Malus 2021
Malus 2021
Ce n'est qu'un projet mais .....
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... eqY4ALacRN
Heureusement Morgan a changé sa gamme car un Malus de 28107 € pour une +4 et 40 000 € pour un Roadster il n' y aurait plus beaucoup de ventes.
Pour info le malus de la nouvelle Plus Quatre passerait de 898 € à 1629 € pour la BA et de 1504 € à 2544 € pour la BM
Heureusement Morgan a changé sa gamme car un Malus de 28107 € pour une +4 et 40 000 € pour un Roadster il n' y aurait plus beaucoup de ventes.
Pour info le malus de la nouvelle Plus Quatre passerait de 898 € à 1629 € pour la BA et de 1504 € à 2544 € pour la BM
- Brooklands
- Morgan addict

- Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four LM62 (ex Roadster S1, bon débarras!)
Re: Malus 2021
On ne pourrait (presque) plus acheter de voitures sportives neuves mais leur vente d'occasion serait facilitée...BLG83 a écrit : ↑mer. 30 sept. 2020 7:11 amCe n'est qu'un projet mais .....
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 27390.html
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen
- Vampirex
- VIP

Oui, c'est un sursaut de quelques années, car s'il n'y a plus de ventes neuves, adieu les occasions. À 40k€ en 2021 et 50k€ en 2022 il n'y aura plus de ventes de voitures moyennes type 911, M4 etc. Il ne restera que les supercars inaccessibles à la plupart des amateurs.
Je ne comprends pas comment une poignée de 150 écolos bien briffés (avec la bénédiction de Bercy) peut imposer des mesures à 67 millions de Français.
Je ne comprends pas comment une poignée de 150 écolos bien briffés (avec la bénédiction de Bercy) peut imposer des mesures à 67 millions de Français.
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
est ce que tu te souviens de la phrase qui est restée dans les annales du Général de Gaulle ? je tiens à préciser que je ne l'aimais pas particulièrement
Moi non plus je ne comprenais pas ...... mais il m'a été expliqué le "tirage au sort" des dits intellectuels et le fonctionnement de cette trés formelle "convention" ........ la dictature des minorités n'est pas un vain concept .... un clou de plus dans le cercueil de nos libertés
Cordialement
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- Vampirex
- VIP

-
hasta-la-vista
- VIP

- VHF
- Morgan addict ++

Sur ce sujet je pense que l'auteur de cette phrase s'est trompé .... les veaux sont beaucoup plus intelligents que bon nombre de nos compatriotes! 
En Roadster V6 3L 2006
-
JM57
- VIP

Il ne faut pas oublier qu'un veau peut devenir un bœuf (si le boucher lui prête vie) et dans ce cas c'est encore plus lourd 
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
- Vampirex
- VIP

Je crois qu'il vont rayer d'un trait de plume leur électorat d'amateurs d'automobiles. RÉAGISSONS !!!!
-
ROADSTER
- Modérateur

Quelque soit le gouvernement, cela se fera.
La chance de l'auto en France, est que la France est productrice d'autos, et qu'un nombre important de salariés, dépendent de la filière.
Les années 80 ont cassé l'industrie française, sauf l'industrie auto, ce serait ballot de casser ce qu'il reste.
La France se fait taper des doigts car elle pollue plus que ses voisins. Il faut réagir.
Evidemment cela me fait mal, très mal, cette évolution...
Si le français veut sauver l'automobile, qu'il arrête d'acheter des crossovers, il suffit d'acheter des Morgan légères avec un moteur non polluant.
OK, cela n'existe pas pour le moment.
Les constructeurs ne communiquent ^plus sur le coefficient de pénétration dans l'air, le Cx, et SCx, je crois, à chacun de l'exiger lors de l'achat pour comparer, avec le poids de l'engin.
La chance de l'auto en France, est que la France est productrice d'autos, et qu'un nombre important de salariés, dépendent de la filière.
Les années 80 ont cassé l'industrie française, sauf l'industrie auto, ce serait ballot de casser ce qu'il reste.
La France se fait taper des doigts car elle pollue plus que ses voisins. Il faut réagir.
Evidemment cela me fait mal, très mal, cette évolution...
Si le français veut sauver l'automobile, qu'il arrête d'acheter des crossovers, il suffit d'acheter des Morgan légères avec un moteur non polluant.
OK, cela n'existe pas pour le moment.
Les constructeurs ne communiquent ^plus sur le coefficient de pénétration dans l'air, le Cx, et SCx, je crois, à chacun de l'exiger lors de l'achat pour comparer, avec le poids de l'engin.
..
-
hasta-la-vista
- VIP

Je rêve ou c'est 50.000roros pour plus de 225g ????
hbr5
-
ROADSTER
- Modérateur

Ce n'est pas un rêve, mais un cauchemar....
Je cois que ce malus ne s'applique que quand la voiture est neuve, ou à la première immatriculation en France, ce qui n'est pas pareil,
puis quand la voiture est d'occasion, le malus tombe aux oubliettes, jusqu'au prochain changement de tarif....
Je cois que ce malus ne s'applique que quand la voiture est neuve, ou à la première immatriculation en France, ce qui n'est pas pareil,
puis quand la voiture est d'occasion, le malus tombe aux oubliettes, jusqu'au prochain changement de tarif....
..
-
hasta-la-vista
- VIP

courage on est pas encore au fond du trou mais on y arrive à grand pas
entre les ZFE le malus ecolo etc... je viens de lire ce matin l'augmentation de la taxe des carburants est de nouveau à l'ordre du jour
ce qui nous a valu les gilets jaunes pendant des mois en France et la promesse de notre vénéré président de ne pas augmenter les taxes sur les produits pétroliers
les promesses n'engagent que ceux qui les croient
(refrain bien connu)
Concernant les taxes sur les carburants il ne me paraitrait pas idiot que , fortuitement , il survienne une reflexion habillée en jaune juste avant la prise de décision .
Pour le malus , mon cher Roadster...... surtout , surtout ne leur donne pas des idées !!!
En suivant est ce à dire qu' une voiture d'occase achetée en Papouasie supérieure et datant des années 70 serait soumise au malus lors de sa première immat de chez Nous ???
Cordialement
Pour le malus , mon cher Roadster...... surtout , surtout ne leur donne pas des idées !!!
En suivant est ce à dire qu' une voiture d'occase achetée en Papouasie supérieure et datant des années 70 serait soumise au malus lors de sa première immat de chez Nous ???
Cordialement
hbr5
- Vampirex
- VIP

Ah, mais il y a encore aujourd'hui une taxe spéciale à partir de 10 ou 11cv fiscaux, je ne me rappelle plus exactement et une autre à raison de 500€ par cheval à partir de 36cv, plafonnée à 8000€. Vous pouvez remercier le député Joël Giraud, PRG, appartenant à la majorité présidentielle.
Avec le nouveau barème, ces taxes devraient disparaître en 2021.
Ces gouvernants n'aiment pas les Français.
Avec le nouveau barème, ces taxes devraient disparaître en 2021.
Ces gouvernants n'aiment pas les Français.
-
hasta-la-vista
- VIP

et bien qu'ils se rassurent les Français ne les aiment pas non plus
- Vampirex
- VIP

Pourtant, ils ont voté en 2017 et revotés aux municipales cette année pour les gens qui ont les stratégies les plus castratrices.
Va comprendre !!!
Va comprendre !!!
-
Xav14
- Morgan addict +

Résumons :J’achète une Ford Mustang v8. 450 hp tarif à partir de 49000€ TTC (HT. 40800€ ) j’ajoute en 2021 40000€ de taxe co2
total 89000€
trois mois plus tard un
malfaisant me « l’emprunte et oublie de me la ramener » l’assurance me rembourse
Comment appelle t’on un pays ou il y’a plus de taxes que de produit

total 89000€
malfaisant me « l’emprunte et oublie de me la ramener » l’assurance me rembourse

Je me contente facilement du meilleur ...
Winston Churchill
Winston Churchill
- Vampirex
- VIP

Dans ces conditions, je pense que tu n'aurais pas dû l'acheter... et c'est bien ce qu'ils veulent. Mais pour 40k€ (50k€ en 2022), je pense que l'on devrait trouver des solutions.
- VHF
- Morgan addict ++

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation très dévalorisante pour les veaux!!!

Mais on ne fait que constater une évidence.... la démocratie consiste à donner le pouvoir de décision au plus grand nombre... pas forcément aux plus éclairés!
Finalement ce n'est que l'expression numérique de la loi du plus fort... tant critiquée par les partisans de la démocratie 
Mais on ne fait que constater une évidence.... la démocratie consiste à donner le pouvoir de décision au plus grand nombre... pas forcément aux plus éclairés!
En Roadster V6 3L 2006
- Vampirex
- VIP

On est surtout sous le coup de la dictature des minorités.
- VHF
- Morgan addict ++

Dès lors que la majorité des électeurs ne se déplace pas ce sont les minorités qui s'expriment qui ont le champs libre... Imaginer que s’abstenir soit une forme d'expression constructive est un non sens absolu (et aux conséquences dangereuses puisque permettant aux minorités d'imposer leur décisions...) dans une démocratie dont le principe se matérialise par le processus électoral.
En Roadster V6 3L 2006