Virée Corse.
Virée Corse.
Bon voila j'ai ouvert ce chapitre. Y a t il des gens, connaissant suffisamment la region, qui pourraient nous faire un pti circuit en Corse.
Durée un semaine.
Je suis partant pour Juin car les jours sont plus long et il n'y a pas encore les touristes ou bien premiere semaine de septembre.
Chacun reserve le ferry (je pense voyager la nuit et embarquement a Marseille pour Bastia. Faut pas attendre peut etre pour reserver.
Mais quid des etapes pour dormir.
Le matin la plage , l'aprem ballade en montagne. Le pied.
Durée un semaine.
Je suis partant pour Juin car les jours sont plus long et il n'y a pas encore les touristes ou bien premiere semaine de septembre.
Chacun reserve le ferry (je pense voyager la nuit et embarquement a Marseille pour Bastia. Faut pas attendre peut etre pour reserver.
-
LOU01
- VIP

Re: Virée Corse.
Et la sieste, tu la cases où ?pepère a écrit :Bon voila j'ai ouvert ce chapitre. Y a t il des gens, connaissant suffisamment la region, qui pourraient nous faire un pti circuit en Corse.
Durée un semaine.
Mer**, peux pas répondre, chuis en grève.......
LOU01
-
h trois
- VIP

Pub pour de très bons amis à Venzolasca: http://www.agratesottu.fr/
Pour vous mettre la Corse en bouche avant de vous lancer.

Franchement, la Corse je connais un peu.
Allez y.
C'est magnifique. Sans doute la plus belle île de la Méditerranée, que ce soit vue de la mer ou vue de la terre. (et je ne suis pas Corse)
Et si vous y allez: un max de photos pour les ultramarins qui voudraient bien être avec vous.
H3
PS: pour mes amis qui font des confitures, ils ne roulent pas encore en Morgan, ils sont jeunes et débutent dans la vie, mais en Land...
Pour vous mettre la Corse en bouche avant de vous lancer.

Franchement, la Corse je connais un peu.
Allez y.
C'est magnifique. Sans doute la plus belle île de la Méditerranée, que ce soit vue de la mer ou vue de la terre. (et je ne suis pas Corse)
Et si vous y allez: un max de photos pour les ultramarins qui voudraient bien être avec vous.
H3
PS: pour mes amis qui font des confitures, ils ne roulent pas encore en Morgan, ils sont jeunes et débutent dans la vie, mais en Land...
Je connais un peu, si vous voulez je peux faire un itinéraire pour un petit tour de Corse mais pas en Juin car je vais en Autriche.
Pour le départ je vous recommande déja Toulon avec Corsia Ferries, moins cher que l'autre compagni et plus sérieux.
L'an dernier j'y étais départ Toulon 8h30 arrivée Ajaccio 14H30
Cette semaine je n'aurais pas beaucoup de temps mais la semaine prochaine je m'y colle.
Pour le départ je vous recommande déja Toulon avec Corsia Ferries, moins cher que l'autre compagni et plus sérieux.
Cette semaine je n'aurais pas beaucoup de temps mais la semaine prochaine je m'y colle.
- chanteclair
- VIP

Re: Virée Corse.
OK OK OK :D :D :D Mai Juin septembre tout me va bien!...pepère a écrit :Bon voila j'ai ouvert ce chapitre. Y a t il des gens, connaissant suffisamment la region, qui pourraient nous faire un pti circuit en Corse.
Durée un semaine.
Chanteclair
- chanteclair
- VIP

OK OK OK :P :P :P Mai juin ou septembre tout me va bien je confirmeBLG83 a écrit :Je connais un peu, si vous voulez je peux faire un itinéraire pour un petit tour de Corse mais pas en Juin car je vais en Autriche.
Chanteclair
- chanteclair
- VIP

Kingpin69 nous a donné cette adresse pour l'organisation d'un rallie en Corse en septembre.
Anciennes Automobiles Ajacciennes
Josette Ragache
Les 3 D Le Forcone
20000 AJACCIO
de la part de Jean-Michel et Marie-Pierre
Mais la on se trouve avec d'autres groupes.
Si BLG83 a des adresses de chute je suis partant.
Josette Ragache
Les 3 D Le Forcone
20000 AJACCIO
- chanteclair
- VIP

Allo, allo y a plus personnepepère a écrit :Kingpin69 nous a donné cette adresse pour l'organisation d'un rallie en Corse en septembre.
Josette Ragache
Les 3 D Le Forcone
20000 AJACCIO
Chanteclair
- chanteclair
- VIP

Merci j'ai peur que ça tombe a l'eau.pepère a écrit :comme tu dis.
BLG83 devrait nous faire un programme. Donnons lui le temps.
Tu es prés d'Albi? je connais bien cette région; Cahors-Albi : Une heure...
Ensuite direction ensemble vers le sud est, ferry et A nous la Corse....
Tres tentant... :wink:
Chanteclair
J'en ai discuté avec ma dame , de faire une virée en Corse , mais rien de plus. Si tu descends a Cahors un de ces jours on pourrait se voir. J'ai fais la Corse il y a 10 ans. Debarquement a Bastia , Hotel a Ajaccio, et on rayonnait depuis la. Le soir on revenait coucher au meme Hotel. Le midi: saucisson et kil de rouge.
C'est la solution la plus simple.
Je n'ai pas teste la formule du club des automobiles ajacciennes. J'ai eu quelques infos et les prix m'ont fait peur. Mais ils te font voir des coins ou l'on ne va jamais.
C'est la solution la plus simple.
Je n'ai pas teste la formule du club des automobiles ajacciennes. J'ai eu quelques infos et les prix m'ont fait peur. Mais ils te font voir des coins ou l'on ne va jamais.
Ce WE je vous fais un petit programme, après on compte le nombre de participants et après je me fais aider par un ou des Corses pour trouver les hotels.
Je verrais bien un tour de l'ile sur une huitaine de jours. Par contre pour le moment vous êtes 4...(Pépère, Jabo, RM92, 2004MOG)
je ne peux pas croire qu'il est est si peu de Morganistes pour visiter ce magnifique département.
Je verrais bien un tour de l'ile sur une huitaine de jours. Par contre pour le moment vous êtes 4...(Pépère, Jabo, RM92, 2004MOG)
je ne peux pas croire qu'il est est si peu de Morganistes pour visiter ce magnifique département.
- chanteclair
- VIP

C' est vraiment sympa de t'en occuper, nous on connaît pas, mais on ne demande qu'a découvrir.BLG83 a écrit :Ce WE je vous fais un petit programme, après on compte le nombre de participants et après je me fais aider par un ou des Corses pour trouver les hotels.
Personnellement une huitaine de jour me convient, si on ne change pas d'hôtel tous les jours
Faudrait commencer par définir des possibilités de dates de départ, pour trouver celle qui correspond le mieux a l'ensemble.
Ensuite définir a peu prés les points de chute, panoramas et curiosités a voir absolument. etc..
Si pour le moment, nous sommes 4, une fois la date connue et un commencement d'organisation, hôtels, visites, tracets, ce chiffre va augmenter rapidement.
Merci de ton aide
Chanteclair
- chanteclair
- VIP

BLG83 a écrit :Quatre + moi en principe, cela me ferait mal de vous voir partir et moi rester à la maison
J'ai une petite idée du programme que je vous soumettrai ce WE
J'ai fait quelques séjours en Corse donc je connais des trucs à voir mais je me renseignerai pour essayer de ne rien louper.

Chanteclair
-
jabo
- méta membre

Toujours intéréssé pour septembre.
8 à 10 jours environ, plutôt sur la premiere quinzaine, je ne suis qu'en demi retraite et je dois être de retour fin septembre pour faire la paye.
Connaissant peu l'ile, je ne peux pas vous aider pour le programme.
Merci d'avance à BLG83 pour ses propositions :wink:
8 à 10 jours environ, plutôt sur la premiere quinzaine, je ne suis qu'en demi retraite et je dois être de retour fin septembre pour faire la paye.
Connaissant peu l'ile, je ne peux pas vous aider pour le programme.
Merci d'avance à BLG83 pour ses propositions :wink:
J'en suis et comment donc !!!!
Merci BLG83 de t'en occuper. Je pense un hotel pour 4 jours dans le sud et un autre pour 4 jours dans le nord. Repas sorti du sac pour midi et resto le soir. L'hotel ne servant qu'a dormir et petit dej. Le reste montagne et cote.
Mais je te laisse choisir ce que bon te semblera, je m'accorderai a ton choix. Pas de probleme.
A mon avis on ne sera pas que 5. J'ouvre les paris.
Merci BLG83 de t'en occuper. Je pense un hotel pour 4 jours dans le sud et un autre pour 4 jours dans le nord. Repas sorti du sac pour midi et resto le soir. L'hotel ne servant qu'a dormir et petit dej. Le reste montagne et cote.
Mais je te laisse choisir ce que bon te semblera, je m'accorderai a ton choix. Pas de probleme.
A mon avis on ne sera pas que 5. J'ouvre les paris.
En consultant un peu les horaires 2 possibilités sympas :
Départ Lundi 7 Septembre 8 h Toulon
14 h 15 Ajaccio
Retour Mercredi 16 Septembre 12 h Ajaccio
18 h 30 Toulon
ou
Départ Dimanche 13 Septembre même horaire que le 7/9
Retour Dimanche 20 Septembre 15 h 15 Ajaccio
21 h 30 Toulon
Dans les deux cas le passage de la voiture est à 1 € (pour le moment) en juillet et Aout cela peut être 200 et même plus !!!
Quelle est votre préférence ?
Départ Lundi 7 Septembre 8 h Toulon
14 h 15 Ajaccio
Retour Mercredi 16 Septembre 12 h Ajaccio
18 h 30 Toulon
ou
Départ Dimanche 13 Septembre même horaire que le 7/9
Retour Dimanche 20 Septembre 15 h 15 Ajaccio
21 h 30 Toulon
Dans les deux cas le passage de la voiture est à 1 € (pour le moment) en juillet et Aout cela peut être 200 et même plus !!!
Quelle est votre préférence ?
Modifié en dernier par BLG83 le sam. 28 févr. 2009 4:09 pm, modifié 1 fois.
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Pour le budget un peu plus dur, le bateau simple, par contre pour l'hotel en demi pension il faut que je sache en gros le nombre de participants et ensuite soit je connais des endroits soit je demande à des connaissances.
On peut certainement tabler, à la louche, sur 60 à 70 € par jour et par personne en demi-pension mais je ne peux pas confirmer aujourd'hui.
On peut certainement tabler, à la louche, sur 60 à 70 € par jour et par personne en demi-pension mais je ne peux pas confirmer aujourd'hui.