Morgan à Avignon Enchères

Discussions générales sur les Morgan
Répondre
Léonard
méta membre
méta membre

Morgan à Avignon Enchères

#1 Message par Léonard » mer. 11 avr. 2018 7:53 pm

Une +4 de 1965 à restaurer adjugée 19.800 €
soit 23.360 € avec les frais.
http://www.avignon-encheres.com/nos_res ... 089&page=6
Image
Si les boiseries sont saines ça peut-être une pas trop mauvaise affaire!
+4 two seater 2012

Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

Re: Morgan à Avignon Enchères

#2 Message par hasta-la-vista » jeu. 12 avr. 2018 9:40 am

même si certaines parties bois étaient en mauvais état c'est une excellente affaire à condition de mettre les mains dans le cambouis
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

nagrom
membre actif
membre actif

#3 Message par nagrom » jeu. 12 avr. 2018 10:09 am

pas dans le cambouis, dans la sciure
bonjour a tous
possesseur d une +8 de 1981 depuis aout 2011,je viens faire parti des ressereurs de boulons et graisseurs de king pin ....etc

Léonard
méta membre
méta membre

#4 Message par Léonard » jeu. 12 avr. 2018 12:18 pm

...dans le cambouis, la sciure et le Belgom cuir!

Image

Image
+4 two seater 2012

Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT

hbr5
VIP
VIP

#5 Message par hbr5 » jeu. 12 avr. 2018 12:48 pm

mog2904 a écrit :même si certaines parties bois étaient en mauvais état c'est une excellente affaire à condition de mettre les mains dans le cambouis
AAAAAHHH Bon ?????.......... alors j'en suis très heureux pour l'acheteur ... mais perso certain que j'aurais arrêté les enchères bien plus tôt :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

addict 37
méta membre
méta membre

#6 Message par addict 37 » jeu. 12 avr. 2018 10:40 pm

Et oui, c'est l'éternel débat du prix de la voiture à restaurer et du coût de la restauration.

De ce que j'ai pu lire, il faut au moins que la boite Moss soit dans un état correct (vu le kilométrage on peut avoir un espoir), à coté la boiserie fait figure d'amuse gueule.

De toute façon dès que l'on met le nez dans une remise en état, même partielle, le risque de tout reprendre est grand.
Donc autant acheter le moins cher possible, en effet. Mais une +4 à 15K€ net c'est très très rare....surtout aux enchères.

De plus c'est une conduite à gauche, et les roues rayons mais avec un moyeu classique sont sympas.

ça serait interessant que l'acquéreur rejoigne OMA pour que l'on ait plus de détail.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#7 Message par ROADSTER » ven. 13 avr. 2018 7:52 am

addict 37 a écrit : ....Donc autant acheter le moins cher possible, en effet. Mais une +4 à 15K€ net c'est très très rare....surtout aux enchères....
En l'occurrence, le prix était de 23.360€ (au fait, merci Léonard de nous en faire part)

Je ne suis pas assez joueur ou fou pour acheter aux enchères un bolide, sauf à le connaître auparavant, ou si le prix est de moitié la valeur dans les conditions habituelles.
Enfin cela dépend aussi du montant, risquer 3 000€ pour acheter un vieux Berlingo de la Poste, cela irait, mais plus de 20 000 € pour une voiture peu soignée, où tout doit être à changer... Tout dépend de son compte en banque.
Voir la position des essuie-glaces, le mécanisme semble HS, et tout ce que l'on ne voit pas...

Je ne trouve pas ses jantes très belles, de ces années, les jantes tôles vont très bien....D'ailleurs, je me demande si les rayons sont réellement porteurs, il existe des enjoliveurs à rayons de très mauvais goût... :oops:
En respectant l'opinion des copains! :wink:
..

hbr5
VIP
VIP

ce

#8 Message par hbr5 » ven. 13 avr. 2018 9:09 am

J'ai passé ma vie a restaurer des véhicules pour mon plaisir .

A ce jour vu le temps necessaire et aussi les prix espérés par les vendeurs , les professionnels et autres faiseurs de mode patentés, je n'ai plus le souhait de me lancer dans ce type d'aventure .

Mais ..........à la reflexion .......... si vous avez dans votre fond de garage un mouton à 5 pattes du nom de Dagonet , même en piteux état , je suis certain qu'on va arriver à trouver un terrain d'entente :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Comme quoi , en cette matière , faut jamais dire "jamais" ... ni espérer devenir raisonnable :roll: :roll: :roll: :roll:

Très cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Répondre