Les accessoires indispensables pour améliorer une Morgan
-
PistonPixie1
- nouveau membre

Les accessoires indispensables pour améliorer une Morgan
Salut à tous,
Je suis curieux de savoir quels sont, selon vous, les accessoires indispensables pour améliorer l’expérience au volant d'une Morgan, que ce soit en termes de confort, de performances ou de style. Perso, je pense à quelques petites modifs côté suspension, mais je me demande ce que vous avez installé ou envisagé. Partagez vos idées et vos expériences, que ce soit des classiques ou des trucs plus originaux !
Je suis curieux de savoir quels sont, selon vous, les accessoires indispensables pour améliorer l’expérience au volant d'une Morgan, que ce soit en termes de confort, de performances ou de style. Perso, je pense à quelques petites modifs côté suspension, mais je me demande ce que vous avez installé ou envisagé. Partagez vos idées et vos expériences, que ce soit des classiques ou des trucs plus originaux !
- Maclara 13
- administrateur

Re: Les accessoires indispensables pour améliorer une Morgan
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- BAR83
- Modérateur

Les accessoires indispensables ?
D’abord la sangle de capot, puis le volant de grand diamètre (de préférence à quatre branches) qui remplace avantageusement la DA et enfin les papillons de roues à oreilles.
Ce qui est sympa aussi, c’est une boîte à gants fermant à clefs pour éviter de se faire piquer les lunettes de soleil…
J’en oublie sans doute.
D’abord la sangle de capot, puis le volant de grand diamètre (de préférence à quatre branches) qui remplace avantageusement la DA et enfin les papillons de roues à oreilles.
Ce qui est sympa aussi, c’est une boîte à gants fermant à clefs pour éviter de se faire piquer les lunettes de soleil…
J’en oublie sans doute.
BAR 83.
-
ROADSTER
- Modérateur

Chacun son opinion, mais me concernant, je dirais rien!
Pourtant j'ai acheté des accessoires: les rétros extérieurs ronds, celui qui est à l'intérieur, le modèle tout petit,
un coussin pour les reins lors des longs trajets, la véronique pour la valise,
et puis la ventouse sur le parebrise, il faut bien se servir de l'application WAZE pour réduire les ardeurs du bolide.
Je crois que c'est tout.
Pourtant j'ai acheté des accessoires: les rétros extérieurs ronds, celui qui est à l'intérieur, le modèle tout petit,
un coussin pour les reins lors des longs trajets, la véronique pour la valise,
et puis la ventouse sur le parebrise, il faut bien se servir de l'application WAZE pour réduire les ardeurs du bolide.
Je crois que c'est tout.
..
Accessoire indispensable : pompe à graisse et chiffon pour le kingPins , maillet en cuivre pour démonter les roues et un coussin mémoire de forme anti-escare pour aider au confort torride .... à part ça j'vois pas 
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Bonjour,
Pour le confort, installation du kit de suspension AV de SSL "Front suspension refinement system for traditional Morgans" qui améliore grandement le comportement de la suspension AV. A faire lors du changement des kingpins.
https://www.suspensionsupplies.co.uk/morgan
Pour le confort, installation du kit de suspension AV de SSL "Front suspension refinement system for traditional Morgans" qui améliore grandement le comportement de la suspension AV. A faire lors du changement des kingpins.
https://www.suspensionsupplies.co.uk/morgan
Cordialement
PLUS 4 2005
PLUS 4 2005
- giuliari
- Morgan addict

Pour moi la priorité à été les arrêts de portes qui à mon avis sont indispensables, et les Quarter Panel qui protège le cuir quand on rentre et sort du véhicule . Les autres accessoires étaient là quand j’ai acheté ma voiture.
Restons calme et buvons frais.
- VHF
- Morgan addict ++

Les protections d'entrée de porte sont utiles... le porte bagage indispensable si on veut partir plusieurs jours... pour le reste tout etait sur mon auto! Ah oui... j'oubliais un support pour le portable clipsé sur le lift the dot central sur le tdb. Support fabrication maison pour moins de 20€....
En Roadster V6 3L 2006
-
ROADSTER
- Modérateur

N"oublions pas les lunettes de soleil, ou le ciré, selon la région du garage.
..
- TOK258
- VIP

Une carte bancaire, minimum Gold

Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan

-
PistonPixie1
- nouveau membre

Hello la team.
Vous allez super bien j'espère ?
J'ai lu vos messages.
Merci pour vos retours.
Vous allez super bien j'espère ?
J'ai lu vos messages.
Merci pour vos retours.
-
PistonPixie1
- nouveau membre

Quand j'ai lu ce message de maclara13, je me suis rendu compte que c'est selon le goût et les préférences de chaque personne.Maclara 13 a écrit : ↑lun. 21 oct. 2024 9:15 amSalut , pour répondre à ta première interrogation comme accessoires indispensables sur une Morgan, et bien en première réflexion pour un amoureux de la marque j'aurais tendance à te dire il n'y en a pas
mais après de longues années de vie commune ensemble on aime certains changements et les idées personnelles ou soufflées font leur chemin pour inciter à franchir le pas . En fait rien n'est indispensable mais deux ou trois bricoles peuvent apporter un peu de confort dans l'usage quotidien comme par exemple les 2 modifications effectuées sur mon véhicule : 1) les tiges capots qui tiennent mon capots lors des contrôles moteurs ou autres ainsi que les entrebâilleurs inox de portes qui tient les portes ouvertes les empêchant de se refermer lors des rentrées et sorties de l'auto comme elles le font avec les simples lanières de cuir . Après la liste est longues pour ce qui concerne l'embellissement et modification mécanique mais on aura l'occasion d'en reparler dans ce post.
Aussi, les différentes réponse m'ont permis de comprendre que l'essentiel c'est de bien prendre soin de sa caisse avec les accessoires qui s'adaptent à ma position géographique puis à mes usages de conduite.
Merci à tous.
-
ROADSTER
- Modérateur

Parfaitement bien résumé!PistonPixie1 a écrit : ↑ven. 25 oct. 2024 2:22 pm
Quand j'ai lu ce message de maclara13, je me suis rendu compte que c'est selon le goût et les préférences de chaque personne.
Aussi, les différentes réponse m'ont permis de comprendre que l'essentiel c'est de bien prendre soin de sa caisse avec les accessoires qui s'adaptent à ma position géographique puis à mes usages de conduite.
Merci à tous.
..
- TOK258
- VIP

Et justement ta "position géographique" c'est quoi ?PistonPixie1 a écrit : ↑ven. 25 oct. 2024 2:22 pm
Quand j'ai lu ce message de maclara13, je me suis rendu compte que c'est selon le goût et les préférences de chaque personne.
Merci à tous.
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan

- kangourou815
- membre actif

Dans les PLUS FOUR un vide poche ou un accoudoir central à un prix raisonnable serait le bienvenu.