Vendeur de boutons...h trois a écrit :pépère est dermato.
Où alors adolescent.
H3
A quoi sert ce poussoir ?
- TOKKIE 258
- méta membre

-
Gaulliard J-M
- méta membre

-
TIGER MOTH
- membre actif

Re: A quoi sert ce poussoir ?
Hé Pepère tu sais ce qui disent les instructeurs Aéropepère a écrit :J'ai un petit bouton poussoir sous le tableau de bord dans l'axe du levier de vitesse. A quoi qui sert ce truc ?
C'est pas pour graisser la direction car mon vendeur a dit que ce systeme etait supprimé sur +4 2008.
" Bouton pas connu, touches ton cul "
Revenons a l'utilisation de ce poussoir.
Savez vous qu'il sert a tarer le tachymetre ?
Suite a une erreur de manip, Moggy Boy s'est retrouvé avec une vitesse indiquée de 70 Km pour 130 Km/h reel.
Methode:
----Amener une caisse de bieres et s'installer correct.
---- Moteur arreté, appuyer sur le bouton et tout en restant appuyé mettre le contact et demarrer le moteur .
----Boire une biere.
----Rester appuyé sur le bouton 3 secondes.
----reboire une biere.
----Relacher et noter les chiffres qui apparaissent dans la fenetre de l'odometre.
----Boire 2 bieres,
----Ces chiffres sont l'offset du tachymetre: NE TOUCHER A RIEN. sinon l'affichage de la vitesse sera dereglé.
----Boivre ub beer.
----Observez que chaque chiffre clignote successivement.
----berur te bier.
----En appuyant sur le bouton on change la valeur de l'offset.
----Ber tu boir ce necsaire.
-----Attendre que la sequence passe au dernier chiffre et que reapparaissent les km.
La tu 3 bieres tu boira
---- Arreter le moteur.
----Fini la caisse de bibines pour te reposer de tes efforts.
----Remettre la moto en route et tester le taco sur le route.
Grace a Moggy boy je viens d'apprendre une fonction supplementaire de ce fameux bouton.
La valeur de l'offset pour ma +4 est: 005360
Savez vous qu'il sert a tarer le tachymetre ?
Suite a une erreur de manip, Moggy Boy s'est retrouvé avec une vitesse indiquée de 70 Km pour 130 Km/h reel.
Methode:
----Amener une caisse de bieres et s'installer correct.
---- Moteur arreté, appuyer sur le bouton et tout en restant appuyé mettre le contact et demarrer le moteur .
----Boire une biere.
----Rester appuyé sur le bouton 3 secondes.
----reboire une biere.
----Relacher et noter les chiffres qui apparaissent dans la fenetre de l'odometre.
----Boire 2 bieres,
----Ces chiffres sont l'offset du tachymetre: NE TOUCHER A RIEN. sinon l'affichage de la vitesse sera dereglé.
----Boivre ub beer.
----Observez que chaque chiffre clignote successivement.
----berur te bier.
----En appuyant sur le bouton on change la valeur de l'offset.
----Ber tu boir ce necsaire.
-----Attendre que la sequence passe au dernier chiffre et que reapparaissent les km.
La tu 3 bieres tu boira
---- Arreter le moteur.
----Fini la caisse de bibines pour te reposer de tes efforts.
----Remettre la moto en route et tester le taco sur le route.
Grace a Moggy boy je viens d'apprendre une fonction supplementaire de ce fameux bouton.
La valeur de l'offset pour ma +4 est: 005360
Modifié en dernier par pepere le lun. 09 mars 2009 12:22 am, modifié 3 fois.
-
LOU01
- VIP

Tu dis pas tout non plus, dommage que l'on ne puisse pas prendre une bergère sur les genoux dans ces autos....pepère a écrit :J'ai oublié de dire d'amener un caisse de biere.
tu t'installes correct.
et entre chaque manip tu bois une biere.
Ben quoi, ça distrait !
Ouais, bon c'est pas tout ça, mais va falloir aller installer le radar, Raymond, oublie pas les ballons, y'a "Pépère" qui sort le Morgan cet après-midi.pepère a écrit :Quand tu as fini (la caisse de biere, bien sur), tu vas tester la vitesse.
LOU01
-
h trois
- VIP

Merci Pépère pour cet info sur l'offset du compteur (qui je suppose sert à le mettre en accord avec le diamètre des roues ou les MpH/Kmh)
Ce post mériterai un topic bien à lui titré "réglage du compteur smith pour les morgan à partir de telle date"
Ce genre de truc peut servir à d'autre et il sera ainsi plus facile à retrouver.
H3
Ce post mériterai un topic bien à lui titré "réglage du compteur smith pour les morgan à partir de telle date"
Ce genre de truc peut servir à d'autre et il sera ainsi plus facile à retrouver.
H3
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Juste pour remercier une fois encore pépère et steve jobs.
Le premier pour avoir répondu à mon SOS, je second pour avoir inventé l'Iphone .
Un mot d'avertissement à ceux qui comme moi ont le bouton de reset du totalisateur sur le compteur de vitesse lui même , et qui comme moi l'utilisent à chaque plein pour évaluer leur autonomie à venir compte tenu des facécies de la jauge essence. APPUYEZ APRES AVOIR REDEMARRE LE MOTEUR.
Station d'Autoroute, redémarrage après le plein et là je me trouve à resetter le compteur avant de démarrer. Moteur en marche coup d'oeil au compteur et là des chiffres s'affichent où il devrait y avoir zéro.
( notez bien sI ca vous arrive qu'à ce stade il y a encore une chance de s'en tirer : ne toucher à rien ! Car une minute plus tard tout revient à la normale).
Au lieu de çà je m'énerve genre stressé par les regards intérrogateurs des utilisateirs de l'autoroute du dimanche... et j'appuie à tout va sans rien y comprendre. Puis je coupe le contact me disant que ca va redevenir normal. Bref sans le savoir je dérègle totalement le compteur.
Je finis par repartir et là je m'apperçois que le compteur affiche des vitesses digne d'un Solex en 68. Je peste et j'étais persuadé d'avoir un compteur HS jusqu'au soir. Peter Morgan a du avoir quelques acouphènes.
Heureusement que mon GPS affichait la vitesse car sur autoroute de nos jour naviguer à l'estime peut s'avérer dispendieux.
Ca n'est donc que le soir en triturant ce bouton à l'étape que j'ai pigé que ce binz devait se programmer avec un rapport de pont + tailles roues etc.
Là steve Jobs m'a sussuré d'envoyer illico des mp aux membres du forum équipés du meme plus4 . Bouteille à la mer à laquelle pépére à répondu.
En deux minutes tout était de retour à la normale.
J'ai précieusement conservé le code en cas de réitération de ma double bévue.
fin de l'histoire, la morale : quand çà merdoie, quand le stress s'accroit, surtout ... enlever ses gros doigts. :D
Le premier pour avoir répondu à mon SOS, je second pour avoir inventé l'Iphone .
Un mot d'avertissement à ceux qui comme moi ont le bouton de reset du totalisateur sur le compteur de vitesse lui même , et qui comme moi l'utilisent à chaque plein pour évaluer leur autonomie à venir compte tenu des facécies de la jauge essence. APPUYEZ APRES AVOIR REDEMARRE LE MOTEUR.
Station d'Autoroute, redémarrage après le plein et là je me trouve à resetter le compteur avant de démarrer. Moteur en marche coup d'oeil au compteur et là des chiffres s'affichent où il devrait y avoir zéro.
( notez bien sI ca vous arrive qu'à ce stade il y a encore une chance de s'en tirer : ne toucher à rien ! Car une minute plus tard tout revient à la normale).
Au lieu de çà je m'énerve genre stressé par les regards intérrogateurs des utilisateirs de l'autoroute du dimanche... et j'appuie à tout va sans rien y comprendre. Puis je coupe le contact me disant que ca va redevenir normal. Bref sans le savoir je dérègle totalement le compteur.
Je finis par repartir et là je m'apperçois que le compteur affiche des vitesses digne d'un Solex en 68. Je peste et j'étais persuadé d'avoir un compteur HS jusqu'au soir. Peter Morgan a du avoir quelques acouphènes.
Heureusement que mon GPS affichait la vitesse car sur autoroute de nos jour naviguer à l'estime peut s'avérer dispendieux.
Ca n'est donc que le soir en triturant ce bouton à l'étape que j'ai pigé que ce binz devait se programmer avec un rapport de pont + tailles roues etc.
Là steve Jobs m'a sussuré d'envoyer illico des mp aux membres du forum équipés du meme plus4 . Bouteille à la mer à laquelle pépére à répondu.
En deux minutes tout était de retour à la normale.
J'ai précieusement conservé le code en cas de réitération de ma double bévue.
fin de l'histoire, la morale : quand çà merdoie, quand le stress s'accroit, surtout ... enlever ses gros doigts. :D
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…
C'est d'ailleur plus malin de mettre le bouton à cet endroit là car la manipulation simultanée du bouton et du démarreur doit être plus difficile dans cette configuration, d'où moins de risque d'erreur. :?pepère a écrit :c'est ok pour le bouton sous le tableau de bord.
Morgan c’est l’auto des ´has been’
- BAR83
- Modérateur

C'est effectivement de que je fais à chaque plein, because la précision de la jauge... Je t'avoue que je ne me suis jamais préoccupé de savoir si le moteur tournait ou pas lors de la remise à zéro. J'ai dû avoir du bol, parce que je n'ai pas eu de problème à ce jour. A partir de maintenant, je vais faire super attention !Moggy Boy a écrit :(...) Un mot d'avertissement à ceux qui comme moi ont le bouton de reset du totalisateur sur le compteur de vitesse lui même , et qui comme moi l'utilisent à chaque plein pour évaluer leur autonomie à venir compte tenu des facécies de la jauge essence. APPUYEZ APRES AVOIR REDEMARRE LE MOTEUR. (...)
Merci de nous avoir fait partager ton expérience malheureuse.
BAR 83.