Question sur l'organisation des sorties
Question sur l'organisation des sorties
Bonjour,
Comme je vous l'ai expliqué dans ma présentation, je songe à acheter une Morgan avec mon père et je viens ici pour vous poser des questions. En voilà plusieurs, lorsque vous organisez des sorties, ce sont des sorties sur quelle distance environ? Vous vous y rendez en Morgan ou bien certains tractent la leur jusqu'au point de rendez-vous?
Ces questions peuvent vous paraitre bêtes je sais, mais je suis à la recherche d'un attelage sur Rameder pour ma voiture en ce moment, pour potentiellement tracter la Morgan pour mon père et en tant que futur débutant les longues distances intriguent forcément!
Comme je vous l'ai expliqué dans ma présentation, je songe à acheter une Morgan avec mon père et je viens ici pour vous poser des questions. En voilà plusieurs, lorsque vous organisez des sorties, ce sont des sorties sur quelle distance environ? Vous vous y rendez en Morgan ou bien certains tractent la leur jusqu'au point de rendez-vous?
Ces questions peuvent vous paraitre bêtes je sais, mais je suis à la recherche d'un attelage sur Rameder pour ma voiture en ce moment, pour potentiellement tracter la Morgan pour mon père et en tant que futur débutant les longues distances intriguent forcément!
Modifié en dernier par HPV le mer. 20 déc. 2017 4:28 pm, modifié 1 fois.
- Maclara 13
- administrateur

Re: Question sur l'organisation des sorties
Bonjour , tout dépendra de l'année de l'auto simplement pour un soucis de fiabilité. Sinon pour ma part pour un modèle de 2000, aucune restriction de distance comme pour une voiture de tous les jours. Je n'ai jamais vu un membre arriver avec sa voiture sur remorque . 
Modifié en dernier par Maclara 13 le jeu. 14 déc. 2017 5:32 pm, modifié 2 fois.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
à mon humble avis seuls les modèles vraiment anciens du genre trois roues et les premières 4/4 flat rad sont à utiliser avec plus de restrictions, à partir des moteurs Ford pour les 4/4 et Triumph pour les +4 c'est à dire les années 50/60 il n'y a pas de problème à faire de la route si elles sont bien entretenues
-
ROADSTER
- Modérateur

Ce qui est dit plus haut est tout à fait juste;, mais...
Tout dépend du trajet que l'on fait...
Si on habite le Nord, et que l'on a un lieu de villégiature dans le Sud, par exemple,
et si on veut avoir la Morgan avec soi, mais aussi transporter les petits enfants, ou faire du bricolage sur place, donc avoir en plus la voiture civile avec soi...
on peut se poser la question de la remorque plateau: Ainsi, plutôt que de descendre 2 voitures par la route, et de faire la route séparé de sa bien aimée, payer les frais de déplacements pour 2 véhicules, faire des Km à la Morgan inutiles et peu plaisants, hop, la Morgan légère sur le plateau, un bonne tractrice, la copilote avec soi....
C'est mieux, non??
A part cela, nous faisons parfois 4 000 Km pour une balade en Bretagne, ou Espagne, ou encore le Sud de l'Italie, en partant du Sud...
La Morgan est une voiture assez confortable.
Tout dépend du trajet que l'on fait...
Si on habite le Nord, et que l'on a un lieu de villégiature dans le Sud, par exemple,
et si on veut avoir la Morgan avec soi, mais aussi transporter les petits enfants, ou faire du bricolage sur place, donc avoir en plus la voiture civile avec soi...
C'est mieux, non??
A part cela, nous faisons parfois 4 000 Km pour une balade en Bretagne, ou Espagne, ou encore le Sud de l'Italie, en partant du Sud...
La Morgan est une voiture assez confortable.
..
Avec mon vieux tourer de 86 , la balade du dimanche fait tranquille 300/400kms avec partie autoroute en liaison et partie tréééééés petite route .
Pour les voyages ou liaisons plusieurs fois 800kms jours ... mais bon
Donc comme un voiture normale , sans arrière pensée .
Pour n'importe quelle manifestation par la route , pour l'instant avec quelques outils , du fil de fer , du scotch ,un test electrique et de la bonne humeur ... la panne sérieuse m'est encore inconnue, même si , pour conjurer le sort , j'ai aussi une corde pour remorquer à la ficelle, comme dans les époques .... ça fait partie de la bonne humeur et de l'entraide des vieux amis

Pour les voyages ou liaisons plusieurs fois 800kms jours ... mais bon
Donc comme un voiture normale , sans arrière pensée .
Pour n'importe quelle manifestation par la route , pour l'instant avec quelques outils , du fil de fer , du scotch ,un test electrique et de la bonne humeur ... la panne sérieuse m'est encore inconnue, même si , pour conjurer le sort , j'ai aussi une corde pour remorquer à la ficelle, comme dans les époques .... ça fait partie de la bonne humeur et de l'entraide des vieux amis
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?