the New PlusSix
-
ROADSTER
- Modérateur

Re: the New PlusSix
Un peu intrigué, j'ai fait une recherche " Alpine sensibilité vent latéral" un truc du genre.
Je suis tombé sur ça:
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... start=1100
Les passionnés trouvent qu'il n'y a pas de pb, chez Morgan, pareil, elle est confortable, freine super bien, et la direction est douce.
Certains constatent le problème.
Il m'est revenu que dans l'éditorial, il était dit que les voitures pour essai des journalistes, n'avaient pas les mêmes amortisseurs que la série, cela n'avait pas été dit, et pas contrôlé par les journalistes trop confiants.
Ceci dit, cela doit être agréable à conduire, mais je ne prendrais pas un pousse au crime, tenant à mon permis.
C'est pourquoi je me contente de mon V8 Jag atmo, 304CV, 1.5T, de 14 ans d'âge, amplement suffisant sur routes, confortable, et tellement classe...
Le mieux est de poser la question à un forum dédié, et comprendre entre les lignes, car personne n'ose critiquer.
Je suis tombé sur ça:
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... start=1100
Les passionnés trouvent qu'il n'y a pas de pb, chez Morgan, pareil, elle est confortable, freine super bien, et la direction est douce.
Certains constatent le problème.
Il m'est revenu que dans l'éditorial, il était dit que les voitures pour essai des journalistes, n'avaient pas les mêmes amortisseurs que la série, cela n'avait pas été dit, et pas contrôlé par les journalistes trop confiants.
Ceci dit, cela doit être agréable à conduire, mais je ne prendrais pas un pousse au crime, tenant à mon permis.
C'est pourquoi je me contente de mon V8 Jag atmo, 304CV, 1.5T, de 14 ans d'âge, amplement suffisant sur routes, confortable, et tellement classe...
Le mieux est de poser la question à un forum dédié, et comprendre entre les lignes, car personne n'ose critiquer.
..
- chanteclair
- VIP

Tu as raison, c'est sensible au vent latéral!
Mon essai c'est finalement réalisé ce matin, (Lundi c'est ferié).
A l’intérieur les sièges baquets font tres sport, on est bien soutenus mais c'est très difficile d'en ressortir ! On a plus 20 ans...
Le tableau de bord est bien fait (numerique),et avec son petit volant je me suis habitué très vite (j'ai eu l'impression d'etre dans mon 3008Gt!)
Bref je me suis ravisé et j'ai pas commandé, le "decapotage" m'a manqué.
C'est une voiture pour les jeunes de 50 ans qui ne connaissent pas Morgan
Mon essai c'est finalement réalisé ce matin, (Lundi c'est ferié).
A l’intérieur les sièges baquets font tres sport, on est bien soutenus mais c'est très difficile d'en ressortir ! On a plus 20 ans...
Le tableau de bord est bien fait (numerique),et avec son petit volant je me suis habitué très vite (j'ai eu l'impression d'etre dans mon 3008Gt!)
Bref je me suis ravisé et j'ai pas commandé, le "decapotage" m'a manqué.
C'est une voiture pour les jeunes de 50 ans qui ne connaissent pas Morgan
Chanteclair
- MALVERN
- méta membre

Merci de ce retour in situ.
C'est une voiture que j'aime beaucoup (surtout en bleu marine) mais dont je me posais le question niveau utilisation quand on n'a plus l'âge de l'utiliser comme elle doit l'être.
C'est une voiture que j'aime beaucoup (surtout en bleu marine) mais dont je me posais le question niveau utilisation quand on n'a plus l'âge de l'utiliser comme elle doit l'être.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Salut,
Je suis déjà sur le FAR et je n'ai rien vu de tout ça, d'où ma question.
De toute manière je vous raconterai, je vais très très bientôt passer la commande .
La Dauphine j'en ai eu une, et aussi deux 4CV, les trois sont passées sur le toit ... Mais j'avais 20 ans ...
Par contre ensuite une Rallye1 un peu "kitée", et là tout s'est bien passé .
Cordialement
pf
Je suis déjà sur le FAR et je n'ai rien vu de tout ça, d'où ma question.
De toute manière je vous raconterai, je vais très très bientôt passer la commande .
La Dauphine j'en ai eu une, et aussi deux 4CV, les trois sont passées sur le toit ... Mais j'avais 20 ans ...
Par contre ensuite une Rallye1 un peu "kitée", et là tout s'est bien passé .
Cordialement
pf
- VA300
- Morgan addict ++

Pour revenir au sujet "The New Plus Six" et à la modernisation de nos icônes, je pense changer ma "Plus Four" pour une "New Plus Four" dès que Morgan montera les vitres électriques et le verrouillage centralisé, l'ABS, l'ESP et tant qu'on y est une hybridation pour baisser la taxe CO2...
Ah, j'oubliais, le "parc assist" et la caméra de recul comme dans la Mini de Ma Dame, qui comme tout le monde le sait, et une authentique anglaise... La Mini (Maxi) pas Ma Dame...
En attendant la sortie imminente de ce superbe modèle, je vais aller m'offrir une Aston Vantage V8 4,7S boîte mécanique de 2014 pour le même prix... Mais je vais sûrement le regretter...
Ah, j'oubliais, le "parc assist" et la caméra de recul comme dans la Mini de Ma Dame, qui comme tout le monde le sait, et une authentique anglaise... La Mini (Maxi) pas Ma Dame...
En attendant la sortie imminente de ce superbe modèle, je vais aller m'offrir une Aston Vantage V8 4,7S boîte mécanique de 2014 pour le même prix... Mais je vais sûrement le regretter...

Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 
Il ne faut surtout pas que l'Aston ait le moindre petit voyant rouge qui s'allume sinon c'est concession obligatoire et à minima pour commencer à diagnostiquer un ti billet de 5000 Zorros sur la table, juste pour voir comme au poker ...
Bon Lundi de célébration ...
Bon Lundi de célébration ...
- MALVERN
- méta membre

C'est pas un peu exagéré ça?f5bqp a écrit : ↑lun. 11 nov. 2019 8:21 amIl ne faut surtout pas que l'Aston ait le moindre petit voyant rouge qui s'allume sinon c'est concession obligatoire et à minima pour commencer à diagnostiquer un ti billet de 5000 Zorros sur la table, juste pour voir comme au poker ...
Bon Lundi de célébration ...![]()
Pour avoir eu une AMV8, je n'ai jamais eu de problème avec. Et, certes, les révisions chez AM ne sont pas données, mais pas non plus à ce niveau (entre 1600€ et 2200€) suivant la nature de la révision.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Juste un tout petit peu !...
Les révisions c'est une chose, les réparations s'en est une autre ...
Les révisions c'est une chose, les réparations s'en est une autre ...
- Vampirex
- VIP

C'est certain que les AM n'ont pas une réputation de grande fiabilité, elles détiennent en outre le record toutes catégories du prix des pièces détachées. Ceci dit, j'aimerais bien savoir ce que l'on fait dans une révision à 2000€.
On prend de la monnaie, argent facile, quand on sait que les possesseurs de ces autos ont souvent le larfeuille bien garni ...
2000€ pour une révision ça en fait des heures !...
2000€ pour une révision ça en fait des heures !...
- MALVERN
- méta membre

Facile, j'ai retrouvé la facture.
Changement huile moteur+Crépine
Changement liquide frein+embrayage
Changement filtres à huile, air et pollen
Remplacement essuies glace
Contrôle clim et électique
Remplacement feutre sous capot.
Test route
Le tout pour 2236€.
Test route
Le tout pour 2236€.
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
j'espère que ce n'est pas une vraie factureMALVERN a écrit : ↑mar. 12 nov. 2019 5:06 pmFacile, j'ai retrouvé la facture.
Test route
Le tout pour 2236€.
- VHF
- Morgan addict ++

J'aime beaucoup les AM... mais une vidange reste une vidange quelque soit le véhicule c'est le même travail (idem pour les filtres... sans évoquer le feutre!)... et même nombre d'heures (largement majorées chez certaines "marques").. des factures qui ne sont le plus souvent justifiées que par des considérations marketing.
Un seul point positif... le mécanicien qui fait le travail est récompensé et peut aller faire un petit tour avec l'auto!.. euh pardon un test routier... ce qui embellie sa journée!
Un seul point positif... le mécanicien qui fait le travail est récompensé et peut aller faire un petit tour avec l'auto!.. euh pardon un test routier... ce qui embellie sa journée!
En Roadster V6 3L 2006
2200 roros la vidange …….. ils sont forts ! trééééés forts !!!!
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Et la récompense du mécano, petit tour avec l'auto, est aussi en général facturée !...
Et comme il faut bien aller jusqu'au bout, on arrondi à 1H de test car toute heure commencée est due .
Et comme il faut bien aller jusqu'au bout, on arrondi à 1H de test car toute heure commencée est due .
- Vampirex
- VIP

Oui, pour moi c'est injustifié.
Le changement de crépine m'intrigue. Est-ce celle de la pompe à huile ? Cela voudrait dire qu'ils tombent le carter ?
Mais c'est vrai qu'on prend l'argent où il est, mais là c'est carrément indécent.
Le changement de crépine m'intrigue. Est-ce celle de la pompe à huile ? Cela voudrait dire qu'ils tombent le carter ?
Mais c'est vrai qu'on prend l'argent où il est, mais là c'est carrément indécent.
- VHF
- Morgan addict ++

Si au moins le salaire du mécano subissait la même inflation on pourrait se consoler en se disant qu'il y a une heureux!
En Roadster V6 3L 2006
- VA300
- Morgan addict ++

Pour une Vantage V8 boîte mécanique, je pense que le mécano qui s'occupe de ma Morgan sera en mesure de faire ces opérations pour 60€ de l'heure sans problème.
Comme elle aura 5/6 ans quand je l'achèterais pour 50% de sa valeur à neuf et qu'elle ne sera plus sous garantie, je n'aurais pas besoin de me taper 500 bornes à chaque révision pour me faire vider mon compte bancaire...
Et vu que je compte bien la garder plus de 5 ans, j'aurais le temps de faire des économies pour palier à la défaillance électronique qui me guettera...
Comme elle aura 5/6 ans quand je l'achèterais pour 50% de sa valeur à neuf et qu'elle ne sera plus sous garantie, je n'aurais pas besoin de me taper 500 bornes à chaque révision pour me faire vider mon compte bancaire...
Et vu que je compte bien la garder plus de 5 ans, j'aurais le temps de faire des économies pour palier à la défaillance électronique qui me guettera...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 
- MALVERN
- méta membre

Pour être tout a fait précis, le coût horaire est de 119€.
Le feutre correspond à la pièce isolante située sous le capot moteur. Changée car une colonie de souris avaient eu la bonne idée de commencer à bouffer l'ancien. Donc révision, 1800€.
Si on y ajoute les changements de plaquettes et quelques autres bricoles on arrive aux 2200€.
Il est bien sur possible de faire ce type de boulot chez un mécano généraliste. Le seul point noir, c'est que de façon générale, les acheteurs potentiels font, à tort ou à raison, une fixette sur le fait que l'entretien a été fait chez Aston, factures à l'appui. Je sais, ça peut paraître idiot mais c'est comme ça.
Le feutre correspond à la pièce isolante située sous le capot moteur. Changée car une colonie de souris avaient eu la bonne idée de commencer à bouffer l'ancien. Donc révision, 1800€.
Si on y ajoute les changements de plaquettes et quelques autres bricoles on arrive aux 2200€.
Il est bien sur possible de faire ce type de boulot chez un mécano généraliste. Le seul point noir, c'est que de façon générale, les acheteurs potentiels font, à tort ou à raison, une fixette sur le fait que l'entretien a été fait chez Aston, factures à l'appui. Je sais, ça peut paraître idiot mais c'est comme ça.
Modifié en dernier par MALVERN le mer. 13 nov. 2019 5:02 pm, modifié 1 fois.
Bonjour,
119 Zorros de l'heure ?
Et bien ils se gavent c'est bien ce que je pensais. Et peut être bien aussi sur le décompte des heures ...
Oui exact les acheteurs regardent les factures d'entretien et s'attachent trop souvent à la marque mais si après la garantie constructeur les révisions sont faites dans un garage TRES SERIEUX du milieux CLASSIC CARS (collection) alors ils sont moins regardant car l'acheteur aura lui aussi à payer les factures de ses révisions.
Par contre il ne faut pas choisir un petit garagiste de quartier (je n'ai rien contre eux, il en faut et il m'arrive de faire appel à certains...) car il ne faut pas que le doute habite le futur acheteur ...
Bon revenons aux moutons de départ, Plus Six avec apport de ma Mog 4/4 ou bien je garde ma Mog et je signe pour une A110 ?
La décision est prise, je vien de signer pour une A110 Légende full options, avec malus 2019.
Je n'allais quand même pas donner 1500 Zorros de plus à des bandits gouvernementaux qui ne savent que procéder à du raquette, non mais !...
119 Zorros de l'heure ?
Et bien ils se gavent c'est bien ce que je pensais. Et peut être bien aussi sur le décompte des heures ...
Oui exact les acheteurs regardent les factures d'entretien et s'attachent trop souvent à la marque mais si après la garantie constructeur les révisions sont faites dans un garage TRES SERIEUX du milieux CLASSIC CARS (collection) alors ils sont moins regardant car l'acheteur aura lui aussi à payer les factures de ses révisions.
Par contre il ne faut pas choisir un petit garagiste de quartier (je n'ai rien contre eux, il en faut et il m'arrive de faire appel à certains...) car il ne faut pas que le doute habite le futur acheteur ...
Bon revenons aux moutons de départ, Plus Six avec apport de ma Mog 4/4 ou bien je garde ma Mog et je signe pour une A110 ?
La décision est prise, je vien de signer pour une A110 Légende full options, avec malus 2019.
Je n'allais quand même pas donner 1500 Zorros de plus à des bandits gouvernementaux qui ne savent que procéder à du raquette, non mais !...
- Vampirex
- VIP

Bravo, l'Alpine est certainement une bonne auto, dommage qu'elle n'ait pas de moteur.
La Plus 6 au moins à une vrai moteur, je pense que ce sera une bonne Morgan.
La Plus 6 au moins à une vrai moteur, je pense que ce sera une bonne Morgan.
C'est un point de vue, mais ensuite il y a le comportement de la voiture de part sa structure et je pense qu'une auto à moteur central arrière avec un centre de gravité mieux placé que celui de la Plus Six doit mieux se comporter.
Je préfère avoir un petit roadster pour se ballader cheveux au vent et une sportive style GT pour faire un peu de voyage et un peut de track qu'une auto qui se veut à tout faire sans forcément tout faire bien.
Et puis je ne veux pas entendre parler de 11000 Zorros de taxe macrone, ce qui pour moi est une escroquerie notoire ...
Et au final acheter de temps en temps un bon produit frenchy ça ne fait pas de mal, au moins celle là on sait qu'elle est bien fabriquée en France.
Je préfère avoir un petit roadster pour se ballader cheveux au vent et une sportive style GT pour faire un peu de voyage et un peut de track qu'une auto qui se veut à tout faire sans forcément tout faire bien.
Et puis je ne veux pas entendre parler de 11000 Zorros de taxe macrone, ce qui pour moi est une escroquerie notoire ...
Et au final acheter de temps en temps un bon produit frenchy ça ne fait pas de mal, au moins celle là on sait qu'elle est bien fabriquée en France.
Et j'ai oublié, avec le prix d'une Plus Six (avec les bonnes options) on peut s'acheter DEUX A110 !
Je trouve que Moggy a poussé le bouchon un peu loin .
Je trouve que Moggy a poussé le bouchon un peu loin .
- Vampirex
- VIP

Je partage totalement ton point de vue. C'est pourquoi je garde ma Plus 8. Moi je suis assez rétif aux 4 pattes, surtout à ce prix-là. Par ailleurs, une voiture à moteur central arrière est certainement plus efficace qu'une auto à moteur avant, mais souvent moins marrante à cause d'un moment d'inertie polaire bien plus difficile à maîtriser.
J'ai eu une auto à moteur central arrière, une MR2, appelée MRS en France et pour cause..., c'était hyper plaisant à conduire, un vrai kart, une auto très joueuse.
Normal le centre de gravité se trouvait quasi au centre de la voiture, entre les deux sièges.
J'ai retrouvé ces sensations avec la A110, rien à voir avec le comportement bien plus pattau d'une auto à moteur à l'avant.
Normal le centre de gravité se trouvait quasi au centre de la voiture, entre les deux sièges.
J'ai retrouvé ces sensations avec la A110, rien à voir avec le comportement bien plus pattau d'une auto à moteur à l'avant.