Mog17 a écrit :Merci ...
Donc j'en déduis que le graissage se fait indifféremment sur le graisseur du haut ou du bas ....
Cordialement.
Ce n'était pas exactement ma conclusion, mais celle de mon ami CBY.
Je trouve un peu troublant l'évolution de nos bolides:
Sur la production très ancienne, ce serait donc par cet orifice haut et bizarrement latéral, que se faisait la lubrification des king pins par l'huile moteur . Soit, je ne vais pas vérifier le trajet de l'huile...
Trou supérieur supprimé en 2005 pour usinage d'un trou cette fois en bas, avec taraudage puis pose d'un graisseur.
Puis plus tard, en 2007, réapparition coûteuse du trou supérieur, rebouché non par un simple boulon économique, mais bizarrement par un graisseur bouche trou, complètement inutile d'après CBY.
C'est vrai que les 2 graisseurs débouchent dans la même coulisse, mais les ingénieurs Morgan que l'on sait intelligents et radins, ont peut être trouvé intelligent de bourrer de la graisse des 2 côtés, non? ( rien d erotique dans ce que je viens d'écrire....)
Ce que j'ai pu constater, c'est qu'après avoir fait le graissage par le bas, il reste un peu de place par le graisseur du haut.... OK , c'est peut être du luxe. Perso, j'utilise prioritairement le graisseur du bas, et quand j'ai l'envie et le temps, j'utilise en complément celui du haut.
A minima, cela a le mérite de ne pas laisser se bloquer ce graisseur.
Et mon côté perfectionniste est alors satisfait.
Si le Dieu Morgan nous a donné cette fonction, ce n'est pas pour rien.

..