Espoir peut être la solution .

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
Maclara 13
administrateur
administrateur

Espoir peut être la solution .

#1 Message par Maclara 13 » mer. 18 mars 2020 2:37 pm

Quand j'ai vu sa tête de suite cela m'a rappelé de suite quelqu'un , la paire de lunettes en moins c'est une autre personne , de plus c'est bien de circonstance car il deviendrait notre sauveur.

https://www.laprovence.com/article/sant ... -mais.html

Les lunettes en moins et une couronne d'épines en plus sur le front et le tour est joué. :sors:

Image
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

Re: Espoir peut être la solution .

#2 Message par ROADSTER » mer. 18 mars 2020 6:51 pm

Il a bien la mine d'un marseillais, celui-là!

:sors:
..

VHF
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#3 Message par VHF » mer. 18 mars 2020 7:21 pm

Ah bon? ça se reconnait à quoi? l'accent je veux bien mais la mine..... :?: :?: :?: :?:
En Roadster V6 3L 2006

BAR83
Modérateur
Modérateur

#4 Message par BAR83 » mer. 18 mars 2020 7:26 pm

En fait, le salut va bien venir de Marseille, mais plutôt de ce côté-là :

« Marseille – Coronavirus : Ricard fait don de 70000 litres d'alcool pour fabriquer du gel hydroalcoolique
Par J.-L.C.
Le château propriété de la famille Ricard à Marseille. Photo Nicolas Vallauri
La société Ricard, dont le siège est à Marseille, a décidé de mettre à la disposition du laboratoire Cooper qui livre l'ensemble des pharmacies françaises, ses stocks d'alcool pur afin de permettre une production de gel hydroalcoolique utilisé dans les gestes barrière.

Dans ce contexte et au nom de la solidarité, 70 000 litres vont être donnés. Cette action permettra de produire de l'ordre de 1,8 million de flacons individuels de 50 millilitres. De son côté, Cooper reversera le produit des ventes à des associations en lien avec le secteur de la santé.
https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... lique.html »

70.000 litres de Ricard ! Y’aurait de quoi prendre l’apéro pour combien de générations ?

Faudra pas s’étonner si le nouveau gel est jaune et parfumé à l’anis.

Et merci à Marie-Ange de nous avoir signalé ce beau geste bien dans la tradition de générosité de Monsieur Paul (bienfaiteur de l’humanité) et de ses successeurs !
BAR 83.

VHF
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#5 Message par VHF » mer. 18 mars 2020 8:18 pm

Ben à mon avis s'ils donnent 70000litres d'alcool pur ça vaut plus ou moins 140 000 litres de Ricard.... mazette! Y en a qui vont rêver plus surement que devant le tirage du loto! :angel:
En Roadster V6 3L 2006

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#6 Message par ROADSTER » mer. 18 mars 2020 8:53 pm

ROADSTER a écrit :
mer. 18 mars 2020 6:51 pm
Il a bien la mine d'un marseillais, celui-là!

:sors:
C'est une plaisanterie, j'en connais, sont pas comme ça, évidemment! :naughty: :[j-ai-rien-fait:

Merci pour l'info du don, peut-on s'en réjouir, car je crains un peu une pénurie du jaune, en fait, pourquoi remplacer une pénurie par une autre? :etonne:
C'est comme si Purflux donnait des tonnes de papier filtre pour les transformer en masques, comment on ferait les vidanges de nos bolides?

Vraiment, on marche sur la tête!
Drôle de tête, pour revenir au sujet du post!

Accrochons-nous!
..

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#7 Message par ROADSTER » mer. 01 avr. 2020 10:54 am

Pour être un peu sérieux, il est difficile de se faire une idée juste, sur l'efficacité du traitement de Didier RAOULT…

En temps normal, il est vrai que rien ne peut être prescrit de façon certaine qu'après des tests randomisés, en double aveugle, càd les malades tirés au sort en 2 groupes, traitement ou pas inconnu des malades ET des soignants, pour vérifier l'efficacité d'une molécule.
Un groupe traité avec la molécule, et un autre avec un placébo. (aucune molécule thérapeutique)
On se rend compte alors que l'effet placébo donne d'excellents résultats souvent à 40%, donc la molécule est dite efficace, si les résultats sont positifs à 60%, c'est à dire une amélioration réelle de minimum ...20%.

ça c'est le cas d'une nouvelle molécule, cette fois, c'est juste pour ajouter une indication thérapeutique, modifier l'AMM!
Le médecin expert arc-bouté sur ses principes appris dans sa jeunesse, et qui n'a toujours connu que cette marche à suivre, ne peut supporter autre chose.
Mais c'est la pratique pour une nouvelle molécule, alors que dans notre cas, la molécule est utilisée depuis un sacré moment, on en connait tout, la toxicité, les utilisations classiques… (je vendais le Plaquenil dans mon officine pour lutter contre les polyarthrites rhumatoïdes, pas vraiment aux voyageurs)

Je trouve que cela devrait faire réfléchir vers une démarche plus souple, l'urgence est là, les décès sont là, les cobayes sont tous volontaires et demandeurs!
Nous ne sommes pas face à une nouvelle molécule possédant éventuellement des effets secondaires catastrophiques inconnus.
Cette molécule a été utilisée par des milliers de personnes, sans créer de panique.

Alors on voit des experts sclérosés costume cravate, demandant les tests habituels, longs, longs en temps perdu, s'opposant à un expert mondial au look extravagant, qui a eu des aides financières énormes pour ses recherches, contrairement aux autres, créant des jalousies bien humaines, farfelu en plus de Marseille (je n'ai rien contre Marseille, mais des parisiens, quelques fois..) ayant le courage, pour ne pas dire les coui….
d'avoir fait une réflexion poussée, et des tests sur une assez grande échelle qui se sont révélés satisfaisants.

Les sclérosés rejettent ses travaux, car non conformes… Sans avoir eux-mêmes fait un seul essai avec cette molécule. C'est le principe.
Avons-nous le temps, et le droit?
Celui qui rejette, ne pourra jamais être attaqué car il suit le protocole légal,
alors que celui qui soutient Raoult, il peut perdre sa place en cas d'accident.

La prise de position est donc influencée par beaucoup de choses. (Sclérose des esprits, jalousie, prudence, excentricité contre conformisme…)

Pour résumer, je pense que tous les jugements sont justes, mais que nous n'avons pas le temps de prendre toutes les précautions d'usage, que le risque n'est pas monumental. Nous sommes en temps de guerre, il faut savoir agir.

A la télé, un médecin généraliste à qui on demandait si pour lui (ou sa famille directe), touché par le virus, chez lui très actif, a avoué qu'il essayerait volontiers le Plaquenil… Je sais, cela ne prouve rien…

Au mieux, un vaccin met 18 mois pour être sur le marché… et le français refuse les vaccins…

A suivre...

Le jugement de l'efficacité est donc obligatoirement biaisé aujourd'hui.
..

Maclara 13
administrateur
administrateur

#8 Message par Maclara 13 » mer. 01 avr. 2020 1:32 pm

Que dire de plus , je suis à fond avec mon pote RAOULT qui n'a rien à gagner dans cette "histoire" contrairement à beaucoup d'autres. La course au fric est lancée , c'est à celui trouvera le premier pour se remplir les poches . Mais comment ne pas sentir une certaine hypocrisie de nos politiques envers l'emploi du Plaquenil , Raoult dit de prendre le traitement dés les premiers symptômes car c'est à ce moment qui serait le plus efficace et nos chères "têtes pensantes" autorisent l'emploi seulement dans les cas graves qui partent en réanimation , un moment où ce dernier n'aurait plus d'effets . Bon j'arrête car cela me gonfle réellement , il y aurait trop à dire sur beaucoup de choses......mais ça sera pour plus tard.

Léonard
méta membre
méta membre

#9 Message par Léonard » mer. 01 avr. 2020 1:57 pm

Entre les mandarins, il y a toujours eu cette guerre d’ego et ce, depuis le moyen-âge.
Pour ou contre la saignée, bagarre entre Pasteur et Koch sur la légitimité de leurs recherches, et ça continue.
Personnellement j'apprécie le pragmatisme de Didier RAOULT.
Il semble obtenir des résultats qui vexe les éminences parisiennes.
+4 two seater 2012

Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT

Vampirex
VIP
VIP

#10 Message par Vampirex » mer. 01 avr. 2020 3:39 pm

Tout ça est o combien vrai.
J'ai vraiment l'impression d'assister à une bataille de sectes, avec des acteurs (le corps médical principalement) hésitants, mais ne pratiquant pas beaucoup d'antagonismes durs entre eux et des journalistes qui, bien que s'en défendant, génèrent les conditions des oppositions sévères. Avec au milieu de tout ça, des politiques qui démontrent tous les jours leur incompétence. Mais entendons-nous bien, je n'aime pas beaucoup l'équipe en place, ils ne pratiquent pas la politique au sens noble, mais font de la communication comme le président lui-même qui lors de sa dernière apparition télévisée a dit exactement le contraire de ce qu'il nous serine depuis qu'il est en place et pendant toute sa campagne présidentielle. Mais cette équipe n'est pas la responsable de la situation. Elle ne l'améliore pas certes, mais nous payons surtout l'incurie des 40 dernières années. Tout ça n'est pas très glorieux et moi qui suit un béotien dans le domaine de la santé, je suis paumé.
La seule chose dont je suis sûr, c'est que compte tenu de mon âge et de mon état, si je l’attrape je suis cuit. Je garde mes autos au chaud et confinées, des fois qu'elles attrapent une saloperie, et j'attends des jours meilleurs.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#11 Message par ROADSTER » mer. 01 avr. 2020 3:53 pm

Maclara 13 a écrit :
mer. 01 avr. 2020 1:32 pm
Que dire de plus , je suis à fond avec mon pote RAOULT
Tu me le présenteras, je viendrai avec le Ricard dans une petite fiole, technique d'un pote excellentissime qui m'a initié au breuvage. 8-)
avec un autre adepte du coin, tout aussi addict… Il se reconnaîtra!
et puis aussi une paire de ciseaux, un rasoir, et une cravate pour ton pote, à sortir du sac quand il aura bu sa fiole entière, remplie 3 fois. ça l'aiderait grandement.
L'habit fait le moine.

J'ai entendu aux infos, qu'un service d'un hôpital français autre, allait enfin lancer l'étude académique de l'efficacité du Plaquénil, résultats dans combien de mois?
Ils ont déjà perdu 1 mois à se demander ce qu'était le Plaquénil, et pourquoi Raoult avait les cheveux longs et pas eux.
Si entre temps il y a eu 500 000 morts dans tous les pays du globe, il y en a qui auront, de source sûre, la conscience tranquille, car il ne faut pas déroger à la tradition de l'AMM qui a fait ses preuves. Ce qui est vrai.

Pas d'affolement, en France nous n'avons pas de stock, on verra bien au moment voulu.
..

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#12 Message par ROADSTER » mer. 01 avr. 2020 4:14 pm

Vampirex a écrit :
mer. 01 avr. 2020 3:39 pm

La seule chose dont je suis sûr, c'est que compte tenu de mon âge et de mon état, si je l’attrape je suis cuit.
Rassures-toi, tu n'es pas le seul dans ce cas.

Les vieux y passent, les chiffres des EPAHD sont cachés encore pour quelques temps, de peur de compter une mort classique dans le nombre de morts par le Covid…
Il faut donc comptabiliser le nombre de morts actuel et comparer le nombre de morts des autres années à cette même période, faire la soustraction, c'est complexe, il faut trouver des gens compétents, de préférence, qui travaillent encore, et la solution pour minimiser les choses.

Accrochons-nous!
..

Vampirex
VIP
VIP

#13 Message par Vampirex » mer. 01 avr. 2020 4:20 pm

Le fait de n'être pas le seul ne me rassure pas vraiment.
Je me demande vraiment comment va se passer le dé-confinement, car jusqu'ici, je n'ai rien entendu de très convaincant.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#14 Message par ROADSTER » mer. 01 avr. 2020 6:27 pm

Vampirex a écrit :
mer. 01 avr. 2020 4:20 pm
Le fait de n'être pas le seul ne me rassure pas vraiment.
Je me demande vraiment comment va se passer le dé-confinement, car jusqu'ici, je n'ai rien entendu de très convaincant.
Vampirex, je suis d'accord avec toi, seul ou accompagné même fort bien, c'est inquiétant d'y aller!

ATTENTION: Ce qui suit n'est pas pour les âmes sensibles, surtout de plus de 72 ans... :naughty:

Le lâcher se fera:
Obligatoirement par étapes, espacées de 2 semaines pour voir combien meurent ou sont contaminés... :shock:
Je pense qu'il vont tester en premier toutes les personnes en activité, par secteurs prioritaires pour la nation ou le peuple, afin de remettre les
1°/ séropositifs rapidement au boulot, pour que l'économie reparte au plus vite. Cela va prendre du temps. 1 Mois?

2°/Ensuite les actifs à sérologie négative, uniquement aux postes les plus importants pour la nation ( Ex:les fonctionnaires :mrgreen: ): On leur donne 4 masques par jour pour aller bosser, ils vont être contaminés, mais progressivement, pour ne pas engorger les services hospitaliers.

3°/Ensuite la fin des actifs à sérologie négative, si cela s'est bien passé pour la catégorie juste au-dessus, sont lâchés avec aussi 4 masques/J…

4°/Ensuite les enfants, qui pourront reprendre leurs activités, mais à mon humble avis, l'année scolaire est terminée. Il y aura des stages pendant les mois d'été, sorte de rattrapage de programmes. Les enfants ne pourront pas voir les grands parents…

5°/ Ensuite les jeunes retraités, maxi 72 ans viendront après, en espérant leur donner un traitement, si le Plaquénil est efficace…
Un masque par jour, pour qu'ils puissent vite acheter les cigarettes et faire leur loto… Les taxes doivent rentrer au plus vite.
(Etant encore dans cette catégorie, je tiens à la ménager!)

6°/ Ensuite les vieux des vieux…, encore appelés vieilles peaux :roll: , de plus de 72, s'il en reste.
Zutt! Il ne reste plus de masque! C'est bête pour eux, mais qui sort des EPAHD? (J'exagère, désolé, aucun respect….) :oops:

Le calendrier donnerait:
Première quinzaine d'avril, on ne bouge pas, il y a encore trop de morts, les pompes funèbres sont au taquet…
Au mieux, vers le 15 avril, on commence à tester la population des actifs.
Vers le 15 mai, c'est l'étape 1
Début juin, les gens qui entrent dans le cas 2. Là c'est l'inconnue, on ne saura que 15 jours après, quand les premiers contaminés seront malades.
Donc on analyse les choses pendant le mois de juin…
Début juillet les gens du cas 3, si les hôpitaux arrivent à suivre
Vers le 15 juillet, on lâche les enfants pour des stages scolaires funs, travail scolaire à mi-temps, ce qui va permettre d'évaluer le bénéfice d'une scolarité moitié de journée.
Début août arrivent les jeunes retraités, en ordre dispersé, car ils sont fragiles!
Septembre: On ouvre les EPAHD, et surprise, personne ne veut sortir! :wall:

Tout cela sans garantie, je n'ai pas le titre d'expert, et on n'écoute pas le bas peuple. Pour la première fois je n'ai pas voté, j'ai boycotté cette folie de déplacer toute la nation ensemble dans des bureaux fermés! Surprise, beaucoup sont allés voter!
Il faudra bien faire des catégories de personnes, et veiller au redémarrage de l'économie au plus vite.
Le tout est de rester optimiste et fataliste.
..

Maclara 13
administrateur
administrateur

#15 Message par Maclara 13 » mer. 01 avr. 2020 8:06 pm

ROADSTER a écrit : Pour la première fois je n'ai pas voté, j'ai boycotté cette folie de déplacer toute la nation ensemble dans des bureaux fermés! Surprise, beaucoup sont allés voter!
Idem pour moi, c'était une première en souhaitant que beaucoup en face de même en montrant à ses messieurs que la politique n'est pas au dessus de la santé. Pour une fois nous n'avons pas entendu le reproche du nombre d'abstentions curieux non ?

VHF
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#16 Message par VHF » mer. 01 avr. 2020 8:54 pm

Au risque de déplaire et bien que je n'ai pas d'affinités particulières avec les gouvernants actuels... je ne suis pas bien sûr que nous ferions mieux à leur place.... par ailleurs on ne peut reprocher à un gouvernement en place depuis 3 ans l'incurie et les décisions stupides des gouvernements toutes tendances confondues des 40 dernières années....
Ce étant je ne suis pas particulièrement optimiste sur la sortie de cette pandémie...
En Roadster V6 3L 2006

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#17 Message par ROADSTER » mer. 01 avr. 2020 11:20 pm

Perso je ne crois pas juger les politiques dans tout ce que j'ai écrit avec plaisir pour passer le temps…
Cela portait surtout sur le traitement de cet horrible virus, la crise sanitaire… Et les curiosités étonnantes de la recherche d'un traitement.

Concernant les élections, j'ai dévié malencontreusement, sans vouloir prendre partie pour un camp... :silenced:
Le maintien des élections serait une décision collégiale entre le grand chef, conseillé par un gars de l'opposition, B.L.
Donc pour moi c'est zéro pour les 2 camps. Une bêtise inouïe.
On passe à autre chose sans prendre partie.

Mon imagination branchée par Vampirex, pour gérer le déconfinement, rejoint étonnamment l'organisation officielle de notre pays présentée quelques heures après ce que j'ai proposé, c'est à dire par étapes successives, et qui ne seront pas forcément les miennes! :angel:
Sinon ce serait du plagiat ! :roll:
Sage décision. Attendons la suite avec intérêt.

Vivement que l'on puisse sortir nos bolides, en attendant, prudence. :boohoo: La musique adoucit les moeurs.
..

Maclara 13
administrateur
administrateur

#18 Message par Maclara 13 » jeu. 02 avr. 2020 10:12 am

ROADSTER Vivement que l'on puisse sortir nos bolides, en attendant, prudence. :boohoo: La musique adoucit les moeurs.[/quote a écrit :
L'humour aussi. :mrgreen:

Image

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#19 Message par ROADSTER » jeu. 02 avr. 2020 10:56 am

:mdr:

Je confirme qu'une étude randomisée est enfin lancée en France, Hôpital d'Agen je crois, nous aurons les résultats en principe dans une vingtaine de jours, résultats que tout le monde espère, clairs et positifs.

Il est étonnant que notre vedette Raoult n'ait pas fait les choses dans les règles pour éviter toute critique, et tout aussi étonnant que ses détracteurs aient critiqué d'un revers de manche ses travaux, sans plus faire eux-mêmes cette étude.
Si les gens étaient plus sérieux, aujourd'hui, on saurait, et peut être on soignerait.

Le déconfinement des séropositifs démarrera après les tests de dépistage sur une grande échelle. Au 2 avril, rien n'est commencé.
Fin avril au mieux, ce sera peut être fait.

Ensuite...
Le déconfinement des séronégatifs ne devrait commencer qu'à l'annonce des résultats de l'efficacité espérée de la molécule, si les services de réanimation commencent à se vider, et si le nombre de morts par jour a décru de façon importante.

Une difficulté du déconfinement par étapes, est qu'il faudra un civisme fort chez les français pour respecter les dates de leur déconfinement.

Voilà ce que me dit ma boule de cristal, fort bien aidée du marc de mon café de ce matin. :flodor:

On nous avait promis les chiffres de décès dans les EHPAD pour cette fin de semaine, c'est bientôt.
Sauvons nos vieux.
..

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#20 Message par hasta-la-vista » jeu. 02 avr. 2020 11:40 am

ROADSTER a écrit :
jeu. 02 avr. 2020 10:56 am

On nous avait promis les chiffres de décès dans les EHPAD pour cette fin de semaine, c'est bientôt.
Sauvons nos vieux.
les promesses n'engagent que ceux qui y croient dixit notre regretté Michel C, mais ce n'est qu'un mensonge de plus qui s'ajoute à la déjà longue liste depuis le départ de la pandémie qui je le rappelle pour ceux qui auraient la mémoire courte n'était qu'une toute petite grippette :clap:
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

BAR83
Modérateur
Modérateur

#21 Message par BAR83 » jeu. 02 avr. 2020 8:58 pm

Si je puis me permettre de résumer la situation d’une formule lapidaire, je dirais : on est mal barrés...
BAR 83.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#22 Message par ROADSTER » mer. 08 avr. 2020 9:33 am

Au 8 avril, rien n'est encore organisé pour tester sur une grande échelle le dépistage de la population. :wall:
Le pic des contaminés n'est pas atteint, et on sait que ce sera plutôt un plateau plutôt qu'une descente des chiffres.
Les masques qui étaient déconseillés à la population par les autorités, idiotie retranscrite largement par nos journalistes, deviennent conseillés, du jour au lendemain, simplement car les conseils suivent l'état des stocks insuffisants. :silenced:
"BoJo", plus malin que les autres, est en toujours réanimation, et son inconséquence est probablement responsable de beaucoup de décès.
Notre chef peu prudent, fait lui aussi des sorties qui cassent la distance de sécurité des badauds et de sa cohorte suiveuse.
Les parisiens, et beaucoup de gens des villes, continuent de se promener agglutinés aux mêmes endroits et à la même heure.
Les hypothèses de traitements voient le jour, le vers marin, les anticorps des séropositifs, des hypothèses, des essais, mais pas encore de certitudes.
Une étude européenne semble avoir démarré, mais les journalistes ne nous renseignent pas beaucoup.
L'organisation du déconfinement a été divulgué trop précocement, le français a pensé que c'était pour demain, alors que cela va durer. Une hypothèse nouvelle propose un déconfinement par régions, ou département. Pourquoi? Simplement parce que c'est plus facile à contrôler, on libère tout le monde en même temps dans un département, par exemple. Pourquoi contrôler les français? Parce que la majorité des français truande! Aucune discipline, si on libère par tranche d'âge, ou par des critères de différentiation de personnes, c'est la porte ouverte au n'importe quoi. Comment gérer des truands?
C'est triste.

Devant la bêtise de la population, devant la bêtise des politiques (élection et confinement concomitants, masque inutile et obligatoire, etc.), devant les bêtise des chercheurs qui se font une petite guerre d'ego ou de croyances peu logiques (ils se sont déjà dévalorisés par les discussions franco françaises sans fin de l'influence des adjuvants amidon, et sucres à des proportions différentes dans les génériques et des princeps :silenced: )
Bref, avec toutes ces bêtises, je rejoins BAR 83
On est mal barrés....
ET ça va durer.

A mon humble avis les vacances d'été vont être impactées, les plages seront dangereuses. La montagne, y compris le sommet du Mont Blanc aussi.
L'Europe n'a pas fait preuve d'une belle solidarité.
Soyons prudents, 1 mètre entre les personnes ne suffit pas, c'était juste pour organiser les élections, il faut au moins 2 mètres, préconisation en Allemagne, et cela en extérieur!
Dans une pièce d'appartement, il faut aller dans la pièce voisine... Le virus est sur les postillons, mais peut aussi charger la vapeur d'eau que l'on expulse en respirant... Enfin c'est que l'on m'avait appris.
Vous rentrez d'une balade? Considérez vos chaussures contaminées par un crachat, elles doivent rester à l'extérieur de votre lieu de vie.
Votre courrier, le bouton de l'ascenseur, etc... Même confinés, on peut se contaminer...
10 328 personnes ont perdu la vie à ce jour, en quelques jours.

N'oubliez surtout pas le petit jaune! Le seul traitement incontesté sur Marseille et Toulon.
..

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#23 Message par hasta-la-vista » mer. 08 avr. 2020 10:49 am

et pendant ce temps la on s'occupe du cas des automobilistes en général: ZFE ça vous dit quelque chose ? bientôt on n'aura même plus le loisir de sortir nos voitures du garage :shock: quand tout sera fini, enfin ce n'est pas demain la veille, comme si il n'y avait pas plus urgent !!
https://www.40millionsdautomobilistes.com/
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Philippe ROBERT
super posteur
super posteur

#24 Message par Philippe ROBERT » mer. 08 avr. 2020 11:21 am

si les ZFE ressemblent aux ZTL de Rome, Florence et autres,... je trouve cela une très bonne idée. les ZTL sont des zones réservées aux résidents.
Morganement Vôtre

Philippe
Morgan Plus 4 BRG - 2005

Maclara 13
administrateur
administrateur

#25 Message par Maclara 13 » jeu. 09 avr. 2020 4:22 pm

Rappelez-vous de ce que je vous disais dans mon premier message , voilà que la ville de la Ciotat est de mon avis. :mrgreen:

https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... iotat.html

Image

Répondre