buckland a écrit :Bonjour à tous,
Panne survenue à 23h30, en repartant de chez des amis à 50 kms (bien sûr

:
Lanternes ok mais plus de codes ni de phares
Plus de clignotants non plus mais le warning marche très bien (à l'extérieur et au tdb)
et on n'entend pas le répétiteur sonore en clignotants mais très bien en warning.
Je pense que les fusibles n'ont rien à voir à l'affaire (vérifié seulement les 8 sous le capot) mais que ce serait un problème de commande au volant.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce un commodo d'origine Ford sinon où le trouver ? ou un plus beau ??
Merci
Personnellement, je ne suis pas certain que le responsable soit à 100% le commodo...
Certes il doit être testé, mais avant d'en acheter un nouveau, surtout vu le prix...
Sur ma Morgan, quand on coupe le moteur avec les codes, ou les phares, en les oubliant, le bolide éteint les codes ou les phares, mais laisse en route les veilleuses:

Donc le commodo n'est pas le seul à agir, il y a un circuit plus compliqué, probablement avec un relais qui est dans le système, et qui pourrait faire la blague....
Ce circuit coupe les codes si le moteur est coupé, donc un fil vient renseigner que le contact est mis, pour faire fonctionner les lumières....Recherche un peu plus dans le schéma d'éclairage, teste le commodo....
Bon courage.
..