Sondage ROADSTER 3,7L OU PLUS SIX. Votre avis?
- chanteclair
- VIP

Sondage ROADSTER 3,7L OU PLUS SIX. Votre avis?
J'ai décidé dans ma tete ,(mais a contre cœur) de me séparer de ma superbe +8 .
Apres un rapide passage a la Morgan Compagnie lors d'une sortie au pays de Galles, j'ai été surpris par la "qualité" de fabrication de la toute nouvelle Morgan +6.(chassis, freins, suspensions, boite auto, etc....)
D'abord séduit par le roadster V6 de nouvelle génération, mes yeux se sont enflammés pour la First Edition de cette PLUSSIX en gris bleu...
J'aimerais avoir votre avis personnel sur le choix de ces 2 Morgan..
Qui est pour le V6 ROADSTER 3.7 L Ford mustang sur chassis traditionnel en acier peint avec freins avant a disque et arriere a tambour et King pins?
Qui est pour le PLUS SIX 6 cylindres enligne BMW sur chassis alu moderne, avec 4 freins a disque et suspensions moderne... (Certe plus cher! mais m'en fou...)
Au plaisir de vous écouter....
Apres un rapide passage a la Morgan Compagnie lors d'une sortie au pays de Galles, j'ai été surpris par la "qualité" de fabrication de la toute nouvelle Morgan +6.(chassis, freins, suspensions, boite auto, etc....)
D'abord séduit par le roadster V6 de nouvelle génération, mes yeux se sont enflammés pour la First Edition de cette PLUSSIX en gris bleu...
J'aimerais avoir votre avis personnel sur le choix de ces 2 Morgan..
Qui est pour le V6 ROADSTER 3.7 L Ford mustang sur chassis traditionnel en acier peint avec freins avant a disque et arriere a tambour et King pins?
Qui est pour le PLUS SIX 6 cylindres enligne BMW sur chassis alu moderne, avec 4 freins a disque et suspensions moderne... (Certe plus cher! mais m'en fou...)
Au plaisir de vous écouter....
Chanteclair
- TOK258
- VIP

Re: Sondage ROADSTER 3,7L OU PLUS SIX. Votre avis?
Tu as déjà une Plus 8 (trad) et une Aéro 8 BMW............ what else !
Change rien mon ami

Change rien mon ami
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan

- BAR83
- Modérateur

Choix cornélien. La raison (V6) ou les sentiments (+6) ? Les sentiments (V6) ou la raison (+6) ?
BAR 83.
- Vampirex
- VIP

Mon cher Volatile, là tu poses une question à laquelle il est difficile de répondre. Rien ne peut remplacer un V8 et tu regretteras toujours le bruit de péniche, mais avec un Roadster tu as à peu de chose près la même machine que ta Plus 8 actuelle: tu es dans le clan des anciennes, même neuves. Avec la Plus 6 tu entres dans le clan des modernes avec leurs inconvénients et avantages. Il faut bien regarder ce qui se fait sur le marché, car compte tenu du prix, il y a quand même du choix.
Moi, qui n'ai pas envie de changer, je dirais que le meilleur choix serait certainement une Pus 8 à moteur BMW qui doit bien pouvoir se trouver.
Cordialement.
Moi, qui n'ai pas envie de changer, je dirais que le meilleur choix serait certainement une Pus 8 à moteur BMW qui doit bien pouvoir se trouver.
Cordialement.
Modifié en dernier par Vampirex le ven. 21 juin 2019 10:56 pm, modifié 1 fois.
- Yves
- méta membre

- Localisation : Chevry (01) - Tourer V6 (2007) & Plus 8 35th Anniversary
N'oublions pas non plus le Roadster 3.0 litres qui est bien aussi...
Yves
Yves
Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent... (Antoine de Saint-Exupéry)
Bon puisqu'un un avis est souhaité ……
Perso le choix entre un vieux v8 et un nouveau v6 electroniquédepartout ne se pose même pas : je garde le vieux v8 et comme , en plus , la caisse les suspensions etc.…. sont identiques pour un v6 ou un v8, aucune hésitation : je garde deux fois le v8.
Reste le 6 en ligne vs v8 , là je serais plus nuancé . D'une le 6 en ligne est un moteur que j'adooooooore , deux il dispose d'un chassis/caisse qui est peut être plussemieux mais à coup sûr différent que l'antique kingpin et surtout , surtout , ou du moins je l'espère, question confort on doit retrouver des sensations moins brutales ………. le négatif serait pour moi "l'essuyage des plâtres" ; je m'explique , Morgan est un petit constructeur , le premiers clients sont en fait les essayeurs et ce n'est qu'après un nombre conséquent de votiure que , petit a petit , les défauts obligatoires de conception/réalisation sont corrigés . A la conclusion être dans les premiers clients m'inquiéterait un poil !!!
Au Final , je garderais le v8 historique , j'attendrai un peu et je tenterai l'aventure du 6 en ligne……. tout en conservant le v8 !!!
Cordialement
Perso le choix entre un vieux v8 et un nouveau v6 electroniquédepartout ne se pose même pas : je garde le vieux v8 et comme , en plus , la caisse les suspensions etc.…. sont identiques pour un v6 ou un v8, aucune hésitation : je garde deux fois le v8.
Reste le 6 en ligne vs v8 , là je serais plus nuancé . D'une le 6 en ligne est un moteur que j'adooooooore , deux il dispose d'un chassis/caisse qui est peut être plussemieux mais à coup sûr différent que l'antique kingpin et surtout , surtout , ou du moins je l'espère, question confort on doit retrouver des sensations moins brutales ………. le négatif serait pour moi "l'essuyage des plâtres" ; je m'explique , Morgan est un petit constructeur , le premiers clients sont en fait les essayeurs et ce n'est qu'après un nombre conséquent de votiure que , petit a petit , les défauts obligatoires de conception/réalisation sont corrigés . A la conclusion être dans les premiers clients m'inquiéterait un poil !!!
Au Final , je garderais le v8 historique , j'attendrai un peu et je tenterai l'aventure du 6 en ligne……. tout en conservant le v8 !!!
Cordialement
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
-
ROADSTER
- Modérateur

Un avis de plus?
Je pense qu'il faudrait les essayer sur la route pour se faire une idée avec ses priorités bien analysées.
Si on privilégie la conduite, la caisse alu devrait être plus précise à piloter. Le moteur peut être plus noble, surtout pour ceux qui aiment la mécanique allemande.
Le châssis en feraille et les suspensions du siècle dernier, feront tolérer les Morgan dans des concentrations d'anciennes.
Les vrais collectionneurs puristes disent déjà que nos Morgan des années 2000, sont des copies, alors la caisse alu va passer pour une quoi????
Le côté pratique: logement derrière les sièges?, pour loger par exemple les side-screen... Il faut tout comparer de près...
Rayon de braquage? Dimensions? Accessibilité mécanique, et pour descendre à bord.....
Dans 10 ans un des deux bolides va être le plus recherché par des fous, impossible de savoir quel modèle sera l'élu. Peut être aucun....
Perso ils ne m'intéressent pas, je préfère ma Morgan...
Pourquoi changer? J'espère que ce n'est pas le fait du farfelu qui critique l'antique moteur Rover?
Ou alors c'est le contrôleur technique qui te fait faire des cauchemards?
La douceur de conduite des nouvelles?
Je pense qu'il faudrait les essayer sur la route pour se faire une idée avec ses priorités bien analysées.
Si on privilégie la conduite, la caisse alu devrait être plus précise à piloter. Le moteur peut être plus noble, surtout pour ceux qui aiment la mécanique allemande.
Le châssis en feraille et les suspensions du siècle dernier, feront tolérer les Morgan dans des concentrations d'anciennes.
Les vrais collectionneurs puristes disent déjà que nos Morgan des années 2000, sont des copies, alors la caisse alu va passer pour une quoi????
Le côté pratique: logement derrière les sièges?, pour loger par exemple les side-screen... Il faut tout comparer de près...
Rayon de braquage? Dimensions? Accessibilité mécanique, et pour descendre à bord.....
Dans 10 ans un des deux bolides va être le plus recherché par des fous, impossible de savoir quel modèle sera l'élu. Peut être aucun....
Perso ils ne m'intéressent pas, je préfère ma Morgan...
Pourquoi changer? J'espère que ce n'est pas le fait du farfelu qui critique l'antique moteur Rover?
Ou alors c'est le contrôleur technique qui te fait faire des cauchemards?
La douceur de conduite des nouvelles?
..
- VA300
- Morgan addict ++

Pour le prix, je prends une Aston Vantage S SP10 boîte mécanique coupé ou Roadster et je garde ma Trad avec des économies pour faire l'entretien des 2 Autos et les assurer...
Voilà, et en plus, c'est ce que j'ai l'intention de faire...
Voilà, et en plus, c'est ce que j'ai l'intention de faire...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 
Intéressante la question, et les réponses déjà reçues. Ayant eu une ancienne +8 ('78) et une Aero 8 S1, j'aimerais bien pouvoir donner mon point du vu. Cependant, je crois qu'une bonne partie de la réponse dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
Pour ma part d'ici le printemps 2020 je serai retourné à mon premier amour....une ancienne +8 ('85) mais en version 4 places et LHD.
Cheers
Philip
Pour ma part d'ici le printemps 2020 je serai retourné à mon premier amour....une ancienne +8 ('85) mais en version 4 places et LHD.
Cheers
Philip
Philip
1985 +8 4 places (yellow of course et en finition!)
Ahhhhhhhhh….. mon Graaaaal , le plus mieux du mieux ...et encore je pense que je suis en dessous de la réalité !!!
Ne serait il pas possible de connaitre les choix , les intervenants , les opérations , modifs effectuées …. etc.…… enfin tout ce qu'il est possible de savoir pour parvenir à recevoir au printemps 2020 cette merveille ???? Remerciements pour ces infos .
En tout cas félicitations pour ce choix extraordinaire qui me ferait rêver
Heureux homme !!!!
Cordialement
hbr5
- chanteclair
- VIP

C'est exact j'ai une superbe Aero 8 (Serie 4 Boite auto hyper moderne) que j'adore. Achetée neuve en 2009 pour nos 40 ans de mariage
je suis aussi possesseur d'une +8 a la sonorité incomparable qui est juste magnifique!
C'est pour cette dernière que je dois faire un choix Cornélien. J'ai une passion pour elle (c'est c'elle de nos 35 ans ,ça compte!)
Elle est superbement entretenue et passe tous les contrôles techniques sans problème. Son "Antique" moteur comme dirait l'autre, est un model de fiabilité et contrairement a ce qu'on dit, pas si gourmand que cela.
Mon annonce passée récemment fait "tilt" actuellement et grand nombre d'amateurs verraient bien cette automobile chez eux.
Faut dire aussi que suis séduit par la PLUS SIX d'une conception assez semblable a mon Aero. question modernité.
La caisse de la PLUS 6 est différente de la +8+ (V8 a carrosserie type ancienne, montée sur châssis d'Aero, trop large et un peu bâtarde avec ses sièges inadaptés, dont la production est terminée).
La Plus 6 est moins large, (équivalent des roadsters actuels, avec plein de place derrière les sièges, mais de conception bien plus moderne)
Certe la voiture est chére!
Bien sur il a d'autre choix Aston Martin pour certain. Porsche pour d'autre et combien d'autres encore? Ferrari etc.
mais je n'aime pas ces automobiles au look sportif trop moderne qui se ressemblent toutes un peu et font cracher de jalousie a leur passage.
Morgan c'est différent, ça attire les regards des enfants et des parents, c'est pas pareil!
Seul bémol sur cette auto; son levier de vitesse...
Bref. C'est aujourd'hui nos 50 ans de mariage.
Malheureusement je n'ai de place que pour 2 Morgan...
Alors Toujours la même question, ROADSTER V6 3,7L ou PLUS 6 3L en ligne, merci de vos avis instructifs.
je suis aussi possesseur d'une +8 a la sonorité incomparable qui est juste magnifique!
C'est pour cette dernière que je dois faire un choix Cornélien. J'ai une passion pour elle (c'est c'elle de nos 35 ans ,ça compte!)
Elle est superbement entretenue et passe tous les contrôles techniques sans problème. Son "Antique" moteur comme dirait l'autre, est un model de fiabilité et contrairement a ce qu'on dit, pas si gourmand que cela.
Mon annonce passée récemment fait "tilt" actuellement et grand nombre d'amateurs verraient bien cette automobile chez eux.
Faut dire aussi que suis séduit par la PLUS SIX d'une conception assez semblable a mon Aero. question modernité.
La caisse de la PLUS 6 est différente de la +8+ (V8 a carrosserie type ancienne, montée sur châssis d'Aero, trop large et un peu bâtarde avec ses sièges inadaptés, dont la production est terminée).
La Plus 6 est moins large, (équivalent des roadsters actuels, avec plein de place derrière les sièges, mais de conception bien plus moderne)
Certe la voiture est chére!
Bien sur il a d'autre choix Aston Martin pour certain. Porsche pour d'autre et combien d'autres encore? Ferrari etc.
mais je n'aime pas ces automobiles au look sportif trop moderne qui se ressemblent toutes un peu et font cracher de jalousie a leur passage.
Morgan c'est différent, ça attire les regards des enfants et des parents, c'est pas pareil!
Seul bémol sur cette auto; son levier de vitesse...
Bref. C'est aujourd'hui nos 50 ans de mariage.
Malheureusement je n'ai de place que pour 2 Morgan...
Alors Toujours la même question, ROADSTER V6 3,7L ou PLUS 6 3L en ligne, merci de vos avis instructifs.
Chanteclair
- BAR83
- Modérateur

Alors, bon anniversaire !
Grosses bises à tous les deux.
BAR 83.
- chanteclair
- VIP

-
ROADSTER
- Modérateur

On ne pouvait pas deviner…., 50
, c'est un anniversaire de folie!
Tu n'as pas tord avec la jalousie de nos concitoyens, à cause de ma Jag XK de 2007, j'ai failli me faire lyncher sur un rond point par des gens bizarres déguisés en fleurs de pissenlit, ensuite j'ai dû attendre une demi heure qu'ils boivent leurs bières devant mon parechoc.
Il me semble qu'il y a aussi la nouvelle Alpine qui passerait assez bien. Mais l'esprit des pilotes doit être à l'opposé d'ici.
En fait, je te vois très bien avec la 6 en ligne, Sylvie
serait émoustillée devant cette belle attention.
Je dis cela car je pense qu'elle est plus agréable et précise à conduire, à essayer impérativement!
Ton choix fait, demande nous alors conseil pour la couleur!
Enfin, parfois on n'arrive pas au consensus...
Tu n'as pas tord avec la jalousie de nos concitoyens, à cause de ma Jag XK de 2007, j'ai failli me faire lyncher sur un rond point par des gens bizarres déguisés en fleurs de pissenlit, ensuite j'ai dû attendre une demi heure qu'ils boivent leurs bières devant mon parechoc.
Il me semble qu'il y a aussi la nouvelle Alpine qui passerait assez bien. Mais l'esprit des pilotes doit être à l'opposé d'ici.
En fait, je te vois très bien avec la 6 en ligne, Sylvie
Je dis cela car je pense qu'elle est plus agréable et précise à conduire, à essayer impérativement!
Ton choix fait, demande nous alors conseil pour la couleur!
Enfin, parfois on n'arrive pas au consensus...
..
ROADSTER a écrit : ↑lun. 24 juin 2019 10:57 pm………………….
...
J'ai subi récemment une mésaventure dans le même esprit mais pour une cause totalement différente : l'objet de réprobation était ma chienne Saluki qui a été dénoncée comme "Chien de riche" , invective proférée sans la moindre nuance d'humour mais avec une intonation manifestement haineuse .
Jamais je n'aurais imaginé que cela soit possible.
A ce jour encore, je ne me suis pas remis de cette mésaventure , de cette agressivité folle , de ce ""racisme-primaire-anti-soit-disant-riche"" dont bien évidemment rien ni personne ne parait s'émouvoir .
Le monde évolue qu'ils disent …….
Cordialement
hbr5
Garder la +8!
Rien ne pourra la remplacer!
Cheers
Philip
Rien ne pourra la remplacer!
Cheers
Philip
Philip
- chanteclair
- VIP

Je pense pareil. La vie est cruelle....
Chanteclair
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
même diagnostique, la vie est cruelle comme dit phil
- Brooklands
- Morgan addict

- Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four LM62 (ex Roadster S1, bon débarras!)
Salutations amicales du sud et félicitations pour les 50 ans!
Pour moi, pas une seconde d’hésitation : la Plus 6 déjà pour son moulin (et peut-être pour son châssis, je ne l'ai pas essayé); les moteurs BMW même avec un turbo sont jouissifs… seule la question de la boîte automatique pourrait me retenir un peu sur le principe (c’est une excellente boîte)… Bon, c'est vrai, j'aime beaucoup les moulins BMW...
Je connais le V8 Rover que je n’ai malheureusement pas dans ma Morgan mais dont je profite dans ma MG RV8. J’adore ce bouilleur archaïque, sa force tranquille, sa progressivité, sa souplesse, son couple et surtout sa musique et j’aurais du mal à m’en passer! Rien que pour cela je garderais la +8.
Je me demande si la nouvelle Plus 6 n’est finalement pas plus proche de ton Aéro que de ta vénérable +8 et si elle ne ferait pas, à l’usage, davantage « double emploi » avec l’Aéro qu’avec ta + 8.
En fait, je ferais avant toute décision un essai de la nouvelle Plus 6...
Pour moi, pas une seconde d’hésitation : la Plus 6 déjà pour son moulin (et peut-être pour son châssis, je ne l'ai pas essayé); les moteurs BMW même avec un turbo sont jouissifs… seule la question de la boîte automatique pourrait me retenir un peu sur le principe (c’est une excellente boîte)… Bon, c'est vrai, j'aime beaucoup les moulins BMW...
Je connais le V8 Rover que je n’ai malheureusement pas dans ma Morgan mais dont je profite dans ma MG RV8. J’adore ce bouilleur archaïque, sa force tranquille, sa progressivité, sa souplesse, son couple et surtout sa musique et j’aurais du mal à m’en passer! Rien que pour cela je garderais la +8.
Je me demande si la nouvelle Plus 6 n’est finalement pas plus proche de ton Aéro que de ta vénérable +8 et si elle ne ferait pas, à l’usage, davantage « double emploi » avec l’Aéro qu’avec ta + 8.
Modifié en dernier par Brooklands le mar. 25 juin 2019 12:45 pm, modifié 1 fois.
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen
- edtime
- Morgan addict

New plus 6 ou Roadster 3,7 en fait as tu le choix ? il n'y a aucun doute ce sera 6 en ligne ...la clim ,le confort.etc pour mon avis garder la plus 8....
Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer
C’est très Shakespeare .... « plus six or plus eight ,that is the question? »
Le roadster cyclone 3,7 est le meilleur morgan .......mais le plus six est meilleur encore ......i believe.....mais très cher
Le roadster cyclone 3,7 est le meilleur morgan .......mais le plus six est meilleur encore ......i believe.....mais très cher
- chanteclair
- VIP

Tu as raison la Plus Six c'est une petite Aero...Brooklands a écrit : ↑mar. 25 juin 2019 12:18 pm
Chanteclair
- chanteclair
- VIP

chanteclair a écrit : ↑mar. 25 juin 2019 4:35 pmTu as raison la Plus Six c'est comme une petite Aero...Brooklands a écrit : ↑mar. 25 juin 2019 12:18 pm
Chanteclair
- chanteclair
- VIP

J'ai comme l'impression que le choix entre ROADSTER V6 et PLUS SIX Se traduit pour Beaucoup par...
".. Conserves ton antique +8 en V au son si mélodieux...que tu vas a coup sur regretter..." dur dur..
Cela est vrai, mais elle a 15 Ans aujourd'hui et 5000kms par année de bonheur passée avec elle, la vie est cruelle.
(Meme des amis que je ne vois plus souvent me disent de la conserver, ils se reconnaîtront.. oui ai - je vraiment le choix?)
".. Conserves ton antique +8 en V au son si mélodieux...que tu vas a coup sur regretter..." dur dur..
Cela est vrai, mais elle a 15 Ans aujourd'hui et 5000kms par année de bonheur passée avec elle, la vie est cruelle.
(Meme des amis que je ne vois plus souvent me disent de la conserver, ils se reconnaîtront.. oui ai - je vraiment le choix?)
Chanteclair
- Brooklands
- Morgan addict

- Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four LM62 (ex Roadster S1, bon débarras!)
Et tu t'en séparerais alors que ton V8 vient juste de finir son rodage et arrive à pleine maturité!chanteclair a écrit : ↑mar. 25 juin 2019 4:59 pm
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen