Assurances, je pensais que ça n'existait plus...

Discussions générales sur les Morgan
Répondre
CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Assurances, je pensais que ça n'existait plus...

#1 Message par CBY » sam. 10 juin 2017 7:08 am

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de mon assureur:

"Bonjour,
Compte tenu de votre fidélité, nous sommes intervenus auprès de la compagnie afin de vous obtenir une réduction tarifaire".

Réduction de 100€, soit 21%.

Enfin un assureur (Jeanne d'Arc Assurances) qui applique une politique cohérente loin des fournisseurs téléphonique, gaz, électricité ou autre où le sport consiste à changer tous les ans de fournisseur afin de bénéficier des meilleurs tarifs avec l'offre du moment. Aujourd'hui la fidélité est généralement un handicap dans ce domaine.

PS: je n'ai aucun lien avec cette compagnie, mais si je site son nom c'est que c'est tellement rare à l'heure actuelle et je pense que ça mérite d'être signalé.
Cordialement
PLUS 4 2005

addict 37
méta membre
méta membre

Re: Assurances, je pensais que ça n'existait plus...

#2 Message par addict 37 » sam. 10 juin 2017 9:33 am

Les assureurs cherchent principalement à fidéliser les clients qui ne leur coutent rien.
Il est fort à parier que tu n'as pas eu de sinistre depuis un bon moment.

Mon assurance complète la règle du bonus par un "bonus" complémentaire de 0.70 qui vient s'appliquer aux 0.50, soit une prime à 35% de la prime de base.

Maclara 13
administrateur
administrateur

#3 Message par Maclara 13 » sam. 10 juin 2017 10:21 am

CBY a écrit :Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de mon assureur:

"Bonjour,
Compte tenu de votre fidélité, nous sommes intervenus auprès de la compagnie afin de vous obtenir une réduction tarifaire".

Réduction de 100€, soit 21%.

Enfin un assureur (Jeanne d'Arc Assurances) qui applique une politique cohérente loin des fournisseurs téléphonique, gaz, électricité ou autre où le sport consiste à changer tous les ans de fournisseur afin de bénéficier des meilleurs tarifs avec l'offre du moment. Aujourd'hui la fidélité est généralement un handicap dans ce domaine.

PS: je n'ai aucun lien avec cette compagnie, mais si je site son nom c'est que c'est tellement rare à l'heure actuelle et je pense que ça mérite d'être signalé.
Même assurance et même chose , je me suis dit leurs tarifs doivent être plus élevés pour accorder une telle remise car pour les autres assurances autos que je possède c'est le contraire , avec une légère augmentation habituelle.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#4 Message par CBY » dim. 11 juin 2017 9:52 am

Pour une PLUS4, tout risque, valeur assurée 40 000€, le tarif ne me semble pas excessif: 384€?
Combien payez vous?
Cordialement
PLUS 4 2005

Maclara 13
administrateur
administrateur

#5 Message par Maclara 13 » dim. 11 juin 2017 10:27 am

CBY a écrit :Pour une PLUS4, tout risque, valeur assurée 40 000€, le tarif ne me semble pas excessif: 384€?
Combien payez vous?
Chez qui ? si ce n'est pas trop indiscret car cela me parait vraiment pas cher.

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#6 Message par CBY » dim. 11 juin 2017 7:03 pm

Maclara 13 a écrit :
CBY a écrit :Pour une PLUS4, tout risque, valeur assurée 40 000€, le tarif ne me semble pas excessif: 384€?
Combien payez vous?
Lire le premier post. Montant avec les 50:%. Certains Morganistes y sont assurés.
Cordialement
PLUS 4 2005

Maclara 13
administrateur
administrateur

#7 Message par Maclara 13 » dim. 11 juin 2017 7:49 pm

CBY a écrit :
Maclara 13 a écrit :
Combien payez vous?
Lire le premier post. Montant avec les 50:%. Certains Morganistes y sont assurés.
J'ai bien lu ton premier post et dans mon post je te disais que moi aussi j'étais chez eux et que j'avais reçu une réduction tarifaire de leur part mais je voulais être sûr car il y a une différence de tarif entre nous deux. Je sais que la région Marseillaise n'est pas bonne pour les assurances à cause des vols et autres comme beaucoup d'autres grandes villes. Ma cotisation annuelle s'élevait à 593.58€ et après réduction elle s'élève maintenant à 509.44€ en tout risque avec 50% de bonus par contre je n'ai rien trouvé sur le montant de la valeur assuré de mon véhicule. N'ayant jamais fait d'expertise , je serais curieux de savoir la valeur remboursée de mon auto en cas de coup dur .

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#8 Message par CBY » lun. 12 juin 2017 6:51 pm

Il te suffit de les contacter et de leur demander. Il y a 2 ans j'avais demandé un devis pour une augmentation de la valeur assurée. Ça avait été sans incidence sur la cotisation. Ils m'avaient paru souples.
Cordialement
PLUS 4 2005

TOK258
VIP
VIP

#9 Message par TOK258 » lun. 12 juin 2017 7:09 pm

Maclara 13 a écrit :
CBY a écrit :
Maclara 13 a écrit :
J'ai bien lu ton premier post et dans mon post je te disais que moi aussi j'étais chez eux et que j'avais reçu une réduction tarifaire de leur part mais je voulais être sûr car il y a une différence de tarif entre nous deux. Je sais que la région Marseillaise n'est pas bonne pour les assurances à cause des vols et autres comme beaucoup d'autres grandes villes. Ma cotisation annuelle s'élevait à 593.58€ et après réduction elle s'élève maintenant à 509.44€ en tout risque avec 50% de bonus par contre je n'ai rien trouvé sur le montant de la valeur assuré de mon véhicule. N'ayant jamais fait d'expertise , je serais curieux de savoir la valeur remboursée de mon auto en cas de coup dur .
En cas de coup dur c'est la valeur à dire d'expert au moment du sinistre.
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#10 Message par darkvador » mar. 13 juin 2017 11:08 pm

Deux solutions pour la valeur de l auto apres vol ou destruction:

Valeur a dire d expert
Ou
Valeur agree

La valeur a dire d expert quand on s est fait piquer sa bagnole ou qu elle a cramé, c est une source de discussion sans fin. les experts vont rechercher sur le net deux ou trois autos de la meme annee et te proposer la valeur la plus basee. Tu peux essayer de discuter en montrant des factures de gros entretien mais c est toujours le merdier

Ou

Valeur agree, tu fixes la valeur de ton auto de facon contractuelle et c est ce que tu touches. En general l assurance prend 2% du montant agree comme prime, pour eux c est un calcul financier

Seule alternative, faire expertiser ton auto, ca vaut environ 250 boules. Tu gardes ce rapport avec toi et en cas de probleme tu le sors. Ca aide, on t objectera que l expert ayant ete payé par toi, la valeur n est pas objective

Sachant que celui qui te dit cela est l expert payé par l assurance....

Mais ca aide pas mal si il y a un gros ecart

Répondre