the New PlusSix

Discussions générales sur les Morgan
Répondre
hbr5
VIP
VIP

Re: the New PlusSix

#101 Message par hbr5 » jeu. 22 août 2019 7:42 am

thierry a écrit :
mer. 21 août 2019 7:19 pm
J ai lu que bmw voulait déjà arrêter la z4 .
Les cabriolets ne se vendent pas bien et le developpement des voitures électriques coûte cher.
Mercedes arrête aussi la slk ,alfa la c4 et audi la tt.
Il ne restera que la mx5 et la fiat 124 qui sont sur le même chassis.
Ahhh bon ????…...J'ignorais !

Concernant la Jannarelly , sur l'écran je trouve que l'esthétique est séduisante , la fiche technique aussi …. mais pourquoi donc avoir mis un moteur central arrière , rédhibitoire en ce qui me concerne car d'une cela influe sur les dimensions du cockpit qui devient riquiqui et donc d'un confort lui aussi riquiqui , et , deux se faire cramer le dos par le moteur avec les vibrations en prime peut avoir un certain charme mais j'ai déjà donné ………….. dommage , très dommage car l'exercice est beau !!!

Cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

jmchabert
membre confirmé
membre confirmé

#102 Message par jmchabert » jeu. 22 août 2019 11:34 am

Le moteur central est la seule position logique pour une voiture sportive . j'ai donné pendant 12 ans avec mon Elise …
Morgan Plus 8 4,6l de 1998 - Ex Lotus Elise SC / Ex Mini Cooper S R53

Brooklands
Morgan addict
Morgan addict
Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four LM62 (ex Roadster S1, bon débarras!)

#103 Message par Brooklands » jeu. 22 août 2019 12:28 pm

jmchabert a écrit :
jeu. 22 août 2019 11:34 am
Le moteur central est la seule position logique pour une voiture sportive .
Peut-être... Mais nous sommes quelques unes à résister malgré tout pas si mal... :dance: :lol:

Image
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen

chanteclair
VIP
VIP

#104 Message par chanteclair » jeu. 22 août 2019 2:01 pm

<a href="https://www.casimages.com/i/19082202113 ... 8.jpg.html" title="Mon image">Lien vers mon image</a>
Je n'arrive pas a mettre la photo en direct..

Petite visite ce jour, de l'acquereur de mon +8 :cry: (sniff), ici avec mon Aéro. (Aéro qui attend sa nouvelle copine, pas celle de Dubai :naughty: , celle de Malvern! :doigt: )
Chanteclair

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#105 Message par ROADSTER » jeu. 22 août 2019 9:37 pm

chanteclair a écrit :
jeu. 22 août 2019 2:01 pm
<a href="https://www.casimages.com/i/19082202113 ... 8.jpg.html" title="Mon image">Lien vers mon image</a>
Je n'arrive pas a mettre la photo en direct..

Petite visite ce jour, de l'acquereur de mon +8 :cry: (sniff), ici avec mon Aéro. (Aéro qui attend sa nouvelle copine, pas celle de Dubai :naughty: , celle de Malvern! :doigt: )
Belle photo de famille!

:clap: :clap: :clap:
..

Maclara 13
administrateur
administrateur

#106 Message par Maclara 13 » ven. 23 août 2019 1:11 am

Image
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

jmchabert
membre confirmé
membre confirmé

#107 Message par jmchabert » ven. 23 août 2019 8:41 am

Pour mon info : le "prolongateur de grille de calandre" il est fabrication maison ? En tous cas, très belle solution pour cacher le radiateur rallongé.

chanteclair
VIP
VIP

#108 Message par chanteclair » ven. 23 août 2019 10:31 am

Maclara 13 a écrit :
ven. 23 août 2019 1:11 am
Image
merci Patrick :clap:
Chanteclair

DOUD
méta membre
méta membre

#109 Message par DOUD » ven. 23 août 2019 10:46 am

Allez sur le site Jannarelly France pour tous les détails de configurations ...ça vaut le coup d'oeil...
Un voyage fut il de mille lieues commence sous vos chaussures ...

DOUD
méta membre
méta membre

#110 Message par DOUD » ven. 23 août 2019 10:56 am

Belle photo de famille , je valide aussi ! Heureusement ton Aéro ne sera pas seule longtemps , homme heureux !
Au fait , précision , Porsche, moteur en porte-à- faux arrière et non pas central ...

jmchabert
membre confirmé
membre confirmé

#111 Message par jmchabert » ven. 23 août 2019 12:45 pm

C'est bien ce que Brookland voulait dire : un moteur dans le sac à dos.... réservé aux très bons pilotes.

TOK258
VIP
VIP

#112 Message par TOK258 » dim. 25 août 2019 7:46 pm

VA300 a écrit :
mar. 20 août 2019 11:22 pm

Reste la fiabilité de toute cette électronique embarquée qui, espérons-le, pourra être prise en charge par le réseau BMW, car pour ce qui est du "reseau" Morgan, ça risque de devenir vite TRÈS compliqué... :wall:
Le réseau BMW n'y touchera pas ! :naughty:
Le Vanos (entre autres) des V8 BMW a été modifié par Morgan (sic !). En cas de casse ou graves ennuis BMW France ne prend pas en charge et c'est retour sur un plateau à Malvern.
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

DOUD
méta membre
méta membre

#113 Message par DOUD » lun. 26 août 2019 1:19 am

Eh bien ,bon courage !
Morgan la seule marque qui fait tout pour décourager les acheteurs !!
Heureusement , reste nos" anciennes" ...à conserver sans faute !

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#114 Message par ROADSTER » lun. 26 août 2019 8:48 am

TOK258 a écrit :
dim. 25 août 2019 7:46 pm
Le réseau BMW n'y touchera pas ! :naughty:
Le Vanos (entre autres) des V8 BMW a été modifié par Morgan (sic !). En cas de casse ou graves ennuis BMW France ne prend pas en charge et c'est retour sur un plateau à Malvern.
Un SCANDALE! On vend et on assume pas pour des raisons futiles, peut être que Morgan change la marque de l'huile préconisée…. C'est ça?
Et comment fait FORD? Je crois que c'est pareil...
Comme Triumph, Fiat....Et le moteur du 3 roues....

Tout le monde est content,
Morgan voit revenir ses bolides à l'entretien,
les motoristes vendent au prix fort sans garantie de fonctionnement. :nanan:
le client paye cher et prend le statut envié de... SVL :251: afin d'intégrer un forum dédié pour discuter !
( Super Vache à Lait.)
..

DOUD
méta membre
méta membre

#115 Message par DOUD » lun. 26 août 2019 10:54 am

Tu as bien raison ! Pour ma part ,quand je parle avec des curieux dans la rue , je leur déconseille d'acheter une Morgan neuve et plutôt de se tourner sur de l'occasion dont le premier propriétaire auras essuyé les plâtres ...scandaleux en effet à ce niveau de prix !!

Uther
super posteur
super posteur

#116 Message par Uther » lun. 26 août 2019 11:54 am

Mr Doud
Vous avez le undue criticism ( in french excessive :oops: )
J’ai roulé depuis 50 années et plus avec mes 8 moggies ....... elles étaient Ok mais pas +8 Moss
J’achetais avant à l’usine ,après à Newtown in Wales ( mais Newtown ne fait plus morgan ) j’ai acheté roadster +4GDI et maintenant roadster 3,7 a Henry Williams
Roadster 3,7 était le meilleur moggie mais j’ai conduit le plus 6 avec Henry Williams ........c’est beaucoup mieux et Mr Chanteclair a la vérité ,c’est une vrai sport car :doigt: :doigt: mais le price est excessive :mrgreen:
In Uk les dealers sont très bons , Henry and Richard ( le father ) connaissent morgan très bien et font bien la mécanique du motor Ford et bmw ,Paterson in Scotland aussi et Berrybrook aussi .mais je connais pas bien Brands Hatch morgan
En France je connais pas le dealer
Mr Doud vous êtes sévère ........morgan ,caterham ,ginetta ,sont petits fabricant

jmchabert
membre confirmé
membre confirmé

#117 Message par jmchabert » lun. 26 août 2019 12:02 pm

D'accord avec Uther . Si on cherche on concessionnaire à coté de chez soi , on achète une Renault , une Ford , un VW … Le fait d'acheter "différent" a son lot de contraintes . On achète en toute connaissance de cause . Pour une voiture plaisir , on fait avec … ( j'ai passé 12 ans à chercher le support local pour maintenir ma Lotus , cela fait partie du jeu . D'ailleurs , la première question que l'on pose lors de rassemblements de voitures anciennes c'est "tu connais qui comme petit garage dans le coin …" , et le pire , c'est qu'il y en a , avec très souvent du boulot pour un an ou deux d'avance . Amicalement . jean-Marie

Uther
super posteur
super posteur

#118 Message par Uther » lun. 26 août 2019 12:18 pm

Nous britanique ,on est fair play avec Morgan :lol: .......mais nous britanique ont beaucoup de dealer qui connaissent la voitures et le motor avec électronic
Mais c’est pas bien le criticism excessive

chanteclair
VIP
VIP

#119 Message par chanteclair » lun. 26 août 2019 12:24 pm

jmchabert a écrit :
ven. 23 août 2019 8:41 am
Pour mon info : le "prolongateur de grille de calandre" il est fabrication maison ? En tous cas, très belle solution pour cacher le radiateur rallongé.
bien vu jm, fait pour cacher le bas du radiateur alu. idée reprise en regardant mon aéro...
Chanteclair

jmchabert
membre confirmé
membre confirmé

#120 Message par jmchabert » lun. 26 août 2019 12:40 pm

Sur mon radiateur , j'ai procédé autrement : j'ai déplacé la boite porte numéro d'immatriculation vers le bas . D'abord cela a le mérite de rendre visible la belle bande chromée en bas des grilles .Ensuite , cela cache le radiateur qui dépassait . Et la surface frontale masquée pour le radiateur est la même .( j'ai quand même foutu une écope maison pour ramasser un peu d'air sous la plaque d'immatriculation , une fois peinte en noir , elle est invisible …)

giuliari
Morgan addict
Morgan addict

#121 Message par giuliari » lun. 26 août 2019 12:49 pm

DOUD a écrit :
lun. 26 août 2019 10:54 am
Tu as bien raison ! Pour ma part ,quand je parle avec des curieux dans la rue , je leur déconseille d'acheter une Morgan neuve et plutôt de se tourner sur de l'occasion dont le premier propriétaire auras essuyé les plâtres ...scandaleux en effet à ce niveau de prix !!
Heureusement que les premiers possesseurs de Morgan n’ on pas fait pareils parce que la marque n’ existerait plus depuis 1910...
Restons calme et buvons frais.

chanteclair
VIP
VIP

#122 Message par chanteclair » lun. 26 août 2019 12:54 pm

Uther a écrit :
lun. 26 août 2019 12:18 pm
Nous britanique ,on est fair play avec Morgan :lol: .......mais nous britanique ont beaucoup de dealer qui connaissent la voitures et le motor avec électronic
Mais c’est pas bien le criticism excessive
Je rajouterais que BHM (que tu ne connais pas bien, malheureusement...) a de très bons mécaniciens Morgan.
c'est un Dealer très apprécié pour nous les gens du nord. Juste traverser la frontière (tunnel) et nous y sommes, accueillis comme il se doit...
Chez nous, au nord, difficile de trouver la bonne compétence pour nos Morgan.
Pour entretenir mes Morgan, je descend a Monceau les mines, (quelques centaines de kms de chez moi.)
Georges BOBIN a tres bonne réputation, il est tres competent. souvent citer en exemple..
Chanteclair

chanteclair
VIP
VIP

#123 Message par chanteclair » lun. 26 août 2019 12:56 pm

jmchabert a écrit :
lun. 26 août 2019 12:40 pm
Sur mon radiateur , j'ai procédé autrement : j'ai déplacé la boite porte numéro d'immatriculation vers le bas . D'abord cela a le mérite de rendre visible la belle bande chromée en bas des grilles .Ensuite , cela cache le radiateur qui dépassait . Et la surface frontale masquée pour le radiateur est la même .( j'ai quand même foutu une écope maison pour ramasser un peu d'air sous la plaque d'immatriculation , une fois peinte en noir , elle est invisible …)
Rien de tel qu'une photo pour illustrer...
Chanteclair

giuliari
Morgan addict
Morgan addict

#124 Message par giuliari » lun. 26 août 2019 1:48 pm

Avec cette nouvelle plus six beaucoup de personnes s'insurgent sur le fait que Bmw ne garantit pas les moteurs, mais c’était déjà le cas avec les aéro et certainement déjà avec les moteurs Jap sur les trois roues. Comme dit roadster, Ford, Fiat et Triumph n’ont jamais garanti leurs moteurs et pourtant ça n’a jamais empêché quiconque d’acheter des Morgan. Rover ne prenait aucune garantie sur les lotus et Toyota fait pareil. À mon avis c’est tout à fait normal surtout que la plupart du temps les moteurs sont modifiés par rapport à l'origine. De tout temps les constructeurs ont vendu à de petits artisans sans jamais garantir quoi que ce soit et sans choquer qui que ce soit.
Je comprends que l’on puisse ne pas aimer certains modèles mais de là à les dénigrer sans les avoir vus ou essayés me sidère totalement, enfin chaque nouveauté a ses détracteurs et heureusement très peu de gens les écoutent, sinon nous n’aurions encore que trois roues et deux cylindres sur nos Morgan.
Restons calme et buvons frais.

chanteclair
VIP
VIP

#125 Message par chanteclair » lun. 26 août 2019 2:08 pm

giuliari a écrit :
lun. 26 août 2019 1:48 pm
Avec cette nouvelle plus six beaucoup de personnes s'insurgent sur le fait que Bmw ne garantit pas les moteurs, mais c’était déjà le cas avec les aéro et certainement déjà avec les moteurs Jap sur les trois roues. Comme dit roadster, Ford, Fiat et Triumph n’ont jamais garanti leurs moteurs et pourtant ça n’a jamais empêché quiconque d’acheter des Morgan. Rover ne prenait aucune garantie sur les lotus et Toyota fait pareil. À mon avis c’est tout à fait normal surtout que la plupart du temps les moteurs sont modifiés par rapport à l'origine. De tout temps les constructeurs ont vendu à de petits artisans sans jamais garantir quoi que ce soit et sans choquer qui que ce soit.
Je comprends que l’on puisse ne pas aimer certains modèles mais de là à les dénigrer sans les avoir vus ou essayés me sidère totalement, enfin chaque nouveauté a ses détracteurs et heureusement très peu de gens les écoutent, sinon nous n’aurions encore que trois roues et deux cylindres sur nos Morgan.
+1 :doigt:
Chanteclair

Répondre