VHF a écrit : ↑lun. 10 avr. 2023 9:48 am
Pour en revenir au sujet des cylindres de roues (marque CAPARO AP BRAKING), j'ai fini par trouver un site en GB qui en a encore en stock et les vend par paire à un prix HT 3fois moins cher que chez Morgan... bon il faut ajouter transport et TVA à l'arrivée mais ça reste intéressant... le lien ci dessous:
https://www.pafclassic.com/collections/ ... ir-de-1993
Ton revendeur extra les propose à 120.00€ la paire! Trop bien.
Maintenant il faut savoir s'il en a toujours en stock, et à ce prix.

60€/ unité
La référence est la bonne. Oui, un stock est affiché, mais c'est de la plaisanterie.
Ou c'est de la copie chinoise.
Fin 2021, j'ai fait mes recherches, j'avais trouvé plusieurs revendeurs, à des prix sensiblement différents, mais dès que je commandais,
le stock devenait à zéro, après la commande passée, avec gentil courrier.
C'est bien, ils remboursent. Ou pas...
Mes recherches ont abouti au constructeur, qui est DELPHI, lui les proposait à la vente à 75.00/ unité.
Mais ils étaient en rupture de stock. J'ai téléphoné au service commercial pour savoir quand la pièce serait disponible. Un automate sympa m'a répondu,
et m'a demandé mon code de pro, j'ai encore un numéro SIRET de commerçant, qui m'ouvre des portes, encore une petite activité professionnelle, la retraite le plus tard possible! mais pas le SIRET activité garage, donc essai... Résultat: le robot m'a raccroché au nez. "Votre demande ne peut aboutir"
Je n'ai eu personne pour avoir le renseignement de délai d'obtention.
J'ai appelé le célèbre garage de l'ami Bob, persuadé de faire chou blanc, 3 jours après les cylindres de roue étaient chez moi.
Pas d'emballage d'origine, aucune référence sur les produits, pour ne pas la connaître je suppose, je ne sais pas, c'est de bonne guerre, mais
on a une impression bizarre.
Le prix était de 115.00€ HT/ unité
En résumé en 2021 Chez le fabricant, le produit coûte 75€ TVA incluse, et chez Bob : 115€ HT
Cela me semble assez curieux par rapport à ton prix 2023, qui est de 60€.
Je pense que personne ne fait de miracle... Il ne faut jamais vendre à perte, mais avec une bonne marge.
Et puis quand on possède un bolide de 120 000€ prix neuf, il faut s'attendre à payer 2 fois plus cher que pour une voiture du peuple à 60 000€...
Ceci dit, tout cela me donne envie de ne plus être le dindon.
Heureusement, on oublie le prix, et au contrôle technique on se dit que c'est bien.
..