J'ai alors utilisé une fonction que le Créateur a eu l'intelligence de me donner: Mon nez renifleur!
Le COVID, cette saleté a bien essayé de me confisquer cette fonction, en vain, une chance!
Donc...
Après l'avoir fait fonctionner : Il m'a certifié que l'odeur est à l'arrière du bolide!
Remarque: je n'avais encore jamais utilisé ce smiley
Et puis à l'ouverture du bouchon de réservoir, j'ai remarqué qu'il manquait la pression habituelle dans le réservoir, qui s'échappe à l'ouverture, avec un Pschiiii....
MA CONCLUSION: PAS NORMAL!
Démontage de la roue de secours, de sa plaque de fixation, et découverte de la responsable: La durite de remplissage, placée juste sous le bouchon de remplissage,
elle se divise en deux durites de diamètres différents, la grosse et courte (oui, je sais, ce pourrait être une histoire graveleuse..) directement au réservoir, pour le remplir sur le côté, et la plus fine mais longue (même remarque que précédemment....
Vous allez mieux comprendre avec les photos:
La voilà:

En gros plan:

Vue d'ensemble du circuit d'essence:

J'espère que tout le reste est OK, je vais en profiter pour changer le filtre à essence, (jamais changé, et le bolide a un nombre de kilomètres important) et graisser les articulations des lames de ressort de suspension.
Par chance le réservoir n'est pas rempli à ras bord, mais je vais être prudent lors du déboitement de la grosse durite sur le réservoir: L'entrée du réservoir n'est pas le point haut du réservoir, ce qui fait que le remplissage à la pompe est fastidieux!
J'en profite!
A mon tour de lancer une énigme nécessitant de vos neurones affutés: Certes moins intello que celles de Bar!
Quel est le prix de la durite? (en stock chez Bobin)
,