the New PlusSix
- chanteclair
- VIP

Re: the New PlusSix
Revision tous les 20 000 Kms. Prix de la révision pour l'Alpine 570€ (Dans les 19 centres Alpine en france!!)
Bon a savoir, pour l'assurance, l'Agent Général Allianz de Caveirac dans le 30820 (tel: 0466279527) propose, au dire du centre de Lille, un tarif défiant toutes concurrences pour l'A110 .
Bon a savoir, pour l'assurance, l'Agent Général Allianz de Caveirac dans le 30820 (tel: 0466279527) propose, au dire du centre de Lille, un tarif défiant toutes concurrences pour l'A110 .
Chanteclair
- Vampirex
- VIP

Je connais bien la MR2, j'en ai eu une que j'ai vendue en 2012. C'est une auto très agréable, surtout un train avant extraordinaire, mais une A110, ça va bien plus vite. Ça me rappelle quand je suis passé de la R8 Gordini à la berlinette a110 (la vraie) les journaleux disaient c'est comme une R8G en plus rapide, sauf que les glissades en R8G c'était à 80km/h et les mêmes dans l'Alpine c'était à 140. Ça change un peu les choses.f5bqp a écrit : ↑jeu. 14 nov. 2019 10:59 amJ'ai eu une auto à moteur central arrière, une MR2, appelée MRS en France et pour cause..., c'était hyper plaisant à conduire, un vrai kart, une auto très joueuse.
Normal le centre de gravité se trouvait quasi au centre de la voiture, entre les deux sièges.
J'ai retrouvé ces sensations avec la A110, rien à voir avec le comportement bien plus pattau d'une auto à moteur à l'avant.
- Vampirex
- VIP

Sauf qu'en pratique tu feras la révision tous les ans car c'est la durée de vie de l'huile, surtout les huiles haute performance.chanteclair a écrit : ↑jeu. 14 nov. 2019 6:10 pmRevision tous les 20 000 Kms. Prix de la révision pour l'Alpine 570€ (Dans les 19 centres Alpine en france!!)
Et au fait tu la touches quand ta Plus 6 ?
- chanteclair
- VIP

Non! c'est pas tout a fait juste. (bien que j'ai dit plus haut la même chose, mais depuis je suis allé voir le vendeur et je peux rectifier)
Une A110 "Légende" de base vaut 59400€ mais avec toutes les options elle est a 68500€ (dont 1800€ pour la peinture bleue Alpine!!!)
A ce prix on est sur un coupé. - faut savoir qu'un cabriolet coûte plus cher...-
Pour la Plus Six, le prix dépend de l'endroit ou elle est vendue...
Pour le prix de mon Plus Six par exemple, "Cabriolet", 1ere Edition, toutes options comprises (avec le Hard Top) on pouvait acheter un peu plus
d'une Legende et demi. (y en a plus)
Cela dit l'A110 Legende toute équipée bleue m'avait beaucoup séduit et le pas était presque franchi...
Chanteclair
- chanteclair
- VIP

Elle est arrivé chez le concessionnaire. Le 25 je lui rend visite et on me la ramène chez moi le 1er décembre...Vampirex a écrit : ↑jeu. 14 nov. 2019 8:28 pmSauf qu'en pratique tu feras la révision tous les ans car c'est la durée de vie de l'huile, surtout les huiles haute performance.chanteclair a écrit : ↑jeu. 14 nov. 2019 6:10 pmRevision tous les 20 000 Kms. Prix de la révision pour l'Alpine 570€ (Dans les 19 centres Alpine en france!!)
Et au fait tu la touches quand ta Plus 6 ?
Chanteclair
- Vampirex
- VIP

J'espère qu'ils vont te l'amener conduite par le Père Noël...
- chanteclair
- VIP

-
thierry
- Morgan addict

ça a été vite
- chanteclair
- VIP

-
ROADSTER
- Modérateur

Voilà de bien bonnes nouvelles!
Vous nous faites rêver.
En ce moment je penserais à une Mini Moke des premières séries pour aller au port, à la plage, ou sur une terrasse à l'heure du jaune ….
Pour le prix d'une Plus6, on peut avoir 6 à 7 Moke selon les options de la Morgan.
J'ai abandonné le projet Floride...
Le problème est que j'ai déjà 6 voitures, et qu'aucune n'est superflue. Alors 7 Moke en plus, cela ferait trop.
Vous nous faites rêver.
En ce moment je penserais à une Mini Moke des premières séries pour aller au port, à la plage, ou sur une terrasse à l'heure du jaune ….
Pour le prix d'une Plus6, on peut avoir 6 à 7 Moke selon les options de la Morgan.
J'ai abandonné le projet Floride...
Le problème est que j'ai déjà 6 voitures, et qu'aucune n'est superflue. Alors 7 Moke en plus, cela ferait trop.
..
- chanteclair
- VIP

Je ne sais pas ce que tu fais avec toutes ces autos.
Moi avec 3.....Mais 2 Morgan complètement affolantes
Leur gestion n'est pas toujours aisée alors une 4ème (la 110)....
Chantecair a dit non!
Chantecair a dit non!
Chanteclair
-
ROADSTER
- Modérateur

Monsieur ROADSTER dit toujours oui, c'est juste Mme ROADSTER qui résiste.chanteclair a écrit : ↑ven. 15 nov. 2019 3:05 pmJe ne sais pas ce que tu fais avec toutes ces autos.
Chantecair a dit non!
Un vieux gros 4x4, une camionnette, 2 cabriolets, un coupé V8 et une hybride de ville, une moto routière, une moto tout terrain, c'est le minimum.
Pas de doublon, et pas de souci….
..
Une révision complète d'une A110 en concession est de 475€ TTC, info de la semaine dernière quand j'ai passé ma commande à la concession Alpine Jean Rédélé à Brie Comte Robert.chanteclair a écrit : ↑jeu. 14 nov. 2019 6:10 pmRevision tous les 20 000 Kms. Prix de la révision pour l'Alpine 570€ (Dans les 19 centres Alpine en france!!)
Ils ont une révision "light" sans filtre habitacle, sans contrôle sur l'ODB, sans ?, etc ... et ça coute aux alentours des 250 à 300€, c'est principalement la vidange moteur et le filtre à huile.
J'y retourne mardi avec un ami Alpiniste pour essayer la A110S et je reposerai la question.
Pour moi c'est classé je reste avec la Légende full options car l'usine n'a pas voule me proposer une 110S avec les sièges confort de la Légende.
Je monterai la barre stab de la S qui est plus raide et les ressorts+amortos de la S et il ne restera qu'à mettre les pneus de la S et une reprog de la carto moteur et ce sera une Légende transformée S.
Je ne suis pas le seul à y avoir pensé, et la garantie constructeur n'est pas perdue si tant est que les pièces soient des origine Alpine.
Semaine dernière j'ai rencontré un client qui venait chercher sa barre stab de S, il m'a tout expliqué .
Bon week-end à tous.
-
ROADSTER
- Modérateur

Plus que 3 jours pour faire connaissance!chanteclair a écrit : ↑jeu. 14 nov. 2019 9:58 pm
Elle est arrivé chez le concessionnaire. Le 25 je lui rend visite et on me la ramène chez moi le 1er décembre...
ça va? Comment tu dors? Tu as combien de tension?
Commence à chauffer le garage, qu'elle ne prenne pas froid.
..
- chanteclair
- VIP

Comme je déteste les fautes de gout et particulièrement la capote noire sur cette voiture bleue!! Automobile est actuellement chez un cellier local pour la pose des cotés de porte et d'une capote bleu marine.
Ce soir elle réintègre les murs du concessionnaire. Je verrais donc Lundi une Plus Six (1ere Serie), differente des autres (au grand dam des stylistes de l'Usine) mais plus en harmonie..et plus comme j'aime....
Un premier aperçu.

Ce soir elle réintègre les murs du concessionnaire. Je verrais donc Lundi une Plus Six (1ere Serie), differente des autres (au grand dam des stylistes de l'Usine) mais plus en harmonie..et plus comme j'aime....
Un premier aperçu.

Chanteclair
- Brooklands
- Morgan addict

- Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four LM62 (ex Roadster S1, bon débarras!)
Elle est absolument superbe. Bravo Serge pour ce choix de couleurs. 
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen
- VA300
- Morgan addict ++

Superbe, effectivement, mais les pneus ultra-bas, c'est un détail qui me choque et casse le charme old school de ce mythique Roadster...
En avait-elle vraiment besoin ?...
En avait-elle vraiment besoin ?...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 
- BAR83
- Modérateur

Bravo Serge ! On est tous impatients de la voir en vrai. Vivement notre prochaine rencontre !
BAR 83.
- MALVERN
- méta membre

Très sobre et belle combinaison de couleurs.
Les tailles basses ne m'embêtent pas plus que ça.
Les tailles basses ne m'embêtent pas plus que ça.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
- chanteclair
- VIP

Elle est vraiment SUPERBE! La CLASSE!
Mais ce qui me choque c'est que pour ce prix là il ne sont pas foutu de sortir d'usine une capote et des side screen qui s’harmonisent avec la couleur de la carrosserie et qu'il faille l'emmener chez un sellier.
Ça c'est un comble ...
Noyeux Joël avec ce nouveau jouet arrivé en avance .
Pierre-François
Mais ce qui me choque c'est que pour ce prix là il ne sont pas foutu de sortir d'usine une capote et des side screen qui s’harmonisent avec la couleur de la carrosserie et qu'il faille l'emmener chez un sellier.
Ça c'est un comble ...
Noyeux Joël avec ce nouveau jouet arrivé en avance .
Pierre-François
-
ROADSTER
- Modérateur

C'est fait exprès, ainsi le pilote va changer des choses, la couleur, ajouter des accessoires, dans le but de personnaliser sa belle!f5bqp a écrit : ↑sam. 23 nov. 2019 4:37 pm...
Ça c'est un comble ...
...
Pierre-François
Qui a gardé le vilain volant, les rétroviseurs de Dauphine, les commodos indignes, etc...??
Cela permet d'augmenter le prix au grand plaisir du pilote, voyons! Pourquoi le priver de ce plaisir?
Sur la belle photo, on ne voit pas le pot d'échappement! Serait-ce une nouvelle option ?
..
- chanteclair
- VIP

Brooklands a écrit : ↑ven. 22 nov. 2019 1:00 pmElle est absolument superbe. Bravo Serge pour ce choix de couleurs.![]()
Chanteclair
- chanteclair
- VIP