Le chant du cygne pour Waze, Coyote, ...

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
Répondre
Yves
méta membre
méta membre
Localisation : Chevry (01) - Tourer V6 (2007) & Plus 8 35th Anniversary

Le chant du cygne pour Waze, Coyote, ...

#1 Message par Yves » jeu. 04 juin 2020 8:40 am

Bonjour à tous et toutes,

Comme dirait un de nos illustres morganistes, nous pouvons enfin déconfiner les pistons de nos carrosses. Néanmoins, il semblerait que le gouvernement ait décidé de réfréner encore un peu plus nos ardeurs en interdisant le signalement des radars, sous prétexte que nos voisins allemands ont déjà sauté le pas.

Pour ceux qui désireraient faire sentir le poids de leur signature contre ce projet, cliquez sur le lien ci-dessous:

https://mobilisezvous.liguedesconducteu ... s-vitesse/

Je vous souhaite à tous et toutes ce qu'il y a de meilleur à l'approche de cet été qui promet d'être différent et, surtout, portez-vous bien.

Yves
Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent... (Antoine de Saint-Exupéry)

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

Re: Le chant du cygne pour Waze, Coyote, ...

#2 Message par hasta-la-vista » jeu. 04 juin 2020 8:47 am

je fais partie de tous ceux qui se mobilisent contre toutes ces inepties mais malheureusement je n'ai que peu d'espoir que tout ça aboutisse à quelque chose de positif pour les automobilistes que nous sommes tout comme le passage aux 80kmh
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

TOK258
VIP
VIP

#3 Message par TOK258 » jeu. 04 juin 2020 9:52 pm

Comme Alain et quelques autres je reste mobilisé et n'ai jamais autant signé de pétitions contre ces inepties qui sous couvert de sécurité routière visent uniquement a ponctionner chaque jour davantage la vache à lait que constitue l'usager de la route, quel que soit le nombre de roues. :twisted:
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

Xav14
Morgan addict +
Morgan addict +

#4 Message par Xav14 » ven. 05 juin 2020 7:07 am

Et pour rentabiliser l’affaire ils ont augmenté le barème des PV en catimini :twisted:
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#5 Message par ROADSTER » ven. 05 juin 2020 8:22 am

Je vais me faire l'avocat du DIABLE, désolé...
J'ai utilisé un an un Coyotte, et j'utilise WAZE dès que je roule. Oui, ce n'est pas très clair...

Le Coyotte après avoir été piégé par un "grand excès de vitesse" entre le Bretagne et la Franche-Comté, il fallait bosser le lendemain...En fait je roulais sagement, mais lassé de suivre un camping car bricolé dans un fourgon qui fumait le gasoil horriblement, j'ai appuyé fortement sur la pédale de droite juste à l'endroit où on peut doubler, et où les CRS avaient leurs jumelles et leurs motos.
Je me suis servi du Coyotte pour respecter les vitesses, en fait la loi. Et ainsi ne pas perdre de points supplémentaires après mon retrait de permis juste avant les vacances.
En signalant les dangers de la route, y compris les radars.
WAZE a pris le relais. Dès que l'on dépasse la vitesse autorisée, on le sait. Et on est encore plus vigilent quand un radar est annoncé.

Ce qui me gène, c'est que dès le radar est passé, on voit des automobilistes qui accélèrent joyeusement, preuve qu'être trop bien informé peut retourner l'intérêt de l'objet, par des gens qui pensent que ces appareils permettent à ceux qui en ont, de se moquer des limitations de vitesse. Et tous ceux qui en ont constituent une meute de plus en plus nombreuse.
Les automobilistes signalent les contrôles de police, même quand c'est un contrôle de papiers, ou un contrôle d'alcoolémie, ou de stupéfiants.

DANS LES FAITS:
La proportion d'automobilistes sans papiers, roulant bourrés ou drogués, à des vitesses prohibées, ne fait qu'augmenter.

Ils sont tous hyper-prévoyants, et disposent de ces détections pour passer dans les mailles.
Il faut à un moment savoir ce que l'on cautionne.
Le problème est que chacun se considère excellent conducteur, courtois, vigilent, exemplaire, respectueux de la vie d'autrui.
Il suffit de conduire un peu, pour constater que cette espèce est en voie de disparition.
Ce n'est pas tolérable.
On ne peut pas être tout seul à bien conduire, et vite, en se créant son propre code de la route.
Questionnez les français, tout le monde est pour l'égalité, le respect des lois.
..

VHF
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#6 Message par VHF » ven. 05 juin 2020 12:31 pm

Outre qu'il semble que nous partagions le même type de Morgan je partage assez ton avis sur la question.
Cela étant 2 choses me gênent, d'une part comme toujours on opte en France pour une répression/pression sur l'ensemble alors que les automobilistes sont très majoritairement respectueux des règles ce qui aboutit à un recul des libertés et de la responsabilité individuelle, et d'autre part on en vient à une application des sanctions sans aucun discernement, de façon automatique.
Or justement conduire n'est pas une activité anodine qui ne nécessiterait aucune réflexion et aucune capacité d'analyse et de décision (en un temps très court), c'est tout le contraire, cela nécessite en temps réelle une capacité d'adaptation à la réalité de la situation (c'est bien pour ça que c'est si difficile de mettre en place la conduite autonome!).
Il serait donc bon que l'application des sanctions tiennent compte d'abord d'un principe essentiel (et qui figure dans le code de la route)... il faut adapter sa conduite aux circonstances (état du trafic, météo, état de la chaussée, visibilité....)
Pour le reste... je n'ai jamais utilisé Waze, on m'avait offert un Coyote... il est resté dans sa boite (et parti à la déchetterie au bout d'un an!). Je me contente de respecter au mieux les règles... mais cela devient parfois quasi impossible (exemple : N83 entre Mouchard et Lons le Saunier.... 26 changements de régime de limitation de vitesse en 48km...) sauf à ne plus regarder la route pour se concentrer sur le compteur de vitesse... Je ne suis pas sur dans ce cas que l'objectif premier qui est la sécurité des usagers de la route soit atteint!
En Roadster V6 3L 2006

hbr5
VIP
VIP

#7 Message par hbr5 » ven. 05 juin 2020 12:55 pm

Perso je me passe à la fois de Portable et en même temps des Coyotes et autres animaux exotiques .... rustique je suis !!!

Les limitations de vitesse m'ennuient comme tout le monde ...... mais j'ai découvert un nouveau fléau qui m'ennuient encore plus !!!

Ce sont Les limitateurs de vitesse et autre dos d 'âne hors norme qui fleurissent dans TOUT les villages en plusieurs exemplaires et qui m'obligent à passer non pas à 30kmh mais plutot à 05kmh pour éviter de tout casser..... le tout évidemment sans controles ni obligation des mairies !!!

Au pire du pire j'ai failli tout casser dans un de ces magnifiques ouvrages qui pour une fois était quasi dans les règles question hauteur ...... sauf que un petit génie municipal avait eu l'idée lumineuse de faire une petite tranchée avant le ralentisseur de sorte que la hauteur de l'ensemble était quasi infranchissable de ce fait .

Cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#8 Message par ROADSTER » ven. 05 juin 2020 7:40 pm

Le plaisir de conduire a quasi disparu. Hélas.
Nous sommes d'accord.

Cela aurait pu être moins sévère si les français avaient été plus respectueux des règlements.

Des exemples:
+ Un village avec un panneau vitesse maxi 30Km/h, sans ralentisseur, voit des gentils conducteurs français qui se disent responsables, rouler au moins 2 fois plus vite.
En France les ralentisseurs sont indispensables pour faire ralentir. A qui la faute de ces horreurs?
Ce n'est pas le gouvernement le responsable, ni les mairies. Ce sont les gens qui habitent dans ces zones. Nous habitons dans un lotissement privé, une colline de 800 lots, donc avec des voies privées, une ville dans la ville, l'assemblée Générale a voté avec une grosse majorité la pose de ralentisseurs, malgré des années de demandes de ne pas rouler à plus de 50Km/h. Les panneaux posés, les bandes peintes, les supplications n'ont pas fait réduire la vitesse moyenne. Routes privées, donc pas de contraventions possibles. Aucune discipline car pas de gendarme.
+ En France nous avons un maximum de ronds points car les gentils automobilistes français ne respectaient pas les STOP ou les Feux Rouges. Ceux qui restent ont des radars de franchissement de feux rouges! Je ne comprends pas pourquoi cette installation fait peur, je me suis toujours arrêté à un feu rouge....
+ Si un automobiliste se loupe dans un virage non signalé avec une vitesse limite, il essaye de faire reporter sa faute sur la responsabilité de la DDE.
Il y a donc des panneaux partout en France.

En Allemagne, la discipline est tout autre, pas de limitation idiote, on sort de l'autoroute où la vitesse n'est pas limitée, par des sorties où il n'y a de panneau, 110, 90 70 50 Km/h.
Les conducteurs sont responsables.

Je ne connais pas les pourcentages de délits de fuite lors des accidents, mais je les imagine plus corrects. Il est grand temps de sévir....

Pour finir, les aides à la conduite qui annoncent les radars grâce à la communauté, ne préviennent pas les jumelles bien placées invisibles, des voitures avec radar embarqué, c'est une sécurité illusoire de se fier à ces appareils. :wall:

Bataille perdue. J'aurais tant aimé conserver la liberté sur nos routes! :evil:
..

VHF
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#9 Message par VHF » ven. 05 juin 2020 7:50 pm

Moi aussi..... et ailleurs! Mais on ne peut donner de libertés sans que ceux qui en jouissent acceptent aussi d'être responsables...
En Roadster V6 3L 2006

hbr5
VIP
VIP

#10 Message par hbr5 » sam. 06 juin 2020 7:09 am

Et bien , non , je ne suis pas d'accord !!!

Les français , parmi lesquels je me reconnais , sont ce qu'ils sont et ce n'est pas nouveau , par contre ce qui est nouveau c'est que la dictature et/ou l'idéologie de certains , l' incapacité à gérer les problèmes de nos autorités , l'obésité incontrôlée de nos administrations ...etc....font que nos libertés s'étiolent et disparaissent .

Un exemple vers chez moi , devant l'insécurité nocturne sur un parking , la Mairie vient de prendre une décision qui m'a laissé pantois : ils ont fermé le parking !!!! c'est comme si les enfants ayant des difficultés à apprendre à lire on supprimait les livres!!!!

En clair , il peut exister un ou des problèmes qui concernent une minorité , mais comme par faiblesse ou par bêtise on ne parvient pas a régler ce problème ........... on restreint les libertés de la majorité !!!

Perso ce n'est pas l'idée que j'ai de la démocratie !!!!

Dans le même esprit , pour faire respecter la vitesse à certains on place des ralentisseurs qui emmer..... tout le monde , je vais donc proposer une solution qui sera encore plus efficace , il suffit de fermer les routes , il suffit de creuser des tranchées ou de supprimer les voitures .

Et le pire du pire c'est que , asphyxié par les médias , la communication , la propagande , la facilité ou pour toute autre raison la majorité de notre corps social semble trouver normal ce nouveau type de société qui insidieusement nous est imposé .

............Et bien non , je ne suis pas d'accord !!!

cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

VHF
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#11 Message par VHF » sam. 06 juin 2020 9:47 am

hbr5 a écrit :
sam. 06 juin 2020 7:09 am

En clair , il peut exister un ou des problèmes qui concernent une minorité , mais comme par faiblesse ou par bêtise on ne parvient pas a régler ce problème ........... on restreint les libertés de la majorité !!!

Perso ce n'est pas l'idée que j'ai de la démocratie !!!!
En réalité nous disons la même chose. Quand je constate le recul de la responsabilité individuelle au profit de la restriction des libertés.... faute d'une réponse efficace adaptée et appliquée avec discernement par les institutions.... cela supposerait qu' une marge/ d'appréciation soit laissée à ceux qui sont chargés de sanctionner la transgression des règles, et que ceux-ci soient en nombre suffisant. Mais ce n'est pas le cas pour des raisons de coût et de mauvaise compréhension du principe d'égalité devant la loi....
On en vient donc à une application aveugle de règles imbéciles qui répriment le plus grand nombre et laissent sur la route des irresponsables.... intouchables puisque peu ou pas solvables !
En Roadster V6 3L 2006

MALVERN
méta membre
méta membre

#12 Message par MALVERN » sam. 06 juin 2020 11:51 am

Il est toujours possible de rouler sans beaucoup de contrainte si vous prenez les petites routes. Je le fais régulièrement en montant dans les Cévennes et il y a encore beaucoup d'endroits où on peut s'amuser vraiment.C'est sur que sur les grandes nationales, c'est moins drôle. Mais est-ce la vocation de nos voitures que de circuler sur des routes où, quoiqu'il en soit, le volume de voitures rencontré ne permet pas d'en profiter?
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

VHF
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#13 Message par VHF » sam. 06 juin 2020 12:58 pm

C'est assez vrai.... je me régale sur les petites routes dans le Jura.... en plus le franc-comtois est têtu et n'aime pas les radars.... ils sont très souvent en panne.... :lol:
En Roadster V6 3L 2006

Léonard
méta membre
méta membre

#14 Message par Léonard » sam. 06 juin 2020 3:17 pm

MALVERN a écrit :
sam. 06 juin 2020 11:51 am
Il est toujours possible de rouler sans beaucoup de contrainte si vous prenez les petites routes. Je le fais régulièrement en montant dans les Cévennes et il y a encore beaucoup d'endroits où on peut s'amuser vraiment.C'est sur que sur les grandes nationales, c'est moins drôle. Mais est-ce la vocation de nos voitures que de circuler sur des routes où, quoiqu'il en soit, le volume de voitures rencontré ne permet pas d'en profiter?
Tout à fait d'accord les petites départementales n'intéresse pas les radars, pas rentable donc on peut encore s'y amuser.
+4 two seater 2012

Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT

Glasgow
membre actif
membre actif

#15 Message par Glasgow » dim. 07 juin 2020 9:15 am

Et pourtant, ce n'a pas été toujours le cas, souvenez-vous :
Non, je suis pas sur une route départementale, je viens de vous dire que j’y mettais jamais les pieds sur les routes départementales ? J’aime pas ça, les routes départementales. Je hais les routes départementales. Les routes départementales, rien que de m’en causer, ça me donne envie d’envoyer des mandales dans la tronche à tout ce qui remue.
:lol:

VHF
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#16 Message par VHF » dim. 07 juin 2020 9:34 am

:lol: La culture classique reste un incontournable!!!
En Roadster V6 3L 2006

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#17 Message par ROADSTER » dim. 07 juin 2020 10:25 am

Léonard a écrit :
sam. 06 juin 2020 3:17 pm

.... les petites départementales n'intéresse pas les radars, pas rentable donc on peut encore s'y amuser.
C'est bien d'y croire, j'ai eu la démonstration du contraire encore hier.
Et pas qu'une fois, mais deux. Et pas de signalement sur WAZE, les jumelles super bien cachées, le comité d'accueil bien présent. :mdr:

Celui qui m'a doublé doit encore le regretter au premier radar.
Venez en vacances dans le VAR! Les routes sont sûres.
..

Xav14
Morgan addict +
Morgan addict +

#18 Message par Xav14 » dim. 07 juin 2020 6:31 pm

C’etait sympa le petit appel de phare pour prévenir 8-) avec la technologie c’est devenu waze ou coyote et il ne faut pas oublier que plus de 90% des PV sont pour moins de 20km/h :think:

C’est pitoyable qu’une majorité paye pour une minorité (grandissante) de décérébrés incurables insolvables et qui n’en ont rien a foutre :wall:
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

Répondre