https://www.dailymail.co.uk/news/articl ... 7074679722
Cela a toujours été pour moi le plus gros reproche que j'apporte à cette voiture au niveau sécurité. Quand au conducteur de notre pauvre Morgan effectivement il n'est pas exclu de tout reproches concernant son attention, c'est pourquoi lors d'un ralentissement sur voie rapide ne pas hésiter d'user du warning cela peut réveiller un "ensuquer" perdu dans ses rêves et par la même lui faire gagné quelques mètres de freinage.
Maclara 13 a écrit : ↑mer. 26 juin 2019 9:05 amCela a toujours été pour moi le plus gros reproche que j'apporte à cette voiture au niveau sécurité. Quand au conducteur de notre pauvre Morgan effectivement il n'est pas exclu de tout reproches concernant son attention, c'est pourquoi lors d'un ralentissement sur voie rapide ne pas hésiter d'user du warning cela peut réveiller un "ensuquer" perdu dans ses rêves et par la même lui faire gagné quelques mètres de freinage.
Ne serait-ce pas un indice sur le prochain achat de notre ami chanteclair, histoire de fêter les 50...?chanteclair a écrit : ↑mer. 26 juin 2019 11:29 amL'Aero a un freinage adapté a sa puissance et je pense que ce sera la même chose avec la nouvelle PlusSix...
Quand j'ai acheté mon bolide, j'étais en Franche-Comté, le soleil ne gênait pas trop... L'essentiel était là: La capote easy...Maclara 13 a écrit : ↑mer. 26 juin 2019 9:00 pmTu as oublié le plus dangereux dans cette histoire le pare soleil qui vient te fendre le front où le haut du nez (du vécu) en cas de choc.
A l'Inverse on peut aussi se poser la question suivante et si le capot était resté en place où aurait-il terminé sa course ? quand on voit le recul de la face avant suite au choc cela fait peur et se dire que peut être sa destination finale aurait été de traverser le pare brise.ROADSTER a écrit : ↑mer. 26 juin 2019 4:55 pm
Dès qu'un choc a lieu à l'avant, le capot se sauve, avec le risque de faire guillotine pour les passagers, ou les personnes témoins de l'accident.
Pensez vous que la sangle de capot puisse le retenir, ou est-ce purement décoratif ? La fixation est-elle adaptée à un tel choc?
et eux au moins ont le capot qui reste en place
Ok mais mine de rien ça a reculé sec au vu des plis de la capote et surtout à la forme du volant tordu en son bas , il y en a un ou une qui doit avoir eu mal aux côtes .
oui vu l'impact sur la carrosserie ça a du taper très fort, j'ai fait un tonneau en Espagne dans les années 70 avec une +4 4 places à environ 90/100 et la voiture était moins abîmée que celle ci
morgandetoi76 a écrit : ↑mer. 29 janv. 2020 11:28 am
Quelques attelles bien placées,un peu d arnica et c est reparti..![]()

Je ne pense pas, c'est un 3l au vu du cache culbuteur (sur le 3,7l il est noir et plus plat)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités