Vampirex a écrit :
Perso, je pense qu’il faut certainement infléchir nos modes de vie, mais pas comme ça ni dans des délais aussi courts, et surtout être efficace et bâtir des solutions à long terme. Quand je pense que c’est nous qui élisons tous ces politicards…
Cordialement.
PS1: parlons d'hybride, il parait (je n'ai pas vérifié) qu'une Prius génère une trace carbone supérieure à celle d'un Hummer.
PS2: J'ai entendu l'interview d'un responsable d'une grande entreprise automobile allemande (Turbo sur M6) à qui on posait justement la question concernant, la fabrication et le recyclage des batteries, et les capacité à supporter les charges des batteries. Réponse: "Aujourd'hui on ne sait pas, ce sont des orientations politiques, donc nous suivons".
Je ne dis pas autre chose et ne me considère pas comme un bobo écolo ou écolo Bobo.
Mon cumul de cv sur mes deux voitures avoisine les 500cv et les consommations respectives tournent autour de 10 litres d'essence au minimum. J'ai parcouru plus de 100 000 kms en avion cette année. Je sais que je pollue. Je dis seulement que dans les villes (voire) la campagne celà devient insupportable et qu'il faut s'interroger.
Je conseille à tout le monde ce petit livre:
http://www.plumedecarotte.com/en-voitur ... neuve.html
L'auteur y explique qu'il faut (de mémoire) qu'une voiture neuve parcoure un million de kms pour ratrapper son retard sur une voiture d'occasion en terme de pollution
Quant à l’enquête sur le Hummer et Prius elle a été très contestée, elle date, a été sponsorisée parait il par l'industrie auto américaine.
Et quelques année plus tard la cible a changée et c'etait Honda qui était visé.
Enfin il eut été plus objectif de comparer une Prius avec un vehicule essence de même catégorie. Et tant qu'à vivre en ville je préfère une ville peuplée de Prius que de Hummer qui rejette 432 grm de Co2
Mais comme dirait le grand chef revenons à nos moutons (tant qu'il y en a) :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais