Nouvelle plus4
- MALVERN
- méta membre

Re: Nouvelle plus4
Je suis passé chez Marcassus pour laisser ma Plus 4 en révision avec un changement des king pins en prime. Il y avait une Plus 6 dans le garage. C'est une belle auto.
Pour le chassis de la nouvelle Plus 4, il ne vient pas de Lotus d'après Marcassus, mais du même fabricant dont un des actionnaires semblent être aussi actionnaire de Morgan et de Lotus.
Pour le chassis de la nouvelle Plus 4, il ne vient pas de Lotus d'après Marcassus, mais du même fabricant dont un des actionnaires semblent être aussi actionnaire de Morgan et de Lotus.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
J’ai pas écrit que lotus est la fabrique du chassi , j’ai dit que le alu chassi est lotus patent ......in french ,c’est brevet ou license
Sorry pour mon mauvais language
Aujourd’hui c’est très triste pour moi , mon ami Colin MUSGROVE est died hier .....c’est très triste et j’ai la peine de son départ.
Peter et Chris sont parti ,Mike est plus la ,Colin est parti ......c’est très triste ......j’ ai 75 ans ......le départ sera pour moi ? Colin était un good guy ......je vais boire whisky pour lui ,pour oublier ...... je suis très triste .....sorry ,:oops:
Pour Colin ,je reste silencieux et je dis rien maintenant sur le forum ,mais acheter son livre sur morgan sera bien
Good bye Colin
Sorry pour mon mauvais language
Aujourd’hui c’est très triste pour moi , mon ami Colin MUSGROVE est died hier .....c’est très triste et j’ai la peine de son départ.
Peter et Chris sont parti ,Mike est plus la ,Colin est parti ......c’est très triste ......j’ ai 75 ans ......le départ sera pour moi ? Colin était un good guy ......je vais boire whisky pour lui ,pour oublier ...... je suis très triste .....sorry ,:oops:
Pour Colin ,je reste silencieux et je dis rien maintenant sur le forum ,mais acheter son livre sur morgan sera bien
Good bye Colin
Modifié en dernier par Uther le ven. 13 mars 2020 7:11 am, modifié 1 fois.
-
ROADSTER
- Modérateur

Nous partageons ta peine. Le départ d'amis proches fait mal, nous ne sommes que de passage, il faut profiter.
Plus on vieillit, plus on voit les amis proches nous quitter, ce qui ne facilite pas le parcours.
Bon courage, ne bois pas trop de whisky, c'est toxique, tout comme notre petit jaune. Un peu, c'est vrai, ça aide...
Plus on vieillit, plus on voit les amis proches nous quitter, ce qui ne facilite pas le parcours.
Bon courage, ne bois pas trop de whisky, c'est toxique, tout comme notre petit jaune. Un peu, c'est vrai, ça aide...
..
- VHF
- Morgan addict ++

Je ne connaissais pas Colin et je ne suis que novice en Morgan.... je partage la peine et la tristesse de ceux qui étaient proches... mes séparations sont difficiles... bon courage Uther.
En Roadster V6 3L 2006
- TOK258
- VIP

RIP Colin
Il était l'auteur du célèbre bouquin "The Purchase, Maintenance and Enjoyment of Morgan Sports Cars."

On lui doit aussi la célèbre +6 (du moins celle que l'usine aurait pu produire dans les années 90, à savoir une Plus 4 appartenant à Ray Murmann sur laquelle il avait greffé le superbe 6 cylindres en ligne 2500 BMW en 1993. Cette voiture fut mise en vente aux enchères en 2012 par Silverstone Auctions, Lot No. 156 - 1992 Morgan Plus 6 BMW mais non vendue. On ne sait où elle est.Il y avait eu un fil sur le Forum il y a quelques années.
Il était l'auteur du célèbre bouquin "The Purchase, Maintenance and Enjoyment of Morgan Sports Cars."

On lui doit aussi la célèbre +6 (du moins celle que l'usine aurait pu produire dans les années 90, à savoir une Plus 4 appartenant à Ray Murmann sur laquelle il avait greffé le superbe 6 cylindres en ligne 2500 BMW en 1993. Cette voiture fut mise en vente aux enchères en 2012 par Silverstone Auctions, Lot No. 156 - 1992 Morgan Plus 6 BMW mais non vendue. On ne sait où elle est.Il y avait eu un fil sur le Forum il y a quelques années.
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan

- VA300
- Morgan addict ++

Pour ma part, je trouve cette Plus Four plus cohérente que la Six sur-motorisée et qui s'éloigne de l'esprit "sportif" de Morgan avec ses réglages "soft"...
Le "produit" connaîtra une évolution technique plutôt rapide en cohérence avec l'avenir de l'automobile sportive (Si elle a effectivement un avenir...) et va, AMHA, se déprécier très rapidement perdant de ce fait l'attrait qu'avait les Morgan dont la valeur se stabilisait assez vite, "justifiant" un achat coup de cœur.
Reste le prix qui sera le juge de paix, si la Six à atteint ses objectifs de vente, la Four pourrait trouver son public, mais pendant combien de temps ?...
Le "produit" connaîtra une évolution technique plutôt rapide en cohérence avec l'avenir de l'automobile sportive (Si elle a effectivement un avenir...) et va, AMHA, se déprécier très rapidement perdant de ce fait l'attrait qu'avait les Morgan dont la valeur se stabilisait assez vite, "justifiant" un achat coup de cœur.
Reste le prix qui sera le juge de paix, si la Six à atteint ses objectifs de vente, la Four pourrait trouver son public, mais pendant combien de temps ?...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 
- gaston
- VIP

Je pense que c'est le fond du problème. la nouvelle clientèle acceptera t'elle les finitions approximatives et le SAV aléatoire?
- RM92
- méta membre

Il fallait bien trouver de nouveaux clients car ceux qui ont connu la conduite à l'ancienne, et la retrouvaient dans la Morgan, vont...disparaître.
Les nouvelles Plus 6 et Plus 4 sont peut-être la réponse.
On verra.
Les nouvelles Plus 6 et Plus 4 sont peut-être la réponse.
On verra.
Moi je la trouve pas mal cette nouvelle Plus Quatre, un châssis qui pourra enfin encaisser la puissance des moteurs, 4 disques, des vraies suspensions, un peu trop chère .
Mais ne doit on pas la comparer à l'ancien V6 plutôt qu'à l'ancienne Plus 4. Elle développe tout de même 100 chevaux de plus.
Là le prix devient un peu plus cohérent, certains diront 6 cylindres contre 4, ok mais 6 cylindres Ford contre 4 cylindres BMW qui est quand même un des meilleurs motoristes du monde.
Enfin je pense que l'usine devait faire cette évolution, l'ancien châssis n'était déjà plus homologué aux USA et les taxes en France étaient trop importantes pour continuer à vendre l'ancienne gamme. 20 000 € à rajouter à un Roadster je voudrais bien savoir le nombre de V6 vendus entre le 1er Janvier et maintenant.

Mais ne doit on pas la comparer à l'ancien V6 plutôt qu'à l'ancienne Plus 4. Elle développe tout de même 100 chevaux de plus.
Là le prix devient un peu plus cohérent, certains diront 6 cylindres contre 4, ok mais 6 cylindres Ford contre 4 cylindres BMW qui est quand même un des meilleurs motoristes du monde.
Enfin je pense que l'usine devait faire cette évolution, l'ancien châssis n'était déjà plus homologué aux USA et les taxes en France étaient trop importantes pour continuer à vendre l'ancienne gamme. 20 000 € à rajouter à un Roadster je voudrais bien savoir le nombre de V6 vendus entre le 1er Janvier et maintenant.

C'est d'une logique absolue …… et le coronamachin va encore accelérer les choses , ils sont Forts , tréééés FOOOORTS !!!!
ok
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
hbr5
- Maclara 13
- administrateur

et te fais chier .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- VHF
- Morgan addict ++

ça c'est ben vrai.... (mais je reflète ici l'avis de mon fils pour ma part je fais partie de la catégorie ayant connu la conduite "à l'ancienne"!)
En Roadster V6 3L 2006
-
ROADSTER
- Modérateur

Excellent! Il y en a qui ont des idées!
Et les tiennes sont tout aussi bonnes.
..
- VA300
- Morgan addict ++

Certaines concessions BMW accepteront peut-être de recevoir ces NewMog pour la partie moteur, car il y a fort à parier que pas un seul distributeur officiel Morgan ne sera en mesure d'en assurer le dépannage...
Celui d'Albi et Rodez est un amateur de belles autos, pour bien le connaître, je pense qu'il ne serait pas contre, Pelras à Toulouse, peut-être aussi, mais les autres ?...
Si la fourniture des moteurs s'accompagne d'un soutien de BMW, alors ça peut le faire, sinon...
De toute manière, la mode est à la LOA, donc c'est la meilleure solution, car envisager de conserver 10 ans une mécanique aussi complexe qui va devenir vite obsolète à cause de l'évolution rapide des réglementations, autant la rendre au bout de 36 ou 48 mois et prendre le modèle suivant, s'il en existe encore un...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 
- chanteclair
- VIP

Ce soir la livre est a 1.06 contre 1.20 a la mi février
Acheter en UK recommence a être interressant. a bon entendeur....
Chanteclair
Et vouiiiiii , c'est la réalité actuelle …………. 3/4 ans de durée d'utilisation pour un véhicule , et tout cela parait parfaitement normal , avez vous entendu les écolos sur ce sujet ????VA300 a écrit : ↑mer. 18 mars 2020 1:46 pm………………...
De toute manière, la mode est à la LOA, donc c'est la meilleure solution, car envisager de conserver 10 ans une mécanique aussi complexe qui va devenir vite obsolète à cause de l'évolution rapide des réglementations, autant la rendre au bout de 36 ou 48 mois et prendre le modèle suivant, s'il en existe encore un...
hbr5
-
ROADSTER
- Modérateur

Merci de suivre pour nous la Livre.chanteclair a écrit : ↑mer. 18 mars 2020 9:34 pmCe soir la livre est a 1.06 contre 1.20 a la mi février
Nos amis ont voulu faire différemment en gardant tout ouvert. Tous les pays font la même erreur, l'expérience des autres ne sert pas.
Ils vont fermer quand ce sera tard.
En ce moment, je n'aurais pas trop envie de sortir de chez moi, ni avec ma vieillerie de Morgan de 13 ans d'âge,
ni avec les autres engins. Je les ai confinés, tous privés de sortie!
Par solidarité, moi avec.
Modifié en dernier par ROADSTER le sam. 21 mars 2020 8:42 am, modifié 1 fois.
..
-
thierry
- Morgan addict

De toute façon l usine fait payer en euros maintenant.
Avant le prix pouvait varier suivant le cours de la livre.
Avant le prix pouvait varier suivant le cours de la livre.
-
ROADSTER
- Modérateur

Ce n'est pas bête, car 80% des pièces proviennent de l'Europe!
Rien que le groupe moteur aurait augmenté de 14%...
..
-
thierry
- Morgan addict

Je viens de téléphoner au garage Albert pour
Prendre des nouvelles. Ils sont ouverts et ont
vendu l ARP4 rouge orange .Donc il reste ma voiture.
Ils m'ont aussi dit que le prix de la nouvelle plus4 a diminué
Prendre des nouvelles. Ils sont ouverts et ont
vendu l ARP4 rouge orange .Donc il reste ma voiture.
Ils m'ont aussi dit que le prix de la nouvelle plus4 a diminué
- VHF
- Morgan addict ++

la livre est à 1.11 € aujourd'hui début mars à 1.20€ une baisse de 7.5% le prix devrait suivre au moins de la même façon...
Cela étant il auront peut-être à baisser davantage pour attirer les clients de façon plus rapide... il y en a certainement beaucoup qui vont différer la décision d'achat
Cela étant il auront peut-être à baisser davantage pour attirer les clients de façon plus rapide... il y en a certainement beaucoup qui vont différer la décision d'achat
En Roadster V6 3L 2006
- chanteclair
- VIP

https://www.boursorama.com/bourse/devis ... o-GBP-EUR/VHF a écrit : ↑ven. 20 mars 2020 3:46 pmla livre est à 1.11 € aujourd'hui début mars à 1.20€ une baisse de 7.5% le prix devrait suivre au moins de la même façon...
1.09 ce soir
Chanteclair