Bientôt 80km/h sur nos routes
- Maclara 13
- administrateur

Re: Bientôt 80km/h sur nos routes
Je pense qu'il n'en faudrait pas beaucoup . Maintenant ils le savent bien et feront tout pour étouffer dans l'œuf n'importe quel mouvement qui pourrait prendre une ampleur incontrôlée comme cela a été fait pour les bonnets rouges , ça sentait trop le roussi pour se risquer à une crise majeur et ils ont plié assez vite.pepere a écrit :Chiche.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- RvMumu
- membre actif

Pétition signée pour moi aussi, et je suis prêt à agir si cela se présente !!!
Il faut arrêter de se faire vampiriser par ces décrets à la con !!! On finira par rouler à 20 km/h si on les laisse faire !! Si on ajoute la hausse "des TAXES" sur le carburant ... Ce n'est plus des pompes à essence mais des pompes à pognon !!!!!! 
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus (en MORGAN)"
Boris VIAN
Boris VIAN
Perso, sur le principe , chuis pas contre ........ mais je crains de courir un peu moins viteLéonard a écrit :.............
2018, 50ème anniversaire de Mai 68
Il est temps de refoutre le bordel!
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
-
ROADSTER
- Modérateur

A Strasbourg, les zones à 20Km/h pullulent, avec contrôles de vitesse fréquents.RvMumu a écrit :...
Il faut arrêter de se faire vampiriser par ces décrets à la con !!! On finira par rouler à 20 km/h si on les laisse faire !! :
Pas de ralentisseurs cependant.
Ma frangine, très sage et anti-voiture, s'est fait prendre sur une zone à 30Km/h, à la vitesse retenue de 31 Km/h!
Un vrai danger!
Il faut commencer à s'entraîner pour la course à pied rapide. Mais attention
hbr5 a raison de le souligner.
..
- Léonard
- méta membre

Ils sont pressés, la réunion est avancée au jeudi 11.TOK258 a écrit :On est vraiment mal barrés, au 18/01/2018 les carottes seront cuites et on aura le droit de rouler à 80 km/h entre 2 pare-chocs de 35 tonnes !
http://www.linternaute.com/auto/conduit ... -philippe/
Et les 2 et 3 roues vont avoir droit aussi à de nouvelles mesures mais là, ça risque de bouger!
http://www.moto-journal.fr/news/control ... moto-2018/
+4 two seater 2012
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
le sénat s'en mêle, peut être une pierre dans le jardin de l'exécutif
l'espoir fait vivre
https://theautomobilist.fr/actualite/80 ... ele-172787
https://theautomobilist.fr/actualite/80 ... ele-172787
Le sénat , tu veux rire si tu attends quelque chose d'eux.... Ils se réveilleront lorsqu'on mettra le tapis sur le fait de réduire leur salaire et leur nombre.
Tu oublies, peut être, que leur décision est remise en balance par l'assemblée, et la c'est cuit.
Jupiter dirige tout et verrouille tout.
Pour me remonter le moral, je pense a la chanson des inconnus:
Tu oublies, peut être, que leur décision est remise en balance par l'assemblée, et la c'est cuit.
Jupiter dirige tout et verrouille tout.
Modifié en dernier par pepere le sam. 06 janv. 2018 5:56 pm, modifié 1 fois.
-
hasta-la-vista
- VIP

j'essaie simplement de me rassurer :(pepere a écrit :Le sénat , tu veux rire si tu attends quelque chose d'eux.... Ils se réveilleront lorsqu'on mettra le tapis sur le fait de réduire leur salaire et leur nombre.
Jupiter dirige tout.
-
Xav14
- Morgan addict +

Suite a l'expérimentation des voitures privées avec radar embarqué la marge étant de 10 km/h il semblerait qu'il y est pas assez de fou du volant roulant a la vitesse supersonique de 100 km/h et + d'ou un rendement médiocre avec une vitesse de 80km/h la rentabilité va tout de suite s'améliorer mais notre 1er sinistre le fait pour notre sécurité

Je me contente facilement du meilleur ...
Winston Churchill
Winston Churchill
-
ROADSTER
- Modérateur

Si seulement plus personne ne faisait d'excès de vitesse, les radars n'auraient plus de sous pour l'entretien, le personnel qui gère les PV seraient à la rue, et les voitures radars coûteraient un bras aux services, elle seraient vite à vendre.
Et puis....
Il suffirait aussi que tous les français n'achètent que la Dacia Sandero au lieu de modèles plus luxueux.
Pour rouler sur les ralentisseurs à vitesse d'escargot, cela suffit amplement.
Alors prenons des mesures simples:
Pendant un trimestre, plus un seul achat de voiture neuve, on roule tous à 60 Km/h absolument partout où on pouvait rouler à 90 Km/h. Et on respecte les 20 Km/h, 30... Sur autoroute 80 km/h maxi.
On se désabonne aux revues automobiles massivement: Pourquoi lire de essais qui ne servent à rien?
Ce serait une belle pagaille, affolement général, transports paralysés.
Et puis....
Il suffirait aussi que tous les français n'achètent que la Dacia Sandero au lieu de modèles plus luxueux.
Pour rouler sur les ralentisseurs à vitesse d'escargot, cela suffit amplement.
Alors prenons des mesures simples:
Pendant un trimestre, plus un seul achat de voiture neuve, on roule tous à 60 Km/h absolument partout où on pouvait rouler à 90 Km/h. Et on respecte les 20 Km/h, 30... Sur autoroute 80 km/h maxi.
On se désabonne aux revues automobiles massivement: Pourquoi lire de essais qui ne servent à rien?
Ce serait une belle pagaille, affolement général, transports paralysés.
..
- Vampirex
- VIP

À mon avis, ça ne servirait à rien, c'est une croisade. Ils n'ont même pas examiné les résultats du test lancé par le gouvernement Vals. À priori, il n'y a aucune taxinomie des accidents (ou alors elle est bien cachée), ce qui signifie que personne n'est capable d'extrapoler les causes des accidents. La vitesse est pire que le grand Satan et cause de tous les maux, ça fait partie d'ailleurs des consignes données à la gendarmerie. Mais quid des sorties de boites de nuit les WE ? De la conduite sous l'emprise de la drogue ? L'endormissement sur les autoroutes ? etc.
Si lorsque j'étais en activité j'avais présenté un dossier comme ça à mon conseil pour un investissement de cette importance, non seulement on m'aurait ri au nez, mais je me serais fait virer manu militari.
Mais là, rien du tout, le premier sinistre parade en racontant des bêtises et toute la classe politique est heureuse.
Au moment où l'Angleterre (le modèle de nos élites il y a quelques années) démonte ses radars, où l'Allemagne va vers de plus en plus de liberté, où le Danemark a relevé ses limitations de vitesse, eh bien en France on baisse la limitation de vitesse et on augmente le nombre de radars. Si c'était efficace, il n'y aurait pas d'augmentation constante de la mortalité, non ?
L'incompétence est au pouvoir, et il ne semble pas que puissions y faire quoi que ce soit, hélas.
Cordialement.
Si lorsque j'étais en activité j'avais présenté un dossier comme ça à mon conseil pour un investissement de cette importance, non seulement on m'aurait ri au nez, mais je me serais fait virer manu militari.
Mais là, rien du tout, le premier sinistre parade en racontant des bêtises et toute la classe politique est heureuse.
Au moment où l'Angleterre (le modèle de nos élites il y a quelques années) démonte ses radars, où l'Allemagne va vers de plus en plus de liberté, où le Danemark a relevé ses limitations de vitesse, eh bien en France on baisse la limitation de vitesse et on augmente le nombre de radars. Si c'était efficace, il n'y aurait pas d'augmentation constante de la mortalité, non ?
L'incompétence est au pouvoir, et il ne semble pas que puissions y faire quoi que ce soit, hélas.
Cordialement.
- Léonard
- méta membre

ROADSTER a écrit:
"Alors prenons des mesures simples:
Ce serait une belle pagaille, affolement général, transports paralysés"
ça c'est une très bonne idée!
Mais comment la faire partager massivement?
La propager sur les réseaux sociaux par ceux qui y ont accès?
"Alors prenons des mesures simples:
Ce serait une belle pagaille, affolement général, transports paralysés"
ça c'est une très bonne idée!
Mais comment la faire partager massivement?
La propager sur les réseaux sociaux par ceux qui y ont accès?
+4 two seater 2012
Jean-Claude AMILHAT
Jean-Claude AMILHAT
- Higgins3
- méta membre

Pff... tous ces appels au boycott finissent vite en pétard mouillé pour cause de lassitude, égoïsme, fatalisme, m'enfoutisme, àquoibonisme... et ils le savent & comptent sur cela.
Je ne sais que proposer, il est des pays où effectivement le bon sens reprend le dessus, ce qu'il faut à mon avis est un lobbying organisé,,uni ET PATIENT (associations auto, campagnes de presse argumentées, présence dans les médias ) et, si on est très cynique, espérer que les chiffres de mortalité ne s'éméliorent pas (je dis bien 'très cynique'), perso je suis plutôt àquoiboniste.
H
Je ne sais que proposer, il est des pays où effectivement le bon sens reprend le dessus, ce qu'il faut à mon avis est un lobbying organisé,,uni ET PATIENT (associations auto, campagnes de presse argumentées, présence dans les médias ) et, si on est très cynique, espérer que les chiffres de mortalité ne s'éméliorent pas (je dis bien 'très cynique'), perso je suis plutôt àquoiboniste.
H
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH
4/4 4-seater CVH
- Brooklands
- Morgan addict

- Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four LM62 (ex Roadster S1, bon débarras!)
C'est fait, la mesure sera applicable à partir du 1er juillet 2018.
"Son efficacité sera évaluée et sa reconduction au 1er juillet 2020 étudiée" dixit Edouard Philippe

"Son efficacité sera évaluée et sa reconduction au 1er juillet 2020 étudiée" dixit Edouard Philippe

"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen
-
ROADSTER
- Modérateur

GENIAL!
Le 1 juillet, c'est loin, on a le temps de négocier le prix des panneaux à changer, et d'équiper les voitures radar...
Et puis, ils ne se rappelleront plus, et ne serons pas habitués, vont tous se faire prendre le 01/07 pour le grand départ des vacances!

Ha oui...Comme ils vont moins consommer, il faudra impérativement penser à relever la taxe sur les carburants, vous m'y ferez penser!
Le 1 juillet, c'est loin, on a le temps de négocier le prix des panneaux à changer, et d'équiper les voitures radar...
Et puis, ils ne se rappelleront plus, et ne serons pas habitués, vont tous se faire prendre le 01/07 pour le grand départ des vacances!
Ha oui...Comme ils vont moins consommer, il faudra impérativement penser à relever la taxe sur les carburants, vous m'y ferez penser!
..
Et voilà , une de plus dans le parapluie... !!!!
En quelques mois , nous avons eu droit à =
l'ouverture de la chasse au diesel
l'augmentation des taxes carburants, des pv , et autres taxes
la fermeture des services carte grise des prefectures
la modification et augmentation drastique des contraintes des controles techniques
l'annonce de la fin du moteur a explosion
le durcissement des règles de conduites
le 80kmh
etc.... etc.......
Le tout bien sûr avec l'aide et la bénédiction des médias aux ordres , avec l'intox de nombres d'experts autoproclamés , des bobos , écolos et autres fâcheux biens pensants !!!!
Que faisons nous , que ferons nous d'ici Juillet ....sauf à ce que je me trompe (ce qui me ferait un plaisir immense) , rien ou pas grand chose certainement .
Donc , puisque nous sommes incapables d'une quelconque réaction , puisque nous acceptons tout , puisque nous sommes des moutons à tondre , toute ces atteintes à nos libertés vont croitre et embellir , vont continuer à nous pourrir la vie .
Voili voilou...... A Très bientôt sur les routes .... tant que cela est possible !!!!
la modification et augmentation drastique des contraintes des controles techniques
le 80kmh
etc.... etc.......
Le tout bien sûr avec l'aide et la bénédiction des médias aux ordres , avec l'intox de nombres d'experts autoproclamés , des bobos , écolos et autres fâcheux biens pensants !!!!
Que faisons nous , que ferons nous d'ici Juillet ....sauf à ce que je me trompe (ce qui me ferait un plaisir immense) , rien ou pas grand chose certainement .
Donc , puisque nous sommes incapables d'une quelconque réaction , puisque nous acceptons tout , puisque nous sommes des moutons à tondre , toute ces atteintes à nos libertés vont croitre et embellir , vont continuer à nous pourrir la vie .
Voili voilou...... A Très bientôt sur les routes .... tant que cela est possible !!!!
hbr5
-
hasta-la-vista
- VIP

ouaips!! bon résumé de la situation
Arrêtez de faire du masochisme cérébral.
prenez du bon temps avec vos belles .
On se souviendra d'eux aux prochaines élections !
Mon opinion a 2 cents.
prenez du bon temps avec vos belles .
On se souviendra d'eux aux prochaines élections !
Mon opinion a 2 cents.
- Léonard
- méta membre

+4 two seater 2012
Jean-Claude AMILHAT
Jean-Claude AMILHAT
- Maclara 13
- administrateur

http://www.laprovence.com/actu/en-direc ... tesse.html
En espérant que cette info est réelle pour qu'elle puisse circuler et informée le plus de personnes possibles sur le comportement d'un donneur de leçons et l'exemple qui donne à suivre .
En espérant que cette info est réelle pour qu'elle puisse circuler et informée le plus de personnes possibles sur le comportement d'un donneur de leçons et l'exemple qui donne à suivre .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
-
addict 37
- méta membre

BFM TV confirme, belle rédemption de notre premier ministre, j'espère que qq journalistes zélés vous suivre nos hommes politiques donneurs de leçons afin de les chronométrer et de le faire savoir!pepere a écrit : On se souviendra d'eux aux prochaines élections !
+1,et jusqu'en 2022.
"40 millions d'automobilistes" propose de mettre un sticker sur sa voiture, ou d'afficher un "non aux 80Km/h" sur sa page fesse de bouc.
Comme je n'ai pas de compte fesse de bouc, ce sera le sticker.
Maclara 13 a écrit :http://www.laprovence.com/actu/en-direc ... tesse.html
Dans mon cas, après 44 ans de permis et aucune contravention, je pense n'avoir de leçon à recevoir de personne, la première pédagogie c'est l'exemple!
J’ai remarqué qu’on parlait plus de la suppression du permis si on téléphone que du passage a 80kmH.
- RvMumu
- membre actif

C'est désolant, on ne peut plus rien faire dans notre beau pays, tout se barre en "quenouille" !! Personne pour réagir devant rien, quelle dommage !!hbr5 a écrit :Et voilà , une de plus dans le parapluie... !!!!
le 80kmh
etc.... etc.......
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus (en MORGAN)"
Boris VIAN
Boris VIAN