https://www.caradisiac.com/malus-automo ... h_tuL71Huc
Malus automobile 2020 : deux nouveaux barèmes plus sévères
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- Vampirex
- VIP

Re: Malus automobile 2020 : deux nouveaux barèmes plus sévères
Quelle honte, jusqu’à quand va-t-on se laisser faire et dire merci à ces incapables censés nous gouverner ?
- DOUD
- méta membre

Et dire que le kèrosène des avions n'est même pas taxé !...et pas de malus pour le transport maritime grand consommateur de pétrole également !
Un voyage fut il de mille lieues commence sous vos chaussures ...
On est dirigé par des girouettes qui ne cherchent que des bulletins de vote .
Bah oui le Français ne veut pas renverser la table, alors il n'a que ce qu'il mérite !...
Bah oui le Français ne veut pas renverser la table, alors il n'a que ce qu'il mérite !...
- DOUD
- méta membre

Tout à fait !
- VHF
- Morgan addict ++

Ben oui... mais si on surtaxe le kérosène les avions iront faire le plein ailleurs avant d'arriver sur les aéroports en France et cela ferait perdre beaucoup d'emplois chez nous... cette option n'est pas possible pour les automobilistes qui servent de variable d'ajustement au budget de l'état et des collectivités locales... Mais on ne peut à la fois vouloir que les pouvoirs publics interviennent et financent de plus en plus de missions et refuser de payer des impôts et taxes...
En Roadster V6 3L 2006
En faisant quelques efforts je peux arriver à comprendre que ce soit une façon de voir les choses ………..mais ce n'est pas la mienneVHF a écrit : ↑lun. 07 oct. 2019 7:24 pmBen oui... mais si on surtaxe le kérosène les avions iront faire le plein ailleurs avant d'arriver sur les aéroports en France et cela ferait perdre beaucoup d'emplois chez nous... cette option n'est pas possible pour les automobilistes qui servent de variable d'ajustement au budget de l'état et des collectivités locales... Mais on ne peut à la fois vouloir que les pouvoirs publics interviennent et financent de plus en plus de missions et refuser de payer des impôts et taxes...
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Too much is really TOO MUCH !...
Toujours les mêmes qui payent et on en a marre.
Surtout quand on voit ce qu'ils font avec notre bon pognon .
Et en plus favoriser pour faire plaisir aux écolos/bobos la voiture électrique qui va engendrer un jour à quasi coup sur un vrai scandale ElectricGate !
Si vous faites le bilan carbone RÉEL de la voiture électrique il est bien moins bon que celui de la voiture thermique.
Bien entendu ils passent sous silence l'extraction des terres rares par les Tchongs, la pollution engendrée, la fab excessivement polluante, le transport de Tchongueris vers nos pays par des porte-conténaires qui polluent tant et plus, sans parler de la destruction en fin de vie de ces batteries ... Et j'en oublie à coup sur ...
On marche sur la tête avec ces politicards de mes deux chaussettes !...
Toujours les mêmes qui payent et on en a marre.
Surtout quand on voit ce qu'ils font avec notre bon pognon .
Et en plus favoriser pour faire plaisir aux écolos/bobos la voiture électrique qui va engendrer un jour à quasi coup sur un vrai scandale ElectricGate !
Si vous faites le bilan carbone RÉEL de la voiture électrique il est bien moins bon que celui de la voiture thermique.
Bien entendu ils passent sous silence l'extraction des terres rares par les Tchongs, la pollution engendrée, la fab excessivement polluante, le transport de Tchongueris vers nos pays par des porte-conténaires qui polluent tant et plus, sans parler de la destruction en fin de vie de ces batteries ... Et j'en oublie à coup sur ...
On marche sur la tête avec ces politicards de mes deux chaussettes !...
- Vampirex
- VIP

Tout à fait d'accord avec toi HBR5.hbr5 a écrit : ↑lun. 07 oct. 2019 8:07 pmEn faisant quelques efforts je peux arriver à comprendre que ce soit une façon de voir les choses ………..mais ce n'est pas la mienneVHF a écrit : ↑lun. 07 oct. 2019 7:24 pmBen oui... mais si on surtaxe le kérosène les avions iront faire le plein ailleurs avant d'arriver sur les aéroports en France et cela ferait perdre beaucoup d'emplois chez nous... cette option n'est pas possible pour les automobilistes qui servent de variable d'ajustement au budget de l'état et des collectivités locales... Mais on ne peut à la fois vouloir que les pouvoirs publics interviennent et financent de plus en plus de missions et refuser de payer des impôts et taxes...![]()
![]()
![]()
- VHF
- Morgan addict ++

Je ne dis pas que je sois d'accord avec cela... mais c'est une réalité. Je pense aussi que la voiture électrique aura dans le futur un bilan très négatif. On ne fait que déplacer le pb (à l'extérieur des villes et vers d'autres pays que l'on montre du doigt ensuite pour leur niveau de pollution...).
certains carburants sont moins polluants que d'autres... mais ne sont pas favorisés outre mesure l'Etat ayant besoin de recettes. Pour ma part je préférerais que l'interventionnisme soit plus limité dans la redistribution des revenus...( les mêmes qui invoquent les différences comme une richesse pour la société refusent celles-ci en ce qui concerne les revenus et l'aisance matérielle!)
Cela étant il reste la solution de l'achat d'occasion de plus de 10 ans (c'est bien connus un véhicule de plus de 10 ans ne pollue plus donc n'a pas à être taxé!
Et bien sur payer une taxe fait baisser la pollution.... nous devrions donc respirer un air très pur! )
certains carburants sont moins polluants que d'autres... mais ne sont pas favorisés outre mesure l'Etat ayant besoin de recettes. Pour ma part je préférerais que l'interventionnisme soit plus limité dans la redistribution des revenus...( les mêmes qui invoquent les différences comme une richesse pour la société refusent celles-ci en ce qui concerne les revenus et l'aisance matérielle!)
Cela étant il reste la solution de l'achat d'occasion de plus de 10 ans (c'est bien connus un véhicule de plus de 10 ans ne pollue plus donc n'a pas à être taxé!
En Roadster V6 3L 2006
-
ROADSTER
- Modérateur

Nous sommes les moins concernés, car on garde précieusement nos bolides, on roule tous avec des vieux machins, on fait durer, on répare.
Il faut être fou pour acheter une voiture neuve qui pollue.
C'est aussi bien qu'ils taxent les fous, plutôt que tous les honorables citoyens comme nous.
On se fâchera quand ils taxeront beaucoup plus les vieux bolides que les neufs.
C'est aussi bien qu'ils taxent les fous, plutôt que tous les honorables citoyens comme nous.
..
ROADSTER a écrit : ↑mar. 08 oct. 2019 11:17 amNous sommes les moins concernés, car on garde précieusement nos bolides, on roule tous avec des vieux machins, on fait durer, on répare.
C'est aussi bien qu'ils taxent les fous, plutôt que tous les honorables citoyens comme nous.![]()
Malheureux ….. faut surtout pas écrire des choses comme ça ...…. des fois que ça leur donne des idées
Dans le même esprit ou plus exactement dans son opposé , je pense que je vais solliciter une prime , un crédit d'impot , une subvention , un médaille , ou ….. car mon Pemby est le sauvetage/recyclage d'une deuche accidentée destinée à la casse qui d'un coup de baguette magique est devenue un fringant destrier qui me séduit chaque jour un peu plus
Cordialement
hbr5
-
ROADSTER
- Modérateur

Oui enfin…
Pour nous gêner, z'ont inventé la suppression de rouler quand on veut et où on veut.
Et ça va faire de plus en plus mal, on finira par rouler autour de la maison.
il faut dès à présent prévoir le circuit. Chance pour celui qui a du terrain.
Pour nous gêner, z'ont inventé la suppression de rouler quand on veut et où on veut.
Et ça va faire de plus en plus mal, on finira par rouler autour de la maison.
il faut dès à présent prévoir le circuit. Chance pour celui qui a du terrain.
..
- DOUD
- méta membre

Tu as raison , dans les campagnes perdues nous sommes avantagés , pas de radars , pas de contrôles , la liberté !
Je suis désolé pour les citadins et autres habitants des périphéries des villes ...bon courage pour la suite !
Je suis désolé pour les citadins et autres habitants des périphéries des villes ...bon courage pour la suite !
- DOUD
- méta membre

Au fait , les bobos -écolos ont n'en veux pas à la campagne , c'est une espèce purement citadine qui s'accommode mal de la nature ...la vraie !
Les fourrières autour de nos vignes constituent parfois un magnifique circuit sur lesquels ils nous arrive , entre vieux potes du fond des garages , de rêver et d'imaginer en forme de pistes sur terre semblables à celles des époques ; il peut nous arriver aussi de faire hurler nos vieux moteurs sur ces pistes improvisées .
Après nos roulages effrénés , C'est généralement l'occasion d'apéros et grillades du même métal ………… et oui , la vie est dure dans nos ruralités
Cordialement
hbr5
- BAR83
- Modérateur

Je ne sais pas si vous avez vu le dernier truc qu’ils sont en train d’inventer : taxer les voitures en fonction de leur poids ! Ben oui, c’est logique, plus le véhicule est lourd, plus il faut d’energie pour le faire avancer, donc plus de pollution, donc plus de taxes... Ça m’a tellement énervé que je n’ai même pas pu finir de lire l’article.
BAR 83.
-
Copenice
- membre confirmé

Taxer les routes, les guets, les ponts, taxer le sel, la propriété, les revenus, le travail, taxer le vin ! Tout est prétexte aux taxes qui sont les nouvelles offrandes aux dieux du libre échange 
- MALVERN
- méta membre

Côté positif, c'est qu'avec le poids de nos Morgan, ils font nous redonner de l'argent!BAR83 a écrit : ↑mar. 08 oct. 2019 8:34 pmJe ne sais pas si vous avez vu le dernier truc qu’ils sont en train d’inventer : taxer les voitures en fonction de leur poids ! Ben oui, c’est logique, plus le véhicule est lourd, plus il faut d’energie pour le faire avancer, donc plus de pollution, donc plus de taxes... Ça m’a tellement énervé que je n’ai même pas pu finir de lire l’article.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
-
Xav14
- Morgan addict +

- Fichiers joints
-
- image.png (729 Octets) Vu 3853 fois
Je me contente facilement du meilleur ...
Winston Churchill
Winston Churchill
-
ROADSTER
- Modérateur

SI les 2 sont à vendre sur LBC, je prendrais la bleue car les double-essieux seront plus taxés que les mono, de source sûre.
..
- 2949olivier
- membre actif

-
thierry
- Morgan addict

je suis passé hier au garage Albert pour voir la plus6 .Ce n'est pas officiel mais le co de la plus 4 devrait descendre à 180 gr/km ce qui est plus logique.