Malus 2018

Discussions générales sur les Morgan
hbr5
VIP
VIP

Re: Malus 2018

#51 Message par hbr5 » mer. 18 oct. 2017 11:10 pm

Allez , juste pour causer :

---A 350 , PARIS/POINT A PITRE = 60.000litres de carburant
---Bateau de croisière : 10 jours de croisière = dans les 2300tonnes ; au journalier ça fait dans les 230à 320tonnes jours soit vers les 10/15 tonnes à l'heure .

Perso avec ma vieille trottinette de plus de 30ans et son vieux carburateur je me sens très raisonnable .... et , en plus , je ne jette pas mes vieilles voitures, je ne gaspille pas , j'entretiens , je restaure , et , donc point de déchet , encore moins de recyclage , sur plus de 30ans je ne suis donc responsable que d'une mini empreinte écolo comme ils causent .... je me sens d'un seul coup très vertueux , quasi fier je suis !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

roux
VIP
VIP

#52 Message par roux » jeu. 19 oct. 2017 1:41 pm

Vampirex a écrit :
Perso, je pense qu’il faut certainement infléchir nos modes de vie, mais pas comme ça ni dans des délais aussi courts, et surtout être efficace et bâtir des solutions à long terme. Quand je pense que c’est nous qui élisons tous ces politicards…
Cordialement.
PS1: parlons d'hybride, il parait (je n'ai pas vérifié) qu'une Prius génère une trace carbone supérieure à celle d'un Hummer.
PS2: J'ai entendu l'interview d'un responsable d'une grande entreprise automobile allemande (Turbo sur M6) à qui on posait justement la question concernant, la fabrication et le recyclage des batteries, et les capacité à supporter les charges des batteries. Réponse: "Aujourd'hui on ne sait pas, ce sont des orientations politiques, donc nous suivons".
Je ne dis pas autre chose et ne me considère pas comme un bobo écolo ou écolo Bobo.
Mon cumul de cv sur mes deux voitures avoisine les 500cv et les consommations respectives tournent autour de 10 litres d'essence au minimum. J'ai parcouru plus de 100 000 kms en avion cette année. Je sais que je pollue. Je dis seulement que dans les villes (voire) la campagne celà devient insupportable et qu'il faut s'interroger.
Je conseille à tout le monde ce petit livre:
http://www.plumedecarotte.com/en-voitur ... neuve.html
L'auteur y explique qu'il faut (de mémoire) qu'une voiture neuve parcoure un million de kms pour ratrapper son retard sur une voiture d'occasion en terme de pollution
Quant à l’enquête sur le Hummer et Prius elle a été très contestée, elle date, a été sponsorisée parait il par l'industrie auto américaine.
Et quelques année plus tard la cible a changée et c'etait Honda qui était visé.
Enfin il eut été plus objectif de comparer une Prius avec un vehicule essence de même catégorie. Et tant qu'à vivre en ville je préfère une ville peuplée de Prius que de Hummer qui rejette 432 grm de Co2
Mais comme dirait le grand chef revenons à nos moutons (tant qu'il y en a) :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Vampirex
VIP
VIP

#53 Message par Vampirex » jeu. 19 oct. 2017 10:00 pm

Tout ça est bien, peut-être que la comparaison Hummer/Prius a été biaisé, comme je l'ai dit je na'ai pas vérifié, je n'en ai pas la possibilité.
Mais ma question principale reste bien: pourquoi s'en prendre uniquement à l'automobile alors qu'elle ne représente que 60% (bien payé) des 32% de la pollution générée par les transports ???
Et le reste, ils font quoi nos grands cou...lus de la politique ???
Cette nouvelle loi est d'une certaine manière le rétablissement de la grosse vignette, et moi j'ai bien connu ça, quand on avait ce genre de voiture, c'était devenu invendable. A quoi ça rime ? La plupart des voiture de grosses cylindrées roulent peu: ma Plus 8 de 2003 a 48000km et ma 370Z de 2012, (que j'ai utilisée un an en daily) a 23000km. L'année écoulée j'ai fait 300km avec la Plus 8 et 1000km avec la Z.
Par contre nous changeons la Fiat 500 tous les 2 ans à environ 40000km. Et à mon avis c'est bien l'anomalie des raisonnements actuels, ce n'est pas tant la cylindrée que le rythme d'utilisation qui génèrera de la pollution. Regardez les petites annonces, c'est les diesels et les petites cylindrées qui sont kilométrées, beaucoup moins les voitures de sport.
Maintenant chacun est libre, moi j'aime les voitures et je les utilise avec parcimonie pour mon plaisir et je voudrais que ça dure. Mes deux voitures (comme ton Roadster d'ailleurs) serait aujourd'hui chacune malussée de 10000€ à l'achat, et 1000€ sur la carte grise, soit 22000€. Je ne crois pas que je paierais ça si je devais les acheter aujourd'hui.
Après chacun voit midi à sa porte, je ne me qualifie pas d'écolo, mais je respecte la nature et je prends garde a avoir un comportement irréprochable dans ce domaine.
Allez, sans rancune...

roux
VIP
VIP

#54 Message par roux » jeu. 19 oct. 2017 10:47 pm

Mais je ne suis pas fâché Daniel. nous faisons les mêmes constats :) :) . Mme Hidalgo me sort par les yeux mais il faut malheureusement et raisonablement admettre que NS devrons changer nos habitudes de consommation. Je bois quotidiennement ma(s) bouteille(s) de Chinon non bio car je le trouve meilleur et peux le faire vieillir mais je vois aussi les ravages de la maladie sur des viticulteurs qui ont traité pendant des annees sans s être

suffisamment protégés par méconnaissance du danger. Je vis aussi a 10 kms d une centrale nucléaire et ai des pastilles d iode à disposition. En soit ça rassure n'est ce pas.
Seule consolation', la Morgan est beaucoup plus tonique vu l air qu' elle aspire. ( mais ce n est bon que pour les v6.....….....…...........avec roues alu )
Au plaisir d une prochaine rencontre
Quant au paiement de la carte grise et pour avoir acheté une voiture la semaine dernière (hybride :mrgreen: ) mon dernier mot au vendeur fut " je la prends que si vous me faites
la carte grise gratuite" et la réponse après qu il se soit entretenu avec sa hierarchie fut OUI
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Vampirex
VIP
VIP

#55 Message par Vampirex » jeu. 19 oct. 2017 11:45 pm

Je pense que tu peux négocier sur des voitures moyennes si ça ne coute pas trop, mais si tu vas acheter une voiture de 50K€ et que tu demandes 11K€ de réduc, je pense que ça va être difficile.

roux
VIP
VIP

#56 Message par roux » ven. 20 oct. 2017 8:49 am

Vampirex a écrit :Je pense que tu peux négocier sur des voitures moyennes si ça ne coute pas trop, mais si tu vas acheter une voiture de 50K€ et que tu demandes 11K€ de réduc, je pense que ça va être difficile.
Voiture d occasion car je n achète pas de neuf Soit mille euros
François Rabelais

BLG83
VIP
VIP

#57 Message par BLG83 » ven. 27 oct. 2017 9:28 am

Soource Caradisiac :

La fédération française des véhicules d'époque, qui gère l'attribution de la carte grise de collection, s'était inquiétée ces derniers jours de la supertaxe touchant les véhicules de plus de 36 CV fiscaux, un chiffre souvent dépassé, notamment par les autos américaines. Le gouvernement a clarifié la situation en exemptant les autos en carte grise de collection.

La FFVE avait communiqué il y a quelques jours sa grande inquiétude sur la nouvelle taxe qui sera normalement votée demain à l'occasion de l'adoption du texte sur le projet de loi des finances 2018.

Pour rappel, les véhicules faisant plus de 36 CV fiscaux devraient être touchés par une nouvelle taxe qui facture 500 € chaque cheval fiscal au delà de 36, avec un plafond à 8000 €. Les autos faisant 52 CV ou plus auraient donc droit à une taxe à l'achat de 8000 €, et même si ce genre d'autos ne court clairement pas les rues, la fiscalité a des chances de faire mal au monde de la collection, et surtout de la voiture américain où les puissances fiscales sont souvent élevées, malgré des prix d'achat moyen relativement faibles (autour des 10 à 15 000 €).

Heureusement, la FFVE a été entendue. Le gouvernement a décidé d'exempter tous les véhicules dotés d'une carte grise collection, au motif que ces véhicules, s'ils ont pu accéder à cette carte grise, remplissent des critères qui font qu'ils sont partie intégrante du patrimoine automobile.

Le problème, bien entendu, est que les propriétaires qui ont immatriculé leur ancienne en carte grise normale n'y couperont pas. Et comme la carte grise normale est parfois un gage supplémentaire de sérieux sur une auto ancienne (contrôle technique tous les cinq ans, au lieu de deux pour la carte normale...).
Image

Flatwin38
nouveau membre
nouveau membre

#58 Message par Flatwin38 » dim. 29 oct. 2017 7:44 pm

Taxe ou pas taxe, après une Plus 4 de 2015 (déjà taxée) qui m'avait vraiment laissé "sur ma faim" côté fiabilité :mrgreen: , j'ai re-craqué cette année pour un Roadster V.6 3.7 (neuf), techniquement optionné pour le rendre plus exploitable ... cela m'a valu la super taxe arnaque française (10 K€), largement compensée d'ailleurs par le tarif très attractif de nos voisins latins :P !
Ceci dit, après six mois et 9500 kms., je suis très content et je ne regrette absolument pas mon choix (alors que je cherchais au départ une Plus 8 de 2003 - les dernières fabriquées ... et non taxées).
Au vu de la triste évolution de l'automobile moderne (bientôt plus besoin de volant !), je vous le dis, gardez (et faites garder à vos enfants & petits-enfants) vos gros V.8 et autres V.6, car à l'époque ou de belles marques (BMW, AUDI, Mercedes, etc...) passent du V.8 au 6 cylindres, du 6 cylindres au 4 pattes, et même du 4 cylindres au 3 pattes, nos "grosses cylindrées musicales" surtout habillées par le "couturier de Malvern" représenteront les derniers vestiges d'une époque où l'automobile rimait avec liberté et plaisir de conduire :D !!!
A bon entendeur ...
L'électron libre 8) !

Répondre