SPORTIVE DE L'ANNEE? EVO choisit.

Génération CX
Répondre
ROADSTER
Modérateur
Modérateur

SPORTIVE DE L'ANNEE? EVO choisit.

#1 Message par ROADSTER » mer. 29 janv. 2025 9:49 am

La revue EVO du 24 janvier 2025 teste les sportives, dont la Morgan PLUS QUATRE, la PLUS QUATRE n'est pas oubliée pour une fois. Modèle MY25, dont la suspension, nouvelle, semble bien améliorée.

Avec des prestigieuses Comme Porsche 911 S/T, McCLAREN, BMW M4 CS, AUDI RS6, Mustang, MX5 (vous avez bien lu) et Aston!

La première après essais route, et circuit de l'ensemble des voitures est la Porsche...
La Morgan est 7 ième avec la BMW ,
2ième :shock: La MAZDA MX5
(avec le moteur 2L qui va être abandonné en France du fait de la taxe écolo) .

POURQUOI ce classement? Il faut lire la revue, il y en a des pages et des pages!

Notre ALPINE n'était pas testée, bizarre! :evil:
..

denis+4
Morgan addict
Morgan addict

Re: SPORTIVE DE L'ANNEE? EVO choisit.

#2 Message par denis+4 » mer. 29 janv. 2025 2:37 pm

Depuis des années la Mx5 figure dans le haut du classement des sportives surtout dans le monde anglo-saxon
Mais pas que chez eux
Exemple
https://www.autoscout24.fr/informer/ess ... -au-monde/

Sauf erreur, c’est le modèle le plus représenté sur circuit au monde
Tout ça ne peut être fortuit

denis+4
Morgan addict
Morgan addict

#3 Message par denis+4 » mer. 29 janv. 2025 2:47 pm

Peut être pas cette fois, mais l’A110 figure aussi en très bonne place en général dans la presse anglaise et n’a de toutes façons rien à prouver en la matière

Ça m’amène à la Plus 4
Bien conduite, (Gaston si tu me lis..) j’ai pus constater qu’un Plusfour n’est pas ridicule dans un col pyrénéen derrière une A110 et que c’est bien une auto sportive

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#4 Message par ROADSTER » jeu. 30 janv. 2025 9:55 am

LES BOLIDES EN TEST:

Image

Les tests ont été faits sur route et sur circuit, les bolides poussés à l'extrême, ce que j'en retiens est que la Morgan est hyper sympa, mais la conduite fait que on ne peut pas la pousser au bout du bout, contrairement à la MX qui permet tout.
Ils accusent les pneus AVON plusieurs fois. Et apprécient l'effet ressenti quand on est assis dans une Morgan.
Celle essayée est équipée de la boite manuelle.
La dernière version MY25 semble avoir été bien modifiée par rapport à MY24.

Image

Image

Image

UNE PETITE PARTIE DES RESULTATS de l'essai
Image

MERCI AU JOURNAL EVO !
Si la rédaction est choquée que des courts extraits soient publiés ici, me contacter, l'article sera immédiatement supprimé, et sans rancune.
ACHETEZ LE JOURNAL, l'article est de la page 23 à 74 ! Vous ne serez pas déçus
Chaque pilote donne son avis sur chaque modèle, assez longuement.
La MX 5 est adorée par tous, en action, les plus puissantes ne peuvent pas doubler sur la route.

Moi qui possède une MX 1.8L et un Roadster 3L, certes de générations antérieures, ce qui est décrit est exactement mon ressenti, la MX5 permet de se faire plaisir, elle permet de passer partout plus vite car on la sent vraiment bien. Elle te fait un sourire carnassier de jeune fou.
De la Morgan au vieux châssis, il faut être prudent, mais on a une vue, sur la route et les paysages, vraiment différente, qui donne un sourire avenant du pépère avec de beaux restes.
Il faut les deux dans son garage!
..

denis+4
Morgan addict
Morgan addict

#5 Message par denis+4 » jeu. 30 janv. 2025 2:27 pm

Merci pour ces précisions
Je ne peux que t’approuver

J’avoue utiliser de plus en plus la Mx5 de mon épouse ( 2l 184cv) à la place de la Morgan pour toutes les raisons que tu as évoquées
Cette auto sait tout faire, et bien, très bien même

Et bien plus proche de ce qu’aurait pu être l’évolution naturelle chez Morgan que la course actuelle à la puissance et au standing

surgeon52
Modérateur
Modérateur

#6 Message par surgeon52 » jeu. 30 janv. 2025 9:46 pm

Prenez une plus six ou une plus four , vous aurez le meilleur des deux mondes ;-)

La tenue de route et le confort de la plus six sont extraordinaire , à mille lieues de mes anciennes Morgan

Mais il faut avoir le pied léger sur route humide
Plus Six 2021

denis+4
Morgan addict
Morgan addict

#7 Message par denis+4 » ven. 31 janv. 2025 10:14 am

Tu as peut être raison Surgeon mais pour ces mêmes raisons, on peut aussi rouler en Porsche, surtout sous la pluie non?
Et psychologiquement, je suis incapable désormais de payer un malus écologique qui équivaut à l’achat d’une Mx5 et d’acheter une auto dont le budget global dépasse la possession de la Mazda et d’une Morgan classique réunies

Sans ces sensations inimitables procurées par une Morgan traditionnelle..et la légèreté efficace de la nippone

Roadster a raison: il faut avoir les deux

gaston
VIP
VIP

#8 Message par gaston » ven. 31 janv. 2025 12:18 pm

denis+4 a écrit :
mer. 29 janv. 2025 2:47 pm
Peut être pas cette fois, mais l’A110 figure aussi en très bonne place en général dans la presse anglaise et n’a de toutes façons rien à prouver en la matière

Ça m’amène à la Plus 4
Bien conduite, (Gaston si tu me lis..) j’ai pus constater qu’un Plusfour n’est pas ridicule dans un col pyrénéen derrière une A110 et que c’est bien une auto sportive
Je confirme.

Répondre