Maclara 13 a écrit :Salut Vampirex , je vais contacté mon frère qui tient sa propre boite de mécanique auto pour voir si il existe toujours comme avant un bouquin qui référence les filtres à air et leurs dimensions ect.. mais je ne te promets rien car avec l'informatique beaucoup de choses ont changées depuis . Sinon est ce que tu connais la marque de ton moteur et éventuellement sur quoi d'autre il est monté à part nos voitures bien sûr.
Merci beaucoup.
Mon auto est de juillet 2003, et le moteur est un 4.0L Rover année modèle 1998. Car, cette version à système GEMS à été montée jusqu'en 1998 sur les Discovery et Range Rover. À partir de 99 le même moteur à reçu un Motronic Bosh dénommé THOR chez Rover, mais Morgan n'a jamais utilisé cette version (pas simple, hein ?), et gardé le GEMS jusqu'en 2004, année de fin de fabrication des Plus 8 (les vraies). Le système original chez LR était une boite à air en acier peinte en noir référence NTC 4408, mais à partir de 2003, les boites à air semblent avoir été fabriquées (ou fait fabriqué) par Morgan en inox, et je soupçonne qu'elle ne soit pas de la même taille, ce qui aurait amené MMC à monter un filtre exotique.
La clé est de savoir quel est le modèle original, car je ne pense pas qu'il fut fabriqué spécialement pour ma voiture.
Voilà l'histoire, malheureusement tout ce que je relate ici n'est que recoupements et déductions, impossible avec Morgan d'avoir plus de précision et les concessionnaires ne sont pas prêts à perdre du temps pour vendre un filtre à 20€.
En fait il faut trouver un filtre de hauteur entre 140 et 160 mm, diamètre extérieur 120 mm et diamètre intérieur 90 mm.
Cordialement.