Je fais partie des 21 nouveaux de l’année (et des 4 qui ont posté), et mon retour d’expérience est le suivant : j’ai trouvé le forum très très calme sur fin 2023. Il a cependant l’air d’être pleinement reparti et bien plus actif depuis le debut de l’année, ce qui est une excellente chose! Je prends plaisir à vous lire et à découvrir la complicité qui semble vous animer.
Le fait est également que la météo n’a pas beaucoup aidé depuis l’automne (du moins dans mon fief parisien): ma Mog n’est pas (peu) sortie, ce qui ne permet pas de beaucoup partager de nouvelle expérience … et à défaut d’en avoir beaucoup à partager jusque là, je préfère personnellement rester discret et respectueux de mes ainés
Concernant le dernier message de phils, et en tant qu’informaticien, voici mon conseil: Clamer haut et fort le renouveau du forum n’a pas grand intérêt sur Google ou Bing car ce sont des moteurs de recherche, pas des « places du marché » où l’on peut crier son existence.
La bonne action est simplement de créer du contenu intéressant et instructif autour de la passion qui nous anime tous, et l’indexation se fera d’elle-même.
Il faut viser et utiliser les bons mots-clés pour que le forum remonte – nous parlons tous de Mog quand un newbie cherchera « Morgan », et citer les différents modeles aidera également. Peut être axer certains sujets autour des intérêts des personnes en reflexion d’achat, en recherche, ou bien jeunes acquéreurs.
Pour ce dernier cas, dans lequel je suis, je pense notamment à tout ce qui tourne autour de l’entretien: comment nettoyez vous vos Morgan, avec quels produits? Comment traiter et faire durer la capote? Quelles améliorations sont possibles, et où les trouver? Bref, plein de discussions possibles qui iraient au delà d’un entre-soi qui, bien que sympathique, peut être un répulsif à la participation des « nouveaux » :) Évidemment, certains de ces posts doivent pouvoir être visibles sans inscription, afin d’être indexés par les robots de Google et Bing – c’est la nouvelle façon de clamer haut et fort son existence
A propos de la proposition de Roadster, l'idée n’est pas mauvaise mais ne permettra pas une visibilité des nouveaux à tous, qui en plus d’etre le propre d’un forum entrainera une participation plus nombreuse, ne serait-ce que pour dire bonjour.
Sur un autre forum sur lequel je suis (pas Morgan), chaque nouveau se doit de se presenter via un post qui doit suivre un template: nom (pseudo), age, profession, region, véhicule (dont moteur, année-modèle et kilométrage), et éventuellement son expérience automobile passée. J’ai toujours trouvé ca tres bien, car cela permet à chacun de se reporter à ce post de présentation pour en savoir davantage sur la personne qui intervient dans une discussion.
En resumé, plein de belles choses à initier ; mais ce qu’il faut retenir c’est que c’est la participation qui fait la visibilité, et la visibilité qui fait la participation : le serpent se mord la queue, mais au moins pendant ce temps il n’embête pas Coco Vava et Lulu