À moins qu'il ne renferme un airbag ?...
Nouvelle plus4
- VA300
- Morgan addict ++

Re: Nouvelle plus4
Juste une question, sera-t-il possible de remplacer cet horrible volant qui n'a que faire dans une Morgan ?...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 
-
thierry
- Morgan addict

Non il n n'y a pas d airbags alors qu'il y a de la place pour en mettre un
- TOK258
- VIP

Oui tu as (heureusement) raison, une taxe c'est toujours trop mais là ça devient acceptable mais après ça monte très vite pour en devenir inacceptable.chanteclair a écrit : ↑mar. 03 mars 2020 9:15 pmDepuis le 1er Mars en France c'est la norme WLTP qui s'applique et donc:
159 gr = 898€
165 gr = 1504€
et c'est deja beaucoup!

Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan

-
thierry
- Morgan addict

Ce matin j'ai été apporter mon arp4 en dépot vente au garage Albert.Si elle part au prix voulu je commande la nouvelle plus four en boite auto.
- RM92
- méta membre

Une BMW déguisée?
- chanteclair
- VIP

[quote=TOK258
Oui tu as (heureusement) raison, une taxe c'est toujours trop mais là ça devient acceptable mais après ça monte très vite pour en devenir inacceptable.

[/quote]
A propos j'en profite pour vous raconter la mésaventure de mon PLUS SIX qui heureusement se termine bien....
Le 30 novembre l'ANTS ( c'est par eux qu'il faut passer pour obtenir la Carte Grise) me donne un n°, signifiant que mon dossier est complet, et qu'il y a plus qu'a attendre.. J’espère beaucoup recevoir mon document avant le 31 Decembre car a ce moment la, le malus norme NEDC n’était encore que de 9353€ pour 187gr de CO2, si je peux m'exprimer ainsi..
Seulement voila, l'Administration étant très rapide je reçois l'avis de paiement le 3 Janvier et bien sur avec un malus de 20000€ (rien que ça!)
J'ai beau eu écrire que si ils s’étaient magné un peu plus le ..., ils m'ont répondu :" le malus se paie a la date de de livraison de la carte grise, point!"
Ce a quoi, n'ayant pas encore payé, j'ai abandonné ma demande, de toute façon je ne sors pas l'auto avant Mai, donc mieux valait attendre l'arrivée de la nouvelle norme WLTP (180gr pour mon automobile) prévue le 1er Mars de cette année, mais que certain entrevoyait déjà reporté au 1er Juillet et même a Janvier 2021..!
Le 28 Février, je lis que c'est signé au Journal officiel, la nouvelle norme WLTP s'appliquera bien au 1er Mars
Lundi dernier le 2, jetais le premier client d'une société privée spatialisée dans les demandes de cartes grises, j'ai signé mon chèque de 5144,66€ (dont 4270 de malus!) avec un certain soulagement..content! pensez donc!
Fin de la mesaventure, a nous les belles routes ensoleillées et au plaisir de vous y rencontrer...

Oui tu as (heureusement) raison, une taxe c'est toujours trop mais là ça devient acceptable mais après ça monte très vite pour en devenir inacceptable.

[/quote]
A propos j'en profite pour vous raconter la mésaventure de mon PLUS SIX qui heureusement se termine bien....
Le 30 novembre l'ANTS ( c'est par eux qu'il faut passer pour obtenir la Carte Grise) me donne un n°, signifiant que mon dossier est complet, et qu'il y a plus qu'a attendre.. J’espère beaucoup recevoir mon document avant le 31 Decembre car a ce moment la, le malus norme NEDC n’était encore que de 9353€ pour 187gr de CO2, si je peux m'exprimer ainsi..
Seulement voila, l'Administration étant très rapide je reçois l'avis de paiement le 3 Janvier et bien sur avec un malus de 20000€ (rien que ça!)
J'ai beau eu écrire que si ils s’étaient magné un peu plus le ..., ils m'ont répondu :" le malus se paie a la date de de livraison de la carte grise, point!"
Ce a quoi, n'ayant pas encore payé, j'ai abandonné ma demande, de toute façon je ne sors pas l'auto avant Mai, donc mieux valait attendre l'arrivée de la nouvelle norme WLTP (180gr pour mon automobile) prévue le 1er Mars de cette année, mais que certain entrevoyait déjà reporté au 1er Juillet et même a Janvier 2021..!
Le 28 Février, je lis que c'est signé au Journal officiel, la nouvelle norme WLTP s'appliquera bien au 1er Mars
Lundi dernier le 2, jetais le premier client d'une société privée spatialisée dans les demandes de cartes grises, j'ai signé mon chèque de 5144,66€ (dont 4270 de malus!) avec un certain soulagement..content! pensez donc!
Fin de la mesaventure, a nous les belles routes ensoleillées et au plaisir de vous y rencontrer...
Chanteclair
- VHF
- Morgan addict ++

Moralité ; faut pas désespérer, il est bien des cas ou le contribuable est content de payer 4270€ de taxe!
Cela dit bravo pour ce beau coup d'optimisation fiscale! et bonne ballade au volant de ce joli bolide...
Cela dit bravo pour ce beau coup d'optimisation fiscale! et bonne ballade au volant de ce joli bolide...
En Roadster V6 3L 2006
-
thierry
- Morgan addict

En Flandres la taxe d immatriculation de la plus four
Est de 1200 euros
Est de 1200 euros
Je viens de configurer une Plus Four avec toutes les options que j'ai sur ma 4/4 de 2017 et j'arrive à 101 052 Euros hors immatriculation.
Ça pique !...
Je crois que je vais garder ma 4/4 qui a 5700km, surtout que ma A110 Légende arrivée en Janvier fait elle aussi le job et que la reprise de la 4/4 serait vraiment ridiculement trop basse je suppose ...
Ça pique !...
Je crois que je vais garder ma 4/4 qui a 5700km, surtout que ma A110 Légende arrivée en Janvier fait elle aussi le job et que la reprise de la 4/4 serait vraiment ridiculement trop basse je suppose ...
" Don't worry, Don't worry ... ", quand même, le prix c'est pas "Don't worry", du moins pour moi, même si j'aime bien les très beau jouets et donc assez chers...
Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère les amis Britoux de chez Morgan ...
Il ne faut pas voir que le prix nu mais celui rajoutant toutes les options qui vont bien . Et là ça pique très fort.
Et puis ce volant c'est une horreur sur un roadster qui se veut garder un look des années 30 ... Mais sur ce point je crains qu'ils en restent là ...
-
thierry
- Morgan addict

Oui elle est chère. Je pensais qu'en vendant mon arp4
J aurais assez pour une nouvelle plus four.Avec le peu
D options que j'ai choisi il faut encore ajouter pas mal.
J aurais assez pour une nouvelle plus four.Avec le peu
D options que j'ai choisi il faut encore ajouter pas mal.
Question succés , ce qui me parait probable , c'est que la clientèle va radicalement changer , comme change la philosophie de la marque .
La définition "habillée à l'ancienne" me parait résumer farpaitement cette nouvelle philosophie
Cordialement
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
même avis et je me pose la question : ou réside l’intérêt d'acheter une voiture comme ça ? et pourquoi étant donné son prix ne pas se reporter sur des modèles plus fiables, plus rapides et avec une finition irréprochable ? peut être une question d'age
ce n'est qu'une question 
- MALVERN
- méta membre

Sans doute à cause du charme inimitable des Morgan!
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
-
BERNARD LUCCHETTI
- membre actif

Bonjour à tous,
Il y a une option essentielle " ouverture fermeture centralisée à distance " ...
J'ai déjà l'ouverture, je ne ferme jamais ma belle.
Cette nouvelle plus4 est une voiture moderne avec une carrosserie ancienne, on pourrait faire la même chose avec une Ford T, ou la "jamais contente" en voiture électrique...
Je vais dorloter encore longtemps mon auto.
BERLYNE
Il y a une option essentielle " ouverture fermeture centralisée à distance " ...
Cette nouvelle plus4 est une voiture moderne avec une carrosserie ancienne, on pourrait faire la même chose avec une Ford T, ou la "jamais contente" en voiture électrique...
BERLYNE
BERNARD LUCCHETTI a écrit : ↑jeu. 05 mars 2020 4:01 pmBonjour à tous,
BERLYNE
Les critics sont excessiv ....c'est tres french
- MALVERN
- méta membre

Impossible d'être politiquement correct avec Morgan. On est excessif parce qu'on y tient trop.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
- Michaël78
- membre actif

Bonsoir à tous. Pensez vous que l' horrible volant de série pourra être remplacé pour un Motolita, comme pour la précédente génération ?
Je viens de regarder toutes les vidéos sur la New Plus 4 et je suis déjà sous le charme (même si les tarifs (très) à la hausse me calment un peu quand même. La passion a-t-elle un prix?)...
Roadster d'occasion versus NewPlus 4, qu' en pensez vous?
Je viens de regarder toutes les vidéos sur la New Plus 4 et je suis déjà sous le charme (même si les tarifs (très) à la hausse me calment un peu quand même. La passion a-t-elle un prix?)...
Roadster d'occasion versus NewPlus 4, qu' en pensez vous?
Le morgan owner a changé .....le morgan owner d’avant est différent .....l’anglais. ....non le britannique ....a compris le change .....mais pas encore le frenchie qui critique ......c’est un vrai dommage ....le change c’est la vie de morgan dans plus tard ....dommage que le français ne comprend pas .....très dommage ....( Morgan plus six et Morgan plus four c’est l’avenir pour la vie de MMC )
-
ROADSTER
- Modérateur

Personnellement, je trouve que le choix d'acheter une Morgan classique à ces prix, devient ridicule et snob à outrance.
J'aimais le côté désuet, sportif, primaire, brut, le côté voiture ancienne sans les gros soucis de la voiture ancienne, cette fois, il ne reste plus que l'esthétique.
Ce n'est plus l'esprit que j'aimais.
Le bois qui reste dans le bolide est juste là pour faire croire à une tradition hélas perdue.
Je comprends Uther qui veut nous rassurer "c'est l'avenir pour la vie de MMC", certes à ce prix ce sera rentable, croisons les doigts pour que Morgan en vende encore en France.
Pour ce prix, et pour rassurer Uther, je m'achèterais par exemple quatre anglaises: 4 Bentley Arnage Green Label pour le même prix qu'une Morgan équipée!
Voir l'annonce: Une première main, kilométrage certifié de 100 000 Km (une bagatelle) comme neuve.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1744979125.htm/
Plus de photos sur le site du vendeur: 30 000 € avant négociation.
http://www.gmgauto.fr/nos-vehicules/101 ... gallery-15
J'aimais le côté désuet, sportif, primaire, brut, le côté voiture ancienne sans les gros soucis de la voiture ancienne, cette fois, il ne reste plus que l'esthétique.
Ce n'est plus l'esprit que j'aimais.
Le bois qui reste dans le bolide est juste là pour faire croire à une tradition hélas perdue.
Je comprends Uther qui veut nous rassurer "c'est l'avenir pour la vie de MMC", certes à ce prix ce sera rentable, croisons les doigts pour que Morgan en vende encore en France.
Pour ce prix, et pour rassurer Uther, je m'achèterais par exemple quatre anglaises: 4 Bentley Arnage Green Label pour le même prix qu'une Morgan équipée!
Voir l'annonce: Une première main, kilométrage certifié de 100 000 Km (une bagatelle) comme neuve.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1744979125.htm/
Plus de photos sur le site du vendeur: 30 000 € avant négociation.
http://www.gmgauto.fr/nos-vehicules/101 ... gallery-15
..
Je n’ai pas inquiet, je suis rassurer......avant morgan c’est pour les amoureux ...maintenant morgan c’est pour happy few
Morgan veut vivre donc le morgan owner est changé .....c’est comme ça
Morgan veut vivre donc le morgan owner est changé .....c’est comme ça
- Vampirex
- VIP

C'est certainement une nécessité pour la marque, mais plutôt triste pour les amoureux de ces incroyables roadsters si anglais. Il ne faut pas oublier que la Plus 4 sera plus cher qu'un Caïman (ou un Boxster) et la Plus 6 au même prix que la première 911, ça demande réflexion.