Bonjour....?
Bonjour....?
Je suis de Lyon(métropole),retraité,MOF joaillerie mais c'est le passé,et fervent lecteur de vos rubriques.Pour tout dire vous me faites peur,à vous en croire il faut vraiment avoir un grain pour posséder une Morgan. Ça tombe bien,j'en ai un conséquent de grain.
Depuis mon apprentissage où j'ai vu un "collègue" ouvrier ,en 1974,oui c'était au siècle dernier,faire le Kéké avec sa 4/4 verte,j'en rêve.Sans doute bientôt,les nécessités sont autres actuellement.
Comme dit Guignol,je vous pète une miaille sur les deux joues.
Gropère,(c'est grâce à mon petit-fils)
Depuis mon apprentissage où j'ai vu un "collègue" ouvrier ,en 1974,oui c'était au siècle dernier,faire le Kéké avec sa 4/4 verte,j'en rêve.Sans doute bientôt,les nécessités sont autres actuellement.
Je me hâte de rire de tout, de peur d'avoir à en pleurer.
- morgandetoi76
- méta membre

Re: Bonjour....?
Bonjour et bienvenu
Un grain,c est peu dire :wink: Un joaillier se fera un plaisir de nous expliquer l origine de cette expression,ou je me trompe??

Un grain,c est peu dire :wink: Un joaillier se fera un plaisir de nous expliquer l origine de cette expression,ou je me trompe??
-
JM57
- VIP

Bienvenue sur le forum Le "Gone" :wink: ... la moitié de ma famille est d'origine Lyonnaise 8) 8) 8)
Bonne route :wink:
Bonne route :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
Mazette.... un MOF et en plus dans un domaine trééés artistique .... Félicitations et Respect infini
Certain que l'univers de nos Mog va t'aller comme un gant .
Alors n'hésite plus rejoins les heureux possesseurs de nos bolides .
Bienvenue !!!
Certain que l'univers de nos Mog va t'aller comme un gant .
Alors n'hésite plus rejoins les heureux possesseurs de nos bolides .
Bienvenue !!!
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Bonjour,mis à part le grain....de folie dont je ne connais pas l'origine, en joaillerie,le grain est la petite partie de métal que l'on soulève de la masse pour tenir les pierres incrustées.Il en faut au moins deux par pierre.Ces grains sont ensuite boullés en forme de perle.Vivent les grains de folie,à tout prendre!
Peut-être le grain de sable qui détraque la machine ?morgandetoi76 a écrit :Bonjour et bienvenu
Un grain,c est peu dire :wink: Un joaillier se fera un plaisir de nous expliquer l origine de cette expression,ou je me trompe??![]()
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
bienvenue sur OMA
- MALVERN
- méta membre

Welcome on board. :)
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
- VA300
- Morgan addict ++

Et 69 ?...Gropère69 a écrit :Je suis de Lyon(métropole),retraité,MOF joaillerie mais c'est le passé,et fervent lecteur de vos rubriques.Pour tout dire vous me faites peur,à vous en croire il faut vraiment avoir un grain pour posséder une Morgan. Ça tombe bien,j'en ai un conséquent de grain.
Ah oui, Lyon bien sûr !...
Bienvenue à toi et bonne quête, tu es un esthète aux doigts d'or, ta prochaine Morgan sera choyée, c'est certain !... :D
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 
-
ROADSTER
- Modérateur

Bonjour et Bienvenue. :wink:
Continue ton cheminement d'idée, et fais toi plaisir.
Continue ton cheminement d'idée, et fais toi plaisir.
..
:P Merci de votre accueil, j'essaierai de communiquer le plus intelligemment possible,...on n'est pas arrivé!
- giuliari
- Morgan addict

Bienvenu ! A mon avis c’est ceux qui roulent dans autre chose qu’une Morgan qui ont un grain :D
Restons calme et buvons frais.
giuliari a écrit :Bienvenu ! A mon avis c’est ceux qui roulent dans autre chose qu’une Morgan qui ont un grain :D
Esthète de cochon,pour un Lyonnais ça s'impose!VA300 a écrit :Et 69 ?...Gropère69 a écrit :Je suis de Lyon(métropole),retraité,MOF joaillerie mais c'est le passé,et fervent lecteur de vos rubriques.Pour tout dire vous me faites peur,à vous en croire il faut vraiment avoir un grain pour posséder une Morgan. Ça tombe bien,j'en ai un conséquent de grain.
Gropère,(c'est grâce à mon petit-fils)![]()
Ah oui, Lyon bien sûr !...![]()
![]()
Bienvenue à toi et bonne quête, tu es un esthète aux doigts d'or, ta prochaine Morgan sera choyée, c'est certain !... :D