ça y est, le samedi 01/02/2020 le brexit est passé par là, les drapeaux Union Jack on été de la grande fête, le rassemblement de milliers de Britanniques a célébré dans l'allégresse
Vive la sortie de leur pays de l'UE! Clamaient-ils...
Quant à nos gilets jaunes, tout autant passionnés mais fatigués, ils sommeillaient paisiblement.
Presque 50 ans de discussions au sein de l'UE, pour parait-il, freiner toute décision européenne importante, pour souvent s'opposer, plusieurs générations de fonctionnaires payés pour ce résultat final.
Certains, non insulaires, et optimistes, pensent qu'enfin les discussions aboutiront et que les décisions seront plus intelligentes.
Dans quelques années nous auront peut être confirmation de la justesse de leur choix. Ou non.
Les drapeaux Européens ont été décrochés, j'espère dignement, traduisant le ras le bol pour les autres pays, et celui de l'Union Jack brandi par tous les présents hilarants et joyeux.
De source sûre, ce drapeau a désormais une signification politique encore plus forte, sans doute plus marquée anti Europe.
Ma question: Faut-il continuer à les accrocher sur nos Morgan françaises et pour quel motif, ne pas en accrocher, ou les décrocher, en laissant des trous?
Par quoi les remplacer souvent sur le capot de nos bolides?
Que faites-vous? Perso, étant plutôt apolitique, ni fan d'un pays étranger, mon bolide Morgan n'arbore pas son pays de fabrication, d'ailleurs comme mes autres bolides: Japonais fabriqué en France, français fabriqué en Espagne, 2 japonais fabriqués au Japon, Indien fabriqué en Angleterre.
J'en oublie peut être.
Ce qui est sûr, aucune n'a de drapeau.