan

Superbes ces jantes !!!
Je changerais volontiers mes rayons contre ce type de jante avec serrage central sur le moyeux ....... au fait quelqu'un connait le constructeur de ce type de matos ????
Cordialement
Je changerais volontiers mes rayons contre ce type de jante avec serrage central sur le moyeux ....... au fait quelqu'un connait le constructeur de ce type de matos ????
Cordialement
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
-
ROADSTER
- Modérateur

Tok258 mérite les 4 étoiles à fixer sur son badge OMA!***
Signe du contributeur le plus méritant.
Bravo à lui
*** Bien évidemment, si et seulement si... cette distinction existait!
Hélas les étoiles ne sont que dans mes fantasmes morganistiques du jour.
Signe du contributeur le plus méritant.
Bravo à lui
*** Bien évidemment, si et seulement si... cette distinction existait!
Hélas les étoiles ne sont que dans mes fantasmes morganistiques du jour.
..
- BAR83
- Modérateur

Oui, pas mal, surtout peintes de la couleur de la caisse. En revanche, je ne suis pas vraiment convaincu par l’écrou doré façon frimeur.
BAR 83.
- Maclara 13
- administrateur

En espérant que l'écrou central reste le même que celui d'origine , maintenant où en trouver ?
- TOK258
- VIP

Envoyer un mail à l'usine pour leur demander leur fournisseur pour ce modèle ou poser la question sur le Forum anglais Talk Morgan https://www.talkmorgan.com/ubbthreads.p ... ans-pre-cxMaclara 13 a écrit : ↑dim. 02 mars 2025 6:05 pmEn espérant que l'écrou central reste le même que celui d'origine , maintenant où en trouver ?

- Maclara 13
- administrateur

Merci pour ton aide , j'ai commencé de mon coté mes recherches mais cela n'est pas gagné d'avance car ces jantes ont été une commande spéciale pour une série anniversaire comme on sait et comme d'habitude la maison Morgan passe commande pour une très petite production pour équiper seulement un modèle bien particulier mais eux même ne possède pas de stock. J'ai pris contact avec Ets Bobin pour avoir un tuyau si il y en avait un mais hélas aucun , me disant que cela reste de l'introuvable et qu'eux même avait eu un gros problème pour un modèle de jante pour un V6 qui est introuvable chez la maison mère et ils avaient dû faire appel au réseau secondaire pour dénicher une jante au modeste prix de 1863,13 Euros (une paille) , cela fait peur. Du coup je me pose la question suivante quel prix pour 5 jantes ?TOK258 a écrit : ↑lun. 03 mars 2025 9:32 pmEnvoyer un mail à l'usine pour leur demander leur fournisseur pour ce modèle ou poser la question sur le Forum anglais Talk Morgan https://www.talkmorgan.com/ubbthreads.p ... ans-pre-cxMaclara 13 a écrit : ↑dim. 02 mars 2025 6:05 pmEn espérant que l'écrou central reste le même que celui d'origine , maintenant où en trouver ?
-
ROADSTER
- Modérateur

Réponse envisageable, issue de mon imagination, et non d'une I.A. trop rigide....
Dear friend,
we can sell you 5 rims of this model for your pleasure, it will make you 2999 £ per rim, in addition to customs taxes, freight forwarder, and port.
Please send us your bank details, we will make the best use of them.
With our devoted feelings.
Customer satisfaction service.
Dear friend,
we can sell you 5 rims of this model for your pleasure, it will make you 2999 £ per rim, in addition to customs taxes, freight forwarder, and port.
..
- Maclara 13
- administrateur

Cela fait peur , une seule réponse pour passer une commande à un tel prix est "ok je vends mon auto et avec l'argent je vous achèterai les jantes"ROADSTER a écrit : ↑mar. 04 mars 2025 8:16 amRéponse envisageable, issue de mon imagination, et non d'une I.A. trop rigide....
Dear friend,
- BAR83
- Modérateur

Maclara 13 a écrit : ↑mar. 04 mars 2025 8:38 am[…] une seule réponse pour passer une commande à un tel prix est "ok je vends mon auto et avec l'argent je vous achèterai les jantes"
BAR 83.
- TOK258
- VIP

Patrick, c'est pour cette raison qu'il faut rechercher le fournisseur initial qui doit en avoir en stock.
L'usine devrait pouvoir fournir le nom de ce fabricant. Moi je poserai quand même la question sur le Forum Talk Morgan.
L'usine devrait pouvoir fournir le nom de ce fabricant. Moi je poserai quand même la question sur le Forum Talk Morgan.

- TOK258
- VIP

ça y ressemble fortement...........et c'est pas donné (prix départ HT je suppose)
https://www.limora.com/fr/equipement/ro ... t-daimler/
https://www.scparts.co.uk/en/jaguar/jag ... oy-wheels/
Pour la petite histoire ce sont à l'origine des jantes Dunlop qui équipaient les Jaguar type D et type E "lightweight" competition.
https://www.limora.com/fr/equipement/ro ... t-daimler/
https://www.scparts.co.uk/en/jaguar/jag ... oy-wheels/
Pour la petite histoire ce sont à l'origine des jantes Dunlop qui équipaient les Jaguar type D et type E "lightweight" competition.

- Maclara 13
- administrateur

Voilà je viens de recevoir mon devis pour la construction de 5 jantes , je reste sur le cul par la réactivité de nos amis Anglais . Suite à mon appel téléphonique d'hier avec mon ami Bernard BLG 83 qui m'a suggéré de prendre contact avec un constructeur de jantes en Angleterre avec lequel par le passé ils avaient lui et Api (Daniel) eu contact pour refaire des jantes de Morgan chez les Ets Image Whells qui me fait retomber en fait chez Ets Limora . Bon pour faire bref je pense que Morgan à passé commande chez eux , oui ils fabriquent bien ce style de jantes sur commande et me propose le tout livré par DHL sur Marseille au prix de £3035.00 soit en gros pour 3667,45 euros . Par contre je vous ai souvent entendu parlé de frais de douane en plus , est ce que ces derniers sont compris dans le prix qui m'est annoncé ou bien il faudra encore ajouté cela au prix d'achat ? Ensuite pour être plus précis ils précisent qu'ils y a un centre chromé de roue canelés en adaptation qui est facturé avec les jantes (du prix annoncé) par contre je ne sais pas si c'est le même que celui d'origine mais pour un prix de £520.00 soit en gros 630 euros les 4 , je ne prendrai pas le risque d'un mauvais serrage avec ceux d'origine . Je vous poste 2 photos où on voit le modèle proposé qui se fait soit avec des trous ronds ou carrés .

- TOK258
- VIP

Le prix me semble correct, il faudrait leur demander pourquoi les écrous d'origine montés sur ta 4/4 ne conviennent pas......
Sinon il n'y a pas de droits de douane à proprement parler avec le Royaume-Uni mais des frais administratifs de dédouanement que perçoivent les transporteurs, ces frais sont variables et fixés arbitrairement par le transporteur (DHL dans ton cas) sans qu'on puisse les connaitre à l'avance, en général 20 à 40 €.
Bien te renseigner si sur leur devis ils ont indiqué la TVA, normalement c'est HT et tu payes la TVA au transporteur à l'arrivée avec les frais de dédouanement. Ne pas payer la TVA au fournisseur sinon tu la payes 2 fois !
Nota : Moi je demanderai un devis à Limora (voir mon lien) car ils sont en allemagne donc ni frais de dédouanement ni frais bancaires de change car c'est en €. Vive l'Europe (pour une fois).
Sinon il n'y a pas de droits de douane à proprement parler avec le Royaume-Uni mais des frais administratifs de dédouanement que perçoivent les transporteurs, ces frais sont variables et fixés arbitrairement par le transporteur (DHL dans ton cas) sans qu'on puisse les connaitre à l'avance, en général 20 à 40 €.
Bien te renseigner si sur leur devis ils ont indiqué la TVA, normalement c'est HT et tu payes la TVA au transporteur à l'arrivée avec les frais de dédouanement. Ne pas payer la TVA au fournisseur sinon tu la payes 2 fois !
Nota : Moi je demanderai un devis à Limora (voir mon lien) car ils sont en allemagne donc ni frais de dédouanement ni frais bancaires de change car c'est en €. Vive l'Europe (pour une fois).

- VHF
- Morgan addict ++

A mon avis tu peux déjà ajouter la TVA (20%) car le prix annoncé doit être HT (et la tva s'applique aussi sur les frais de port si ma mémoire est bonne) plus des droits de douane (de l'ordre de 10%) et les fris de dossier que prendra le transporteur qui s'occupe de la déclaration en douane (et là ils font ce qu'ils veulent...) .... Par ailleurs le tarif qu'ils t'indiquent est-il bien clairement précisés que c'est pour 5 jantes?Maclara 13 a écrit : ↑mar. 04 mars 2025 1:57 pmVoilà je viens de recevoir mon devis pour la construction de 5 jantes , je reste sur le cul par la réactivité de nos amis Anglais . Suite à mon appel téléphonique d'hier avec mon ami Bernard BLG 83 qui m'a suggéré de prendre contact avec un constructeur de jantes en Angleterre avec lequel par le passé ils avaient lui et Api (Daniel) eu contact pour refaire des jantes de Morgan chez les Ets Image Whells qui me fait retomber en fait chez Ets Limora . Bon pour faire bref je pense que Morgan à passé commande chez eux , oui ils fabriquent bien ce style de jantes sur commande et me propose le tout livré par DHL sur Marseille au prix de £3035.00 soit en gros pour 3667,45 euros . Par contre je vous ai souvent entendu parlé de frais de douane en plus , est ce que ces derniers sont compris dans le prix qui m'est annoncé ou bien il faudra encore ajouté cela au prix d'achat ? Ensuite pour être plus précis ils précisent qu'ils y a un centre chromé de roue canelés en adaptation qui est facturé avec les jantes (du prix annoncé) par contre je ne sais pas si c'est le même que celui d'origine mais pour un prix de £520.00 soit en gros 630 euros les 4 , je ne prendrai pas le risque d'un mauvais serrage avec ceux d'origine . Je vous poste 2 photos où on voit le modèle proposé qui se fait soit avec des trous ronds ou carrés .
![]()
En Roadster V6 3L 2006
- Maclara 13
- administrateur

Merci pour vos retours .
Oui je compte prendre plus de renseignements , le devis est pour la fabrication de 4 ou 5 jantes avec moyeux compris et transport inclus.
Pour le prix de 4 jantes une petite erreur s'est glissée , le prix de £446.00 x 4 = 1784 et non 1754 .
Voici le devis .
Yes we make this wheel the price will be.
5x15 = £446.00 x 4 = £1754.00
Chrome centre spline adapters = £130.00 x 4 = £520.00
Carriage via D.H.L = £135.00
Total = £2409.00
If you want 5 wheels the price will be £3035.00
Kind Regards,
Harry Nicklin
Managing Director
Current wheel delivery time approx 6-8 working weeks from date of deposit received, excluding our holidays (Please see website for list of upcoming holiday dates)
TEL: +44 (0)121 522 2442
Image Wheels International Ltd
Unit 3, Fountain Lane,
Tipton
West Midlands. England GB
DY4 9HA
Company Registration No. 2296565
VAT Registration No. GB 488273990
Registered Office, Unit 3, Fountain Lane, Tipton,West Midlands. DY4 9HA
All Contracts are subject to Image Wheels Terms & Conditions which can be obtained from our website
http://www.imagewheels.co.uk
Oui je compte prendre plus de renseignements , le devis est pour la fabrication de 4 ou 5 jantes avec moyeux compris et transport inclus.
Pour le prix de 4 jantes une petite erreur s'est glissée , le prix de £446.00 x 4 = 1784 et non 1754 .
Voici le devis .
Yes we make this wheel the price will be.
5x15 = £446.00 x 4 = £1754.00
Chrome centre spline adapters = £130.00 x 4 = £520.00
Carriage via D.H.L = £135.00
Total = £2409.00
If you want 5 wheels the price will be £3035.00
Kind Regards,
Harry Nicklin
Managing Director
Current wheel delivery time approx 6-8 working weeks from date of deposit received, excluding our holidays (Please see website for list of upcoming holiday dates)
TEL: +44 (0)121 522 2442
Image Wheels International Ltd
Unit 3, Fountain Lane,
Tipton
West Midlands. England GB
DY4 9HA
Company Registration No. 2296565
VAT Registration No. GB 488273990
Registered Office, Unit 3, Fountain Lane, Tipton,West Midlands. DY4 9HA
All Contracts are subject to Image Wheels Terms & Conditions which can be obtained from our website
http://www.imagewheels.co.uk
-
ROADSTER
- Modérateur

A mon humble avis, si le filetage est le même, évidemment, les portées de l'écrou, ou du papillon, sont différentes, le moyeu de la roue à rayons n'est pas une tôle frappée à chaud,
n'en ayant pas, ni jante tôle, ni jante alu, ni jante à rayons avec écrou central, je ne peux pas être formel, mais cela me parait normal que le constructeur des roues, vend l'écrou parfaitement adapté à sa jante.
Et puis cet écrou peut être plus ou moins profond pour absorber tout l'axe de la fusée.
Pour les jantes, il faut bien connaître les caractéristiques de déport des jantes, pour ne pas avoir de surprise au montage.
La jante en tôle pèse peut être plus lourd que la jante à rayons, perso je choisirais une jante en alu, mais le look sera différent...
Taxe douanière et TVA s'additionnent? Le port et les frais de l'importateur, c'est sûr.
Quand on parle taxe douanière, certains parlent des frais de l'importateur????
Qui a déjà commandé en Angleterre???? Parce que les autres, comme moi, ne peuvent pas savoir....
..
- VHF
- Morgan addict ++

je confirme TVA (calculée sur le prix HT de la marchandise ET des frais de port) + droits de douane + frais de l'importateur tout ça s'additionne...
Pour exemple il y a 2 ans j'ai fini par trouver sur un site une paire de cylindres de roue (freins a tambour arr) quasi introuvable en dehors du réseau. Dans le réseau vendu 120€ pièce soit 240€ ttc la paire
En provenance du site anglais 120€ la paire.... une fois la TVA ajoutée + frais de port prix TTC 180€ et dans ce cas je n'ai pas eu de droits de douane car valeur initiale HT + port inférieure à 150€... (Au final ça restait intéressant mais quand même le prix final augmente de 50% par rapport au prix de départ...)
Ton devis initial de 3035£ risque fort de grimper largement au dessus de 4000€. Si on ajoute le taux de change livres sterling/euros au cours de ce jour ça n'arrange rien... 3035£ = 3642€ HT (port inclus) donc 4370€ TVA incluse ajoute les droits de douane (environ 10%) et tu arrives à 4807€ (je te fais grâce des cents)... ça commence à faire cher la jante
....(mais quand on aime...) 
Pour exemple il y a 2 ans j'ai fini par trouver sur un site une paire de cylindres de roue (freins a tambour arr) quasi introuvable en dehors du réseau. Dans le réseau vendu 120€ pièce soit 240€ ttc la paire
En provenance du site anglais 120€ la paire.... une fois la TVA ajoutée + frais de port prix TTC 180€ et dans ce cas je n'ai pas eu de droits de douane car valeur initiale HT + port inférieure à 150€... (Au final ça restait intéressant mais quand même le prix final augmente de 50% par rapport au prix de départ...)
Ton devis initial de 3035£ risque fort de grimper largement au dessus de 4000€. Si on ajoute le taux de change livres sterling/euros au cours de ce jour ça n'arrange rien... 3035£ = 3642€ HT (port inclus) donc 4370€ TVA incluse ajoute les droits de douane (environ 10%) et tu arrives à 4807€ (je te fais grâce des cents)... ça commence à faire cher la jante
En Roadster V6 3L 2006
- TOK258
- VIP

Pour répondre à Roadster..... et à d'autres. Je croyais avoir pourtant été clair donc je recommence.
Il n'y a pas de droits de douane avec le Royaume Uni, ça fait partie de l'accord négocié (par un certain M.Barnier) lors du Brexit (par contre il y en a avec la Suisse ou les USA par exemple) par contre il y a des frais de dédouannement, des frais administratifs pour les formalités de dédouannement, frais éminemment opaques (contrairement aux droits de douane perçus par l'Etat) perçus par le transporteur (DHL dans ce cas) et dont on ne sait à l'avance quel sera le montant.
Je parle d'experience ayant importé d'Angleterre des marchandises ces dernières années, un faisceau éléctrique d'allumage pour la +8 de chez Rimmer Bros pas plus tard qu'en janvier (et pour lequel j'ai fait une réclamation auprès de la Poste à propos des droits et taxes perçus, mais c'est une autre histoire).
A cela il faut ajouter la TVA sur la marchandise et sur le transport et cerise sur le gâteau le frais de change £/€ perçus par la banque.
Donc oui tout cela s'additionne
Le devis de Patrick est HT donc oui il faut ajouter 20% de TVA
Pour Roadster (bis) les jantes en question ne sont pas en tôle mais en alliage.
Il n'y a pas de droits de douane avec le Royaume Uni, ça fait partie de l'accord négocié (par un certain M.Barnier) lors du Brexit (par contre il y en a avec la Suisse ou les USA par exemple) par contre il y a des frais de dédouannement, des frais administratifs pour les formalités de dédouannement, frais éminemment opaques (contrairement aux droits de douane perçus par l'Etat) perçus par le transporteur (DHL dans ce cas) et dont on ne sait à l'avance quel sera le montant.
Je parle d'experience ayant importé d'Angleterre des marchandises ces dernières années, un faisceau éléctrique d'allumage pour la +8 de chez Rimmer Bros pas plus tard qu'en janvier (et pour lequel j'ai fait une réclamation auprès de la Poste à propos des droits et taxes perçus, mais c'est une autre histoire).
A cela il faut ajouter la TVA sur la marchandise et sur le transport et cerise sur le gâteau le frais de change £/€ perçus par la banque.
Donc oui tout cela s'additionne
Le devis de Patrick est HT donc oui il faut ajouter 20% de TVA
Pour Roadster (bis) les jantes en question ne sont pas en tôle mais en alliage.

- Maclara 13
- administrateur

Exact les jantes sont en alliage .
-
ROADSTER
- Modérateur

Oui, taxe de douane, Taxes de dédouanement, taxes douanières, les termes sont différents,
mais il faut toujours payer. Ce qui serait intéressant de savoir, c'est combien? Un pourcentage de la facture, un minimum de perception?
Pour l'importateur, oui, j'ai lu que c'est à son bon vouloir, et qu'il est difficile pour beaucoup de savoir AVANT!
Je pense que des exemples de chiffres précis seraient un plus.
Exemple; Commande d'une pièce à 500£HT chez le commerçant, j'ai payé XX € de frais de douane, J'ai payé XXX frais au transporteur chargé de dédouaner, j'ai payé XX frais de change, etc, éventuellement, avec des termes savants pour les taxes, , et enfin j'ai payé sur le tout 20% de TVA.
Ce ne serait qu'un exemple, j'ai souvent lu tout cela, mais personne ne donne réellement de chiffres en exemple.
A la louche, il faut compter quel pourcentage en plus sur le prix d'achat au commerçant?
Jantes en alu, alors c'est beaucoup mieux! Et c'est vrai que pour faire des trous carrés, c'est plus facile!
Les jantes alu ne peuvent pas tenir sur les cannelures, l'alu n'étant pas assez résistant pour tenir longtemps, il faut un centre de roue en acier, enchâssé dans l'aluminium.
Je pense qu'il faut bien contrôler
..
- VHF
- Morgan addict ++

Des informations issues directement du site des Douanes :
"Achats en ligne : taxes et franchises applicables
Si le produit que vous commandez sur un site britannique n'est pas d'origine anglaise (commander sur un site anglais n'assure pas que le produit soit anglais)
En application de l'article 1 point 3 du Règlement communautaire n°274/2008, les envois postaux adressés d'un pays tiers (hors Union Européenne) par des professionnels (achat à distance, par correspondance, sur un site web) et contenant des marchandises dont la valeur intrinsèque est inférieure ou égale à 150 euros sont admis en franchise de droits de douane. Par contre la TVA (le plus souvent à 20 %) est due dès le premier euro à l'importation.
Si la valeur de l'envoi est supérieure à 150 euros à l'achat, vous devrez acquitter les éventuels droits et la TVA au moment de l'importation, même s'il s'agit de matériel d'occasion ou si l'opération ne donne pas lieu à paiement.
Les 150 euros représentent la valeur d'achat de la marchandise en elle-même, non compris les frais de port.
Si le produit que vous commandez est d'origine anglaise
Vous ne supporterez que la TVA française (le plus souvent à 20 %) sur preuve de l'origine de la marchandise grâce aux accords passés entre le Royaume-Uni et l'Union Européenne.
Renseignez-vous auprès de votre vendeur et vérifiez que l’origine de la marchandise soit mentionnée sur la facture.
Vous supporterez en plus les honoraires de dédouanement du transporteur ou de la poste."
Un exemple précis (j'ai les factures devant moi) :
22/09/2024 Achat de pièces, valeur HT : 189€
frais d'expédition compté par le vendeur : 29,75€
Facture UPS à payer à la livraison en plus : 17€ (TVA sur marchandise) + 17,50€ frais de dossier
Coût total tout compris = 253,25€
"Achats en ligne : taxes et franchises applicables
Si le produit que vous commandez sur un site britannique n'est pas d'origine anglaise (commander sur un site anglais n'assure pas que le produit soit anglais)
En application de l'article 1 point 3 du Règlement communautaire n°274/2008, les envois postaux adressés d'un pays tiers (hors Union Européenne) par des professionnels (achat à distance, par correspondance, sur un site web) et contenant des marchandises dont la valeur intrinsèque est inférieure ou égale à 150 euros sont admis en franchise de droits de douane. Par contre la TVA (le plus souvent à 20 %) est due dès le premier euro à l'importation.
Si la valeur de l'envoi est supérieure à 150 euros à l'achat, vous devrez acquitter les éventuels droits et la TVA au moment de l'importation, même s'il s'agit de matériel d'occasion ou si l'opération ne donne pas lieu à paiement.
Les 150 euros représentent la valeur d'achat de la marchandise en elle-même, non compris les frais de port.
Si le produit que vous commandez est d'origine anglaise
Vous ne supporterez que la TVA française (le plus souvent à 20 %) sur preuve de l'origine de la marchandise grâce aux accords passés entre le Royaume-Uni et l'Union Européenne.
Renseignez-vous auprès de votre vendeur et vérifiez que l’origine de la marchandise soit mentionnée sur la facture.
Vous supporterez en plus les honoraires de dédouanement du transporteur ou de la poste."
Un exemple précis (j'ai les factures devant moi) :
22/09/2024 Achat de pièces, valeur HT : 189€
frais d'expédition compté par le vendeur : 29,75€
Facture UPS à payer à la livraison en plus : 17€ (TVA sur marchandise) + 17,50€ frais de dossier
Coût total tout compris = 253,25€
En Roadster V6 3L 2006
-
ROADSTER
- Modérateur

Enfin des chiffres, merci VHF!
Donc pour ton achat d'environ 200€ HT, il a fallu rajouter un peu moins de 35% sur le prix HT, après conversion du prix en Euros
Quand l'achat est exprimé en £ Toutes taxes, la TVA anglaise est de combien, pour calculer le prix HT???
Je suis paresseux pour aller voir Google....
Surtout que je n'ai pas d'achat en vue!
Ensuite le cours de la £ fluctue, alors il faut se résoudre à aller voir Google...
Pour les possesseurs de Mustang, et autres, avec les taxes qui augmentent, cela doit être encore plus folklorique!

Donc pour ton achat d'environ 200€ HT, il a fallu rajouter un peu moins de 35% sur le prix HT, après conversion du prix en Euros
Quand l'achat est exprimé en £ Toutes taxes, la TVA anglaise est de combien, pour calculer le prix HT???
Je suis paresseux pour aller voir Google....
Surtout que je n'ai pas d'achat en vue!
Ensuite le cours de la £ fluctue, alors il faut se résoudre à aller voir Google...
Pour les possesseurs de Mustang, et autres, avec les taxes qui augmentent, cela doit être encore plus folklorique!
..