-----------

Présentation de nos voitures : les Morgans & les autres
gaston
VIP
VIP

#76 Message par gaston » dim. 15 févr. 2009 5:56 pm

Personnellement, le sel, je m'en moque, un bon nettoyage au printemps et on n'en parle plus, la neige ne me gêne pas plus que ça, ce que je crains le plus, c'est le verglas, c'est retors, vicieux, invisible, et quand c'est partit, c'est partit....et si la chance t'as fait évité l'arbre, il te reste ta belle au fossé avec les dégâts qui vont avec, style train avant faussé au mieux.
C'est vrai que l'hiver sur la côte d'Azur, c'est mieux que notre grisaille qui ne te donne aucune envie de sortir ta machine, tu n'attends que le retour du printemps.
C'est du vécu il y a 2 semaines. Une accélération un peu trop forte sur sol gelé et ça a fini sur un trottoir.
Résultat : une petite visite chez Stammet.
Heureusement que l'arbre était un peu plus loin, la carrosserie n'a pas été endommagée mais j'ai du changer le train avant.

LOU01
VIP
VIP

#77 Message par LOU01 » dim. 15 févr. 2009 6:48 pm

gaston a écrit :
Personnellement, le sel, je m'en moque, un bon nettoyage au printemps et on n'en parle plus, la neige ne me gêne pas plus que ça, ce que je crains le plus, c'est le verglas, c'est retors, vicieux, invisible, et quand c'est partit, c'est partit....et si la chance t'as fait évité l'arbre, il te reste ta belle au fossé avec les dégâts qui vont avec, style train avant faussé au mieux.
C'est vrai que l'hiver sur la côte d'Azur, c'est mieux que notre grisaille qui ne te donne aucune envie de sortir ta machine, tu n'attends que le retour du printemps.
C'est du vécu il y a 2 semaines. Une accélération un peu trop forte sur sol gelé et ça a fini sur un trottoir.
Heureusement que l'arbre était un peu plus loin, la carrosserie n'a pas été endommagée mais j'ai du changer le train avant.
Désolé pour toi, Gaston, mais c'est vraiment ce que je redoute, cela m'est arrivé aussi, "légère" touchette contre un trottoir, et trois jours d'immobilisation, triangle, rotules, jante et pneu, t'es content de ta journée.
LOU01

BLG83
VIP
VIP

#78 Message par BLG83 » dim. 15 févr. 2009 8:23 pm

gaston a écrit :
Je te l'avais dit de monter ta petite entreprise dans le Sud de la France.
Aujourd'hui belle promenade et pas un cm2 de gel 8)
J'espère que ce n'était ni trop grave ni trop cher.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#79 Message par BAR83 » dim. 15 févr. 2009 9:00 pm

denis+4 a écrit :(...) il y a plus chiant que le sel et le froid,c'est la grisaille ambiante (...) mais tout le monde n'hiverne pas dans le var
T'as raison ! Tiens, pour te remonter le moral, une photo prise cet après midi du côté de Bormes lors de la sortie mimosas :

Image
BAR 83.

JMR
VIP
VIP

#80 Message par JMR » dim. 15 févr. 2009 9:08 pm

ceux qui sont dans le sud on bien de la chance,il peuvent profiter plus souvent de leur Morgan et il ont surtout plus de soleil!!moi verglas ou neige la voiture reste au garage!!sauf une fois lorsque je l'ai ramené d'Italie,je n'avais jamais conduit de Morgan de surcroit une +8 avec la réputation qu'elle a(un peu surfaite a mon gout si on roule calme) photos du retour traversé des Alpes
Image
Image
Image
je vous garantie que je ne faisais pas le malin j'avais trop peur de casser ma belle voiture que je désirai depuis longtemps!!

gaston
VIP
VIP

#81 Message par gaston » lun. 16 févr. 2009 9:35 am

BLG83 a écrit :

Je te l'avais dit de monter ta petite entreprise dans le Sud de la France.
Aujourd'hui belle promenade et pas un cm2 de gel 8)
J'espère que ce n'était ni trop grave ni trop cher.
Grâce aux renforts de train avant j'ai évité le pire.
1 kingpin, 1 fusé, 1 roue complète. Mais ça vous fait quand même un bras , un oeil au bas de la facture.
La prochaine fois avant de faire mon kéké, j'irai prendre des cours de pilotage.

BLG83
VIP
VIP

#82 Message par BLG83 » lun. 16 févr. 2009 10:03 am

Ou alors on fait une pétition et on envoie La Taupe à l'usine pour qu'ils préparent une 4 roues motrices :shock:

Moggy Boy
méta membre
méta membre

#83 Message par Moggy Boy » lun. 16 févr. 2009 12:51 pm

gaston a écrit : La prochaine fois avant de faire mon kéké, j'irai prendre des cours de pilotage.
Ce dimanche, matinée fraiche et ensoleillée, enfin !
Décapotée , bonnet et flight jacket , brrrr. j'ai du partir un peu trop tôt car vers 9H30 aux alentours de Rambouillet j'ai fait mon plus beau travers en sortie de rond-point de ces 15 dernières années. Verglas insoupconnable sous les rayons du soleil ! :shock:
A la réflexion, je pense qu'il devait y avoir du savon, du fuel, du foie gras et de l'huile sur la chaussée salée... :(
Je me suis arrêté une quinzaine de mètres plus loin , bien en travers sous les yeux médusés de quelques cyclistes et d'un grand père venant dans l'autre chance qui stoppa sa Xantia fort judicieusement.
Ouf. :? Penser à partir plus tard au prochain rayon de soleil.
C'est toujours l'hiver. :!:
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…

BLG83
VIP
VIP

#84 Message par BLG83 » lun. 16 févr. 2009 1:59 pm

Moggy Boy a écrit :
gaston a écrit : La prochaine fois avant de faire mon kéké, j'irai prendre des cours de pilotage.
Ce dimanche, matinée fraiche et ensoleillée, enfin !
Décapotée , bonnet et flight jacket , brrrr. j'ai du partir un peu trop tôt car vers 9H30 aux alentours de Rambouillet j'ai fait mon plus beau travers en sortie de rond-point de ces 15 dernières années. Verglas insoupconnable sous les rayons du soleil ! :shock:
A la réflexion, je pense qu'il devait y avoir du savon, du fuel, du foie gras et de l'huile sur la chaussée salée... :(
Je me suis arrêté une quinzaine de mètres plus loin , bien en travers sous les yeux médusés de quelques cyclistes et d'un grand père venant dans l'autre chance qui stoppa sa Xantia fort judicieusement.
Ouf. :? Penser à partir plus tard au prochain rayon de soleil.
C'est toujours l'hiver. :!:
De l'huile de lin j'espère :shock: , c'est vrai qu'une Morgan qui se met en travers sur route ouverte cela ne doit pas être triste.

h trois
VIP
VIP

#85 Message par h trois » lun. 16 févr. 2009 2:56 pm

Oh que j'aimerai pas ça.... oh que j'aimerai pas...

H3

La taupe

#86 Message par La taupe » lun. 16 févr. 2009 3:04 pm

h trois a écrit :Oh que j'aimerai pas ça.... oh que j'aimerai pas...

H3
Ben, prépares toi, la mousson approche :lol:

h trois
VIP
VIP

#87 Message par h trois » lun. 16 févr. 2009 3:45 pm

La taupe a écrit :
h trois a écrit :Oh que j'aimerai pas ça.... oh que j'aimerai pas...

H3
Ben, prépares toi, la mousson approche :lol:
Ben elle a un peu commencé.

Mais quand il tombe 1m/heure, c'est pas de la pissette de garçon coiffeur, je prend pas la mog'.

C'est daktari en defender. En plus ça passe mieux quand la chaussée se troue.

À chaque circonstance son vézicule.

H3

La taupe

#88 Message par La taupe » lun. 16 févr. 2009 4:12 pm

BLG83 a écrit :Ou alors on fait une pétition et on envoie La Taupe à l'usine pour qu'ils préparent une 4 roues motrices :shock:
Ben voyons, déja que vous vous plaignez que vos petits bras anémiés arrivent pas à tourner le volant, faudra monter un barre à roue alors?

Jean-Michel vous l'a dit ailleurs, vous montez des peu-noeuds neufs derrière et des usés devant et l'auto est comme sur des rails.

Tonton JM, raconte nous encore un coup les lois de la cinématique qu'on se marre un peu.

TOKKIE 258
méta membre
méta membre

#89 Message par TOKKIE 258 » jeu. 26 févr. 2009 6:54 pm

afin de augmenter la candence du rodage,
j'irais à Cap Gris Nez, ce samedi,
partir à BXL vers 10h
(retour...vers 20h?????)
tomtom: :arrow: "sans autoroutes"
je veux une TRAD!!!! 8)
MX-5/981GT4/C450amg

h trois
VIP
VIP

#90 Message par h trois » ven. 27 févr. 2009 4:26 am

Fais nous des photos!

H3

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#91 Message par olive64 » ven. 27 févr. 2009 6:31 am

je n'en peux plus ! donc, tentative de sortie ce week-end !

routes sèches et soleil au programme. le froid ? on s'en fout !

quand on parlait du sel, effectivement pas trop de problèmes il me semble car le châssis de récentes est galvanisé. mais attention, afin de ne pas enlever la cire de protection (vous savez cette "pâte" qui reste dans les outils quand on fait quelques serrages ... :shock: ) en lavant au jet haute pression sous le bolide. quant à moi, je ne le ferais pas.

évidemment il faut éviter les routes bien salées et détrempées, l'idéal pour faire pénétrer dans tous les recoins le vilain pas beau. (ni fleur de sel et encore moins de guérande). :wink:

chanteclair
VIP
VIP

#92 Message par chanteclair » ven. 27 févr. 2009 9:57 pm

TOKKIE 258 a écrit :afin de augmenter la candence du rodage,
partir à BXL vers 10h
(retour...vers 20h?????)
Avec ou sans le Hard top? Les sensations, au gris ou an blanc nez, meilleures décapotée, Samedi beau temps...
Chanteclair

TIGER MOTH
membre actif
membre actif

#93 Message par TIGER MOTH » sam. 28 févr. 2009 7:44 am

partir à BXL vers 10h
(retour...vers 20h?????)
Bonne route mais méfiance! ce Samedi le beau temps était prévu sur le Nord de la France mais pour ça il faudra attendre car pour l'heure (7H45)en Normandie c'est un méchant brouillard.

TOKKIE 258
méta membre
méta membre

#94 Message par TOKKIE 258 » sam. 28 févr. 2009 9:07 am

2004mog a écrit :
partir à BXL vers 10h
(retour...vers 20h?????)
Avec ou sans le Hard top? Les sensations, au gris ou an blanc nez, meilleures décapotée, Samedi beau temps...
aucune idee comment enlever le hard-top
et Thomas a encore mon soft-top :oops:
je veux une TRAD!!!! 8)
MX-5/981GT4/C450amg

JMR
VIP
VIP

#95 Message par JMR » dim. 01 mars 2009 12:23 am

a propos de hard-top et soft-top,question a TOKKIE258 et 2004mog faut t'il démonter l'armature et la capote pour monter le hard-top (et vice versa)

chanteclair
VIP
VIP

#96 Message par chanteclair » dim. 01 mars 2009 8:33 am

JMR a écrit :a propos de hard-top et soft-top,question a TOKKIE258 et 2004mog faut t'il démonter l'armature et la capote pour monter le hard-top (et vice versa)
Oui absolument, pour fixer le hard top il faut enlever la capote et sa tringlerie
Chanteclair

JMR
VIP
VIP

#97 Message par JMR » dim. 01 mars 2009 10:31 pm

2004mog a écrit :
Oui absolument, pour fixer le hard top il faut enlever la capote et sa tringlerie
pas tres pratique!!en contrepartie la voiture doit etre beaucoup plus silencieuse avec le hard-top et surtout tres belle a mon gout,mais le hard top est tres cher pour une utilisation sporadique(a moins de rouler beaucoup l'hiver)

chanteclair
VIP
VIP

#98 Message par chanteclair » lun. 02 mars 2009 8:29 am

JMR a écrit :
2004mog a écrit :
pas tres pratique!!en contrepartie la voiture doit etre beaucoup plus silencieuse avec le hard-top et surtout tres belle a mon gout,mais le hard top est tres cher pour une utilisation sporadique(a moins de rouler beaucoup l'hiver)
Image
Chanteclair

chanteclair
VIP
VIP

#99 Message par chanteclair » lun. 02 mars 2009 8:39 am

JMR a écrit :
2004mog a écrit :
Image
La capote, l'enlever et caser c'est facile.
Le toit en dur c'est plus compliqué, devant ça s'ammare comme la capote, derière il faut fixer mecaniquement sinon dans les trous tu risques de le perdre a jamais!
Pour fixer le hard top, mon Boxster 5 min tout seul, Morgan 2 heures a deux!..
Comme on utilise les "sides" on ne peux pas dire que c'est silencieux...
Cher oui, trés cher!...
Avec le hard top, c'est trop mignon!....
Chanteclair

h trois
VIP
VIP

#100 Message par h trois » lun. 02 mars 2009 8:41 am

Moi, je trouverais ça sympa un hard top, quand je serai revenu en métropole, pour les mois pourris de l'hiver

Le souci c'est qu'après c'est quand même pas très pratique pour entrer dans la voiture.

Chers hardetopistes, avez vous des vidéos de vous même entrant dans votre voiture avé le hard top?

H3

Répondre