Au mois de mai au Castellet, c'est l'aïoli qu'on va manger.
- BAR83
- Modérateur

Au mois de mai au Castellet, c'est l'aïoli qu'on va manger.
Ce mois-ci il vous est proposé de retourner à La Bouillabaisse à Giens. C'est un restau que Raphy nous a fait connaître en 2015 et où nous ne sommes plus retournés depuis mai 2016. Deux ans pile.
http://www.labouillabaisse.fr/
L'idée c'est comme les autres fois, d'y manger l'aïoli en plat unique. La formule est la suivante : aïoli plutôt copieux, donc pas d'entrée, dessert, vin et café pour 32 euros. L'apéritif est en sus, sur la base de 4 euros le Ricard.
Ceux qui sont déjà venus se souviendront qu'il y a un parking privé attenant au restau.
Viendrez nombreux.
http://www.labouillabaisse.fr/
L'idée c'est comme les autres fois, d'y manger l'aïoli en plat unique. La formule est la suivante : aïoli plutôt copieux, donc pas d'entrée, dessert, vin et café pour 32 euros. L'apéritif est en sus, sur la base de 4 euros le Ricard.
Ceux qui sont déjà venus se souviendront qu'il y a un parking privé attenant au restau.
Viendrez nombreux.
BAR 83.
- BAR83
- Modérateur

Re: Au mois de mai au Castellet, c'est l'aïoli qu'on va mang
La liste des convives au 3 mai :
Bar : 2
Raphy : 2
Roadster : 2
Convert : 2
Jane & Terry : 2
Brooklands : 1
Kangourou : 2
A suivre...
Bar : 2
Raphy : 2
Roadster : 2
Convert : 2
Jane & Terry : 2
Brooklands : 1
Kangourou : 2
A suivre...
BAR 83.
-
ROADSTER
- Modérateur

Nous: +2 :wink:
Facile de s'inscrire ce mois, il n'y a pas à réfléchir longtemps quant au menu...
NB: Le jour est dans la période possible de garde de petits enfants tout à fait civilisés, si nous arrivons accompagnés de
ces deux individus, j'espère que cela ne poserait pas de problème?
Facile de s'inscrire ce mois, il n'y a pas à réfléchir longtemps quant au menu...
NB: Le jour est dans la période possible de garde de petits enfants tout à fait civilisés, si nous arrivons accompagnés de
ces deux individus, j'espère que cela ne poserait pas de problème?
..
- BAR83
- Modérateur

Aucun, sauf que si vous venez à quatre, il faut que d'ici là tu aies acheté un Tourer...ROADSTER a écrit :[...] Le jour est dans la période possible de garde de petits enfants tout à fait civilisés, si nous arrivons accompagnés de ces deux individus, j'espère que cela ne poserait pas de problème?
Question subsidiaire : mangeront-ils l'aïoli ou faut il prévoir des menus enfants ?
BAR 83.
-
ROADSTER
- Modérateur

Bonne précision, je pars me renseigner sur le prix d'un tourer, et surtout les délais de livraison.BAR83 a écrit :[
Aucun, sauf que si vous venez à quatre, il faut que d'ici là tu aies acheté un Tourer...
Question subsidiaire : mangeront-ils l'aïoli ou faut il prévoir des menus enfants ?
Qui sur OMA, a modifié son roadster en tourer, cela doit être possible???
Je n'ai pas vu de post traitant de ce sujet!
..
-
ROADSTER
- Modérateur

OUPSSS !! J'ai failli oublier la question subsidiaire, dis donc!
Je vais me renseigner auprès de la belle fille, je pense au menu enfants,
mais déjà tu peux noter: Pas de Ricard pour eux, il y a juste le grand père qui boit.
Et puis ce n'est pas fait, enfin l'acquisition d'un tourer...
Espérant avoir répondu précisément à tes questions, à bientôt!
..
-
Jane&Terry
- membre confirmé

Bonjour Jean-Luc, Jane et Terry svp
- nanardou
- membre confirmé

Bonjour à tous
Ne voyant pas mon message je recommence...
Désolés, nous ne pourrons pas être parmi vous cette fois ci..
A très bientôt
Nanardou
Ne voyant pas mon message je recommence...
Désolés, nous ne pourrons pas être parmi vous cette fois ci..
A très bientôt
Nanardou
Chez une femme, c'est souvent le décolleté qui l'habille..(Jean Delacour) :wink:
- BREIZH29
- Morgan addict +

Désolé également, les Breizh29 seront absents pour ce mensuel.... régalez-vous bien !!
- Westli
- membre confirmé

Désolé je ne serais pas parmi vous non plus.les locations estivales commencent.
Profitez bien de cet aïoli. :D
Westli.
Profitez bien de cet aïoli. :D
Westli.
- Brooklands
- Morgan addict

- Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four LM62 (ex Roadster S1, bon débarras!)
+1 Brooklands
Choix de menu: aïoli :wink:
Choix de menu: aïoli :wink:
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen
- kangourou815
- membre actif

:D
+2 pour Kangourou.
A samedi pour l'aïoli
+2 pour Kangourou.
A samedi pour l'aïoli
- BAR83
- Modérateur

D’après mes calculs et Via Michelin, il faut une grosse heure pour aller du Ricard à la Madrague. Si on ne veut pas arriver trop tard au restau, il faut partir du Castellet à 11h45 dernier carat. Ou même avant si on est au complet.
L’itinéraire proposé sera le suivant : Le Beausset, Bandol, autoroute jusqu’a Hyères (pas très glamour mais le plus rapide. A condition toutefois que le tunnel de Toulon ne soit pas fermé comme ça lui arrive trop souvent...) et Giens.
À samedi !
L’itinéraire proposé sera le suivant : Le Beausset, Bandol, autoroute jusqu’a Hyères (pas très glamour mais le plus rapide. A condition toutefois que le tunnel de Toulon ne soit pas fermé comme ça lui arrive trop souvent...) et Giens.
À samedi !
BAR 83.
-
ROADSTER
- Modérateur

BAR83 a écrit :D’après mes calculs et Via Michelin, il faut une grosse heure pour aller du Ricard à la Madrague. Si on ne veut pas arriver trop tard au restau, il faut partir du Castellet à 11h45 dernier carat. Ou même avant si on est au complet.
À samedi !
Je pense que Raphy qui connaît super bien le coin, sera à même de diriger le convoi, non???
Enfin moi je dis ça....
Perso, ne pouvant pas sortir la Morgan car tas de pierres devant l'entrée du garage, je crois que nous allons vous rejoindre directement au restau, cela vous évitera de vous balader avec un vieux Diesel parait-il polluant...
Nous avons de la famille chez nous, qui devrait pourvoir garder les petits enfants, donc nous ne serons que 2 finalement au restau!
Il nous tarde de retrouver les copains. :wink:
Sans oublier les copines. 8)
..
- BAR83
- Modérateur

Donc Roadster et Convert iront directement au restau sans passer par la case Ricard (le circuit). En revanche, si vous commencez à cocher la case Ricard (la boisson) avant notre arrivée, je ne dirai qu’une chose, laissez-en pour les copains !
BAR 83.
-
valbri
- membre confirmé

Bonjour à tous,
navré de ne pouvoir être avec vous,partant en voyage à l'étranger.
Amicalement,
Valbri
navré de ne pouvoir être avec vous,partant en voyage à l'étranger.
Amicalement,
Valbri
Valbri
- le baron rouge
- membre actif

Bonjour,
Le 5 mai étant libre, je me ferai un plaisir de venir et gouter l'Aïoli !
Amicalement
Le Baron Rouge
Le 5 mai étant libre, je me ferai un plaisir de venir et gouter l'Aïoli !
Amicalement
Le Baron Rouge
- le baron rouge
- membre actif

Bonsoir,
Un imprévu familial de dernière minute m'empêche d'être samedi avec vous à la Bouillabaisse...
Régalez vous bien, ça sera pour la prochaine...
Amicalement
LBR
Un imprévu familial de dernière minute m'empêche d'être samedi avec vous à la Bouillabaisse...
Régalez vous bien, ça sera pour la prochaine...
Amicalement
LBR
-
ROADSTER
- Modérateur

Voilà, c'est fait, l'étape aïoli, c'est du passé.
Excellent. et excellent moment. :wink:
Merci aux organisateurs, mais sans photographe qualifiée..., (au féminin, si vous suivez, vous savez) pas de souvenir de l'apéro préféré.
Nous avons bu à la santé des absents, et des présents.
A bientôt! 8)
Excellent. et excellent moment. :wink:
Merci aux organisateurs, mais sans photographe qualifiée..., (au féminin, si vous suivez, vous savez) pas de souvenir de l'apéro préféré.
Nous avons bu à la santé des absents, et des présents.
A bientôt! 8)
..
- BAR83
- Modérateur

À cause d’une météo incertaine (mais la pluie du matin n’arrête pas le pèlerin), il y en a qui sont même arrivés capotés. Les pauvres malheureux se sont couverts de ridicule puisqu’il n’est pas tombé une seule goutte !
À part ça, où c’est qu’on mange le 2 juin ? Vos suggestions sont les bienvenues.
À part ça, où c’est qu’on mange le 2 juin ? Vos suggestions sont les bienvenues.
BAR 83.
- Brooklands
- Morgan addict

- Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four LM62 (ex Roadster S1, bon débarras!)
Pas pour tout le monde!...BAR83 a écrit :À cause d’une météo incertaine (mais la pluie du matin n’arrête pas le pèlerin), il y en a qui sont même arrivés capotés. Les pauvres malheureux se sont couverts de ridicule puisqu’il n’est pas tombé une seule goutte !
Comme tu l'as vu, je suis reparti vers Aix, toujours décapoté... Vers Aubagne, le ciel a viré soudainement au noir et il s'est mis à tomber des cordes à la hauteur de la Bouilladisse; le temps de trouver un parking sur l'A52, j'étais trempé 8) . J'ai capoté en moins d'une minute (merci la "Easy Fit"/moche mais pratique) et suis reparti... 15 mn après, il faisait un temps superbe en arrivant sur Aix
Sinon, comme l'a dit Roadster, un excellent moment; restaurant et ambiance très sympathique!
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen
-
ROADSTER
- Modérateur

Brooklands a écrit : ... je suis reparti vers Aix, toujours décapoté... Vers Aubagne, le ciel a viré soudainement au noir et il s'est mis à tomber des cordes à la hauteur de la Bouilladisse; le temps de trouver un parking sur l'A52, j'étais trempé 8) . J'ai capoté en moins d'une minute !
Certains affirment avec sérieux que l'on peut rouler en Morgan décapotées sous la pluie, sans se faire mouiller...
Je crois que ce sont les Bretons, habitués au fait. :|
..
- BAR83
- Modérateur

Je confirme. Sous deux conditions cumulatives que tout le monde connaît : il doit s’agir d’une pluie faible ou au pire modérée, et la vitesse du vehicule ne doit en aucun cas chuter sous les 60 km/h. Il faut aussi se munir d’une éponge pour éponger au fur et à mesure l’interieur du pare-brise.ROADSTER a écrit :[...]Certains affirment avec sérieux que l'on peut rouler en Morgan décapotées sous la pluie, sans se faire mouiller...[...]
Bon, on se mouille un peu quand même.
BAR 83.
-
ROADSTER
- Modérateur

N'aurais-tu pas omis de citer, en plus de l'éponge, le bâillon destiné à la copilote???BAR83 a écrit :Je confirme. Sous deux conditions cumulatives que tout le monde connaît : il doit s’agir d’une pluie faible ou au pire modérée, et la vitesse du vehicule ne doit en aucun cas chuter sous les 60 km/h. Il faut aussi se munir d’une éponge pour éponger au fur et à mesure l’interieur du pare-brise.ROADSTER a écrit :[...]Certains affirment avec sérieux que l'on peut rouler en Morgan décapotées sous la pluie, sans se faire mouiller...[...]
Bon, on se mouille un peu quand même.
Histoire de conduire plus sereinement...
En effet, un coup d'éponge rapide sur le parebrise, à alterner par un grand coup d'éponge peu efficace sur la copilote, ne suffit pas à avoir le calme dans le bolide pour une conduite sûre...
..
- Brooklands
- Morgan addict

Mon cher Roadster,ROADSTER a écrit :
Etonnez-vous de ne pas trouver de copilote admirative, avec vos fantaisies!
Quel dommage que vous n’ayez pas pu participer au tour de la Sainte-Victoire, vous m’eussiez alors vu pilotant fièrement mon vert Roadster en tête de notre belle, fière et glorieuse colonne, flanqué d’une « copilote admirative» (qui n’était pas ma légitime et néanmoins bien-aimée conjointe) et bravant des éléments météorologiques ponctuellement légèrement contraires.
Il arrive dans la vie de morganiste que l’on tutoie (brièvement) le sans-faute…
Nota: ravi d'apprendre que votre destrier a été enfin désincarcéré par votre maçon psychopathe (emmurer une Morgan dans un garage?!...). :wink: