Bientôt 80km/h sur nos routes
- Vampirex
- VIP

Re: Bientôt 80km/h sur nos routes
Franchement, je n'en sais rien, mais si nous étions un peuple intelligent nous ferions en sorte que la communauté des automobilistes qui est de loin la plus importante, en nombre, toutes catégories confondues, se groupe pour tenir tête. À coté de ça, c'est la harpie Perrichon, ses sbires,et les "antitout" qui mènent la danse contres nous.
Moi j'ai essayé, membre fondateur avec DCA (avec JP Beltoise et Eric de Caumont), Ligue de défense puis 40 Millions d'Automobiliste etc... comme tout ça est concurrent, divisé et pour certains assez nébuleux, rien n'aboutit. Les politicards n'aiment pas la résistance, je ne suis pas certain que face à une résistance réaliste il continueraient à nous persécuter.
Moi j'ai essayé, membre fondateur avec DCA (avec JP Beltoise et Eric de Caumont), Ligue de défense puis 40 Millions d'Automobiliste etc... comme tout ça est concurrent, divisé et pour certains assez nébuleux, rien n'aboutit. Les politicards n'aiment pas la résistance, je ne suis pas certain que face à une résistance réaliste il continueraient à nous persécuter.
Par expérience personnelle de ce monde , je sais que le vrai interet majeur d'un politique c'est sa réélection .
Il est clair que si les usagers parvenait à se regrouper que ce soit pour des actions de masses ou simplement pour contester les décisions ou projets ,les choses seraient laaaaaargement différentes . Pour obtenir un resultat , Il suffit de pouvoir dire avec force et crédibilité "si vous faites telle chose je ne voterais pas pour vous aux prochaines elections ", je ne connais pas un élu qui soit imperméable à cet argument .
Reste donc à pouvoir se regrouper , mais , dés lors , c'est déjà faire de la politique ... bon courage
Certains disent : caressez un cercle il devient vicieux

Il est clair que si les usagers parvenait à se regrouper que ce soit pour des actions de masses ou simplement pour contester les décisions ou projets ,les choses seraient laaaaaargement différentes . Pour obtenir un resultat , Il suffit de pouvoir dire avec force et crédibilité "si vous faites telle chose je ne voterais pas pour vous aux prochaines elections ", je ne connais pas un élu qui soit imperméable à cet argument .
Reste donc à pouvoir se regrouper , mais , dés lors , c'est déjà faire de la politique ... bon courage
Certains disent : caressez un cercle il devient vicieux
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- roux
- VIP

Et si le but était tout simplement de ns faire prendre l autoroute des que cela est possible et enrichir encore un peu plus Vinci et Cie
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
- Yves
- méta membre

- Localisation : Chevry (01) - Tourer V6 (2007) & Plus 8 35th Anniversary
J'ai signé aussi.
Yves
Yves
Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent... (Antoine de Saint-Exupéry)
- smo590
- nouveau membre

Signé ! :x
"You need a sense of humour to run a Morgan" - Peter Morgan
-
ROADSTER
- Modérateur

J'ai signé la pétition, bien que j'ai des actions Vinci dans mon PEA...roux a écrit :Et si le but était tout simplement de ns faire prendre l autoroute des que cela est possible et enrichir encore un peu plus Vinci et Cie
Et puis du Total.
Ainsi si les tarifs autoroute augmentent
et si les carburants augmentent
Roadster, toujours serein...
Sauf que je n'ai rien trouvé si les taxes des carburants, ou les taxes pollution augmentent....
Il faudrait juste revendre les grosses voitures pour des petites....
Mais ça: Jamais.
..
- TOK258
- VIP

On est vraiment mal barrés, au 18/01/2018 les carottes seront cuites et on aura le droit de rouler à 80 km/h entre 2 pare-chocs de 35 tonnes !
http://www.linternaute.com/auto/conduit ... -philippe/
http://www.linternaute.com/auto/conduit ... -philippe/
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan

-
Xav14
- Morgan addict +

Caractéristique d'un pays qui n'avance plus à rien

Je me contente facilement du meilleur ...
Winston Churchill
Winston Churchill
- VA300
- Morgan addict ++

Pareil!...ROADSTER a écrit :J'ai signé la pétition, bien que j'ai des actions Vinci dans mon PEA...roux a écrit :Et si le but était tout simplement de ns faire prendre l autoroute des que cela est possible et enrichir encore un peu plus Vinci et Cie
Et puis du Total.
Ainsi si les tarifs autoroute augmentent, les dividendes augmentent 8) ,
et si les carburants augmentent, les dividendes de Total augmentent. 8)
Roadster, toujours serein....
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 
- pascal chanez
- Maclara 13
- administrateur

Collision entre un train et un bus scolaire à un passage à niveau à Millas : cinq enfants tués et 19 blessés selon un dernier bilan . Ce chiffre grossira encore les mauvais résultats routiers de cette année pour se perdre finalement dans un chiffre globale d'accidentés où à la fin les circonstances seront oubliées pour ne retenir que la vitesse comme principale responsable de nos accidents .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
-
ROADSTER
- Modérateur

Oui, certainement!... C'est dramatique. :|Maclara 13 a écrit :Collision entre un train et un bus scolaire à un passage à niveau à Millas : cinq enfants tués et 19 blessés selon un dernier bilan . Ce chiffre grossira encore les mauvais résultats routiers de cette année pour se perdre finalement dans un chiffre globale d'accidentés où à la fin les circonstances seront oubliées pour ne retenir que la vitesse comme principale responsable de nos accidents .
J'ai entendu que le train roulait à 80 Km/h: Encore trop vite.
..
-
addict 37
- méta membre

+1Maclara 13 a écrit :Collision entre un train et un bus scolaire à un passage à niveau à Millas : cinq enfants tués et 19 blessés selon un dernier bilan . Ce chiffre grossira encore les mauvais résultats routiers de cette année pour se perdre finalement dans un chiffre globale d'accidentés où à la fin les circonstances seront oubliées pour ne retenir que la vitesse comme principale responsable de nos accidents .
100% d'accord
- mogy37
- VIP

pour éviter les problèmes je roule pas mal en 2cv AZ
plein de sensations et je vous le rappelle,
le zéro à 100
à l'infini ...
Alors pour les routes de campagne à 80km/h
là où il n'y a pas assez de radars,
et bien il y aura les drones;
déjà en place sur la rocade sud de Tours,
un ami s'est fait prendre il y a 10 jours.
Le drone nous aidera à ne pas dépasser ces fameux 80km/h,
vous allez voir...
sans les voir ...
allez, bonne pétition
et adieu coyote.
Vive la France qui investi pour le futur
dans des drones, des ronds points, des piscines et des salles de sport
non non, on ne va pas se faire bouffer par autres ....
passe que on est trop fort !
=v=
plein de sensations et je vous le rappelle,
le zéro à 100
à l'infini ...
Alors pour les routes de campagne à 80km/h
là où il n'y a pas assez de radars,
et bien il y aura les drones;
déjà en place sur la rocade sud de Tours,
un ami s'est fait prendre il y a 10 jours.
Le drone nous aidera à ne pas dépasser ces fameux 80km/h,
vous allez voir...
sans les voir ...
allez, bonne pétition
et adieu coyote.
Vive la France qui investi pour le futur
dans des drones, des ronds points, des piscines et des salles de sport
non non, on ne va pas se faire bouffer par autres ....
passe que on est trop fort !
=v=
Modifié en dernier par mogy37 le lun. 18 déc. 2017 2:53 pm, modifié 1 fois.
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
-
Xav14
- Morgan addict +

Le drone à la base c'est plus pour contrôler le comportement des conducteurs (distance de sécurité,ligne blanche,respect des stops etc.....)ce qui personnellement me dérange moins.
Je me contente facilement du meilleur ...
Winston Churchill
Winston Churchill
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
https://www.francetvinfo.fr/france/une- ... or=CS1-746
Une vignette automobile pour payer l'entretien des routes est-elle sur les rails ?
"Le Parisien" affirme, lundi, qu'un comité d'experts préconise la création de ce dispositif.
Une vignette automobile pour payer l'entretien des routes est-elle sur les rails ?
"Le Parisien" affirme, lundi, qu'un comité d'experts préconise la création de ce dispositif.
- Higgins3
- méta membre

"Les trains payent une redevance à SNCF Réseau pour l'usure des rails, mais les véhicules légers passent et repassent sur les routes sans rien verser."
Mais quel vilain et gros mensonge...
1) il ya les impôts payés par tout le monde, y compris donc les usagers de la route, pour des infrastructures d'intérêt général (un peu comme les aéroports, à quand une vignette à coller sur le front des passagers ?);
2 à taxes spécifiques payées par l'automobiliste (les taxes sur le litre de carbutant représentent une proportion > 50% du prix à la pompe), taxes de circulation, amendes etc...
3) dans le cas de la France, cela serait en sus des péages autoroutiers, parmi les plus chers au monde.
H
Mais quel vilain et gros mensonge...
1) il ya les impôts payés par tout le monde, y compris donc les usagers de la route, pour des infrastructures d'intérêt général (un peu comme les aéroports, à quand une vignette à coller sur le front des passagers ?);
2 à taxes spécifiques payées par l'automobiliste (les taxes sur le litre de carbutant représentent une proportion > 50% du prix à la pompe), taxes de circulation, amendes etc...
3) dans le cas de la France, cela serait en sus des péages autoroutiers, parmi les plus chers au monde.
H
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH
4/4 4-seater CVH
Tiens , celle là est Nouvelle !!!!mog2904 a écrit :https://www.francetvinfo.fr/france/une- ... or=CS1-746
Une taxe de plus .... de tout , dans ce domaine ils sont capables de TOUT !!!!
hbr5
- Vampirex
- VIP

Alors là, je ne sais pas d'où ils sortent les experts, mais si c'est les mêmes "auto proclamés" que ceux qui ont poussé au 80km/h, rien ne m'étonne plus, mais on doit vraiment s'inquiéter.mog2904 a écrit :https://www.francetvinfo.fr/france/une- ... or=CS1-746
- mogy37
- VIP

ce qui est gênant avec cette taxe c'est qu'elle est liée à la voiture,
un macaron par pare brise, or un propriétaire de plusieurs voitures ne roule
jamais souvent avec deux voitures en même temps.
Donc il paie la taxe autant de fois qu'il a de voitures,
alors qu'il n'use la route qu'à concurrence d'une seule voiture.
Le conseil constitutionnel va s'occuper de ce point très précisément.
Ps : des drones controlent en ce moment la vitesse pour la verbalisation, pas de problème.
Rapidement, ils seront installés en hauteur dans des nichoirs de recharge
et sortirons d'eux même toutes les fois où les conditions le permettent, de jour comme de nuit.
Ils transmettent les infos à un centre où une seule personne peut tranquillement
gérer à distance le flux de verbalisation d'une vingtaine (voir bien plus) de drones volant en même temps.
Hourra !
le futur est déjà présent
=v=
un macaron par pare brise, or un propriétaire de plusieurs voitures ne roule
jamais souvent avec deux voitures en même temps.
Donc il paie la taxe autant de fois qu'il a de voitures,
alors qu'il n'use la route qu'à concurrence d'une seule voiture.
Le conseil constitutionnel va s'occuper de ce point très précisément.
Ps : des drones controlent en ce moment la vitesse pour la verbalisation, pas de problème.
et sortirons d'eux même toutes les fois où les conditions le permettent, de jour comme de nuit.
Ils transmettent les infos à un centre où une seule personne peut tranquillement
gérer à distance le flux de verbalisation d'une vingtaine (voir bien plus) de drones volant en même temps.
Hourra !
=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
- Maclara 13
- administrateur

:Dmogy37 a écrit :
Hourra !
=v=
Vive le ball trap.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
C'est un excellent plan une Az , perso en attendant de trouver une improbable Dagonet , je me suis rabattu sur une Umap qui passait par là ...... après quelques soins j'espère pouvoir gouter aux joies de ce monstre de puissancemogy37 a écrit :pour éviter les problèmes je roule pas mal en 2cv AZ
hbr5
- mogy37
- VIP

wouaaaahhh,
UUUUUUMap et Dagonet ....
je cherche depuis 40 ans
c'est toi qui l'a achetée la verte ??
traduit en Malvern patois, Umap = +4+
bravo !
=v=
UUUUUUMap et Dagonet ....
je cherche depuis 40 ans
c'est toi qui l'a achetée la verte ??
traduit en Malvern patois, Umap = +4+
bravo !
=v=
:wink: :wink: :wink: ..... si seulement j'avais pu m'interesser d'avantage aux Dago il y a 40 ans , à ce jour j'en aurais une dans mon garage ...... hélas , à l'époque j'étais monomaniaque ou quasi sur les 2 roues ... si seulement !!!
Il n'empêche que j'ai lancé plusieurs recherches , de l'archéologie ou quasi , un travail de fourmi , de chien de chasse, absolument passionnant ........ j'en aurai une ; un jour , je l'aurai
PS// je n'avais pas pensé à la similitude de cousinage entre la +4+ et l'Umap ..... mais ce n'est pas faux

Il n'empêche que j'ai lancé plusieurs recherches , de l'archéologie ou quasi , un travail de fourmi , de chien de chasse, absolument passionnant ........ j'en aurai une ; un jour , je l'aurai
PS// je n'avais pas pensé à la similitude de cousinage entre la +4+ et l'Umap ..... mais ce n'est pas faux
hbr5