Oh que si,toute la presse a glorifié la baisse de la mortalité routière en Juillet...bah voyons.addict 37 a écrit :Nous sommes le 15 août et toujours pas d'annonce concernant l'efficacité de la mesure promise par notre 1er ministre.
Bientôt 80km/h sur nos routes
- morgandetoi76
- méta membre

Re: Bientôt 80km/h sur nos routes
-
ROADSTER
- Modérateur

Baisse de la mortalité: 5, 5%, soit 19 vies épargnées par rapport à juillet de l'année précédente, et une poignée de blessés.
Est ce le 80, la peur des radars embarqués qui tournent de plus en plus, le prix des carburants qui réduisent la circulation, car des personnes ont un budget serré, les personnes qui choisissent l'autoroute en plus grand nombre, vu que sur les nationales, on se traine...
On ne saura jamais.

Est ce le 80, la peur des radars embarqués qui tournent de plus en plus, le prix des carburants qui réduisent la circulation, car des personnes ont un budget serré, les personnes qui choisissent l'autoroute en plus grand nombre, vu que sur les nationales, on se traine...
On ne saura jamais.
..
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
ben si on sait déjà puisque la mortalité routières est en baisse depuis des années
, il se servent simplement de ce chiffre pour appuyer leur théorie sans compter "l'anticipation" de la baisse de la vitesse dixit got, la perruche et l'expert toutes catégories barbe et consort 
- chanteclair
- VIP

- BAR83
- Modérateur

Je viens de m’apercevoir d’un effet secondaire inattendu de la limitation à 80.
Je dois d’abord avouer que je suis propriétaire d’une C4 équipée d’une boîte automatique 6 rapports et d’un limiteur de vitesse.
Comme je suis un garçon respectueux des lois et règlements et qu’au surplus j’estime suffisamment participer à l’effort de redressement national par mes impôts, sans en plus leur filer du pognon sous forme de contraventions, donc pour ces deux raisons je roule pratiquement toujours avec le limiteur en fonction. Actuellement à 80 sur la route.
Le gag avec la boîte 6, c’est que si tu ne dépasses pas le 80, la 6 ne s’enclenche jamais. Expérience faite, il faut arriver à 85/90 pour qu’elle veuille bien passer. Donc si on respecte scrupuleusement cette règlementation à la con, la boîte 6 devient une boîte 5 !
Alors, comment faire pour profiter de toutes les vitesses que Monsieur Citroën a mises à ma disposition ? Facile, il faut désactiver le limiteur, accélérer jusqu’à ce que la 6 s’enclenche (attention, pendant ce laps de temps on devient un délinquant routier irresponsable), redescendre à 80, réactiver le limiteur, et roule ma poule. Bien sûr il ne faut pas trop ralentir, sinon le calculateur qui gère la boîte la fait rétrograder en 5ème et tout est à recommencer…
Vous pourriez me dire que je m’excite pour rien dans la mesure où à 80 km/h le moteur tourne à 2000 tours minute et qu’on ne peut pas dire qu’il force particulièrement. Vrai, mais ça me gonfle quand même.
Bon, je vais essayer de penser à autre chose.
Je dois d’abord avouer que je suis propriétaire d’une C4 équipée d’une boîte automatique 6 rapports et d’un limiteur de vitesse.
Comme je suis un garçon respectueux des lois et règlements et qu’au surplus j’estime suffisamment participer à l’effort de redressement national par mes impôts, sans en plus leur filer du pognon sous forme de contraventions, donc pour ces deux raisons je roule pratiquement toujours avec le limiteur en fonction. Actuellement à 80 sur la route.
Le gag avec la boîte 6, c’est que si tu ne dépasses pas le 80, la 6 ne s’enclenche jamais. Expérience faite, il faut arriver à 85/90 pour qu’elle veuille bien passer. Donc si on respecte scrupuleusement cette règlementation à la con, la boîte 6 devient une boîte 5 !
Alors, comment faire pour profiter de toutes les vitesses que Monsieur Citroën a mises à ma disposition ? Facile, il faut désactiver le limiteur, accélérer jusqu’à ce que la 6 s’enclenche (attention, pendant ce laps de temps on devient un délinquant routier irresponsable), redescendre à 80, réactiver le limiteur, et roule ma poule. Bien sûr il ne faut pas trop ralentir, sinon le calculateur qui gère la boîte la fait rétrograder en 5ème et tout est à recommencer…
Vous pourriez me dire que je m’excite pour rien dans la mesure où à 80 km/h le moteur tourne à 2000 tours minute et qu’on ne peut pas dire qu’il force particulièrement. Vrai, mais ça me gonfle quand même.
Bon, je vais essayer de penser à autre chose.
BAR 83.
Et vouiiiiiii…….. le bonheur des boites longues qui sont réputées abaisser la conso .
j'ai récemment roulé avec un diesel made in Allemagne en bv6 manuelle , pour accrocher la 6 sur route c'est obligatoire le sous régime destructeur de mécanique …. donc on oublie la 6 et même souvent la 5 .
Si ce n'était le plaisir procuré par mes petits et vieux jouets je crois que je n'aurais plus aucun plaisir à prendre la route avec ces engins et autres reglementations modernes
.
Cordialement
j'ai récemment roulé avec un diesel made in Allemagne en bv6 manuelle , pour accrocher la 6 sur route c'est obligatoire le sous régime destructeur de mécanique …. donc on oublie la 6 et même souvent la 5 .
Si ce n'était le plaisir procuré par mes petits et vieux jouets je crois que je n'aurais plus aucun plaisir à prendre la route avec ces engins et autres reglementations modernes
Cordialement
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
-
addict 37
- méta membre

Et pas moyen de se mettre en boite séquentielle?BAR83 a écrit :Je viens de m’apercevoir d’un effet secondaire inattendu de la limitation à 80.
.......
.
-
ROADSTER
- Modérateur

Les voitures sont conçues pour rouler en France mais aussi en Allemagne, où les voitures roulent au maximum de leur puissance
Le rapport final est donc peu utilisable à 80 km/h alors qu'il est calculé pour rouler à ... par exemple180 km/h.
Si la vitesse maximum passait à 70, ce serait pire.
Il faut accepter de rouler sans utiliser le dernier rapport, sous peine de faire peiner la moteur, et changer souvent de vitesse, ce qui est energivore....
Les arguments des opposants au 80 km/h etaient fondés.
Nos voitures sont donc sur surdimensionnées en tout, puissance, rapports de BV, freins, pneus, elles peuvent passer de 200km/h à brutalement 50, et faire ces cycles autant de fois que possible car cela se produit souvent.
C'est ainsi. Les tests doivent être validés.
La réglementation allemande coûte cher à l'automobiliste français qui pourrait se contenter d'une Dauphine tous les jours.
Les nouvelles Peugeot sortent avec des BV à 8 rapports, qui ne sont pas indispensables en France, mais géniales sur les autoroutes allemandes.
La voiture de Bar a une petite cylindrée, moteur à 3 cylindres, il a besoin d'un régime moteur pour son rendement.
Le rapport final est donc peu utilisable à 80 km/h alors qu'il est calculé pour rouler à ... par exemple180 km/h.
Si la vitesse maximum passait à 70, ce serait pire.
Il faut accepter de rouler sans utiliser le dernier rapport, sous peine de faire peiner la moteur, et changer souvent de vitesse, ce qui est energivore....
Les arguments des opposants au 80 km/h etaient fondés.
Nos voitures sont donc sur surdimensionnées en tout, puissance, rapports de BV, freins, pneus, elles peuvent passer de 200km/h à brutalement 50, et faire ces cycles autant de fois que possible car cela se produit souvent.
C'est ainsi. Les tests doivent être validés.
La réglementation allemande coûte cher à l'automobiliste français qui pourrait se contenter d'une Dauphine tous les jours.
Les nouvelles Peugeot sortent avec des BV à 8 rapports, qui ne sont pas indispensables en France, mais géniales sur les autoroutes allemandes.
La voiture de Bar a une petite cylindrée, moteur à 3 cylindres, il a besoin d'un régime moteur pour son rendement.
..
- BAR83
- Modérateur

Si je « force » le passage de la 6ème, par exemple en utilisant le mode séquentiel comme le suggère Addict 37, le régime moteur à 80km/h chute à 1.500 rpm. Je parie qu’à ce régime, ma C4 doit consommer moins que la 2CV que j’avais au début des années 70.ROADSTER a écrit :[...]
BAR 83.
-
hasta-la-vista
- VIP

si ce n'était pas aussi dramatique ça en serait risible
trop fort ces mecs de l'ENA 
- TOK258
- VIP

Y'a aussi des polytechniciensmog2904 a écrit :si ce n'était pas aussi dramatique ça en serait risibletrop fort ces mecs de l'ENA
Deux polytechniciens se retrouvent le lundi matin à l’école.
– «Alors, demande le premier, ton weekend s’est bien passé ?»
– «Si tu savais ce qui m’est arrivé, fait l’autre. Figure-toi que j’étais à la campagne, je me promenais sur un chemin, arrive une jeune fille en vélo. Elle engage la conversation, et puis tout à coup, en arrivant devant une meule de foin, elle pose sa bicyclette, elle retire sa culotte, et elle me dit : “Prenez ce que vous voulez…”
Alors j’ai pris son vélo.»
– «Tu as eu raison, dit l’autre. Qu’est-ce que tu aurais fait d’une culotte de femme ?»
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan

- Brooklands
- Morgan addict

- Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four LM62 (ex Roadster S1, bon débarras!)
Une nouvelle interdiction en vue?... :wink:
https://www.francetvinfo.fr/sante/sexo/ ... -[facebook]-
https://www.francetvinfo.fr/sante/sexo/ ... -[facebook]-
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen
-
hasta-la-vista
- VIP

- Brooklands
- Morgan addict

- Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four LM62 (ex Roadster S1, bon débarras!)

https://www.capital.fr/economie-politiq ... lt-1316938
Une petite séquence nostalgique: les routes limitées à 100 km/h en 1973:
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen
-
hasta-la-vista
- VIP

c'était une époque formidable mais on ne le savait pas encore :(
- Brooklands
- Morgan addict

Je suis quand même surpris par la sévérité des sanctions à cette époque où perdre temporairement son permis était rapide:mog2904 a écrit :c'était une époque formidable mais on ne le savait pas encore :(
_ Stop grillé : 1 à 4 mois de suspension de permis et une forte amende
_ Franchissement d’un feu rouge : retrait de permis de 1 à 20 mois plus l’amende
- Maclara 13
- administrateur

Aujourd'hui j'en rêve encore et malheureusement comme toute chose bonne nous ne pouvons que la regretter .mog2904 a écrit :c'était une époque formidable mais on ne le savait pas encore :(
Modifié en dernier par Maclara 13 le sam. 01 déc. 2018 12:38 pm, modifié 1 fois.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- Brooklands
- Morgan addict

-
hasta-la-vista
- VIP

je pense que ça n'étonne personneBrooklands a écrit :http://www.radars-auto.com/actualite/ac ... rvice-1476
- Maclara 13
- administrateur

Voilà demain cela fera 1 an que j'ai ouvert ce sujet concernant le futur passage aux 80km/h qui malheureusement depuis a été adopté malgré la grande opposition d'un très grand nombre d'automobilistes hostiles à cette mesure et du bien fondé de cette dernière Depuis la grogne n'a cessé d'augmenter disant qu'en fait ce n'est que du racket et les nouvelles mesures budgétaires prises depuis n'ont rien arrangées . Résultat des courses maintenant nous sommes au bord du KO . Aujourd'hui je reste persuadé que le passage aux 80km/h est le déclencheur premier du mouvement que nous vivons actuellement et de ne pas vouloir prendre en compte l'avis des citoyens Français était une grossière erreur qui risque de se payer très cher à la fin.
Message de Léonard du vendredi 5 Janvier 2018 , voir la fin de son post qui fait réfléchir avec ce qu'il se passe actuellement .
Message de Léonard du vendredi 5 Janvier 2018 , voir la fin de son post qui fait réfléchir avec ce qu'il se passe actuellement .
="Léonard"]Je ne sais pas comment c'est ailleurs, mais dans mon département y en a pas mal qui ont anticipé la mesure.
J'ai jamais vu autant de lambins sur les routes!
Ce gouvernement y va fort:
Augmentations des taxes écolos
Nouvelles taxes sur les puissances fiscales
Augmentation des taxes sur les carburants
et maintenant diminution des vitesses autorisées avec contrôles renforcés.
Et les lambins vont revoter pour les mêmes!
2018, 50ème anniversaire de Mai 68
Il est temps de refoutre le bordel!
- Maclara 13
- administrateur

Enfin un aveu concernant les fameux 80km/h pour le reste on le savait déjà .
https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... eries.html
https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... eries.html
- Vampirex
- VIP

Oui, mais maintenant il faudrait surtout faire marche arrière.
- TOK258
- VIP

Le recul est "En Marche !", le gouvernement n'exclut pas l'abandon de cette mesure. On est pas à une reculade près mais ne nous réjouissons pas trop vite.Vampirex a écrit :Oui, mais maintenant il faudrait surtout faire marche arrière.
A suivre.
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan

-
hasta-la-vista
- VIP

Jupiter n'a pas parlé d’abandon mais d'aménagement :( on peut tout attendre de du président "trop intelligent, trop fin" et sa pensée complexe