1 morganiste de +
1 morganiste de +
Bonjour les morganistes,
Me voici morganiste parisien agé 49ans... Il y a 3 semaines, j'étais parti en Angleterre dans le but de rapatrier la belle. Il s'agit de la 4/4 de 1986 (donc moteur CVH et carbu weber) à peine 32.000 miles et bien équipée (couvre tonneau, deflecteur, porte baggage, sangle moteur, tableau en bois, volant motolita,...).
J'adore conduire en RHD en France, la vision est différente, ma main droite après plus de 30ans de service en LHD peut se reposer à chaque sortie morganisme.
Petit bémol, je trouve le moteur un peu poussif, le rapport boite, je la trouve longue mais vu sa tenue route parfois surprenante surtout dans les rond-points à allure exagéré ou freinage forte en ligne droite. Je peux comprendre car je suis habitué de ma lotus elise SC (en RHD bien entendu).
je songe à mettre la ligne en inox de Librands avec sortie latérale pour gagner un peu plus de couple.
Sinon, c'est une merveille à la conduire, une véritable roadster et on peut effleurer la roue arrière tout en conduisant, un régal !
Me voici morganiste parisien agé 49ans... Il y a 3 semaines, j'étais parti en Angleterre dans le but de rapatrier la belle. Il s'agit de la 4/4 de 1986 (donc moteur CVH et carbu weber) à peine 32.000 miles et bien équipée (couvre tonneau, deflecteur, porte baggage, sangle moteur, tableau en bois, volant motolita,...).
J'adore conduire en RHD en France, la vision est différente, ma main droite après plus de 30ans de service en LHD peut se reposer à chaque sortie morganisme.
Petit bémol, je trouve le moteur un peu poussif, le rapport boite, je la trouve longue mais vu sa tenue route parfois surprenante surtout dans les rond-points à allure exagéré ou freinage forte en ligne droite. Je peux comprendre car je suis habitué de ma lotus elise SC (en RHD bien entendu).
je songe à mettre la ligne en inox de Librands avec sortie latérale pour gagner un peu plus de couple.
Sinon, c'est une merveille à la conduire, une véritable roadster et on peut effleurer la roue arrière tout en conduisant, un régal !
- MALVERN
- méta membre

Re: 1 morganiste de +
Welcome on board. :)
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
bienvenue sur OMA
Bonjour et bienvenue,jejemel a écrit : le rapport boite, je la trouve longue
Je ne connais pas les rapports finaux sur ton modèle, mais pour une PLUS 4 de 2005 c'est 41 km/h à 1000 tr/mn, soit une vitesse théorique de 270 km/h au rupteur. Ça tire donc très long, quasiment le même rapport final en 7ème de la dernière Porsche 919 qui a gagné les 24 heures du Mans!
Elles semblent toutes bridées en vitesse et accélération par ce biais. Morgan propose des rapports de pont plus courts dans sa gamme motorsport.
https://www.morgan-motor.co.uk/mmc/shop ... -33-1.html
Avec les limitations actuelles à 80 km/h, la 5ème devient difficilement exploitable à moins de vouloir tourner bas, ce qui n'est pas forcément bon pour un moteur.
Cordialement
PLUS 4 2005
PLUS 4 2005
- Yves
- méta membre

- Localisation : Chevry (01) - Tourer V6 (2007) & Plus 8 35th Anniversary
Bienvenue à toi et à ta belle.
Juste une petite question: Chez quel agent Morgan en Grande-Bretagne as-tu acheté ta voiture?
Bonne route à tous les deux.
Yves
Juste une petite question: Chez quel agent Morgan en Grande-Bretagne as-tu acheté ta voiture?
Yves
Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent... (Antoine de Saint-Exupéry)
-
JM57
- VIP

Bonjour et bienvenue :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
Yves a écrit :Bienvenue à toi et à ta belle.
Yves
Tim Ayres LTD ou New Elms entre Bristol et Southampton. Un atelier sympa qui fait que des morgans. Des vieux outils dont une grosse presse estampillée Triumph...
-
laudo
- Morgan addict ++

Bonjour et bienvenue sur le forum
4/4 70th anniversaire (1937) British Racing Green
- Brooklands
- Morgan addict

- Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four LM62 (ex Roadster S1, bon débarras!)
Bienvenue!
J'aime également beaucoup la conduite en RHD sur nos routes françaises. 8)
J'aime également beaucoup la conduite en RHD sur nos routes françaises. 8)
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen