the New PlusSix
-
thierry
- Morgan addict

Re: the New PlusSix
J'ai oublié d'écrire que la voiture a été testée des milliers
de km sur la piste d'essai de bmw et que même pour faire une vidange il faut la connecter à un ordinateur.
de km sur la piste d'essai de bmw et que même pour faire une vidange il faut la connecter à un ordinateur.
- Léonard
- méta membre

C'est le détail qui me semblait complètement incongru dans une Morgan traditionnellement et philosophiquement dépourvue de toute sophistication, mais finalement, non!
Prochaine étape, le miroir éclairé intégré au pare-soleil!
Prochaine étape, le miroir éclairé intégré au pare-soleil!
+4 two seater 2012
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT
- giuliari
- Morgan addict

Et la clim bi-zone automatique + toutes les autres choses qui me pourrissent la vie dans une voiture mais qui sont de série donc forcément formidable dixit les vendeurs...
Restons calme et buvons frais.
- DOUD
- méta membre

C'est la fin d'un monde !!
Un voyage fut il de mille lieues commence sous vos chaussures ...
Et voilààààààààààà …….!!!
Mais où est donc l'esprit Morgan des époques : voiture legère, simple , par trop chère , facile à vivre …….. un autre monde …………... heureusement il nous restera quelques "vieilles" !!!
Cordialement
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- chanteclair
- VIP

Faire la vidange, connecté a un ordinateur, je ne comprend pas bien? Qui dit cela?
Est ce que ça veut dire qu'il faudra faire ses vidanges impérativement chez un concessionnaire Morgan( souvent a des prix excessifs) même après la période de garantie?
Chanteclair
-
thierry
- Morgan addict

Thomas Stammet
-
thierry
- Morgan addict

Et les prix ne sont pas excessifs je trouve.Je fais un entretien par et ils font la vidange.Mais bon ç est un carter sec sur l arp4.
-
thierry
- Morgan addict

Par an
Sur mon roadster 3,7 ,la light est allumée aussi avec la porte ouverte ,pourquoi dire que c’est pas morgan ,pour nous brittaniques c’est pas important ....le plus six est une très bonne voiture ......pourquoi critiquer ......le britannique est plus fair play que le frenchie .....le plus six est très bon ....pourquoi critiquer quand c’est best ou better
-
Copenice
- membre confirmé

Tout le monde ne cherche pas la même chose avec sa voiture, même une Morgan, mais tous le monde y trouve quelque chose.
A chacun la sienne...
A chacun la sienne...
-
ROADSTER
- Modérateur

Il y a les nostalgiques et les modernes. De source sûre.Uther a écrit : ↑mar. 15 oct. 2019 7:54 pmSur mon roadster 3,7 ,la light est allumée aussi avec la porte ouverte ,pourquoi dire que c’est pas morgan ,pour nous brittaniques c’est pas important ....le plus six est une très bonne voiture ......pourquoi critiquer ......le britannique est plus fair play que le frenchie .....le plus six est très bon ....pourquoi critiquer quand c’est best ou better.
Morgan se situe au milieu des extrêmes.
De plus en plus les constructeurs optent pour bloquer la possibilité de faire l'entretien soi-même.
La garantie illusoire plus longue, obligeant à passer par un garage, les indications de vidange à faire sur le TdB qui nécessitent la valise pour effacer la demande de vidange, les bouchons de vidange qui disparaissent, les boulons qui changent de tête, 6 pans, puis allen, puis torx femelle, puis mâle, pour changer les plaquettes de freins, les repousses pistons à pas à droite, à gauche, sans pas, la prise OBD indispensable pour tout, le changement de plaquettes, la vidange, le changement de batterie, etc....
Qu'auraient-ils conçu pour nous empêcher de faire la vidange nous-mêmes sur la PLUS 6?
+ Soit mécanique: Pas de bouchon de vidange, démontage fastidieux nécessitant de démonter les ailes, par exemple, outillage spécial…
+ Soit électronique: Le TdB ne peut faire le reset qu'au garage, on se retrouve avec un gros témoin rouge impossible à faire disparaître devant les yeux, sauf à brancher la prise OBD sur la valise vendue à prix d'or. BMW a été le précurseur de ce système, avec la BMW 325i des années 80. Et là, paff, c'est une BM déguisée en Morgan! C'est la qualité allemande qui vient au galop.
+ Soit contractuellement….
Il y a des solutions multiples pour obliger d'amener le bolide dans une concession. (avec la carte bleue)
Concessions tenues d'assurer l'entretien, quelque soit le distributeur de la voiture neuve, avec un prix libre, pour faire fonctionner la concurrence.
Toyota avec ses hybrides sait faire, le client perd la garantie sur les batteries...
C'est là où je suis d'accord avec les nostalgiques, le progrès n'est pas une bonne chose systématiquement.
Bon, on attend avec impatience le Brexit, finalement, il y en a marre des ronds de jambes et des discussions à n'en plus finir, pour tirer la couverture à soi.
On verra qui est le plus fair play, entre l'européen, ou le britannique.
Si vous voulez mon avis, vous ne l'aurez pas.

..
- Léonard
- méta membre

Je ne critique pas, je dis que c’est juste amusant de trouver cet équipement dans une auto ou on ne s’attend pas du tout à le trouver. Au pensionnat, j’avais bricolé un allumage automatique du dortoir actionné par l’ouverture de la porte. Ça avait fait rire mes compagnons mais pas le directeur ! L'humour serait elle la chose la moins partagée?Uther a écrit : ↑mar. 15 oct. 2019 7:54 pmSur mon roadster 3,7 ,la light est allumée aussi avec la porte ouverte ,pourquoi dire que c’est pas morgan ,pour nous brittaniques c’est pas important ....le plus six est une très bonne voiture ......pourquoi critiquer ......le britannique est plus fair play que le frenchie .....le plus six est très bon ....pourquoi critiquer quand c’est best ou better.
+4 two seater 2012
Jean-Claude AMILHAT
Jean-Claude AMILHAT
-
thierry
- Morgan addict

C est un moteur tres complexe ,il n'y a plus un coin de libre sous le capot.Il y a 4 radiateurs ,un pour le moteur,un pour les turbos,un pour l air co et un pour la direction assistée. Certain sont sous les ailes.Par contre
Vu que dans une z4 je suppose qu' il ne faut faire un entretien que tous les 30000 km il faudra aussi en faire moins pour la plus6.Il ne faut plus graisser les king pin
Non plus.
Vu que dans une z4 je suppose qu' il ne faut faire un entretien que tous les 30000 km il faudra aussi en faire moins pour la plus6.Il ne faut plus graisser les king pin
Non plus.
- chanteclair
- VIP

Merci thierry pour tous ces renseignements.
Pour l'entretien, si comme tu le supposes, il pourrait être espacé ne serait ce que de 15000km (Vidange tous les 3 ans), sur que cela
rendrait moins excessif les frais...
Malheureusement une situation imprévue m'a empêché d'assister a l’événement chez Stammet, dommage!
J'aime bien cette auto et je vois par tes commentaires que je ne suis pas le seul..
Au fait y avait il du monde?
J'ai encore une toute petite question: au garage Albert qu'ont ils prévu pour la formation des mécanos a cette nouvelle auto?
(Je me souvient d'une conversation avec l'un d'entre eux qui me disait n'avoir jamais fais de stage a l'usine..)
Je trouve Morgan bien inspiré d'enfin mettre du modernisme dans ses productions nouvelles. Châssis rigide, roues indépendantes, freins puissants, suspensions modernes, une boite uniquement automatique! Et enfin une Morgan qui ne touche plus...
Et fermeture centralisée des portes, et oui!
As-tu fait quelques photos?
Pour l'entretien, si comme tu le supposes, il pourrait être espacé ne serait ce que de 15000km (Vidange tous les 3 ans), sur que cela
Malheureusement une situation imprévue m'a empêché d'assister a l’événement chez Stammet, dommage!
J'aime bien cette auto et je vois par tes commentaires que je ne suis pas le seul..
Au fait y avait il du monde?
J'ai encore une toute petite question: au garage Albert qu'ont ils prévu pour la formation des mécanos a cette nouvelle auto?
(Je me souvient d'une conversation avec l'un d'entre eux qui me disait n'avoir jamais fais de stage a l'usine..)
Je trouve Morgan bien inspiré d'enfin mettre du modernisme dans ses productions nouvelles. Châssis rigide, roues indépendantes, freins puissants, suspensions modernes, une boite uniquement automatique! Et enfin une Morgan qui ne touche plus...
Et fermeture centralisée des portes, et oui!
As-tu fait quelques photos?
Chanteclair
-
thierry
- Morgan addict

Mon fils a fait quelques photos je les lui demanderai.
Ils ont déjà suivis une formation à l usine il y a un mois.
Ils ont déjà suivis une formation à l usine il y a un mois.
-
thierry
- Morgan addict

Nous sommes arrivés vers 16h00 et il n'y avait pas trop de monde
-
ROADSTER
- Modérateur

Ce serait bien, mais je doute que l'huile puisse rester 3 ans à l'air sans s'altérer, avec les polluants des Km faits pendant les 3 ans…chanteclair a écrit : ↑mer. 16 oct. 2019 1:26 pm
Je crois que les constructeurs préconisent 1 an ou xxxx Km, je n'ai jamais vu 2 ans, ou 3 ans.
De nouvelles huiles sont données pour tenir 2 ans.
Tu n'es pas le seul à aimer cette Morgan, il est certain que l'entretien d'une voiture est un peu lié à son prix d'achat, comme l'assurance.
Si c'est un truc électronique qui bloque, très vite des malicieux vendront la valise pour aider celui qui fait ses vidanges!
Au fait, les rétroviseurs sont-ils rabattables électriquement, ou faut-il encore demander à la copilote de l'aide?
C'est aussi une plaisanterie!
..
- chanteclair
- VIP

C'est prévu sur les prochaines séries... malheureusement....
De même que le réglage électrique des sièges conducteur et passager...
Prevu aussi le réglage hydro-pneumatique des suspensions....
Ils ont de la chance ceux qui vont féter leur 50 ans de bonheur dans 3 ans
De même que le réglage électrique des sièges conducteur et passager...
Prevu aussi le réglage hydro-pneumatique des suspensions....
Ils ont de la chance ceux qui vont féter leur 50 ans de bonheur dans 3 ans
Chanteclair
- chanteclair
- VIP

2 PLUSSIX presentes dans notre sortie du MOG Bourgogne au clos Vougeot
La verte Emerald (celle de Bobin) juste devant la Moonstone (celle de Bouleau)
Modifié en dernier par chanteclair le jeu. 17 oct. 2019 6:38 pm, modifié 2 fois.
Chanteclair
- giuliari
- Morgan addict

J’aimerais bien remonter le temps pour écouter les débats entre les nostalgiques et les progressistes quand ils ont mis 4 roues sur une Morgan.
Restons calme et buvons frais.
- MALVERN
- méta membre

Plus 1
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
- chanteclair
- VIP

- DOUD
- méta membre