Qui a dessiné la Morgan 4-4?
- Léonard
- méta membre

Qui a dessiné la Morgan 4-4?
N'ayant rien trouvé sur le sujet en littérature française, je fais appel aux érudits. Qui a dessiné la Morgan 4-4?
Il est commun de s’extasier sur les carrosseries de Pinin Farina qui n'a pas fait que des chefs d’œuvres mais personne à ma connaissance n'honore le responsable du dessin d'une Morgan qui après quelques balbutiements à abouti à cette auto d'une pure beauté dont le galbe d'aile vaut bien celui d'une Bugatti.
Il est commun de s’extasier sur les carrosseries de Pinin Farina qui n'a pas fait que des chefs d’œuvres mais personne à ma connaissance n'honore le responsable du dessin d'une Morgan qui après quelques balbutiements à abouti à cette auto d'une pure beauté dont le galbe d'aile vaut bien celui d'une Bugatti.
+4 two seater 2012
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT
-
JM57
- VIP

Re: Qui a dessiné la Morgan 4-4?
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
- Higgins3
- méta membre

Je crois qu'on a déjà parlé de ce blog et du personnage peu recommandable qui ne sait même pas écrire le nom de son souffre-douleur.
H
H
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH
4/4 4-seater CVH
- Léonard
- méta membre

Cette question va rejoindre celles sur les grands mystères de l'univers! 
+4 two seater 2012
Jean-Claude AMILHAT
Jean-Claude AMILHAT
-
h trois
- VIP

Tout le monde sait que la 4-4, ainsi que toutes les autres Morgan, a été dessinée par le vent.
H3

-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
h trois a écrit :Tout le monde sait que la 4-4, ainsi que toutes les autres Morgan, a été dessinée par le vent.
- chanteclair
- VIP

h trois a écrit :Tout le monde sait que la 4-4, ainsi que toutes les autres Morgan, a été dessinée par le vent.
Chanteclair
-
Xav14
- Morgan addict +

On peut penser qu'ils se sont inspirés de la MG type P sortie en 1934

Je me contente facilement du meilleur ...
Winston Churchill
Winston Churchill
- Higgins3
- méta membre

Autant la Morgan nous semble unique, autant sa forme était répandue dans les années 30.
Si quelqu'un a l'amabilité de poster une image de l'Aston Martin 15/98...
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH
4/4 4-seater CVH
-
Xav14
- Morgan addict +

Je me contente facilement du meilleur ...
Winston Churchill
Winston Churchill
- MALVERN
- méta membre

Sans doute une Aston Martin Ulster
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
- TOK258
- VIP

Higgins3 a écrit :Autant la Morgan nous semble unique, autant sa forme était répandue dans les années 30.

Visiblement il y avait un chassis court et un chassis long

Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan

-
JM57
- VIP

Merci pour ces images 8) 8) 8)
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
- TOK258
- VIP

Le prototype de la 4/4 a été réalisé en modifiant un 3 roues modèle F - (Morgan-Ken Hill)

De toutes façons il n'y avait pas de designer chez Morgan à cette époque, tout au plus un bureau d'étude

De toutes façons il n'y avait pas de designer chez Morgan à cette époque, tout au plus un bureau d'étude
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan

En 1930 -1940 , les voitures c'étaient un peu semblables : Riley , MG , Morgan .......
Au 21 siècles , les voitures se ressemblent avec l'air de famille similaire : Ford , Renault , Vauxhall...
L'histoire se recommence souvent ( toujours ?) :D
Au 21 siècles , les voitures se ressemblent avec l'air de famille similaire : Ford , Renault , Vauxhall...
-
ROADSTER
- Modérateur

C'est vrai que pour reconnaître à coup sûr une voiture moderne, et lui retrouver son nom, c'est souvent plus difficile qu'autrefois...Uther a écrit :En 1930 -1940 , les voitures c'étaient un peu semblables : Riley , MG , Morgan .......
Souvent elles se ressemblent.
Mais j'ai peut être l'oeil moins affuté qu'avant....
C'est comme la vieille dame qui discute des jeunes avec sa copine, en disant que les jeunes sont devenus moins bruyants que du temps de sa jeunesse, car à cette époque, elle ne pouvait pas circuler en ville sans entendre des violents sifflets (admirateurs) quand elle passait devant eux... On vieillit, notre propre expérience est parfois trompeuse...
Par exemple suis-je le seul à m'y perdre dans par exemple la marque Volvo, faire la différence entre une XC60, 40, V40, XC40, 80, chez Mercedes (C63, E350 fascination 9G, 200 CDI pâ cher... ), Chez BM, (e92, 335d pack m, v10 e64 LCI 507, ...) et ensuite toutes les Coréennes, Japonnaises et Cie.... Je suis allé voir LBC pour trouver ces noms...
Vous mettez une forme dans votre tête, en lisant ces appelations???
Perso je suis largué. :?
..
- Léonard
- méta membre

A la lecture de Classic & Sports Car conseillé par MALVERN on apprend les noms des stylistes (qu'on appelle maintenant designer) de la
Plus 4 Plus et de l'Aeromax, mais rien sur les trads!
Il est probable que ce soit HFS Morgan lui même qui aie guidé la main du tôlier formeur en s'inspirant de l'Aston Martin 15/98 comme le suggére Iggins3.
Mais je retiendrai l'idée poétique de h trois; "dessinée par le vent"
Je rejoins l'opinion de ROADSTER sur la production automobile actuelle.
On ne parle plus de motorisation mais de bluetooth, de prises USB et des fonctions pouvant être commandées depuis notre smartphone.
Je décroche!
Plus 4 Plus et de l'Aeromax, mais rien sur les trads!
Il est probable que ce soit HFS Morgan lui même qui aie guidé la main du tôlier formeur en s'inspirant de l'Aston Martin 15/98 comme le suggére Iggins3.
Mais je retiendrai l'idée poétique de h trois; "dessinée par le vent"
Je rejoins l'opinion de ROADSTER sur la production automobile actuelle.
On ne parle plus de motorisation mais de bluetooth, de prises USB et des fonctions pouvant être commandées depuis notre smartphone.
Je décroche!
+4 two seater 2012
Jean-Claude AMILHAT
Jean-Claude AMILHAT
Allo ....... :DLéonard a écrit : On ne parle plus ......................,........
de notre smartphone.
Je décroche!
- Higgins3
- méta membre

Je ne suggère rienLéonard a écrit :Il est probable que ce soit HFS Morgan lui même qui aie guidé la main du tôlier formeur en s'inspirant de l'Aston Martin 15/98 comme le suggére Iggins3.
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH
4/4 4-seater CVH
ROADSTER a écrit :C'est vrai que pour reconnaître à coup sûr une voiture moderne, et lui retrouver son nom, c'est souvent plus difficile qu'autrefois...Uther a écrit :En 1930 -1940 , les voitures c'étaient un peu semblables : Riley , MG , Morgan .......
Souvent elles se ressemblent.
Mais j'ai peut être l'oeil moins affuté qu'avant....
C'est comme la vieille dame qui discute des jeunes avec sa copine, en disant que les jeunes sont devenus moins bruyants que du temps de sa jeunesse, car à cette époque, elle ne pouvait pas circuler en ville sans entendre des violents sifflets (admirateurs) quand elle passait devant eux... On vieillit, notre propre expérience est parfois trompeuse...
Par exemple suis-je le seul à m'y perdre dans par exemple la marque Volvo, faire la différence entre une XC60, 40, V40, XC40, 80, chez Mercedes (C63, E350 fascination 9G, 200 CDI pâ cher... ), Chez BM, (e92, 335d pack m, v10 e64 LCI 507, ...) et ensuite toutes les Coréennes, Japonnaises et Cie.... Je suis allé voir LBC pour trouver ces noms...
Vous mettez une forme dans votre tête, en lisant ces appelations???
Perso je suis largué. :?
Si ça peut te rassurer , je suis identique largué ...... mais , en plus , cerise sur le noyau , je trouve que les voitures récentes sont souvent , au niveau esthétique laides mais en plus "vulgaires" . C'est le seul qualificatif que j'ai trouvé pour certains de ces véhicule dit de luxe ( comprendre très cher et qui a pour qualité première de dire au quidam "vous voyez bien queje suis hors de prix") , à mon sens très laids , énormes en taille , volume etc...... je pense plus particulièrement à La prestigieuse marque allemande et ses récents modèles .
Donc perso mon choix est fait , ce sera sans moi , j'ai décidé défintivement que tout ça ne m'interessait pas , que ce n'est pas mon gout et donc je reste et me limite sans complexe à mes petits bicylindres qui sont beaux selon mes critères et me font plaisir .
Pour moi le modernisme s'arrete en 1984 date de mon bj45 .... à non j'oubliais , mon Tourer de 1986
Et en plus , avec mes bicylindres rachitiques je devrais , en théorie, avoir moins de stress niveau du 80kmh de cet été ...... quoiqueuuuuuu vu mon dernier chrono inavouable avec mes jouets , ce n'est même pas certain
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- mogy37
- VIP

merci pour les photos,
c'est très intéressant le dessin de cette Aston.
Mais il y a une chose totalement unique à Morgan sous les formes extérieures,
que ce soit le F4 ou les 4/4 jusqu'aujourd'hui,
c'est que la caisse repose en haut du chassis
et le siège des occupants en bas du chassis ... c'est à dire 20 cm plus près de la route
que sur toutes les autres autos jusque dans les années 50 ...
Le chassis n'est qu'une feuille verticale de 2,56mm là où tous les autres chassis
sont des poutres de section rectangulaires qui n'offrent pas assez de place pour
les occupants entre celle de droite et celle de gauche.
C'est juste unique à ma connaissance et totalement génial.
=v=
c'est très intéressant le dessin de cette Aston.
Mais il y a une chose totalement unique à Morgan sous les formes extérieures,
que ce soit le F4 ou les 4/4 jusqu'aujourd'hui,
c'est que la caisse repose en haut du chassis
et le siège des occupants en bas du chassis ... c'est à dire 20 cm plus près de la route
que sur toutes les autres autos jusque dans les années 50 ...
Le chassis n'est qu'une feuille verticale de 2,56mm là où tous les autres chassis
sont des poutres de section rectangulaires qui n'offrent pas assez de place pour
les occupants entre celle de droite et celle de gauche.
=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
Bien d'accord ..... mais j'ignorais que cette disposition fut unique .mogy37 a écrit :.....
=v=
Remerciements .
hbr5