Photos de ma +8
Photos de ma +8
Bonjour,
Je vous fait parvenir quelques photos de ma Morgan +8
Bonne journée à tout le monde
Je vous fait parvenir quelques photos de ma Morgan +8
Bonne journée à tout le monde
-
ROADSTER
- Modérateur

Re: Photos de ma +8
Bravo d'avoir su placer des photos, ce n'est pas tout le monde qui sait le faire aussi vite.
Juste qu'elle apparaissent un peu petites?
Tu vas avoir quelques remarques sur ton bolide:
Je commence, Il est beau dans cette couleur, c'est chouette qu'il n'ait pas été repeint. cela sent l'origine, c'est recherché!
Sous le capot, je préfère un peu de sobriété, le bleu canard ne lui va pas trop bien, mais les couleurs, c'est personnel, question de goût!
il me semble que la config normale était d'avoir à cette époque, un parechoc à l'avant, et des bananes à l'AR;
Pour le parechoc, cela se trouve parfois sur LBC ou autre, ils existent en alu ou en inox, ou métal chromé...
Mais attention, au moment du choix, car il existe plusieurs largeurs de caisses, et donc de longueur de parechocs, et il faut posséder
les fixations qui partent du châssis.
Mais tu peux aussi préférer le bolide sans son parechoc!
..
- VHF
- Morgan addict ++

...J'ajouterai une question/remarque concernant la prise d'air du V8... Pourquoi mettre de magnifiques filtres digne d'un accroc du tuning et dont la qualité principale est de capter de l'air bien chaud (moins dense) dans le compartiment moteur? Jusqu'à présent je croyais que le moteur préfèrait absorber de l'air froid (plus dense) pour un meilleur remplissage des cylindres et une meilleure carburation....ROADSTER a écrit : ↑jeu. 10 oct. 2024 8:28 am![]()
Bravo d'avoir su placer des photos, ce n'est pas tout le monde qui sait le faire aussi vite.
Juste qu'elle apparaissent un peu petites?
Tu vas avoir quelques remarques sur ton bolide:
Je commence, Il est beau dans cette couleur, c'est chouette qu'il n'ait pas été repeint. cela sent l'origine, c'est recherché!
Sous le capot, je préfère un peu de sobriété, le bleu canard ne lui va pas trop bien, mais les couleurs, c'est personnel, question de goût!
il me semble que la config normale était d'avoir à cette époque, un parechoc à l'avant, et des bananes à l'AR;
Pour le parechoc, cela se trouve parfois sur LBC ou autre, ils existent en alu ou en inox, ou métal chromé...
Mais attention, au moment du choix, car il existe plusieurs largeurs de caisses, et donc de longueur de parechocs, et il faut posséder
les fixations qui partent du châssis.
Mais tu peux aussi préférer le bolide sans son parechoc!
Et puis c'est vrai le bleu canard ça manque d'élégance...
En Roadster V6 3L 2006
- Vampirex
- VIP

Si quelqu'un est intéressé, il me reste quelques pièces, dont (je crois) la quincaillerie complète pour installer les PC.
-
ROADSTER
- Modérateur

J'ai vu aussi,VHF a écrit : ↑jeu. 10 oct. 2024 10:09 am
...J'ajouterai une question/remarque concernant la prise d'air du V8... Pourquoi mettre de magnifiques filtres digne d'un accroc du tuning et dont la qualité principale est de capter de l'air bien chaud (moins dense) dans le compartiment moteur? Jusqu'à présent je croyais que le moteur préfèrait absorber de l'air froid (plus dense) pour un meilleur remplissage des cylindres et une meilleure carburation....![]()
Et puis c'est vrai le bleu canard ça manque d'élégance...![]()
mais je ne voulais pas tout dire, et puis c'est une voiture d'occasion qui a dû passer par de nombreux propriétaires, or comme on sait, chacun veut apporter sa formidable amélioration ! !
Les boites à air d'origine doivent pouvoir se trouver, par contre, il me semble avoir lu que les filtres avaient des dimensions difficiles à trouver, enfin sans garantie, se renseigner...
..
Joli , trés joli !!!
Je ne sais pourquoi mais j'avais dans l'idée une caisse plus étroite pour les v8carbus ......... par contre, perso, obligatoire parechoc avant ET Arrière .
Le bleu sous capot chuis pas fan , mais c'est juste une question de couleur , d'ailleurs , niveau couleur j'suis prêt à tout ... pourvu que ce soit noir :
cordialement
Je ne sais pourquoi mais j'avais dans l'idée une caisse plus étroite pour les v8carbus ......... par contre, perso, obligatoire parechoc avant ET Arrière .
Le bleu sous capot chuis pas fan , mais c'est juste une question de couleur , d'ailleurs , niveau couleur j'suis prêt à tout ... pourvu que ce soit noir :
cordialement
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- JOELANNE
- super posteur

Oui, en France, les pare-chocs sont obligatoires à l'avant et à l'arrière.
Belle auto et belle couleur !
Belle auto et belle couleur !
-
ROADSTER
- Modérateur

Tiens, je ne savais pas car j'ai vu la config plusieurs fois bananes à l'AR (de ce vieux modèle, les récentes n'avaient pas cette forme)
et parechoc à l'avant... Mais si la loi refuse cette config, c'est gênant.
..
J'savais pas que c'était obligatoire ..... seule l'esthétique me séduit d'avantage avec que sans
hbr5
- Maclara 13
- administrateur

Bizarre cet obligation du parechoc avant car les nouveaux modèles n'en disposent pas .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- VHF
- Morgan addict ++

Plus précisément,: ce qui est obligatoire c'est de rouler avec un véhicule tel qu' il a été homologué. S'il l'a ete avec un pare-choc ont ne peut pas le retirer... si l'homologation a été réalisée avec des butoirs bananes... c'est pareil.Maclara 13 a écrit : ↑jeu. 10 oct. 2024 8:37 pmBizarre cet obligation du parechoc avant car les nouveaux modèles n'en disposent pas .
Un représentant des forces de l'ordre un peu tatillon pourrait même immobiliser le véhicule dont on a retiré le/les pare-chocs.. j'ai tendance à penser qu'ils ont plus important et urgent à faire que d'em...... les conducteurs de Morgan.
Cela dit on est jamais à l'abri de tomber sur un champion du zèle...avec une bonne tete de vainqueur !
En Roadster V6 3L 2006
Le Képi taquin qui fait du zèle est un chose , par contre l'assureur qui refuse de prendre en charge pour défaut de conformité un sinistre en est une autre bien plus gravissime à mon humble avis !!!!
hbr5
- Maclara 13
- administrateur

Je le pense aussi et ça se comprendra facilement car une légère touchette avec et sans pare choc aura tout de suite pas le même résultat et l'assureur en tirera sûrement des conclusions qui n'iront pas en faveur de l'assurer car l'accessoire hotté porte bien son nom et doit servir pour cela. Me concernant je refuse de rouler sans car le moindre appui se ferrait alors sur la carrosserie et peinture .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- VHF
- Morgan addict ++

(ça je connais un peu... il y a encore peu j'enseignais le droit du contrat d'assurance....)
Ce que prévoit de nombreux contrats de nos jours c'est que les caractéristiques techniques ne soient pas modifiées (puissance, cartographie, systèmes de frein, monte pneumatique prévue par le constructeur...etc )
Cela étant lors d'un accident avec un piéton victime cela pourrait effectivement bien poser de sérieux pb
En Roadster V6 3L 2006