Nouvel addicté +8

pour se présenter sur OMA c'est ici
Répondre
LEGALOIS

Nouvel addicté +8

#1 Message par LEGALOIS » jeu. 03 oct. 2024 12:52 am

Bonjour tout le monde,

Je réside dans le 13, à la Penne sur Huveaune, près d'Aubagne (et de Marseille)
Sur les conseils de ROADSTER, je viens de m'inscrire sur le forum, car je possède depuis Mai une MORGAN "Classic" modèle +8 de 1982

77 000Km
Couleur Old English White, intérieur cuir noir, jantes alliage
Moteur Rover V8 3532cc, carbus SU HIF6
Boite rover LT77 5 vitesses, direction à droite
Acquise à Alès

Elle était saine, en bon état et complète, machoires, disques , plaquettes et flexibles neufs, Sauf un soucis d'alternateur faiblard.
Elle n'avait pas beaucoup roulé ces dernieres années (A part des essai client et un reportage auto)

J'ai remplacé l'alternateur (adaptation Valeo de TU), Vidangé TOUS les fluides, tout graissé et huilé.
Réglage freins et lames de shimmy
Passage en revue de l'électricité et gros nettoyage et cosmétique avec reteinte des cuirs.
Dépose de l'admission et révision /réglage totale carbu car impossible à ajuster (gicleurs grippés)
Depuis l'achat j'ai parcouru 400 Km env. surtout pour but d'essai et test en comportement.

Voila, après 40 ans d'espoir et d'attente me voici enfin "entré en religion"
Ce que je peux vous dire, c'est que je ne regrette vraiment pas mon achat. je m'imaginais LA Morgan et la realité est même. pas déçu du tout.
RIEN n'est comparable à ces voitures!!
J'en arrive souvent à la démarrer rien que pour l'entendre et la ressentir vivre !

Je préférais une voiture pur anglaise, RHD, sans injection ni éléctronique sophistiquée.

Je possède aussi une TRIUMPH Spitfire depuis 1998, une MAZDA MX5 nb, un Coupé FIAT 1.8 16v.
Je viens de revendre une PEUGEOT coupé 304s par besoin de place pour Miss MOGGY!

Pour info, je suis mécanicien auto et projeteur en mécanique de métier et toujours près à renseigner techniquement les personnes dans le besoin.

CES MORGAN, UNE PURE FASCINATION je vous dis !!!

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

Re: Nouvel addicté +8

#2 Message par ROADSTER » jeu. 03 oct. 2024 8:26 am

Bonjour Legalois,
Quelle belle présentation, et bravo pour ta trouvaille!
Nous sommes contents de retrouver en toi l'esprit Morgan, la passion des choses simples et la conduite d'autrefois, et sans électronique!
Tu me fais regretter d'avoir un Roadster avec injection électronique, et cadran kilométrique à cristaux liquide, ce bout de platoc beurk de 1cm sur 3cm,
dont tout le monde sent que ce sera LE truc impossible à gérer dans quelques années,
alors que ta Morgan roulera toujours et toujours sans problème!

Tu nous ouvres les yeux, en faisant le bon choix!

Belles couleurs simples, la classe extrême, les origines de notre passion!
Nous les avions oubliées, nos origines, grâce au marketing rusé qui a touché Morgan!

Bravo pour ton cheptel d'anciennes, tu es un vrai passionné!

Et merci de ta proposition de nous aider à participer avec tes lumières, à l'entretien de nos Morgan!
Nous t'apporterons peut-être les originalités des Morgan et toi la science de la mécanique! :yeah:

Au plaisir de te rencontrer une nouvelle fois, cette fois chacun avec notre Morgan!
La blanche avec son V8 sans électronique, la vraie, quoi,, va se comparer avec la jeune verte et son V6 électroniqué, le début d'une vilaine évolution!
Je crois que dans notre groupe, un anglais bien sympathique, possède parmi ses Morgan, le même V8 à carbu.

A suivre, et à bientôt!
..

BAR83
Modérateur
Modérateur

#3 Message par BAR83 » jeu. 03 oct. 2024 11:43 am

Bienvenue sur le Forum, ami pennois. Et bravo pour le choix d’une RHD, une VRAIE Morgan ! Dommage qu’elle ne soit pas verte…
BAR 83.

Maclara 13
administrateur
administrateur

#4 Message par Maclara 13 » jeu. 03 oct. 2024 2:04 pm

Salut voisin , la bienvenue à toi cela fait plaisir de voir enfin un nouveau dans la région . J'espère qu'un jour nous aurons le plaisir de faire connaissance et de partager notre passion de la voiture plus ou moins ancienne. Question de "vraie Morgan" , un ami avait trouvé la seule solution pour se séparer de son épouse en lui faisant peur dés qui le pouvait en voulant doubler n'importe où sous prétexte de rien y voir en déboitant , la pauvre a fait jaunisse sur jaunisse , finalement elle a jeté l'éponge et l'a quitté . :clap: :lol:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

giuliari
Morgan addict
Morgan addict

#5 Message par giuliari » jeu. 03 oct. 2024 2:35 pm

Bienvenu! Joli choix et belle présentation.
Restons calme et buvons frais.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#6 Message par ROADSTER » jeu. 03 oct. 2024 3:31 pm

Maclara 13 a écrit :
jeu. 03 oct. 2024 2:04 pm
un ami avait trouvé la seule solution pour se séparer de son épouse en lui faisant peur dés qui le pouvait en voulant doubler n'importe où sous prétexte de rien y voir en déboitant , la pauvre a fait jaunisse sur jaunisse , finalement elle a jeté l'éponge et l'a quitté . :clap: :lol:
Pas besoin de prendre autant de risques, :naughty:
je pense (sans en avoir fait l'expérience)
qu'un bon coup de pied aux fesses pourrait suffire ?????
(se protéger les joues d'une bonne claque peut être utile...)

Mais tout cela semble hors sujet pour souhaiter la bienvenue à notre ami. :roll:
..

hbr5
VIP
VIP

#7 Message par hbr5 » jeu. 03 oct. 2024 8:05 pm

Bienvenue , un v8 carbu donc caisse étroite c'est un vrai trééééééés bon choix , Félicitations !!!!
ROADSTER a écrit :
jeu. 03 oct. 2024 8:26 am
.................
Nous sommes contents de retrouver en toi l'esprit Morgan, la passion des choses simples et la conduite d'autrefois, et sans électronique!
Tu me fais regretter d'avoir un Roadster avec injection électronique, et cadran kilométrique à cristaux liquide, ce bout de platoc beurk de 1cm sur 3cm,
dont tout le monde sent que ce sera LE truc impossible à gérer dans quelques années,
alors que ta Morgan roulera toujours et toujours sans problème!
................
Et vouiii , cela est mon crédo depuis la mise en vente des engins bardés d'électronique que je redoute résolument , c'est bien pour cela que ma voiture la plus récente est de 1986 et j'en suis foooort satisfait !!!! .

L'electronique c'est l'obsolescence imposée et obligatoire à trés courte échéance : vous aimez bien votre achat , il vous satisfait pleinement mais vous ne trouvez plus ni les pièces ni la compétence pour l'entretenir ou le réparer , rajoutons que les circuits electriques sont simplement "enigmatiques" ce qui ne facilite rien non plus .... donc c'est obligatoire la poubelle et/ou la casse !!!
Ce qui me surprend le plus c'est que le monde des consommateurs que nous sommes accepte cette vision de politique du marketing des marques sans aucune resistance :etonne:

Cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

chanteclair
VIP
VIP

#8 Message par chanteclair » jeu. 03 oct. 2024 8:13 pm

Bienvenue LE GALOIS Quelque chose a voir avec le Pays de Galles?
Chanteclair

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#9 Message par ROADSTER » ven. 04 oct. 2024 8:08 am

chanteclair a écrit :
jeu. 03 oct. 2024 8:13 pm
Bienvenue LE GALOIS Quelque chose a voir avec le Pays de Galles?
Bonne question! :clap:
Mais que dit l'I.A. ?????
..

Gargamog01
membre actif
membre actif

#10 Message par Gargamog01 » lun. 07 oct. 2024 7:47 am

Bienvenue à toi !

lolo106
membre confirmé
membre confirmé