futur raid Pekin Moscou Paris en +8 1967

Pour les Amateurs de Compétition
BAR83
Modérateur
Modérateur

Re: futur raid Pekin Moscou Paris en +8 1967

#26 Message par BAR83 » sam. 16 sept. 2017 4:02 pm

Comme on peut le constater sur cette photo :

Image

le propriétaire de l’auto a fait en sorte que le capot reste entrebâillé de façon à améliorer l’évacuation de l’air chaud.

Ca paraît à priori une bonne idée pour aider au refroidissement de l’engin surtout si, comme c’est le cas pour la mienne, il a une fâcheuse tendance à chauffer plus que de raison lors des longues étapes sous le cagnard méridional. J’avais d’ailleurs vu, je ne sais plus où, un système qui se fixe sur la fermeture existante et qui permet d’écarter le capot de quelques centimètres. J’envisageais donc de rechercher où j’avais vu ce truc et de l’acheter pour l’été prochain.

Mais en fait, il y a beaucoup plus simple ! Il suffit, comme sur la Paris-Pékin de mettre une cale, en bois par exemple, qui empêche le capot de plaquer contre son logement naturel :

Image

Le capot n’est plus alors fixé que par la fermeture avant et il paraît donc indispensable de le maintenir fermé avec la sangle (qui enfin va avoir une réelle utilité…)

Ca ne coûte pas grand-chose d’essayer.

A part ça, simple curiosité, quelqu’un sait-il à quoi correspondent les deux boîtiers noirs situés au dessus de la cale ?
BAR 83.

BLG83
VIP
VIP

#27 Message par BLG83 » sam. 16 sept. 2017 4:51 pm

BAR83 a écrit : Ca paraît à priori une bonne idée pour aider au refroidissement de l’engin surtout si, comme c’est le cas pour la mienne, il a une fâcheuse tendance à chauffer plus que de raison lors des longues étapes sous le cagnard méridional. J’avais d’ailleurs vu, je ne sais plus où, un système qui se fixe sur la fermeture existante et qui permet d’écarter le capot de quelques centimètres. J’envisageais donc de rechercher où j’avais vu ce truc et de l’acheter pour l’été prochain.
20 £ et tu n'abimes pas la peinture :

http://www.morganhoods.com/id69.html
Image

hbr5
VIP
VIP

#28 Message par hbr5 » sam. 16 sept. 2017 7:45 pm

BLG83 a écrit :
BAR83 a écrit : Ca paraît à priori une bonne idée pour aider au refroidissement de l’engin surtout si, comme c’est le cas pour la mienne, il a une fâcheuse tendance à chauffer plus que de raison lors des longues étapes sous le cagnard méridional. J’avais d’ailleurs vu, je ne sais plus où, un système qui se fixe sur la fermeture existante et qui permet d’écarter le capot de quelques centimètres. J’envisageais donc de rechercher où j’avais vu ce truc et de l’acheter pour l’été prochain.

Perso j'ai bricolé , pour faire des essais , un système avec et sur les fermetures d'origine pour "écarter" l'arrière du capot...... le résultat est quasi insignifiant ou nul car le ventilo d'origine ne pousse pas assez. J'ai viré le système . Cependant je ne veux pas de sangles de capot .

Par contre je pense y revenir bientôt ..... mais après avoir changé mon ventilo que je trouve beaucoup trop faiblard , faut que j'en trouve un avec un plus fort débit ..... ce qui n'est pas facile si on veut conserver les fixations et emplacement d'origine . si quelqu'un a déjà fait des recherches dans ce sens je suis preneur de toutes infos :wink: :wink: :wink:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

BAR83
Modérateur
Modérateur

#29 Message par BAR83 » sam. 16 sept. 2017 9:23 pm

BLG83 a écrit :

Merci, c'est bien ca que j'avais vu.
BAR 83.

addict 37
méta membre
méta membre

#30 Message par addict 37 » sam. 16 sept. 2017 10:09 pm

BAR83 a écrit :A part ça, simple curiosité, quelqu’un sait-il à quoi correspondent les deux boîtiers noirs situés au dessus de la cale ?
Je me suis posé la même question, tout comme la cuve bleue fixée sur le "bulkhead".
En y regardant de près ce boitier noir ressemble à un répartiteur d'air comprimé, les tuyaux qui en sortent ont aussi l'aspect de tuyaux d'air comprimé.
Il semble que 2 de ses tuyaux vont vers les SU (??!!), et je suspecte que le 3ème va vers (vient de?) la fameuse bombonne.

Une réserve d'air pour les grandes altitudes?

Il faudrait des photos plus ciblées sur le sujet.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#31 Message par ROADSTER » dim. 17 sept. 2017 8:22 am

Ceux qui ont fait du 4x4 savent qu'il faut souvent dégonfler les pneus pour passer sur certains terrains, puis une fois passé le terrain mou, regonfler les pneus...
Les 4x4 permettent souvent de le faire du TdB, ici, je pense que le bolide est équipé d'un compresseur d'air sur le moteur, ou électrique, et que le truc bleu, c'est la bonbonne de réserve pour gonfler les pneus. C'est plus confort que de sortir le gonfleur à pied... :wink:

De l'oxygène pour alimenter les carbu, me semble peu probable. Ils n'auraient pas installé la réserve au chaud...

Mahul doit être content que son boulot se perpétue, et que l'on utilise encore ses vieilleries, ou ses jouets sortis de son imagination et de ses ateliers! :mrgreen:
..

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#32 Message par VA300 » dim. 17 sept. 2017 10:44 am

BLG83 a écrit :

Sinon, une tige filetée, une petite cintreuse, 2€... :wink:
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

Uther
super posteur
super posteur

#33 Message par Uther » mer. 20 sept. 2017 12:54 pm

Lovely , nice car , absolutely stunning with huge refurbishment
Mais question : + 4 1967 avec +8 motor ? Road legal en france ? Le +8 c'est 1968 ,et la voiture +4 ici c'est 1967
In uk ,le V5 c'est avec Q plate

TOK258
VIP
VIP

#34 Message par TOK258 » mer. 20 sept. 2017 10:26 pm

Uther a écrit :Lovely , nice car , absolutely stunning with huge refurbishment
Mais question : + 4 1967 avec +8 motor ? Road legal en france ? Le +8 c'est 1968 ,et la voiture +4 ici c'est 1967
In uk ,le V5 c'est avec Q plate
La voiture a été homologuée (Réception à Titre Isolé) auprès du service des Mines par PH Mahul (Morgan France) avec le V8 Rover et les modifications de chassis/freinage/trains roulants etc.... Elle est donc road legal. 8)
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

hbr5
VIP
VIP

#35 Message par hbr5 » jeu. 21 sept. 2017 7:01 am

Ahhh bon ???? .... excellente nouvelle car je n'aurais pas cru cela possible !!!

Cette Rti a été faite récemment ou il y a longtemps ???
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

TOK258
VIP
VIP

#36 Message par TOK258 » dim. 24 sept. 2017 10:13 pm

hbr5 a écrit :Ahhh bon ???? .... excellente nouvelle car je n'aurais pas cru cela possible !!!

Cette Rti a été faite récemment ou il y a longtemps ???
Probablement vers 1998-1999 et Mahul était bien placé pour la faire homologuer, il était à l'époque importateur pour la marque, ne l'oublions pas.
Image

TOK258
VIP
VIP

Re: futur raid Pekin Moscou Paris en +4 1967 reborn +8 1998

#37 Message par TOK258 » mar. 26 sept. 2017 5:16 pm

Pour ceux que ça intéresse, site de l'organisateur du Paris-Pékin 2019 : http://www.endurorally.com/pages/the-pe ... lenge-2019
Image

Répondre