pour une 4/4 = 1373 €
pour une +4 = 4890 €
pour un Roadster = 10 500 €
Lorsque tu acheté une voiture NEUVE ou d'occasion sur le marché européen, hors France bien sûr, ta voiture, ou plutôt son moteur est déclaré émettre tant de CO2 au km, donc tu regarde ce que émet le véhicule que tu désire acheter et tu regarde en face, sur le tableau, la taxe que tu devra payer.ChrisBar a écrit :Tu peux nous ne dire plus sur le contexte ?
Sans info et explication, je ne sais pas interpréter ce tableau...
Merci par avance ....
Source Wikipedia :ChrisBar a écrit :Tu peux nous ne dire plus sur le contexte ?
Merci par avance ....
hbr5 a tout compris, maintenant faut que les écolos comprennent aussi et là ça risque d'être difficile!hbr5 a écrit :Bon , si je compte bien pour une voiture de 50000roros , c'a fait dans les 8000 de tva plus 10000 de taxe Co2 donc 18000 de taxes ..... faut être courageux ou idéologue .
Perso , je n'ai que des véhicules d'avant la Tronique et des mesures de co2 ..... et , comme je suis un tréééééés bon élève qui écoute les précepte des petits hommes en vert concernant le gaspillage , je ne mets pas mes voitures à la casse , j'entretiens , je répare et je restaure , donc par conséquence je ne pollue pas et , en plus je ne paye pas de taxes![]()
![]()
Merci de tes explications... C'est plus clair ! :DDD925 a écrit :Lorsque tu acheté une voiture NEUVE ou d'occasion sur le marché européen, hors France bien sûr, ta voiture, ou plutôt son moteur est déclaré émettre tant de CO2 au km, donc tu regarde ce que émet le véhicule que tu désire acheter et tu regarde en face, sur le tableau, la taxe que tu devra payer.ChrisBar a écrit :Tu peux nous ne dire plus sur le contexte ?
Merci par avance ....
C'est valable ( pour l'instant ) pour une voiture NEUVE, première immatriculation.
Si mes souvenirs sont bons, en 2000 il fallait atteindre 151 pour payer une taxe.
Maintenant, cette taxe remplie les caisses de l'état et vide ton portefeuille, mais en aucun cas elle ne réduit la pollution.
Tsssttt , tsssssst , pas certain que ce soit QUE pour les voitures neuves seulement .... j'ai souvenir d'une taxe annuelle de 160euros pour les voitures de grosse cylindrée qui sont très polluantes , m'étonnerais que ça ne soit plus actuelDD925 a écrit :.............
C'est valable ( pour l'instant ) pour une voiture NEUVE, première immatriculation.
................
Je te dépasse sans complexe : mes plus récentes 1986 , sinon 84 et 59 ... donc surtout des trentenaires , le bel age quooââââââââ !!!!ROADSTER a écrit :..........
Je rejoins hbr5, mes voitures les plus récentes sont de 2007, j'espère être tranquille. :|
A confirmer, mais il me semble que c'est une autre taxe, et annuelle, il y en a tellement.hbr5 a écrit :Tsssttt , tsssssst , pas certain que ce soit QUE pour les voitures neuves seulement .... j'ai souvenir d'une taxe annuelle de 160euros pour les voitures de grosse cylindrée qui sont très polluantes , m'étonnerais que ça ne soit plus actuelDD925 a écrit :.............
................![]()
![]()
C'est quand même pas une surprisepepere a écrit :Ce gouvernement est en place pour saigner les Français:
.
Exact ! +de 190g de CO2 depuis 01/2012.DD925 a écrit :A confirmer, mais il me semble que c'est une autre taxe, et annuelle, il y en a tellement.hbr5 a écrit :Tsssttt , tsssssst , pas certain que ce soit QUE pour les voitures neuves seulement .... j'ai souvenir d'une taxe annuelle de 160euros pour les voitures de grosse cylindrée qui sont très polluantes , m'étonnerais que ça ne soit plus actuelDD925 a écrit :.............
................![]()
![]()
Je ne sais pas ... mais le MTW n'est pas une Ouiture ... mais un Tricycle a moteur ... donc pas la même législation ...Léonard a écrit :Les motos échappent à ce racket.
Est-ce que les MTW seraient épargnés?
Ouais, mais il doit être lui aussi vertueux!JM57 a écrit :Je ne sais pas ... mais le MTW n'est pas une Ouiture ... mais un Tricycle a moteur ... donc pas la même législation ...Léonard a écrit :Les motos échappent à ce racket.
Est-ce que les MTW seraient épargnés?
D’ailleurs un MTW ne peut pas se conduire avec un permis Ouiture ...
Plus ça va ... tant plus que je garde le mien :D :D :D

TOK258 a écrit :Un nouveau tricycle est annoncé à Malvern, sortie prévue dans quelques jours (ou semaines), probablement moins polluant et fiabilisé (nouveau chassis mais l'usine ne communique pas énormément). A suivre.
Une évolution bien entendu mais ils l'appellent "new". On en sait pas plus, peut être sur le Forum Talk Morgan qui est en général bien informé. Il se dit également que la production du V6 s'arrête également faute de moteurs Mustang (Ford ne produit plus qu'un 4 cylindres ecoboost ou un V8 et quand à trouver celui-ci dans une Morgan je pense qu'on peu toujours attendre). Donc après la fin du V8 BMW, la fin du V6 Ford. Bad news, la période est au downsizing. Gardez vos Mog !hbr5 a écrit :TOK258 a écrit :Un nouveau tricycle est annoncé à Malvern, sortie prévue dans quelques jours (ou semaines), probablement moins polluant et fiabilisé (nouveau chassis mais l'usine ne communique pas énormément). A suivre.
ahhhh bon un nouveau mtw ????? nouveau ou évolution de l'actuel ??? ...on peut en savoir d'avantage ????

Tok258 : tu peux nous donner le lien du " Forum Talk Morgan" ? Merci par avance :DTOK258 a écrit :Une évolution bien entendu mais ils l'appellent "new". On en sait pas plus, peut être sur le Forum Talk Morgan qui est en général bien informé. Il se dit également que la production du V6 s'arrête également faute de moteurs Mustang (Ford ne produit plus qu'un 4 cylindres ecoboost ou un V8 et quand à trouver celui-ci dans une Morgan je pense qu'on peu toujours attendre). Donc après la fin du V8 BMW, la fin du V6 Ford. Bad news, la période est au downsizing. Gardez vos Mog !hbr5 a écrit :TOK258 a écrit :Un nouveau tricycle est annoncé à Malvern, sortie prévue dans quelques jours (ou semaines), probablement moins polluant et fiabilisé (nouveau chassis mais l'usine ne communique pas énormément). A suivre.
ahhhh bon un nouveau mtw ????? nouveau ou évolution de l'actuel ??? ...on peut en savoir d'avantage ????
tu tapes "Forum Talk Morgan" sur google et tu l'as directChrisBar a écrit : Tok258 : tu peux nous donner le lien du " Forum Talk Morgan" ? Merci par avance :D
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités