Pour nous rendre tous optimistes..
...Sur
le devenir de notre marque adorée, il faut lire TALK MORGAN, ou nombre de Morganistes issus des traditionnelles, ne font que des éloges du nouveau modèle qu'ils appellent Génération CX, parce que châssis CX!**
Ce qui me rend optimiste, c'est que nos amis anglais en connaissent plus que nous sur le Roadster anglais, ils sont leaders, toujours en avance sur nous, et ne parlons pas de leur marque mondialement connue qu'ils suivent avec ferveur et attention!
Des exemples extraits traduits du forum Talk Morgan:
----------------------------------------------------
J’ai eu la chance en 2020 d’avoir à la fois un Plus2018 4 (automatique) et un nouveau 2020 Plus Six. Nous avons adoré le Plus 4 - la boîte automatique en a fait une voiture très élégante à conduire, mais lorsque la Plus Six a été annoncée, je suis allé commander l’un des 50 modèles de lancement. Par conséquent, j’ai eu pendant peu de temps à la fois le Plus4 et le Plus Six.
Avec le Plus 4, après avoir parcouru plus de 100 miles, mes bras et tout mon corps étaient bien secoués, telle est la nature de la suspension à pilier coulissant traditionnelle que vous avez expérimentée.
Avec les Plus Six et Plus Four, vous avez une suspension à double triangulation et une voiture TOTALEMENT différente à conduire. Après mon premier essai, j’ai déclaré que ce n’était certainement pas la Morgan que j’avais expérimentée dans trois voitures précédentes. La voiture par rapport à mes autres Morgan est un rêve à conduire. Je peux conduire pendant disons 300 miles et sortir de la voiture en pleine forme. Et depuis le remplacement des unités de suspension, une excellente voiture de maniabilité.
Au moment où MMC a produit le Plus Four, ils avaient réglé toute la suspension de sorte que la plupart des experts dis-le ne peuvent pas ou n’ont pas besoin de modifications. Si j’étais à la recherche d’une autre Morgan, la M23 Plus Four serait la seule voiture que je considérerais !
--------------------------------------------
Le « nouveau » Plus Four est construit depuis mi-2020 avec le châssis CX et a une maniabilité totalement différente de celle des anciens (comme décrit également précédemment).
J’ai délibérément décidé d’acheter une plate-forme CX Plus Four (la mienne date de 2021) car je voulais « une sorte de suspension »grin2... Venant d’une Porsche Boxster (981), je suis plutôt satisfait de la maniabilité et du confort du châssis de ma Plus Four.
La série MY2023 « Plus » a maintenant reçu de nouvelles améliorations sur le châssis et les freins et dispose maintenant d’un système de stabilité électronique que mon n’a pas encore.
Comme les nouvelles voitures viennent d’être introduites, je suppose que peu de gens ici sur TM (probablement personne) pourraient vous dire comment la maniabilité a changé par rapport à l’ancienne Plus Four (CX).
--------------------------------------------------------------------
Tout ce que je peux dire, c’est que, ayant possédé un 2007 Plus 4 et maintenant un 2021 Plus Four, ils sont comme de la craie et du fromage. Le Plus Four a ses défauts, mais est à des années-lumière de mieux que l’ancien modèle
------------------------------------------------------------------
J’avais un 2011 Plus 4 avec des mises à niveau de suspension SSL à l’avant et à l’arrière. Je l’ai trouvé confortable pendant plusieurs heures de conduite en une journée. J’ai fait un essai routier dans un Early Plus Four, et je pense que c’était encore plus confortable.
-----------------------------
Ce ne sont que des posts qui se suivent sur un seul sujet, personne ne vient les contredire, je n'ai pas fait une sélection de fanatiques Morgan, je vous livre les choses telles qu'elle sont écrites...
L'esprit des anglais doit être différent du nôtre, eux roulent tous les jours, et sont contents de l'évolution.
Quant à nous, enfin, certains d'entre nous, nous avons voulu acheter une ancienne dépassée, et il faut reconnaître que nous ne roulons pas, il suffit de voir les annonces des bolides à vendre, une Morgan de 100 000Km est rarissime, même si elle a 30 ans.
Je reprends un anglais: C'est comparer de la craie et du fromage!
Même moi qui ne peut avaler un gramme de fromage sans être déglingué pendant 24 heures, je comprends ce que cela veut dire!

..