CAMERA ENDOSCOPIQUE

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
Répondre
ROADSTER
Modérateur
Modérateur

CAMERA ENDOSCOPIQUE

#1 Message par ROADSTER » ven. 24 janv. 2025 11:16 am

Pour info, j'ai commandé cette caméra d'inspection "endoscopique", j'en suis très content pour moins de 50€ ! Port compris.
Elle a l'avantage d'avoir 3 objectifs à sa tête, la principale en bout de la tige, c'est classique, mais parfois cela ne suffit pas, il faut pouvoir regarder à 90° de la tête rigide, et on n'a pas la place de pivoter la tête.. Les 2 caméras latérales opposées de l'embout interviennent alors....
Batterie incluse (j'aurais préféré des piles, mais...) et carte SD, ce qui permet de transférer les photos prises et le film que l'on peut faire.

Parkside en fait une aussi, mais à un seul objectif en bout, on peut y adjoindre un petit miroir pour les vues à 90°, mais dans les faits, on ne voit rien...

Cela va me servir pour inspecter ma Jag, les exsudats de clim sortent par un caoutchouc en bec de canard juste au-dessus de la boite de vitesse, le bec de canard se soude avec le temps, et les exsudats ne peuvent plus s'éliminer... La solution est de fixer une lame de rasoir sur une tige conformée, pour aller couper le bec...en aveugle, ce qui est un peu aléatoire...

https://www.leroymerlin.fr/produits/out ... 12343.html
..

VHF
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Re: CAMERA ENDOSCOPIQUE

#2 Message par VHF » ven. 24 janv. 2025 1:33 pm

ROADSTER a écrit :
ven. 24 janv. 2025 11:16 am
Pour info, j'ai commandé cette caméra d'inspection "endoscopique", j'en suis très content pour moins de 50€ ! Port compris.
Elle a l'avantage d'avoir 3 objectifs à sa tête, la principale en bout de la tige, c'est classique, mais parfois cela ne suffit pas, il faut pouvoir regarder à 90° de la tête rigide, et on n'a pas la place de pivoter la tête.. Les 2 caméras latérales opposées de l'embout interviennent alors....
Batterie incluse (j'aurais préféré des piles, mais...) et carte SD, ce qui permet de transférer les photos prises et le film que l'on peut faire.

Parkside en fait une aussi, mais à un seul objectif en bout, on peut y adjoindre un petit miroir pour les vues à 90°, mais dans les faits, on ne voit rien...

Cela va me servir pour inspecter ma Jag, les exsudats de clim sortent par un caoutchouc en bec de canard juste au-dessus de la boite de vitesse, le bec de canard se soude avec le temps, et les exsudats ne peuvent plus s'éliminer... La solution est de fixer une lame de rasoir sur une tige conformée, pour aller couper le bec...en aveugle, ce qui est un peu aléatoire...

https://www.leroymerlin.fr/produits/out ... 12343.html
Super produit, je pense acheter aussi.... et puis avec un câble de 5m de long et la camera au bout tu peux même inspecter le moteur en passant la sortie du pot d'échappement.... la coloscopie automobile en quelque sorte! :lol:
En Roadster V6 3L 2006

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#3 Message par ROADSTER » ven. 24 janv. 2025 4:40 pm

VHF a écrit :
ven. 24 janv. 2025 1:33 pm

Super produit, je pense acheter aussi.... et puis avec un câble de 5m de long et la camera au bout tu peux même inspecter le moteur en passant la sortie du pot d'échappement.... la coloscopie automobile en quelque sorte! :lol:
Oui, et tu peux aller voir jusqu'à ses amygdales grâce aux deux caméras latérales!
:mdr:
Les applications sont nombreuses. :mrgreen:
..

Léonard
méta membre
méta membre

#4 Message par Léonard » lun. 27 janv. 2025 6:35 pm

Super soldes, j'en ai profité.
Merci Roadster pour l'info!
+4 two seater 2012

Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT

VHF
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#5 Message par VHF » lun. 27 janv. 2025 8:02 pm

Moi aussi j'ai commandé.... j'attends la livraison!
En Roadster V6 3L 2006

VHF
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#6 Message par VHF » mer. 29 janv. 2025 11:09 pm

Reçue ce jour la camera endoscopique... beau materiel, la definition parait suffisante... mais la notice n'est pas traduite en français ! Ça a l'air assez intuitif toutefois..
En Roadster V6 3L 2006

surgeon52
Modérateur
Modérateur

#7 Message par surgeon52 » jeu. 30 janv. 2025 8:38 am

Bravo a tous , et bonnes auto coloscopies ( il y a deux facons de comprendre )
Plus Six 2021

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#8 Message par ROADSTER » jeu. 30 janv. 2025 8:40 am

VHF a écrit :
mer. 29 janv. 2025 11:09 pm
Reçue ce jour la camera endoscopique... beau materiel, la definition parait suffisante... mais la notice n'est pas traduite en français ! Ça a l'air assez intuitif toutefois..

Oui, la notice est vraiment succincte! :roll:
Pour changer d'objectif, c'est par un appui long sur le bouton en bas à droite. J'ai mis du temps à trouver la fonction... :mrgreen:

Pour ce qui est de la définition, elle correspond aux caractéristiques, ce n'est pas de la haute définition...
Je n'ai pas encore essayé de l'utiliser sur ma Jag, car il faut démonter un minimum de choses pour accéder, et j'ai d'autres choses à faire.
Elle est mieux que celle de Parkside et surtout 3 objectifs...
..

Répondre