https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... xtor=RSS37
Morgan vendu....
-
Xav14
- Morgan addict +

Re: Morgan vendu....
Pas vraiment une surprise mais c'est dommage
Je me contente facilement du meilleur ...
Winston Churchill
Winston Churchill
Et voilà ……. c'est fini !!!
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
-
Copenice
- membre confirmé

Cela ne signifie pas forcément la fin de Morgan...
- Léonard
- méta membre

Je crois que c'est foutu!
C'est déjà le début de la fin avec le nouvelle +6 !!!
C'est déjà le début de la fin avec le nouvelle +6 !!!
+4 two seater 2012
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT
- TOK258
- VIP

Si ça peut leur permettre de poursuivre et garder leur âme, why not...... c'est le business !
La version anglaise : https://www.bbc.com/news/business-47455999
La version anglaise : https://www.bbc.com/news/business-47455999
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan

-
JM57
- VIP

J'ai reçu hier soir ceci : https://www.theguardian.com/business/20 ... or-company ...
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
- Léonard
- méta membre

Le but d'un investisseur, c'est de gagner beaucoup d'argent, pas de faire de la philanthropie.
Il faut s'attendre à voir apparaître un SUV Morgan suivi d'un coupé quatre portes!
Il faut s'attendre à voir apparaître un SUV Morgan suivi d'un coupé quatre portes!
+4 two seater 2012
Jean-Claude AMILHAT
Jean-Claude AMILHAT
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
si c'est vraiment un fond de pension américain ça sent le sapin 
- Maclara 13
- administrateur

Cela fait un petit moment que nous voyons la marque s'éloigner de plus en plus de ce qu'était le dernier fabricant d'un véhicule fait main pour de multiples raisons . Mais la principale doit être la conformité aux nouvelles normes de sécurité qui doit resté sûrement de loin leur principale problème. Pour moi l'esprit n'y est plus , ne parlons pas de celui familiale et pour finir les prix de vente s'envolent et cela n'est jamais bien bon comme toujours.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- RM92
- méta membre

Scénario possible voir probable: augmenter la valeur de l'entreprise (CA et rentabilité), pour la céder à un industriel dans 6-7 ans (cf Ducati), tout en dégageant suffisamment de cash-flow pour rembourser la dette d'acquisition (il y en a sûrement une).
C'est plutôt rassurant quant à l'avenir de Morgan, qui risque de devenir une entreprise sans doute bien différente de celle que nous avons connue.
C'est plutôt rassurant quant à l'avenir de Morgan, qui risque de devenir une entreprise sans doute bien différente de celle que nous avons connue.
On peut lire: "£33.8m in 2018 and an after-tax profit of £3.2m"JM57 a écrit : ↑mer. 06 mars 2019 7:57 amJ'ai reçu hier soir ceci : https://www.theguardian.com/business/20 ... or-company ...
Près de 10% de marge nette après impôts, ce n'est pas mal du tout. Peugeot a fait 7.8% de marge opérationnelle avant impôts.
Cordialement
PLUS 4 2005
PLUS 4 2005
- TOK258
- VIP

Non c'est italien........ Forza Morgan !

(credit photo : Robert & Ali Davis - flickr)

- TOK258
- VIP

Et pour ceux qui lisent l'anglais, un point de vue intéressant : https://www.pistonheads.com/features/ph ... ians/39765
PS : J'aime bien le 1er commentaire - Un three-wheeler avec un moteur Moto-Guzzi !
PS : J'aime bien le 1er commentaire - Un three-wheeler avec un moteur Moto-Guzzi !

- Brooklands
- Morgan addict

- Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four LM62 (ex Roadster S1, bon débarras!)
Ce n’est pas surprenant, ils étaient en vente, les actionnaires précédents et les dirigeants ont certainement « habillé la mariée » pour la présenter sous son meilleur jour…
A mon avis, il eut mieux valu qu’ils eussent tombé dans l’escarcelle d’un constructeur automobile avec lequel il y aurait eu des relations industrielles en plus de l’économique et du financier qu’un fond de pension qui devra, comme tu le dis justement, rembourser une dette d'acquisition et où seule la rentabilité à court terme comptera.RM92 a écrit : ↑mer. 06 mars 2019 12:49 pmScénario possible voir probable: augmenter la valeur de l'entreprise (CA et rentabilité), pour la céder à un industriel dans 6-7 ans (cf Ducati), tout en dégageant suffisamment de cash-flow pour rembourser la dette d'acquisition (il y en a sûrement une).
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen
- TOK258
- VIP

Toutafi, par exemple (au hasard) un constructeur allemand dont une grande partie du capital (45%) appartient également à la même famille, les Quandt.Brooklands a écrit : ↑jeu. 07 mars 2019 7:48 am...........
A mon avis, il eut mieux valu qu’ils eussent tombé dans l’escarcelle d’un constructeur automobile avec lequel il y aurait eu des relations industrielles en plus de l’économique et du financier qu’un fond de pension qui devra, comme tu le dis justement, rembourser une dette d'acquisition et où seule la rentabilité à court terme comptera.

-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
exact
Brooklands a écrit : ↑jeu. 07 mars 2019 7:48 amCe n’est pas surprenant, ils étaient en vente, les actionnaires précédents et les dirigeants ont certainement « habillé la mariée » pour la présenter sous son meilleur jour…
"The Malvern factory was bought back in 2017, after being previously having been sold to raise funds. The company also bought its visitor's centre, which it hadn't owned since the war, and treated it to a big refurbishment. The entire £7m cost of creating the Plus Six also seems to have been done from revenue. "
Il semblerait aux dires de PistonHead qu'ils aient eu de bonnes réserves de fonds propres ces derniers temps ayant pu assurer semble-t-il le développement de la PLUS 6 sur fonds propres.
Un autre article indiquant leur bonne santé financière, et tant mieux pour eux:
https://www.automotiveworld.com/news-re ... r-running/
Cordialement
PLUS 4 2005
PLUS 4 2005
-
ROADSTER
- Modérateur

- RM92
- méta membre

Une Morgan avec un moteur Aston Martin, filiale du fond d'investissement?
Pour le 3 pattes, un moteur Ducati, c'est trop tard, le fond l'ayant revendu.
Pour le 3 pattes, un moteur Ducati, c'est trop tard, le fond l'ayant revendu.
- RM92
- méta membre

Je suis quand même étonné qu'un fond d'investissement achète cette entreprise avec les incertitudes que pose le Brexit.
Ce fond d invstissement a fait un travail absolument remarquable avec Ducati. Marque avec une histoire consequente, des produits mythiques, mais une qualite de fabrication pathetique et un manque d innovation depuis des annees. En dix ans la marque est devenue une vraie reference en moto sportives, sans renier son passé
Ca doit vous rappeler quelqu un?
Caterham a aussi ete rachete par un fond, qui a depuis revendu a un autre fond. La qualité s est ameiorée de facon significative, la gamme s est enrichie, les questions d homologation ont ete abordees avec methode et la marque va tres bien sans jamais s etre reniee
Si le travail fait avec Ducat est apliqué a Morgan, on peut esperer de belles choses a venir, et si la famille vend c est qu elle est bien consciente qu elle ne peut plus seule arriver a gerer. Quand il y a trois ou qautre millions par an a se repartir entre membres de la famille, il ne reste pas forcement grand chose a mettre dans la societe. Quand un fond reprend et injecte de l argent, ca permet de franchir une barre decisive
Racheter au moment du Brexit, une mauvaise idee? Sur que la periode est compliquée, mais il faudra bien s y adapter. La famille saurait elle le faire seule? Probablement pas. Un fond international saura t il mieux le faire? Tres probablement.
La plus six est une reelle innovation chez Morgan, le premier chassis neuf depuis vingt ans, le deuxieme en soixante dix ans. Un acces plus facile a bord, un look reussi et j espere une fabrication meilleure avec plus d attention sur les details. Morgan est un artisan et comme tous les artisans il se permet de negliger des details qui sont horripilants a la longue. Si les materiaux sont beaux, leur utilisation est parfois bien sommaire et approximative.
C est a mon avis une bonne nouvelle pour la marque et on verra dans dix ans si la promesse de renouveau est tenue
Ca doit vous rappeler quelqu un?
Caterham a aussi ete rachete par un fond, qui a depuis revendu a un autre fond. La qualité s est ameiorée de facon significative, la gamme s est enrichie, les questions d homologation ont ete abordees avec methode et la marque va tres bien sans jamais s etre reniee
Si le travail fait avec Ducat est apliqué a Morgan, on peut esperer de belles choses a venir, et si la famille vend c est qu elle est bien consciente qu elle ne peut plus seule arriver a gerer. Quand il y a trois ou qautre millions par an a se repartir entre membres de la famille, il ne reste pas forcement grand chose a mettre dans la societe. Quand un fond reprend et injecte de l argent, ca permet de franchir une barre decisive
Racheter au moment du Brexit, une mauvaise idee? Sur que la periode est compliquée, mais il faudra bien s y adapter. La famille saurait elle le faire seule? Probablement pas. Un fond international saura t il mieux le faire? Tres probablement.
La plus six est une reelle innovation chez Morgan, le premier chassis neuf depuis vingt ans, le deuxieme en soixante dix ans. Un acces plus facile a bord, un look reussi et j espere une fabrication meilleure avec plus d attention sur les details. Morgan est un artisan et comme tous les artisans il se permet de negliger des details qui sont horripilants a la longue. Si les materiaux sont beaux, leur utilisation est parfois bien sommaire et approximative.
C est a mon avis une bonne nouvelle pour la marque et on verra dans dix ans si la promesse de renouveau est tenue
Vouiiii bien sûr ….mais .........….
L'analyse de Darkvador (que je lis toujours avec grand plaisir!) me parait très juste et parfaitement acceptable , mais , il y a un MAIS .
Dans mon esprit et dans mes choix la Mog est d'abord un véhicule des années 30 motorisé par un moteur moderne avec des normes de fonctionnement (freins….) qui lui permettent de rouler actuellement sans certaines contraintes propres au véhicules anciens .
C'est cela qui m'a dirigé vers Morgan .
La +6 est à l'opposé de cette philosophie , cela n'enlève rien à son charme , mais on est dans un autre monde ….un monde moderne avec d'autres valeurs , d'autres exigences , d'autres concurrents , celui vers lequel va certainement se diriger Morgan.
La clientèle va t elle suivre ??????…… ou comme moi se mettre en retrait .
Telle est la question .
Cordialement
L'analyse de Darkvador (que je lis toujours avec grand plaisir!) me parait très juste et parfaitement acceptable , mais , il y a un MAIS .
Dans mon esprit et dans mes choix la Mog est d'abord un véhicule des années 30 motorisé par un moteur moderne avec des normes de fonctionnement (freins….) qui lui permettent de rouler actuellement sans certaines contraintes propres au véhicules anciens .
C'est cela qui m'a dirigé vers Morgan .
La +6 est à l'opposé de cette philosophie , cela n'enlève rien à son charme , mais on est dans un autre monde ….un monde moderne avec d'autres valeurs , d'autres exigences , d'autres concurrents , celui vers lequel va certainement se diriger Morgan.
La clientèle va t elle suivre ??????…… ou comme moi se mettre en retrait .
Telle est la question .
Cordialement
hbr5