@Henry: you are welcome.
ROADSTER a écrit :
Brooksland, je vois que ton niveau de liquide de refroidissement est au minimum, sur mon bolide aussi, il vient à ce niveau, puis y reste...
Bonsoir mon cher Roadster!
D'abord, j'espère que tes vacances se sont bien passées!
Mon liquide est à ce niveau bas depuis que j'ai changé préventivement, il y a 3 ans, mon radiateur d'eau d'origine en cuivre pour un (magnifique mais pas donné) radiateur en aluminium Mulfab. Auparavant, avec le "vieux" radiateur cuivre, je roulais avec un niveau proche de l'index maximum.
Juste après le montage du "nouveau" radiateur aluminium, j'avais à plusieurs reprise tenté de compléter le niveau pour le remettre à cette jauge maximale mais le circuit semblait se mettre en surpression et tenter d'évacuer du liquide comme s'il y avait un trop plein. Depuis que je roule avec le niveau bas tout est parfait.
Peut-être la contenance supérieure du radiateur aluminium influe-t-elle?
ROADSTER a écrit :
Je n'ai pas mon roadster à côté de moi, mais je pense que le caoutchouc qui appuie sur les louves, doit laisser des traces sur la peinture du capot.....
Tu viens de me faire aller au garage!... Le caoutchouc de la boîte à air s'appuie effectivement exactement autour des louvres du demi-capot gauche mais cela ne laisse qu'une trace infime sur la peinture intérieure sans l’abîmer, trace qui part avec un coup de chiffon.
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen