Bonjour des Bouches du Rhône
-
Pierre13
Bonjour des Bouches du Rhône
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur le site OMA.
Je suis né en Guadeloupe et ma vie professionnelle m'a fait voyager dans plusieurs parties du monde, Afrique, Pacifique, Asie et Moyen Orient ou j'ai rencontré mon anglaise, non pas encore de Morgan mais mon épouse née à Londres mais qui a vécu dans le Devon et le Hampshire ou sont toujours notre fille et sa famille.
Je n'ai jamais eu la chance de conduire, piloter?, une Morgan mais la marque m'a toujours intéressé, j'ai même failli visiter l'usine quand nous sommes restés dans un B&B tenue par le PR de Morgan du coté de Great Malvern.
Je suis toujours fana de motos mais comme mon épouse ne veux pas m'accompagner, j'ai dans l'idée de trouver une voiture "convertible" à deux places pour nous balader dans notre belle Provence.
Je serai bientôt en retraite et j'espère trouver une 4/4 ou +4 dans un état raisonnable et avec pas trop de travaux importants, je pense à la carrosserie ou au châssis, je me débrouille en mécanique mais je suis plus habitué aux hélicoptères qu'aux voitures.
Comme la conduite à droite ne me dérange pas je cherche sur les sites anglophones avec quand même une petite appréhension sur le devenir des échanges avec la Grande-Bretagne.
Et je vous prie de pardonner à l'avance mon ignorance et les questions bizarres que je pourrais poser.
Bien cordialement,
Pierre F
Je suis né en Guadeloupe et ma vie professionnelle m'a fait voyager dans plusieurs parties du monde, Afrique, Pacifique, Asie et Moyen Orient ou j'ai rencontré mon anglaise, non pas encore de Morgan mais mon épouse née à Londres mais qui a vécu dans le Devon et le Hampshire ou sont toujours notre fille et sa famille.
Je n'ai jamais eu la chance de conduire, piloter?, une Morgan mais la marque m'a toujours intéressé, j'ai même failli visiter l'usine quand nous sommes restés dans un B&B tenue par le PR de Morgan du coté de Great Malvern.
Je suis toujours fana de motos mais comme mon épouse ne veux pas m'accompagner, j'ai dans l'idée de trouver une voiture "convertible" à deux places pour nous balader dans notre belle Provence.
Je serai bientôt en retraite et j'espère trouver une 4/4 ou +4 dans un état raisonnable et avec pas trop de travaux importants, je pense à la carrosserie ou au châssis, je me débrouille en mécanique mais je suis plus habitué aux hélicoptères qu'aux voitures.
Comme la conduite à droite ne me dérange pas je cherche sur les sites anglophones avec quand même une petite appréhension sur le devenir des échanges avec la Grande-Bretagne.
Et je vous prie de pardonner à l'avance mon ignorance et les questions bizarres que je pourrais poser.
Bien cordialement,
Pierre F
- morgandetoi76
- méta membre

Re: Bonjour des Bouches du Rhône
Welcome Pierre13:il ne doit pas être trop difficile de trouver ton bonheur.Ancienne ou "moderne"??
-
Pierre13
Plutôt ancienne, je passe Noël en Angleterre, je vais commencer mes recherches.
-
JM57
- VIP

Bonjours et bienvenue :wink:
Bonne recherche
Bonne recherche
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
-
ROADSTER
- Modérateur

Bonjour et bienvenue, joli parcours et joli programme.
Nous sommes un bon nombre de retraités anciens ou actuels motards.
Nos femmes sont contentes du choix Morgan.
Choisis bien ton bolide en fonction de ce que tu aimes, et non en fonction d'un prix.
Les réparations sont assez coûteuses quand il faut changer le châssis, ou le bois...
Bonne chasse et tiens nous au courant.
Nous sommes un bon nombre de retraités anciens ou actuels motards.
Nos femmes sont contentes du choix Morgan.
Choisis bien ton bolide en fonction de ce que tu aimes, et non en fonction d'un prix.
Les réparations sont assez coûteuses quand il faut changer le châssis, ou le bois...
Bonne chasse et tiens nous au courant.
..
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
bienvenue sur OMA
- MALVERN
- méta membre

Welcome on board. :)
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
- giuliari
- Morgan addict

Bienvenu!
Fais attention depuis que je roule en Morgan je ne touche presque plus ma moto Ah les joies du cabriolet en plein été sans cuir ni casque... :)
Fais attention depuis que je roule en Morgan je ne touche presque plus ma moto Ah les joies du cabriolet en plein été sans cuir ni casque... :)
Restons calme et buvons frais.
Bonjour et bienvenue,
J'ai acheté ma PLUS 4 RHD en Angleterre en 2011. L'offre en UK est importante et la livre est actuellement basse. Pour l'importer en France si elle est récente:
. certificat de conformité européen
.facture avec traduction en Français
. plus de 6000 km ET plus de 6 mois si l'on veut être exonéré de TVA.
Bonne chasse.
J'ai acheté ma PLUS 4 RHD en Angleterre en 2011. L'offre en UK est importante et la livre est actuellement basse. Pour l'importer en France si elle est récente:
. certificat de conformité européen
.facture avec traduction en Français
. plus de 6000 km ET plus de 6 mois si l'on veut être exonéré de TVA.
Bonne chasse.
Cordialement
PLUS 4 2005
PLUS 4 2005
- Yves
- méta membre

- Localisation : Chevry (01) - Tourer V6 (2007) & Plus 8 35th Anniversary
Salut Pierre,
Tout d'abord bienvenue à toi. Dans le Devon, tu peux aller visiter Berrybrooks à Exeter. J'y ai acheté ma plus 8, 35th Anniversary, l'année passée et je peux dire que c'est un garage très sérieux.
Meilleures salutations,
Yves
Tout d'abord bienvenue à toi. Dans le Devon, tu peux aller visiter Berrybrooks à Exeter. J'y ai acheté ma plus 8, 35th Anniversary, l'année passée et je peux dire que c'est un garage très sérieux.
Meilleures salutations,
Yves
Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent... (Antoine de Saint-Exupéry)
Je confirme, c'est chez eux que j'ai acheté ma PLUS 4. Ils assurent un bon service après vente si l'on a besoin de renseignements ou de pièces.Yves a écrit :Salut Pierre,
Meilleures salutations,
Yves
Cordialement
PLUS 4 2005
PLUS 4 2005
-
Pierre13
Bonjour,
Merci pour votre accueil chaleureux et vos conseils avisés.
Je vous tiendrais au courant de mes recherches en attendant je vais visiter Berrybrook à Exeter (ville magnifique au demeurant) pour commencer.
Cordialement,
Merci pour votre accueil chaleureux et vos conseils avisés.
Je vous tiendrais au courant de mes recherches en attendant je vais visiter Berrybrook à Exeter (ville magnifique au demeurant) pour commencer.
Cordialement,
- Yves
- méta membre

- Localisation : Chevry (01) - Tourer V6 (2007) & Plus 8 35th Anniversary
Salut Pierre,
Remets mon bonjour à Sean, Henry et Bradley, si tu en as l'occasion.
Merci d'avance,
Yves
Merci d'avance,
Yves
Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent... (Antoine de Saint-Exupéry)
-
Pierre13
Yves a écrit :Salut Pierre,
Merci d'avance,
Yves
Je n'y manquerais pas si l'occasion se présente.
- Michaël78
- membre actif

Bienvenu ! :wink:
- Brooklands
- Morgan addict

- Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four LM62 (ex Roadster S1, bon débarras!)
Bienvenue cher voisin :wink:
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen