Nouvelle plus4
- VA300
- Morgan addict ++

Re: Nouvelle plus4
Je reste très partagé...
D'un côté je comprends les arguments d'Uther et il est évident qu'il fallait faire évoluer ce châssis...
Pour le volant, ce sera très compliqué car je ne pense pas que la colonne de direction soit prévue pour un moyeu interchangeable...
Mais le prix de l'ensemble va faire que l'auto restera confidentielle, mais, comme tout ce qui touche les technologies modernes à obsolescence rapide, je crains que ces autos ne gardent pas la côte, et à ce prix, ça va faire mal...
D'un côté je comprends les arguments d'Uther et il est évident qu'il fallait faire évoluer ce châssis...
Pour le volant, ce sera très compliqué car je ne pense pas que la colonne de direction soit prévue pour un moyeu interchangeable...
Mais le prix de l'ensemble va faire que l'auto restera confidentielle, mais, comme tout ce qui touche les technologies modernes à obsolescence rapide, je crains que ces autos ne gardent pas la côte, et à ce prix, ça va faire mal...
Modifié en dernier par VA300 le ven. 06 mars 2020 11:42 am, modifié 1 fois.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 
On est tous d'accord pour penser que la clientèle a déjà et va changer …… perso la seule question est donc la suivante : est ce que la nouvelle clientèle va être aussi nombreuse que l'ancienne et donc permettre a Morgan de perdurer ????
Perso j'ai déjà vécu la meme mutation chez ***harleyUSA*** et le succès fut au rendez vous pour la marque .
Par contre Il n'en demeure pas moins que j'ai toujours dans mon garage un modèle Old school et que je n'ai jamais envisagé un achat de modèle "moderne" .
Je continuerais donc dans la même voie avec une vieille trad Mog !!!
Cordialement
Perso j'ai déjà vécu la meme mutation chez ***harleyUSA*** et le succès fut au rendez vous pour la marque .
Par contre Il n'en demeure pas moins que j'ai toujours dans mon garage un modèle Old school et que je n'ai jamais envisagé un achat de modèle "moderne" .
Je continuerais donc dans la même voie avec une vieille trad Mog !!!
Cordialement
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- Vampirex
- VIP

De toute façon, 100k€ pour un 4 cylindres, ça me semble démesuré. C'est comme les Porsche Boxter, depuis qu'elles ont un 4 cylindres ce n'est plus la même clientèle et les nouvelles ont beaucoup moins la cote.
- MALVERN
- méta membre

C'est vrai, mais avec la phobie des gros moteurs qui gagne du terrain tous les jours dans notre beau pays, le fait de rouler avec un 4 cylindres performant va décomplexer ceux qui aiment rouler différemment.
Là, c'est clair qu'on ne touche pas la même clientèle et que la motivation d'un tel achat n'est plus la même.
Là, c'est clair qu'on ne touche pas la même clientèle et que la motivation d'un tel achat n'est plus la même.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
-
thierry
- Morgan addict

Je pense que morgan était obligé d'aller dans cette direction car avec les nouvelles normes de sécurités et de pollution ils n'allaient plus pouvoir vendre leurs voitures.
Heureusement en France les taxes viennent de diminuer ,mais 20000 euros pour une ancienne +4 c'était excessif.
Je trouve aussi rigolo que tout le monde aime l'ancienne suspension mais qu'au fond on fait tout pour essayer de l'améliorer avec des kit suplex, autres lames arrieres, amortisseurs avo rutherforth ,etc...
Sur mon arp4 il y a la suspension à 5 bras qui a été placée par après d'origine sur les roadster.Je peux vous dire que cette suspension est très agréable .Je la durcis un peu au fur et à mesure que la voiture s'assoupli avec le temps.
Heureusement en France les taxes viennent de diminuer ,mais 20000 euros pour une ancienne +4 c'était excessif.
Je trouve aussi rigolo que tout le monde aime l'ancienne suspension mais qu'au fond on fait tout pour essayer de l'améliorer avec des kit suplex, autres lames arrieres, amortisseurs avo rutherforth ,etc...
Sur mon arp4 il y a la suspension à 5 bras qui a été placée par après d'origine sur les roadster.Je peux vous dire que cette suspension est très agréable .Je la durcis un peu au fur et à mesure que la voiture s'assoupli avec le temps.
- VA300
- Morgan addict ++

Oui, il faut rester objectif, l'ancien châssis est d'un autre âge et les suspensions, on s'en accommode, mais au fond, on aimerait bien qu'elles soient meilleures... 
Par contre, je ne comprends pas le choix d'avoir fait l'impasse de l'airbag alors que cet horrible volant le permet et que c'est un équipement indispensable pour la sécurité !...
Par contre, je ne comprends pas le choix d'avoir fait l'impasse de l'airbag alors que cet horrible volant le permet et que c'est un équipement indispensable pour la sécurité !...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 
Il est vrai que le confort aurait pu être amélioré ……. mais cela n'imposait pas ni le changement de chassis , ni le matériaux de celui-ci , ni la refonte complète de l'engin dont le secret du succés était tout simplement le génie du conservatisme patiemment amélioré et très raisonnablement et modérément évolutif .
L'histoire des normes et autres homologations , sont , surtout et avant tout , des arguments de communication stratégique du monde moderne justifiant les volontés de vendre une voiture moderne déguisée en ancienne .
Cordialement
hbr5
En tout cas cette nouvelle Plus 4 stimule la discussion....
Depuis que Morgan n'est plus contrôlé par la famille la société ne va que continuer à bien changer, et je leur souhaite que du succès. Cependant, j'ai peur qu'avec les exigences de propriétaires qui visent le meilleur retour sur investissement, plutôt que survivre et épanouir ses clients ainsi que ses ouvriers, ça va mal finir.
J'espère vraiment que je me trompe et j'avoue que ces nouvelles voitures sont sur papiers interessantes même si pas à mon goût.
Cheers
Depuis que Morgan n'est plus contrôlé par la famille la société ne va que continuer à bien changer, et je leur souhaite que du succès. Cependant, j'ai peur qu'avec les exigences de propriétaires qui visent le meilleur retour sur investissement, plutôt que survivre et épanouir ses clients ainsi que ses ouvriers, ça va mal finir.
J'espère vraiment que je me trompe et j'avoue que ces nouvelles voitures sont sur papiers interessantes même si pas à mon goût.
Cheers
Philip
1985 +8 4 places (yellow of course et en finition!)
1985 +8 4 places (yellow of course et en finition!)
-
ROADSTER
- Modérateur

En faisant abstraction du prix…
On se doutait tous que les Morgan ne pouvaient pas tellement continuer avec le vieux châssis, les suspensions hors d'âge, tout en montant la puissance des moteurs vers le haut tous les 3 ans...
Déjà en 2007, je me suis dit qu'il fallait vite l'acheter pour profiter d'une voiture vivante, et donnant des sensations,
plutôt qu'inconfortable, vicieuse, imprévisible.
Aujourd'hui, elle entre dans la norme imposée, entre dans le rang. Hélas….
Il ne lui reste plus que la peau originale, et la façon étonnante d'assembler des éléments hétéroclites.
Maintenant c'est une voiture qui peut être comparée à une autre. Pas de chance pour le constructeur.
Alors le prix…. Il est énorme.
OK de s'acheter une Porsche, même à plus de 50 000€ qu'une Morgan, l'acheteur est serein, car certain de trouver les pièces et un service au top dans 10, 20 ans dans tous les départements de France et partout à l'étranger.
La comparaison avec une Morgan est douloureuse: On sait que la voiture Morgan de plus de 3 ans est dépassée car Morgan passe d'un moteur Ford à un autre Ford, à une marque allemande, puis à Ford, avec de l'électronique adaptée plus ou moins bien, qui change à chaque fois, les changements d'électronique se suivent à un rythme affolant, et le service après-vente est toujours le même.
Peu de garages français Morgan savent réparer un sérieux problème d'électronique en France, et si la panne est détectée, on peut toujours essayer de commander une pièce.
Dès que l'on roule, on tremble en pensant à la panne. Le public va le savoir, et les Morgan d'occasion vont faire peur.
Une voiture sans électronique en état de marche, est comme une voiture sans essence, c'est un objet inutile et fort encombrant.
En Angleterre, c'est sans doute plus facile, je comprends l'enthousiasme de Uther, et pas de problème si on a un bolide de 3 à 5 ans.
On se doutait tous que les Morgan ne pouvaient pas tellement continuer avec le vieux châssis, les suspensions hors d'âge, tout en montant la puissance des moteurs vers le haut tous les 3 ans...
Déjà en 2007, je me suis dit qu'il fallait vite l'acheter pour profiter d'une voiture vivante, et donnant des sensations,
plutôt qu'inconfortable, vicieuse, imprévisible.
Aujourd'hui, elle entre dans la norme imposée, entre dans le rang. Hélas….
Il ne lui reste plus que la peau originale, et la façon étonnante d'assembler des éléments hétéroclites.
Maintenant c'est une voiture qui peut être comparée à une autre. Pas de chance pour le constructeur.
OK de s'acheter une Porsche, même à plus de 50 000€ qu'une Morgan, l'acheteur est serein, car certain de trouver les pièces et un service au top dans 10, 20 ans dans tous les départements de France et partout à l'étranger.
La comparaison avec une Morgan est douloureuse: On sait que la voiture Morgan de plus de 3 ans est dépassée car Morgan passe d'un moteur Ford à un autre Ford, à une marque allemande, puis à Ford, avec de l'électronique adaptée plus ou moins bien, qui change à chaque fois, les changements d'électronique se suivent à un rythme affolant, et le service après-vente est toujours le même.
Peu de garages français Morgan savent réparer un sérieux problème d'électronique en France, et si la panne est détectée, on peut toujours essayer de commander une pièce.
Dès que l'on roule, on tremble en pensant à la panne. Le public va le savoir, et les Morgan d'occasion vont faire peur.
Une voiture sans électronique en état de marche, est comme une voiture sans essence, c'est un objet inutile et fort encombrant.
En Angleterre, c'est sans doute plus facile, je comprends l'enthousiasme de Uther, et pas de problème si on a un bolide de 3 à 5 ans.
..
- Michaël78
- membre actif

97 000€ dans la PlusFour 2020 avec les options essentielles c' est le tarif au bas mot. Est ce raisonnable pour une Morgan équipée d' un 4 cylindres? C' est un moteur turbo, première nouveauté fournit par une célèbre marque bavaroise qui a des fans sur toute la planète. La puissance, couple et la légèreté du châssis Morgan donnent des performances decoiffantes sur le papier. Avec un nouveau châssis rigide et-enfin- des suspensions dignes de ce nom le plaisir sera j' en suis sûr au rendez-vous. Que donnera la boîte manuelle ? A voir mais si elle est aussi réussie que la Mazda ça va le faire. Avez vous remarqué le bouton Sport à côté du levier : possibilité de rigidifier les suspensions? Faire chanter l' échappement ? A voir.
Sur photos la finition intérieure fait penser à celle de la New Plus 6 : c' est un compliment , le gap est énorme par rapport aux générations precedentes. Bon j' aimais bien l' ancien frein a main fly by wire tellement unique atpique mais le nouveau en alu est aussi très classe avec son habillage de cuir. Possibilités nombreuses de personnalisation là personne ne sera déboussolé...
Un concessionnaire français m' a dit aujourd'hui que pour le moment pas de possibilité de mettre un Motolita mais qu' à Malvern on y travaillait et que "çà va venir". Bonne nouvelle...Arrivée en show room cet été. Déjà des bons de commande signés. Elle plaît.
Avant de me prononcer définitivement je vais attendre de faire un essai. Le tarif est celui d' une voiture exceptionnelle. La New PlusFour l' est-elle ? That' the question. Réponse cet été.
Sur photos la finition intérieure fait penser à celle de la New Plus 6 : c' est un compliment , le gap est énorme par rapport aux générations precedentes. Bon j' aimais bien l' ancien frein a main fly by wire tellement unique atpique mais le nouveau en alu est aussi très classe avec son habillage de cuir. Possibilités nombreuses de personnalisation là personne ne sera déboussolé...
Un concessionnaire français m' a dit aujourd'hui que pour le moment pas de possibilité de mettre un Motolita mais qu' à Malvern on y travaillait et que "çà va venir". Bonne nouvelle...Arrivée en show room cet été. Déjà des bons de commande signés. Elle plaît.
Avant de me prononcer définitivement je vais attendre de faire un essai. Le tarif est celui d' une voiture exceptionnelle. La New PlusFour l' est-elle ? That' the question. Réponse cet été.
- Vampirex
- VIP

Alors là, je ne suis pas certain que tu aies toutes les infos. Avec une Porsche si tu es dans une grande agglomération où il y a un Centre Porsche, ça va, mais si tu es dans le TdC de France comme moi, c'est pas mieux qu'avec Morgan. Je me suis retrouvé, avec une fuite au condenseur de clim sur ma 911 Turbo en juin (vers 2002, je crois) et personne pour changer la pièce (gros boulot, il faut démonter une bonne partie de l'avant). À l'époque, même Sonauto à Paris me demandait 3 mois avant de daigner regarder. Le boulot a finalement été fait en octobre, car j'avais un copain chef d'atelier chez un grand concessionnaire parisien (qui n'existe plus).ROADSTER a écrit : ↑ven. 06 mars 2020 7:59 pm...
...
Je pense que ça s'est amélioré, puisqu'il y a un Centre Porsche au Mans, mais enfin c'est pas Toyota.
- MALVERN
- méta membre

Et c'est encore pire pour Aston.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
-
ROADSTER
- Modérateur

___________________________________________________________________________Vampirex a écrit : ↑sam. 07 mars 2020 10:42 amAlors là, je ne suis pas certain que tu aies toutes les infos. Avec une Porsche si tu es dans une grande agglomération où il y a un Centre Porsche, ça va, mais si tu es dans le TdC de France comme moi, c'est pas mieux qu'avec Morgan. Je me suis retrouvé, avec une fuite au condenseur de clim sur ma 911 Turbo en juin (vers 2002, je crois) et personne pour changer la pièce (gros boulot, il faut démonter une bonne partie de l'avant). À l'époque, même Sonauto à Paris me demandait 3 mois avant de daigner regarder. Le boulot a finalement été fait en octobre, car j'avais un copain chef d'atelier chez un grand concessionnaire parisien (qui n'existe plus).ROADSTER a écrit : ↑ven. 06 mars 2020 7:59 pm...
...
Je pense que ça s'est amélioré, puisqu'il y a un Centre Porsche au Mans, mais enfin c'est pas Toyota.
Petite recherche Google: 36 centres ou concessions Porsche en France, c'est plus fourni que les concessions agrées Morgan.
Mais je ne parlais pas nombre de centres ou concessions, mais disponibilité des pièces détachées.
Chez Morgan, il y a toujours eu un problème de pièces détachées pourtant avec des Morgan dont la configuration changeait peu pendant des années.
Depuis quelques années, les moteurs changent tous les 3 ans, et les boitiers électroniques encore plus souvent.
Il me semble que c'est plus inquiétant que chez d'autres concessions.
Il serait intéressant de visiter le stock de pièces détachées lors d'une visite de l'usine avant de faire le chèque de 100 000 €.
Je crains que nos Morgan modernes deviennent irréparables, et que cela soit le dernier souci des nouveaux propriétaires de la marque ..
Ceci dit, j'espère sincèrement me tromper.
..
Dire qu'elle est beaucoup trop chère par rapport à ses précédentes équivalentes n'est pas critiquer, c'est juste constater ...Uther a écrit : ↑jeu. 05 mars 2020 4:18 pmBERNARD LUCCHETTI a écrit : ↑jeu. 05 mars 2020 4:01 pmBonjour à tous,
Il y a une option essentielle " ouverture fermeture centralisée à distance " ...
J'ai déjà l'ouverture, je ne ferme jamais ma belle.
Cette nouvelle plus4 est une voiture moderne avec une carrosserie ancienne, on pourrait faire la même chose avec une Ford T, ou la "jamais contente" en voiture électrique...
Je vais dorloter encore longtemps mon auto.
BERLYNEit is a good thing that ridicule never killed anyone ..... and on frenchie side ,opinions are mixed ......
![]()
![]()
Les critics sont excessiv ....c'est tres french![]()
A mon avis ils vont perdre une occasion de renouvellement de parc, rien de plus .
La nouvelle Plus 4 est bien plus chère que la nouvelle z4, quasi deux fois plus chère !
La z4 en 2.0L : À partir de 46 650 €
C'est quand même un comble, non ?
Aujourd'hui celui qui veut un roadster à prix raisonnable et récente il a le choix entre soit une Morgan d'occasion de 2017 à 2019 soit un z4 neuf .
Et encore une Morgan de 2017 à 2019 c'est même plus cher qu'un z4 neuf.
Je trouve que avec leur nouvelle Plus4 Morgan pousse le bouchon un peu trop loin, par les temps qui courent ça risque de leur couter très cher ...
Même ma A110 Légende que j'ai prise "full options" je l'ai payée 74k€ (en Janvier 2020) immatriculation comprise alors que une Plus4 moderne c'est 101k€ plus l'immat (avec le malus) c'est complètement déraisonnable.
Je garde ma 4/4 et si je devais acheter un nouveau roadster je m'orienterai vers un z4 .
- Vampirex
- VIP

Si tu considères le nombre de voitures à maintenir, bien que je n'ai pas de chiffres précis, 36 concessionnaires ce n'est pas beaucoup pour plusieurs milliers de voitures en circulation, pour ne pas dire dizaines de milliers (Porsche livre en France 5 à 6000 unités par an). J'ai eu des 911's pendant plus de 30 ans et heureusement que ce sont des autos fiables, car pour la maintenance ce n'est pas toujours facile. Un autre aspect c'est qu'avec un peu de chance on peut trouver un petit mécano compétent qui mettra les mains dans une Mog, sur une Porsche, personne n'y touche.ROADSTER a écrit : ↑sam. 07 mars 2020 6:21 pm___________________________________________________________________________Vampirex a écrit : ↑sam. 07 mars 2020 10:42 amAlors là, je ne suis pas certain que tu aies toutes les infos. Avec une Porsche si tu es dans une grande agglomération où il y a un Centre Porsche, ça va, mais si tu es dans le TdC de France comme moi, c'est pas mieux qu'avec Morgan. Je me suis retrouvé, avec une fuite au condenseur de clim sur ma 911 Turbo en juin (vers 2002, je crois) et personne pour changer la pièce (gros boulot, il faut démonter une bonne partie de l'avant). À l'époque, même Sonauto à Paris me demandait 3 mois avant de daigner regarder. Le boulot a finalement été fait en octobre, car j'avais un copain chef d'atelier chez un grand concessionnaire parisien (qui n'existe plus).ROADSTER a écrit : ↑ven. 06 mars 2020 7:59 pm...
...
Petite recherche Google: 36 centres ou concessions Porsche en France, c'est plus fourni que les concessions agrées Morgan.
Mais je ne parlais pas nombre de centres ou concessions, mais disponibilité des pièces détachées.
Chez Morgan, il y a toujours eu un problème de pièces détachées pourtant avec des Morgan dont la configuration changeait peu pendant des années.
Depuis quelques années, les moteurs changent tous les 3 ans, et les boitiers électroniques encore plus souvent.
Il me semble que c'est plus inquiétant que chez d'autres concessions.
Il serait intéressant de visiter le stock de pièces détachées lors d'une visite de l'usine avant de faire le chèque de 100 000 €.
Je crains que nos Morgan modernes deviennent irréparables, et que cela soit le dernier souci des nouveaux propriétaires de la marque ..
Ceci dit, j'espère sincèrement me tromper.
- Maclara 13
- administrateur

Par chez moi c'est bien le contraire en plus d'un centre Porsche tu retrouves plusieurs indépendants qui réparent et entretiennent ces belles Allemandes .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
-
ROADSTER
- Modérateur

Je ne connais pas personnellement le service Porsche, juste des copains qui en parlent, merci de nous en parler aussi.
Je connais Jaguar, encore plus confidentiel question concessions françaises, une marque qui permet de trouver des pièces de la même façon que toute anglaise, avec en plus quelques concessions régionales rassurantes et bien pratiques quand le problème est insoluble.
Mais c'est hors sujet, j'ai parlé Porsche pour comparer la disponibilité des pièces détachées de nos Morgan aujourd'hui au prix stratosphérique.
Si les pièces détachées des Porsche sont aussi rares et indisponibles que celles des Morgan, c'est assez désespérant.
Ceci dit, je n'ai eu aucune panne avec ma Mog de plus de 60 000 km,
mais je lis et j'entends les copains, parfois c'est consternant chez Morgan, et j'ai la trouille particulièrement d'une panne électronique toujours possible sur mon bolide.
Les pannes, ce n'est rien quand on trouve les pièces.
OK de payer un bolide à un prix élevé si le service après-vente est parfait. Donc Porsche, Morgan, il semble qu'il faille oublier.
Je connais Jaguar, encore plus confidentiel question concessions françaises, une marque qui permet de trouver des pièces de la même façon que toute anglaise, avec en plus quelques concessions régionales rassurantes et bien pratiques quand le problème est insoluble.
Mais c'est hors sujet, j'ai parlé Porsche pour comparer la disponibilité des pièces détachées de nos Morgan aujourd'hui au prix stratosphérique.
Si les pièces détachées des Porsche sont aussi rares et indisponibles que celles des Morgan, c'est assez désespérant.
Ceci dit, je n'ai eu aucune panne avec ma Mog de plus de 60 000 km,
Les pannes, ce n'est rien quand on trouve les pièces.
OK de payer un bolide à un prix élevé si le service après-vente est parfait. Donc Porsche, Morgan, il semble qu'il faille oublier.
..
- Maclara 13
- administrateur

Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- Vampirex
- VIP

Je ne dis pas que le service Porsche est mauvais, bien au contraire. Les pièces sont disponibles (au prix de l'or), le problème est plutôt que ce sont des machines sophistiquées et il faut du matériel et des gens formés et compétents pour y toucher, et là c'est la loi des grands nombres, il y a peu de spécialistes par rapport au nombre de voitures à maintenir. Un point important, à chaque fois qu'il a fallu faire intervenir la garantie ça a toujours été la croix et la bannière avec Morgan (heureusement, le Garage Albert a toujours été à la hauteur) alors qu'avec Porsche je n'ai jamais rencontré de problème.
@Maclara: parmi les indépendants, il y a tout et n'importe quoi, et dieu sait que j'en ai connu. Il faut être plus que prudent, car les mauvaises interventions se paient au comptant, voire plus. J'ai eu une fois l'occasion d'assister à Perpignan à une expertise dans un cadre judiciaire sur une 911 Turbo soi-disant préparée par un spécialiste (mais concessionnaire Peugeot), c'était effarant. Je peux aussi citer (mais je ne le ferai pas ici) des indépendants très connus qui croulent sous les procédures.
N'importe quel mécano peut toucher un V6 ou L4 Ford, après, certains veulent d'autres pas.
Porsche et Morgan ne se comparaient pas jusqu'ici, car on n’était ni dans la même gamme de structure, ni dans la même échelle financière, mais avec les dernières annonces de Morgan, ça change. Le nouveau Caiman (6 cylindres à plat, 4.0l, 400cv) est proposé 84k€ de base soit environ 105k€ bien optionné. Ça donne un peu à réfléchir, non ?
@Maclara: parmi les indépendants, il y a tout et n'importe quoi, et dieu sait que j'en ai connu. Il faut être plus que prudent, car les mauvaises interventions se paient au comptant, voire plus. J'ai eu une fois l'occasion d'assister à Perpignan à une expertise dans un cadre judiciaire sur une 911 Turbo soi-disant préparée par un spécialiste (mais concessionnaire Peugeot), c'était effarant. Je peux aussi citer (mais je ne le ferai pas ici) des indépendants très connus qui croulent sous les procédures.
N'importe quel mécano peut toucher un V6 ou L4 Ford, après, certains veulent d'autres pas.
Porsche et Morgan ne se comparaient pas jusqu'ici, car on n’était ni dans la même gamme de structure, ni dans la même échelle financière, mais avec les dernières annonces de Morgan, ça change. Le nouveau Caiman (6 cylindres à plat, 4.0l, 400cv) est proposé 84k€ de base soit environ 105k€ bien optionné. Ça donne un peu à réfléchir, non ?
- VHF
- Morgan addict ++

Ce sont toutes ces raisons qui me font craindre que Morgan ait fait une erreur d'appréciation en terme de stratégie en sortant de son domaine de fond et en cherchant à aborder une clientèle sur un terrain très concurrentiel... alors qu'auparavant ils étaient plutôt sans concurrence sur leur marché. Mais j'espère que je me trompe......
En Roadster V6 3L 2006
J'ai un avis différent : Morgan n'a pas fait d'erreur d'appréciation pour la bonne simple et unique raison que Morgan , son histoire et sa philosophie que nous avons bien connu n'existe plus , finito , terminati ……….. seul le nom de la marque existe encore , c'est l'histoire classique et habituelle d'une marque vendue à une autre marque .VHF a écrit : ↑dim. 08 mars 2020 11:52 amCe sont toutes ces raisons qui me font craindre que Morgan ait fait une erreur d'appréciation en terme de stratégie en sortant de son domaine de fond et en cherchant à aborder une clientèle sur un terrain très concurrentiel... alors qu'auparavant ils étaient plutôt sans concurrence sur leur marché. Mais j'espère que je me trompe......
Cordialement
hbr5
-
ROADSTER
- Modérateur

Nous étions d'accord quand Morgan faisait des Aéro, des Aéro déguisées en classique, tout en gardant un modèle rétro au prix raisonnable,
mais supprimer la +4 accessible en une Aéro déguisée, avec moteur 4 cylindres et prix d'une Aéro ou presque, nous avons envie de jeter l'éponge,
car nous aimons avant tout la vraie Morgan avec ses défauts sympathiques.
Elle devient aseptisée, donc cette fois on est tenté de regarder la concurrence au même prix, qui en donne plus.
On aime les ailes des Morgan, le capot, mais sans être complètement piqué. Ce qui est en-dessous a son importance pour nous.
Ceci dit, il faudrait en conduire une, et avoir l'assurance que Morgan propose une vraie garantie, et change son service après-vente, ou simplement pense à le créer.
Prenons nos gouttes, un verre de jaune, et un whisky bien choisi, pour une meilleure efficience!
Accrochons-nous aux bonnes traditions qui ont fait leurs preuves.
..
- VHF
- Morgan addict ++

Et gardons nos bolides sympathiques avec ses suspensions d'une autre époque, ses finitions ou le meilleur de l'artisanat britannique est présent à coté de réalisation plus approximatives ("originales"?). J'espère juste que l'électronique présente sur les modèles les moins anciens saura résister au temps... ou que nous trouverons encore des solutions de rechange lorsque nous en aurons besoin....
En Roadster V6 3L 2006
Sorry ,je ne comprend pas vos critic
c’etait pareil pour plus six et maintenant la commande de plus six est full
La voiture n’est pas encore vu en France et pas conduite .
Je ne comprend pas les réaction et les critic ......si four/four arrive avec nouveau chassi et moteur bmw la critic sera pareil ou terrible ?

La voiture n’est pas encore vu en France et pas conduite .
Je ne comprend pas les réaction et les critic ......si four/four arrive avec nouveau chassi et moteur bmw la critic sera pareil ou terrible ?